Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Selles un peu noire : sang ?
+10
Manouche
Minosh
Taysa26
Smellycoco
sylvie13
Isk
Gustave
nessie72
nicole30620
Biddy
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Selles un peu noire : sang ?
...comme je le disais, c'est le budget et aussi l'accessibilité à la qualité qui freine.
Anyway avec le lobbying que Mosanto et cies de même acabit ont sur la gouvernance, même notre propre alimentation est altérée et c'est l'omerta statué par le système sur les conséquences.
Pour ma part, mon principe est qu'à défaut de pouvoir donner l'optimal, on tente au mieux possible mais il faut je pense aussi être à l'aise avec son choix et il n'est pas dit de ne pas améliorer les choses si la situation le permet.
Anyway avec le lobbying que Mosanto et cies de même acabit ont sur la gouvernance, même notre propre alimentation est altérée et c'est l'omerta statué par le système sur les conséquences.
Pour ma part, mon principe est qu'à défaut de pouvoir donner l'optimal, on tente au mieux possible mais il faut je pense aussi être à l'aise avec son choix et il n'est pas dit de ne pas améliorer les choses si la situation le permet.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Manouche j'ai cru lire quelque part que tu donnais croquettes et ration ménagère le soir, j'ai lu que c'était pas bon pour le chien de manger humide et croquettes en alternance comme ça, ça modifie sans arrêt le ph intestinal du chien, j'aimerais que les calés en alimentation confirment ou non, car sur ce point, on lit plusieurs choses différentes...
Je donne l'avis ici des membres de la tribu carnivore, qui sont hyper fiables en général, j'ai tendance à les croire les yeux fermés.
Vos avis ?
Je donne l'avis ici des membres de la tribu carnivore, qui sont hyper fiables en général, j'ai tendance à les croire les yeux fermés.
Vos avis ?
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Je suis d'accord avec Manouche que chacun fait au mieux et suivant ses convictions, tous mes animaux ont tjrs été aux croquettes, c'est vrai que c'est facile et pratique, et amha mieux vaut des croquettes qu'une mauvaise ration ménagère faite restes de table (je dis pas ça pour toi hein !) pour ceux qui veulent rester dans la praticité, mais étant curieuse de nature et comme y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ^^, j'ai décidé que mon prochain chien sera au cru, je veux essayer et suis vraiment convaincue...
Smellycoco- Membre
-
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Smellycoco a écrit:Manouche j'ai cru lire quelque part que tu donnais croquettes et ration ménagère le soir, j'ai lu que c'était pas bon pour le chien de manger humide et croquettes en alternance comme ça, ça modifie sans arrêt le ph intestinal du chien, j'aimerais que les calés en alimentation confirment ou non, car sur ce point, on lit plusieurs choses différentes...
Vos avis ?
La ration ménagère est au p'tit déj' uniquement.....
Il y a toujours de nouvelles informations qui peuvent être connues, via la recherche ou situations de parcours et c'est normal et c'est bon. C'est comme ça qu'on peut améliorer les choses et non en restant sur un mode statique.
Ça, ça va pour tout.
Je me suis informée sur cette mixité et on m'a validé que c'était possible. Mais c'est sûr, tout en observant aussi. Chaque chien est unique. Pour "x" ça peut faire mais pas pour "y". Je comprends qu'au cours de sa vie une adaptation peut être toujours nécessaire aussi. De donner la même nourriture pendant 10 - 15 ans c'est quelque chose de particulier.
Il y a le métabolisme qui peut être particulier à chacun et je trouve que vouloir statuer une ligne de conduire unique et universelle pour tous, et qu'en dehors de ça c'est nul, ça, ça me dérange.
Uniformiser ce qui est vivant alors qu'il y a d'innombrables "modèles" différents. La médecine tend à vouloir ainsi uniformiser l'être humain et à cause de ça fait aussi des erreurs.
Est-ce que je n'ai pas les moyens d'être.....puriste, c'est possible. Mais en dehors de ça, je préfère garder l'esprit ouvert, ça me permet de pouvoir m'adapter à des situations imprévisibles comme je connais depuis que j'ai des animaux et plus facilement.
Un chat allergique au boeuf, poulet et poisson, un chien qui est malade à gruger des os, on fait quoi avec eux? Faut trouver des alternatives, regarder au-delà.
Savoir avant acquisition qu'il aurait fallu OBLIGATOIREMENT que mes chiens se nourrissent qu'au BARF, je n'en n'aurais jamais eu comme je n'aurai jamais de toutes ces bêtes qui ne peuvent se nourrir que de proies voire même vivantes.
Ça doit rester pour moi un option. La meilleure, je peux en convenir, mais une option même si privilégiée. Autrement dit il faut envisager un plan B surtout si le changement doit être fait en cours de route longtemps après acquisition.
Manouche- Membre
-
J'ai longtemps donné du mixte et j'ai jamais eu de problèmes. Faut dire aussi que les bestiaux revenaient de loin, RC c'est du top qualité par rapport à ce que ma braque mangeait dans sa jeunesse.
Faut voir ce qu'on appelle protéines de poulet aussi: de la farine de plumes surcuite et dénaturée au possible, ou du vrai bon poulet cru bien frais? Ma soi-disant allergique au bœuf n'avait aucun problème à se faire des razzias dans le frigo et à se faire péter la panse en se gavant de cinq ou six kilos de déchets du boucher (et une ou deux grosses plaquettes de beurre pour faire passer tout ça)
Manouche a écrit: L'animal allergique aux protéines de boeuf et poulet, par exemple, ne pourrait pas le gérer non plus.
Faut voir ce qu'on appelle protéines de poulet aussi: de la farine de plumes surcuite et dénaturée au possible, ou du vrai bon poulet cru bien frais? Ma soi-disant allergique au bœuf n'avait aucun problème à se faire des razzias dans le frigo et à se faire péter la panse en se gavant de cinq ou six kilos de déchets du boucher (et une ou deux grosses plaquettes de beurre pour faire passer tout ça)
Invité- Invité
Smellycoco a écrit:Manouche j'ai cru lire quelque part que tu donnais croquettes et ration ménagère le soir, j'ai lu que c'était pas bon pour le chien de manger humide et croquettes en alternance comme ça, ça modifie sans arrêt le ph intestinal du chien, j'aimerais que les calés en alimentation confirment ou non, car sur ce point, on lit plusieurs choses différentes...
Vos avis ?
Il y a divers arguments contre le fait de mélanger alimentation crue & sèche, mais clairement si tu cherches une réponse basée sur une étude fiable... tu peux attendre longtemps
Généralement, on parle effectivement du fait que le pH gastrique au cru soit bien plus acide qu'aux croquettes, et le transit plus rapide, ce qui fournit une barrière naturelle contre les agents pathogènes... et serait compromis lors d'un mixe avec une alimentation sèche (pH plus élevé, ralentissement de la digestion).
Personnellement, je suis surtout contre parce que pour moi c'est juste contre-productif : si je nourris de la façon la plus optimale possible d'un côté, c'est pas pour donner des cailloux aromatisés de l'autre.
Après, il y a un tas de chiens qui (en apparence du moins) supportent visiblement le mélange sans problème... tout comme certains sont nourris aux Friskies et battent des records de longévité, à chacun sa façon de voir les choses et ses choix.
Je pars du principe que ce n'est pas parce qu'on ne voit pas forcément les effets négatifs (ou qu'on les met sur le compte d'autre chose...), que c'est bon pour autant.
Je n'irais pas juger quelqu'un qui le fait, mais pour moi c'est hors de question.
Il y a d'ailleurs un article paru assez récemment sur un blog, qui résume bien ma façon de penser là-dessus : ici.
Ce qui m'ennuie avec les chiens, c'est qu'ils ont un énorme avantage : une faculté d'adaptation incroyable (que ce soit en matière d'alimentation, d'éducation ou autre d'ailleurs)... et que ça se retourne bien souvent contre eux.
Manouche a écrit:
Il y a toujours de nouvelles informations qui peuvent être connues, via la recherche ou situations de parcours et c'est normal et c'est bon. C'est comme ça qu'on peut améliorer les choses et non en restant sur un mode statique.
Ça, ça va pour tout.
Je me suis informée sur cette mixité et on m'a validé que c'était possible. Mais c'est sûr, tout en observant aussi. Chaque chien est unique. Pour "x" ça peut faire mais pas pour "y". Je comprends qu'au cours de sa vie une adaptation peut être toujours nécessaire aussi. De donner la même nourriture pendant 10 - 15 ans c'est quelque chose de particulier.
Il y a le métabolisme qui peut être particulier à chacun et je trouve que vouloir statuer une ligne de conduire unique et universelle pour tous, et qu'en dehors de ça c'est nul, ça, ça me dérange.
Uniformiser ce qui est vivant alors qu'il y a d'innombrables "modèles" différents. La médecine tend à vouloir ainsi uniformiser l'être humain et à cause de ça fait aussi des erreurs.
Est-ce que je n'ai pas les moyens d'être.....puriste, c'est possible. Mais en dehors de ça, je préfère garder l'esprit ouvert, ça me permet de pouvoir m'adapter à des situations imprévisibles comme je connais depuis que j'ai des animaux et plus facilement.
Le chien est un carnivore opportuniste, c'est un fait.
Après qu'il y ait des cas plus sensibles que d'autres, c'est aussi un fait... mais une alimentation naturelle permet un large éventail d’adaptation.
Nombre de chiens sont passés au cru suite à la déclaration d'une IRC par exemple, ou de pancréatite, ou de calculs rénaux, etc... le régime est simplement adapté à chaque cas.
Je plussoie Dgedg, faut voir aussi comment a été diagnostiqué l'allergie... entre celle qui est devinée parce que dans telles croquettes il y a du "bœuf" et que minou fait des bouses donc ça viendrait forcément du bœuf... et ceux qui testent de donner un bout de bidoche juste pour voir entre deux rations de croquettes, que ça détraque le transit... et qu'on en déduit qu'il y a intolérance...Manouche a écrit:Un chat allergique au boeuf, poulet et poisson, un chien qui est malade à gruger des os, on fait quoi avec eux? Faut trouver des alternatives, regarder au-delà.
Après s'il s'agit vraiment d'une réelle allergie, il est tout à fait possible de procéder à un régime d'éviction... les repas sont loin de n'être composés que de poulet et de bœuf : entre le porc, le lapin, toutes les autres volailles, le veau, l'agneau, et j'en passe... il y a quand même un large choix.
Si vraiment il y avait soucis avec les os charnus, il y a moyen de les donner en broyé, ou vraiment au pire sous une autre forme (poudre de coquille d’œuf, ou éventuellement complément...).
Bref, il y a toujours des alternatives.
Ça, ça reste un choix et une ligne de conduite perso.Manouche a écrit:Savoir avant acquisition qu'il aurait fallu OBLIGATOIREMENT que mes chiens se nourrissent qu'au BARF, je n'en n'aurais jamais eu comme je n'aurai jamais de toutes ces bêtes qui ne peuvent se nourrir que de proies voire même vivantes.
Ça doit rester pour moi un option. La meilleure, je peux en convenir, mais une option même si privilégiée. Autrement dit il faut envisager un plan B surtout si le changement doit être fait en cours de route longtemps après acquisition.
Me concernant, je suis intransigeante là-dessus, l'alimentation est un point primordial que je considère bien avant l'achat de n'importe quel animal... et c'est certain que si je n'avais pas pu assurer ce côté là comme je l'entends, je n'aurais pas eu mes animaux (qu'ils soient carnivores ou herbivores).
Pour ce qui est des plans B en cas de pépin, encore une fois on peut tout à fait adapter ses menus.
Encore une fois, chacun fait ses propres choix.
Je sais que je suis très intransigeante là-dessus concernant mes animaux, pour autant je n'irais pas cracher sur ceux qui ne pensent pas pareil
Je comprends tout à fait ton point de vue. Mais il faut croire qu'au niveau approvisionnement et accessibilité il y a une différence entre les deux continents.
Ici, le lapin, l'agneau, le veau, le canard, pintade sont des denrées perçues de luxe! Et que l'on sert entre humains qu'à des occasions très spéciales. Chez-moi, on se le permet juste un peu plus que la norme.
Mon chat atopique est géré au canard, et oui, en conserve et croquettes. C'est le choix que je peux faire.
Ici, le lapin, l'agneau, le veau, le canard, pintade sont des denrées perçues de luxe! Et que l'on sert entre humains qu'à des occasions très spéciales. Chez-moi, on se le permet juste un peu plus que la norme.
Mon chat atopique est géré au canard, et oui, en conserve et croquettes. C'est le choix que je peux faire.
Manouche- Membre
-
J'ai plusieurs connaissances qui ont demandé à leur véto et même ceux qui vendent des croquettes leur ont répondu en détail comment habituer le chien au BARF. Donc oui, ils veulent vendre leur croquettes, mais il en existe encore des bien par là ;-)
Et mon véto ne vend pas de croquettes je crois, y en a nulle pas d'exposées et je ne crois pas avoir vu de pub pour des croquettes...
On verra.
J'ai vu les sites et j'ai lu des livres sur les sujets croquettes / BARF... On a de bon boucher par chez nous et beaucouo disent que c'est un budget au début, surtout quand on veut trop bien faire et qu'on sait pas trop, mais qu'en fin de compte sur la durée ça revient moins cher que les croquettes de grande qualité qu'on nous oblige d'acheter pour la santé du chien...
Chez le boucher, 1kg de viande et d'abats : 2-3chf (2-3€)...
Le paquet de croquette de 3kg de bonne qualité est 30.-
Donc entre 10.- et 30.- le BARF revient moins cher...
Ok, y a les oeufs, les os, les huiles etc. Mais même si j'en arrive à 30.- pour la même dose de repas, c'est gagnant...
Et pour un grand chien actif, c'est pareil...
Les croquettes de hautes qualités pour régler les problèmes d'allergie, de poids, de sensibilité ou autre sont d'autant plus cher...
Donc le prix, ici, n'est pas un souci, c'est sourtout le temps, pour se fournir et préparer, qui est rellement contraignant quand on aime pas cuisiner ou qu'on travaille beaucoup etc.
Bref : crottes redevenues normales ! OUF ! ;-D
Et mon véto ne vend pas de croquettes je crois, y en a nulle pas d'exposées et je ne crois pas avoir vu de pub pour des croquettes...
On verra.
J'ai vu les sites et j'ai lu des livres sur les sujets croquettes / BARF... On a de bon boucher par chez nous et beaucouo disent que c'est un budget au début, surtout quand on veut trop bien faire et qu'on sait pas trop, mais qu'en fin de compte sur la durée ça revient moins cher que les croquettes de grande qualité qu'on nous oblige d'acheter pour la santé du chien...
Ok, y a les oeufs, les os, les huiles etc. Mais même si j'en arrive à 30.- pour la même dose de repas, c'est gagnant...
Les croquettes de hautes qualités pour régler les problèmes d'allergie, de poids, de sensibilité ou autre sont d'autant plus cher...
Donc le prix, ici, n'est pas un souci, c'est sourtout le temps, pour se fournir et préparer, qui est rellement contraignant quand on aime pas cuisiner ou qu'on travaille beaucoup etc.
Isk- Membre
-
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt
Smellycoco a écrit:Je suis d'accord avec Manouche que chacun fait au mieux et suivant ses convictions, tous mes animaux ont tjrs été aux croquettes, c'est vrai que c'est facile et pratique, et amha mieux vaut des croquettes qu'une mauvaise ration ménagère faite restes de table (je dis pas ça pour toi hein !) pour ceux qui veulent rester dans la praticité, mais étant curieuse de nature et comme y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ^^, j'ai décidé que mon prochain chien sera au cru, je veux essayer et suis vraiment convaincue...
Moi, ma curiosité, est comment se passe toute la gestion pour l'alimentation d'un chien au BARF qui voyage souvent : chalet, camping, séjours à l'hôtel, en visite chez des gens? La conservation des denrées, préparation, etc...si on part longtemps et/ou vers des endroits où il n'y a pas les commodités de la dite civilisation (frigo, ustensiles, approvisionnement, etc).
Manouche- Membre
-
Isk a écrit:J'ai plusieurs connaissances qui ont demandé à leur véto et même ceux qui vendent des croquettes leur ont répondu en détail comment habituer le chien au BARF. Donc oui, ils veulent vendre leur croquettes, mais il en existe encore des bien par là ;-)
On verra.
Bien tant mieux si tu y trouves ton compte et à tous les niveaux. Tu vois moi, ça me coûterais minimalement le double sinon plus et 1 kg pour ma belle, c'est à répéter tous les jours.
Manouche- Membre
-
Je pars souvent quelques jours, rarement plus parce qu'il y a toujours le cas des chats à gérer mais ça m'arrive quand même de partir en vacances. Ca ne me pose aucun problème, dans n'importe quel supermarché n'importe où, dans la supérette du village le plus reculé, je trouve toujours au moins un poulet en rayon. Pour un week-end, la glacière fait l'affaire.
Le seul problème si je vais chez des gens c'est que je dois faire manger les chiens dans la voiture, sinon Earl cherche à enterrer son repas dans les parterres de fleurs
Le seul problème si je vais chez des gens c'est que je dois faire manger les chiens dans la voiture, sinon Earl cherche à enterrer son repas dans les parterres de fleurs
Invité- Invité
Pareil, quand on voyage : j'emmène un max de congelé dans une glacière électrique de 50L.
Et je refais le plein sur place, s'il n'y a pas assez.
Pour ce qui est de la préparation, aucune me concernant à part déballer la bidoche.
La conservation, dans une glacière comme la mienne, ça revient quasiment à trimballer un mini frigo donc aucun problème.
Sinon (sauf cas exceptionnel), les chiens sont tout à fait aptes à ingérer de la viande passée (généralement ils adorent même), donc à part l'odeur qui pourrait éventuellement incommoder les humains (et ça prend du temps quand même avant de commencer à renifler), c'est pas un problème pour les quatre pattes.
Et je refais le plein sur place, s'il n'y a pas assez.
Pour ce qui est de la préparation, aucune me concernant à part déballer la bidoche.
La conservation, dans une glacière comme la mienne, ça revient quasiment à trimballer un mini frigo donc aucun problème.
Sinon (sauf cas exceptionnel), les chiens sont tout à fait aptes à ingérer de la viande passée (généralement ils adorent même), donc à part l'odeur qui pourrait éventuellement incommoder les humains (et ça prend du temps quand même avant de commencer à renifler), c'est pas un problème pour les quatre pattes.
J'ai cru comprendre que le BARF c'était une préparation à faire de viande, légumes, etc et compléments à mixer. C'est la raison pour laquelle j'y voyais un gros contrat de gestion surtout si on va dans des endroits où il n'y aurait pas certaines commodités.
Manouche- Membre
-
Il y a trois "grands courants" dans la façon de nourrir au cru :
- La plus connue, le "Barf" : le régime est basé sur la reconstitution d'une proie entière à partir de différents morceaux de viande (muscle / abats / os / gras) et supplémenté d'une ration de fruits & légumes (apport en vitamines/minéraux, reconstitution du bol alimentaire de la dite proie, etc...).
Généralement cette option nécessite quelques compléments (comme certaines huiles qui peuvent être une source très intéressante en matière de vitamines par exemple) qui peuvent palier à un manque de diversification des viandes et de leur provenance.
- Le "Raw food" : même principe de base, reconstituer les apports d'une proie entière (muscle /abats / os / gras).
A la différence du barf, il y a une plus grande possibilité de diversification et pas d'ajout de légumes, qui deviennent obsolètes avec la possibilité de donner des proies plus ou moins complètes, surtout côté tripes (par exemple de la panse verte, soit les estomacs non lavés/vidés de grands herbivores).
- Le "Whole prey model" : qui représente l'alimentation la plus optimale, et ce que la plupart des gens qui nourrissent au cru aimeraient pouvoir mettre en place : nourrir directement de proies entières.
Bon au final, c'est surtout histoire de dire "je rentre dans une case", l'humain aime ça... le but commun étant tout simplement de reconstituer des proies dans leur entièreté avec les moyens du bord, et en adaptant ses rations selon ses possibilités à se fournir.
Les compléments ne sont donc pas automatiques, mais bien des suppléments à n'utiliser que si nécessaire (manque de diversité, pathologie particulière, etc...).
Ici je nourris au Raw food et aux proies entières, je ne supplémente pas (sauf exceptionnellement si besoin) et je ne donne pas de mixe légumes/fruits.
Après, ce qu'il faut retenir surtout, c'est que l'équilibre se fait sur le long terme... donc ce n'est pas parce que durant 15 jours de vacances, ton chien n'a pas d'abats et/ou de légumes/fruits, que ça va avoir une incidence.
- La plus connue, le "Barf" : le régime est basé sur la reconstitution d'une proie entière à partir de différents morceaux de viande (muscle / abats / os / gras) et supplémenté d'une ration de fruits & légumes (apport en vitamines/minéraux, reconstitution du bol alimentaire de la dite proie, etc...).
Généralement cette option nécessite quelques compléments (comme certaines huiles qui peuvent être une source très intéressante en matière de vitamines par exemple) qui peuvent palier à un manque de diversification des viandes et de leur provenance.
- Le "Raw food" : même principe de base, reconstituer les apports d'une proie entière (muscle /abats / os / gras).
A la différence du barf, il y a une plus grande possibilité de diversification et pas d'ajout de légumes, qui deviennent obsolètes avec la possibilité de donner des proies plus ou moins complètes, surtout côté tripes (par exemple de la panse verte, soit les estomacs non lavés/vidés de grands herbivores).
- Le "Whole prey model" : qui représente l'alimentation la plus optimale, et ce que la plupart des gens qui nourrissent au cru aimeraient pouvoir mettre en place : nourrir directement de proies entières.
Bon au final, c'est surtout histoire de dire "je rentre dans une case", l'humain aime ça... le but commun étant tout simplement de reconstituer des proies dans leur entièreté avec les moyens du bord, et en adaptant ses rations selon ses possibilités à se fournir.
Les compléments ne sont donc pas automatiques, mais bien des suppléments à n'utiliser que si nécessaire (manque de diversité, pathologie particulière, etc...).
Ici je nourris au Raw food et aux proies entières, je ne supplémente pas (sauf exceptionnellement si besoin) et je ne donne pas de mixe légumes/fruits.
Après, ce qu'il faut retenir surtout, c'est que l'équilibre se fait sur le long terme... donc ce n'est pas parce que durant 15 jours de vacances, ton chien n'a pas d'abats et/ou de légumes/fruits, que ça va avoir une incidence.
Merci elo pour tes explications !!
Manouche j'ai l'impression que tu te sens un peu agressée, j'ai jamais dit qu'il y avait qu'une ligne de conduite et que tout le reste était nul, au contraire j'ai dit que chacun faisait comme il peut et veut...
Ici aussi la viande est chère, bon le lapin et la dinde sont pas des viandes de luxe, mais évidemment si tu vas chez le boucher de quartier acheter ton magret tous les jours, tu t'en sors pas, ici ou ailleurs, d'où l'intérêt de trouver des arrangements pour des déchets avec le boucher ou trouver des plans abattoirs, mais je pense pas que ce soit différent en Europe et en Amérique, ici aussi la viande est chère...
En bref chacun fait ce qui lui plaît plaît plaît, l'important est de se sentir bien avec ses choix !
Manouche j'ai l'impression que tu te sens un peu agressée, j'ai jamais dit qu'il y avait qu'une ligne de conduite et que tout le reste était nul, au contraire j'ai dit que chacun faisait comme il peut et veut...
Ici aussi la viande est chère, bon le lapin et la dinde sont pas des viandes de luxe, mais évidemment si tu vas chez le boucher de quartier acheter ton magret tous les jours, tu t'en sors pas, ici ou ailleurs, d'où l'intérêt de trouver des arrangements pour des déchets avec le boucher ou trouver des plans abattoirs, mais je pense pas que ce soit différent en Europe et en Amérique, ici aussi la viande est chère...
En bref chacun fait ce qui lui plaît plaît plaît, l'important est de se sentir bien avec ses choix !
Smellycoco- Membre
-
Rapidement (j'ai lu en diagonale, je le reconnais) :
@ Smelly : le mélange cru (humide)-croquettes (sec) n'est pas directement problématique en terme de PH intestinal mais peut l'être 1) en terme de PH gastrique (concrètement : les croquettes abaissent le PH et font baisser l'efficacité des sucs sur les bactéries et les parasites) 2) en terme d'équilibre hydro-électrolytique (pas besoin d'eau pour "mélanger" le contenu du bol alimentaire avec des aliments à 70% d'humidité alors qu'avec les croquettes, le chien doit puiser "l'eau" dans son propre organisme et l'alternance quotidienne entre ces deux "modes" de digestion peut perturber l'équilibre hydrique du corps); 3) en terme d'adaptation de la flore bactérienne intestinale (différente au cru et aux croquettes, ce qui peut provoquer des symptômes de maldigestion chez les chiens sensibles ou non habitués à la variété alimentaire). Après, comme le souligne Elo, le chien a une capacité d'adaptation métabolique hors du commun (du fait de sa domestication, d'ailleurs). Perso, je mets des croquettes dans les jouets d'occupation de mes chiens lors de mes absences et ils mangent des repas de viande et dérivés à côté, sans que ça ne leur pose de problèmes.
@ Manouche : je te rassure, en France comme au Canada, la viande dans les points de distribution lambda est chère, mais quand on décide de nourrir au cru, la première démarche à faire est de chercher des approvisionneurs "en gros" et/ou des bouchers sympas contents de se débarrasser pour rien de ce qu'ils considèrent comme des "déchets", mais qui une fois triés constituent de la bonne viande pour nos poilus (juste moins présentable qu'un steak dans l'assiette !). Au Canada, de plus, vous avez des sociétés spécialisées dans la livraison de viandes surgelées pour animaux à prix très raisonnables (je suis plusieurs fois tombé dessus lors de recherches personnelles).
@ Smelly : le mélange cru (humide)-croquettes (sec) n'est pas directement problématique en terme de PH intestinal mais peut l'être 1) en terme de PH gastrique (concrètement : les croquettes abaissent le PH et font baisser l'efficacité des sucs sur les bactéries et les parasites) 2) en terme d'équilibre hydro-électrolytique (pas besoin d'eau pour "mélanger" le contenu du bol alimentaire avec des aliments à 70% d'humidité alors qu'avec les croquettes, le chien doit puiser "l'eau" dans son propre organisme et l'alternance quotidienne entre ces deux "modes" de digestion peut perturber l'équilibre hydrique du corps); 3) en terme d'adaptation de la flore bactérienne intestinale (différente au cru et aux croquettes, ce qui peut provoquer des symptômes de maldigestion chez les chiens sensibles ou non habitués à la variété alimentaire). Après, comme le souligne Elo, le chien a une capacité d'adaptation métabolique hors du commun (du fait de sa domestication, d'ailleurs). Perso, je mets des croquettes dans les jouets d'occupation de mes chiens lors de mes absences et ils mangent des repas de viande et dérivés à côté, sans que ça ne leur pose de problèmes.
@ Manouche : je te rassure, en France comme au Canada, la viande dans les points de distribution lambda est chère, mais quand on décide de nourrir au cru, la première démarche à faire est de chercher des approvisionneurs "en gros" et/ou des bouchers sympas contents de se débarrasser pour rien de ce qu'ils considèrent comme des "déchets", mais qui une fois triés constituent de la bonne viande pour nos poilus (juste moins présentable qu'un steak dans l'assiette !). Au Canada, de plus, vous avez des sociétés spécialisées dans la livraison de viandes surgelées pour animaux à prix très raisonnables (je suis plusieurs fois tombé dessus lors de recherches personnelles).
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Merci positive de tes explications aussi ! Et mea culpa, c'était bien ph gastrique que je voulais écrire, pas intestinal, je me suis trompé ^^
Et perso il me semblait aussi qu'en Amérique du Nord la viande était même moins chère qu'ici, les steaks de base des ricains sont 2 fois plus gros qu'ici, ils en mangent plus, après je connais pour les US, ma soeur y a vécu 5 ans, au Canada je connais pas...
Et perso il me semblait aussi qu'en Amérique du Nord la viande était même moins chère qu'ici, les steaks de base des ricains sont 2 fois plus gros qu'ici, ils en mangent plus, après je connais pour les US, ma soeur y a vécu 5 ans, au Canada je connais pas...
Smellycoco- Membre
-
Merci pour ce développement!
Possible que ça soit moins cher mais élevés à-la-va-vite. Mal nourris et bourrés d'un peu de tout. Quand on sait que la bête (boeuf) au moment du transit pour l'abattoir doit l'être au plus vite avant qu'elle crève d'un foie malade parce que nourris au maïs c'est déplorable. Mais là, l'Amérique exporte son boeuf de l'Uruguay entre autres semble t-il en raison de pénurie. Les plus gros producteurs de bétails que nous sommes?! Je soupçonne beaucoup de plutôt vouloir aller chercher moins cher pour garder le même profit.
L'étiquettage de la provenance n'est pas obligatoire alors c'est facile de laisser croire des choses qui ne sont pas. En Uruguay, qu'elles sont les normes? Lorsqu'on voit en Chine leur gestion agro-alimentaire (scandale sur le porc) ça sème le doute.
Possible que ça soit moins cher mais élevés à-la-va-vite. Mal nourris et bourrés d'un peu de tout. Quand on sait que la bête (boeuf) au moment du transit pour l'abattoir doit l'être au plus vite avant qu'elle crève d'un foie malade parce que nourris au maïs c'est déplorable. Mais là, l'Amérique exporte son boeuf de l'Uruguay entre autres semble t-il en raison de pénurie. Les plus gros producteurs de bétails que nous sommes?! Je soupçonne beaucoup de plutôt vouloir aller chercher moins cher pour garder le même profit.
L'étiquettage de la provenance n'est pas obligatoire alors c'est facile de laisser croire des choses qui ne sont pas. En Uruguay, qu'elles sont les normes? Lorsqu'on voit en Chine leur gestion agro-alimentaire (scandale sur le porc) ça sème le doute.
Manouche- Membre
-
Certes, Manouche, mais cet argument me paraît peu recevable (indépendamment du pays, d'ailleurs) : penses-tu (et c'est une vraie question) que la viande qu'il y a dans les croquettes (ou qui est censée y être puisqu'elle est inidentifiable dans le produit fini) est de meilleure qualité et mieux traçable que la viande fraîche ou surgelée ?
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Smellycoco a écrit:.....
J'ai dû mal "monté" mon texte et entrelacer mon point de vue et une part d'intervention suite à la tienne.
Pour la ligne de conduite que je sens souvent rigide se n'était pas en réponse à l'une de tes interventions. Je signifiais quelque chose que je sens souvent lorsqu'il est question du cru.
Finalement, je comprends que le BARF est du cru mais que le cru ne consiste pas qu'au BARF.
Je me perdais un peu. On parle souvent du BARF mais c'est pas toujours le BARF mais une autre "branche" du cru.
Je me suis dit, ça doit être galère d'amener tout l'attirail et préparer les menus ailleurs que chez-soi.
Manouche- Membre
-
Positive a écrit:Certes, Manouche, mais cet argument me paraît peu recevable (indépendamment du pays, d'ailleurs) : penses-tu (et c'est une vraie question) que la viande qu'il y a dans les croquettes (ou qui est censée y être puisqu'elle est inidentifiable dans le produit fini) est de meilleure qualité et mieux traçable que la viande fraîche ou surgelée ?
Elle n'est possiblement ou fort probablement pas mieux. Mais j'ose encore espérer que dans certaines marques qui ne font pas légions, elles pourraient être équivalentes mais le budget est nettement différent.
Mais c'est possible que ce soit du rêve!
Manouche- Membre
-
-Élo- a écrit:Il y a trois "grands courants" dans la façon de nourrir au cru :
- Spoiler:
Merci pour ces précisions Élo, justement, je me demandais encore ce qui différenciait un régime et l'autre.
Puisqu'on en parle, j'aurais 2-3- questions...
Les sites qui parlent de BARF parlent également de donner justement, en exemple, de la pense verte qui, si j'ai bien compris, n'est pas obligatoire si on donne des portions de légumes (?).
C'est le genre de choses (abats en général d'ailleurs) que je ne sais pas vraiment où me procurer encore, ce qui est la raison du fait que je ne suis pas encore passée au régime BARF à proprement parler... Car je sais où trouver de la viande, des os, des légumes, les huiles c'est encore à vérifier, mais les abats, du moins ceux préconisés pour cette nourriture, je ne sais pas trop... Est-il déconseillé de commander par Internet ? J'ai vu des sites qui fournissent, mais tout est évidemment congelé, et le transport, je ne sais pas si ça garanti la qualité...
Ensuite, il est également proposé, pour commencer, de donner un poulet entier (ou une caille pour les petits chiens) à son chien... N'y a-t-il vraiment pas de risque avec les petits os pointus qui se trouvent dans la volaille, si le chien n'en a jamais mangé avant ça ? Car j'ai aussi lu que certains chiens habitués aux croquettes peuvent ne pas savoir s'y prendre... Est-ce vrai ou est-ce instinctif chez tous les chiens... ?
J'ai encore du mal à savoir comment et par où commencer.
Les sites qui parlent de BARF proposent généralement des repas pour chiens de 20-30 kilos en moyenne, du coup, c'est dur de s'y retrouver quand on a un petit chien qui n'a pas de museau
Savoir si tout se passera bien pour elle, si son instinct lui permettra de faire les choses comme il faut...
Et par souci pratique, est-il possible de préparer les repas de la semaine à l'avance, congeler puis décongeler chaque jour (je pense particulièrement à la viande, les légumes peuvent être fait chaque jour)... J'avoue que ce n'est pas tant la cuisine et le temps que ça prend de préparer les plats qui "m'inquiète" le plus, mais plutôt le rythme de fourniture...
Je ne suis pas du genre à aller faire mon petit marché 3-4x par semaine, on fait les courses une fois pour le mois, et encore, parfois on passe par le shop en ligne et la livraison (oui, gros flemmards sur ce qui est de faire les courses)...
Après, je peux changer mes habitudes, pas de souci, car j'aimerais vraiment la faire passer au BARF, mais si ça n'a pas (de grosses) incidences de congeler ou autre, alors j'aime autant
Isk- Membre
-
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt
Je te conseille vraiment la tribu carnivore car tu as lu des choses erronées ou tu as mal compris, au début pas de poulet entier, mais que du blanc de poulet, avec une c à s de carottes crues mixées pour 10kg de chiens, les os sont introduits plus tard, et bien sûr tu peux congeler, ceux qui nourrissent cru vont pas faire leurs courses tous les jours, certains conditionnement des centaines de kilos en portions et hop congelo !
La panse verte c'est pour le raw, la poche digestive des ruminants est remplacée par les mix de légumes dans le barf, en France apparemment c'est assez difficile de se procurer la panse, car elle ne doit pas être lavée, la panse lavée (blanche) n'a aucun intérêt.
La panse verte c'est pour le raw, la poche digestive des ruminants est remplacée par les mix de légumes dans le barf, en France apparemment c'est assez difficile de se procurer la panse, car elle ne doit pas être lavée, la panse lavée (blanche) n'a aucun intérêt.
Smellycoco- Membre
-
Et ton chien, comme les autres, a une mâchoire et des dents, donc si les autres y arrivent, Bili devrait s'en sortir ! ^^
Smellycoco- Membre
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3