Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

opérations ligaments croisés et sport canins

5 participants

opérations ligaments croisés et sport canins Empty opérations ligaments croisés et sport canins

Message  tysonboulam Lun 21 Jan 2008, 16:06

Bonjour

la rupture du ligament croisé anterieur (aux pattes postérieurs) nécéssite une intervention chirurgicale.
parmi les amateurs de sports canins quelqu'un peut t-il me fournir des informations sur la solidité et la résistance dans le temps d'une patte arrière opérée des ligaments croisés suivant la technique du fascia lata.

parmi vos chiens qui auraient été opérés ,combien ont -ils pu reprendre l'entrainement voir la compétiton
et au bout de combien temps ?

Merci beaucoup pour les renseignements car je n'arrive pas à obtenir des informations sur le résultat de cette opération des ligaments sur les chiens sportifs et le retour à la compétition ?
cordialement
Martial

tysonboulam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 3

Revenir en haut Aller en bas

opérations ligaments croisés et sport canins Empty Re: opérations ligaments croisés et sport canins

Message  bernard Lun 21 Jan 2008, 18:47

J'ai eu un chien opéré d'une ruptute de totale de ligament de l'épaule . A l'époque ,je l'ai fais opéré pas un Véto, ancien Chirurgien de la main ( Chirugien pour humain) ,il a soutenue l'épaule apres recontitution des ligaments et greffe avec un fil d'acier implanter et qu'on a retire le jour ou le chien avait une gêne car le fil a cassé mais comme prévu . A cela on a ajouté de une manipulation par un Kiné du sport et et de l'acuponcture. le chien a refait de l'agility sans jamais souffrir. Voila pour mon expèrience.Il afallut un an pour la reprise de l'entrainement
Cordialement
Bernard
bernard
bernard
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 79
Mon chien : Chu'mana , F , Hovawart
Sport canin ou activité : Je me lance dans la R.U après Agility/Ring/Pistage F./Campagne et Obé

opérations ligaments croisés et sport canins Empty Re: opérations ligaments croisés et sport canins

Message  tysonboulam Lun 21 Jan 2008, 19:31

Bonjour

Merci pour la réponse .

en effet les techniques actuelle du fascia lata consiste en un prélevement
d'une bande de 2 cm d'aponévrose sur la cuisse pour remplacer le ligament
rompu.
cependant différents articles précise que la resistance est de l'rodre de 40 % du ligament croisé d'origine.
Je me pose des questions (mon copain est un boule am de type Bully de 50 kgs) au sujetr des races lourdes pour le travail en trait.

cordialement

Martial

tysonboulam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 3

Message  Cyril Mar 22 Jan 2008, 05:51

Moi j ai mo malinois qui s est romput les ligaments des deux poignées avant , on a tout d abord fait mettre des faux tandons , mais ca n a pas tenue on a dut mettre deux plaques en dure !
Elles sont bien placées donc il n a pas de perte de mobilité , mais le sport c est fini pour lui !
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...

Message  Haworthia Mer 15 Oct 2008, 17:21

Ma Chloé (yorkshire) a une rupture à la patte arrière, on ne va pas l'opérer, apparemment ça ne se fait pas bien sur les petites races...
Haworthia
Haworthia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 375

Message  voxane71 Jeu 23 Oct 2008, 23:52

Haworthia a écrit:Ma Chloé (yorkshire) a une rupture à la patte arrière, on ne va pas l'opérer, apparemment ça ne se fait pas bien sur les petites races...

si, ca se fait avec une autre technique, dite "extra capsulaire". J'ai fais opérer mon westie il y a un mois. d'ailleurs, si tu ne fais operer, de l'arthrose risque de s'instaler très rapidement (par destruction des cartilages a cause des frottements) et c'est quasi irreversible

Pour repondre a la question de départ, le veto m'a dit pas de problème pour reprendre doucement l'agi dans trois mois. Mais je ne sais pas si je vais le faire, il y de très gros risques pour que l'autre coté casse aussi. J'espère retarder l'échéance...
voxane71
voxane71
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 10

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé