Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

nos chiens, et nos conjoints !

+14
canicats
bali79
Asaeli
Guest
Onyssius
Oxalys
matwe72
Gwendid
ingrid55
Ayla
choupa
Gustave
JAVAFOLIE
margzai
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

nos chiens, et nos conjoints ! - Page 2 Empty Re: nos chiens, et nos conjoints !

Message  Invité Lun 09 Avr 2012, 14:07

Fidji'mom a écrit:
Catarthes a écrit:Chez moi pas de mec je fais ce que je veux et toc nos chiens, et nos conjoints ! - Page 2 218749
et pour faire ce que je voulais et les activités qui vont avec....le zhom je m'en suis débarrassée nos chiens, et nos conjoints ! - Page 2 780688
j'ai attendu...on en aurait jamais eu alors nos chiens, et nos conjoints ! - Page 2 80718

T'as bien raison nos chiens, et nos conjoints ! - Page 2 203126

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

nos chiens, et nos conjoints ! - Page 2 Empty Re: nos chiens, et nos conjoints !

Message  Norimatys Lun 09 Avr 2012, 18:10

1- Aviez vous vos chiens avant de rencontrer votre conjoint ?

Oui, une bonne quinzaine! Smile

2- qu'en est-il de son coté à lui/elle ?

Il en avait un, maintenant il en a 2!

3 -Comment réagiriez vous face à un conjoint anti chien ?

Ben c'est juste pas un conjoint!

4- Pensez vous qu'avoir un, mais surtout plusieurs chiens, peut être un frein ?

C'est certain, un ça peut déjà être dur, plusieurs encore pire mais quand c'est comme moi une meute entière avec en prime un élevage qui te donne une vie relativement marginale.....Pour dire, après ma séparation avec mon mari je pensais finir mes jours toute seule.

5- certains ont-ils des conjoints qui ne s'occupent pas ou peu du/des chiens ? qui ne comprennent pas la passion (club, expos .... )

Je m'en occupe en priorité, mais il est là et il m'aide, et peu à peu se prête au jeu des expos et du club. Bref non seulement il comprend mais en plus il adhère.
Un petit exemple, samedi Ezia chute sa température, on devait partir l'après-midi on a tout annulé, il a très bien compris, Dimanche j'ai passé la journée à surveiller la chienne, il a pris la relève de 14 à 16 pour que je dorme un peu, puis de 23h à 3h, à 4h j'ai descendu la chienne en nurserie, il a fait le café et est venu avec moi, il voulait voir le premier bébé, finalement j'ai insisté pour qu'il se couche à 6h et quand il s'est levé vers 11h30 il a foncé direct à la nurserie voir les chiots.......Je vis un rêve, ne me réveiller pas! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Anay Lun 09 Avr 2012, 20:00

Bon, je m'y colle, même si tu connais déjà les réponses, ça peut intéresser d'autres membres ^^

1- Aviez vous vos chiens avant de rencontrer votre conjoint ?
Oui, mes trois morues.

2- qu'en est-il de son coté à lui/elle ?
Jamais vécu avec de chien.

3 -Comment réagiriez vous face à un conjoint anti chien ?
Même si c'est le coup de foudre, mes chiens resteront la priorité.
Donc si pas d'effort de son côté, aucun du mien.

4- Pensez vous qu'avoir un, mais surtout plusieurs chiens, peut être un frein ?
Bien sûr. En arrivant à Rennes j'ai rencontré un tas de gens surtout qui travaillaient dans les bars donc qui ont pour habitude d'improviser ne comprenait pas comment je conciliais tout ça.
Ils disent souvent "un chien ça va, mais trois !!"
Mais après j'ai des charmeuses comme Gin qui savent se faire aimer des gens récalcitrants Smile
En ce qui concerne mon copain, il vit à St Malo, et moi à Rennes, malheureusement je ne vais que très rarement à St Malo à cause de mes chiennes justement, et ça il a du mal à l'accepter.
J'essaie de trouver un juste milieu. Plus tard, j'aimerais en avoir d'autres des chiens, il le sait, tant que j'assume et qu'ils ne lui font pas des misères, ça passe ^^
Après lorsque nous parlons d'avenir commun, il pense tout de suite à petite maison ou appart en rez de jardin pour mes louloutes.

5- certains ont-ils des conjoints qui ne s'occupent pas ou peu du/des chiens ? qui ne comprennent pas la passion (club, expos ....
)
Quand je vois mon copain, c'est toujours chez moi, donc je m'en occupe essentiellement mais plus ça va et plus lui aussi il s'y met.Avant-hier, elles avaient fait plein de conneries dans la cuisine et bien naturellement, il a nettoyé.
Après, il n'irait pas jusqu'à les sortir tout seul de peur d'en perdre une ^^

Edit :

margzai a écrit:Merci à tous de vos participations Smile

Vous ne pensez pas qu'une personne peut changer, et apprendre à aimer les chiens ? Que si le courant passe avec quelqu'un mais que vos chiens ne lui plaisent pas, le temps fera son oeuvre, et nos amours à 4pattes sauront être convaincant et se faire aimer ?
Ici en tous cas ils l'ont fait ! Zhom est autant converti que moi maintenant Very Happy

Haha, je confirme !
Avant le zhom de Margzaï touchait à peine Ebène et maintenant quand je le vois faire le débile avec les Lhassa ou avec Gaza, j'hallucine !

Ici, c'est un peu pareil mais pas aussi violent ^^
Mon copain aime bien les chiens mais voilà moi j'ai pas de chiens, j'ai des morues, et ça fait une sacrée différence !
Au début, il les esquivait le plus possible, aujourd'hui il s'amuse à leur donner des ordres, leur faire des papouilles, on va vers du positif, suis contente Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2