Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Il mange la gamelle de mon chat ?
4 participants
Page 1 sur 1
Il mange la gamelle de mon chat ?
Bonjour, Bonsoir à tous/toutes,
Voilà, je viens vers vous, car j'ai un petit souci avec mon chien. Depuis quelques mois mon chien « tape » dans la gamelle du chat. Évidemment le chat lui ne va pas dans celle du chien, mais se retrouve du coup avec nettement moins de croquettes et je fais donc une dépense énorme au niveau des croquettes chat !
Alors, j'ai essayé de changer les heures de repas, mais bon ce n'est pas évident pour un chat qui mange une dizaine de fois par jour et qui doit donc les avoir à volonté en permanence ! Si je ne reste pas à côté pendant que le chat est là, c'est bingo quoi...
J'ai pensé à mettre en hauteur les croquettes du chat, mais lui ayant interdis de monter sur les meubles quand il était petit, il en descend aussitôt même quand c'est moi qui l'y met, forcément il a était habitué à ne pas y avoir le droit il continue.
Donc je ne vois vraiment pas trop quoi faire pour que mon chien arrête de manger les croquettes du chat !
Auriez-vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance,
Cordialement Oxalys.
Voilà, je viens vers vous, car j'ai un petit souci avec mon chien. Depuis quelques mois mon chien « tape » dans la gamelle du chat. Évidemment le chat lui ne va pas dans celle du chien, mais se retrouve du coup avec nettement moins de croquettes et je fais donc une dépense énorme au niveau des croquettes chat !
Alors, j'ai essayé de changer les heures de repas, mais bon ce n'est pas évident pour un chat qui mange une dizaine de fois par jour et qui doit donc les avoir à volonté en permanence ! Si je ne reste pas à côté pendant que le chat est là, c'est bingo quoi...
J'ai pensé à mettre en hauteur les croquettes du chat, mais lui ayant interdis de monter sur les meubles quand il était petit, il en descend aussitôt même quand c'est moi qui l'y met, forcément il a était habitué à ne pas y avoir le droit il continue.
Donc je ne vois vraiment pas trop quoi faire pour que mon chien arrête de manger les croquettes du chat !
Auriez-vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance,
Cordialement Oxalys.
Oxalys- Membre
-
Messages postés : 16
Mon chien : Caramel (croisé Yorkshire)
Re: Il mange la gamelle de mon chat ?
lui acheter un arbre à chat assez haut et poser la gamelle tout en haut..... c'est ce que j'ai fait pour ma Futée et ça fonctionne très bien!!! c'est un investissement, mais certainement moindre que les frais de véto auxquels tu t'exposes si ton chien mange régulièrement les croquettes de ton chat; d'autant qu'on ne régule pas les heures de repas d'un chat comme on peut le faire pour un chien
Ce n'est pas tellement l'investissement qui m’ennuie, c'est surtout le manque de place dans mon appartement :/
M'enfin, il est vrai que je n'avais pas du tout pensé à un arbre à chat plus haut, en esperant que mon minet ira plus haut, car je ne l'ai jamais vu grimper très haut...
Merci pour l'idée en tout cas, si d'autre on d'autre idée je reste toujours ouverte aux propositions
M'enfin, il est vrai que je n'avais pas du tout pensé à un arbre à chat plus haut, en esperant que mon minet ira plus haut, car je ne l'ai jamais vu grimper très haut...
Merci pour l'idée en tout cas, si d'autre on d'autre idée je reste toujours ouverte aux propositions
Oxalys- Membre
-
Tu peux aussi insister pour qu'il mange sur le meuble . Tu lui proposes quelque chose qu'il adore,et tu le rassures . Tu vas voir,il va vite y prendre goût,à mon avis
Invité- Invité
Je vais ré-essayer, mais bon les derniers essais fut un échec !
Oxalys- Membre
-
Oxalys a écrit:Je vais ré-essayer, mais bon les derniers essais fut un échec !
S'il n'a pas le choix,il ira,c'est sûr! Il ne va pas se laisser mourir de faim
Invité- Invité
en mettant sa gamelle quelque part où tu VEUX qu'il mange, en le prenant dans tes bras pour l'y amener plusieurs fois, en lui parlant gentiment, en le caressant, tu lui feras vite comprendre que LA c'est autorisé et qu'en plus c'est bon!!!!
le mien, d'arbre à chat, est dans la salle de bains!!! c'est le seul endroit où j'avais trouvé de la place mdr... en plus, comme il y fait bien chaud, elle y est tout le temps fourrée!!!!
le mien, d'arbre à chat, est dans la salle de bains!!! c'est le seul endroit où j'avais trouvé de la place mdr... en plus, comme il y fait bien chaud, elle y est tout le temps fourrée!!!!
La dernière fois que j'ai laissé les croquettes sur le meuble, il a voulu aller piocher dans celle du chien quand je la lui ai mise ! Bien évidemment le chien qui adore piocher dans l'autre, ne supporte pas qu'on s'approche des siennes et c'est donc mis à grogner.
J'ai passer la journée a montrer à mon chat que la gamelle était sur le meuble et lui l'a passé à redescendre aussitôt sans rien vouloir savoir ...
Donc je referais une tentative en esperant qu'elle sera plus concluante !
Moi le seule endroit où je peux mettre son arbre, c'est dans le couloir entre la cuisine et notre chambre, mais du coup ça va bouffer de la place dans le couloir ! (Nous n'avons qu'un petit 48m²)
J'ai passer la journée a montrer à mon chat que la gamelle était sur le meuble et lui l'a passé à redescendre aussitôt sans rien vouloir savoir ...
Donc je referais une tentative en esperant qu'elle sera plus concluante !
Moi le seule endroit où je peux mettre son arbre, c'est dans le couloir entre la cuisine et notre chambre, mais du coup ça va bouffer de la place dans le couloir ! (Nous n'avons qu'un petit 48m²)
Oxalys- Membre
-
il faut encore plus de patience avec un chat qu'avec un chien..... si il y a qq chose dont il raffole, ajoute le dans la gamelle.... et ne laisse pas la gamelle du chien en permanence... de toutes façons, c'est pas bon pour un chien de picorer toute la journée; déjà que sa digestion prend 8h.......
Oui je le sais bien, ce n'est pas pour rien que je viens chercher des solutions auprès de ceux qui en ont l'habitude
Oxalys- Membre
-
pour Futée, au début, j'avais mis l'arbre à chat près d'un meuble..... et la gamelle sur le meuble.... Abanita a vite trouvé comment se servir de l'arbre à chats comme d'un escabeau pour monter sur le meuble du coup j'ai tout déménagé et mis la gamelle tout en haut.... et montré à Futée, pendant une petite semaine, comment il fallait faire !!! bon, en même temps faut pas avoir peur du ridicule
Je pense que l'arbre à chat reste quand même la solution la plus simple, je vais donc voir pour me trouver un grand arbre à chat !
Oxalys- Membre
-
nicole30620 a écrit:pour Futée, au début, j'avais mis l'arbre à chat près d'un meuble..... et la gamelle sur le meuble.... Abanita a vite trouvé comment se servir de l'arbre à chats comme d'un escabeau pour monter sur le meuble du coup j'ai tout déménagé et mis la gamelle tout en haut.... et montré à Futée, pendant une petite semaine, comment il fallait faire !!! bon, en même temps faut pas avoir peur du ridicule
Pfffff et bien sur personne pour filmer !!!!
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
C'est sûr que si je laissais la gamelle des chats accessible, les chiens la descendraient illico ici aussi !
Donc les gamelles de mes minous sont dans une pièce où les chiens n'ont pas accès, et les chats si, par chatière.
A défaut de pièce spécifique, tu pourrais aussi créer une grosse "caisse" ajourée, avec une petite porte, pour que ton chat puisse passer et aller manger ses croquettes ?
Donc les gamelles de mes minous sont dans une pièce où les chiens n'ont pas accès, et les chats si, par chatière.
A défaut de pièce spécifique, tu pourrais aussi créer une grosse "caisse" ajourée, avec une petite porte, pour que ton chat puisse passer et aller manger ses croquettes ?
carioline- Membre
-
Messages postés : 472
sinon il y a aussi une solution.... que j'ai adoptée ici pendant que j'avais des chiots qui coursaient la pauvre Futée : j'ai mis la gamelle aux toilettes avec un système de fermeture/ouverture qui laissait passer la chatte mais pas les chiens (ce truc métallique qu'on voit souvent aux portes des personnes âgées, qui permet d'entre-ouvrir et de bloquer la porte) - je peux mettre une photo, si il faut!!