Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces
+29
karlito-9
stef31733
sylvia de lilia
Sab05
Mathias94
figoulute
lavegetarienne33
canicats
adramalech
criss
Demon et co
chris53
Ayla
Aky
ingrid55
do
François
Guest
-Claire-
pattounes
Galoubka
cerry
Tatoo
Indo-Chine
Alissia
Gustave
mama1
luange
ZZgliss
33 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces
j'enmene regulierement mes chiens dans les boutiques non alimentaire, pour sociabiliser un peu.
Ca me vient pas en tete d'entré dans une boutique alimentaire avec un chien ( sauf ca m'est arrivé dans la superette/epicerie du coin car je profitait de la balade pour acheter un truc qui manque)... sauf quand j'avais 11 ans lol je voulais que mes chiennes viennent
sinon en non alimentaire j'ai toujours de quoi ramasser les "degats" eventuelle, et je fait une bonne ballade hygienique avant d'y entrer au cas ou... je vois pas le probleme, on m'as toujours laisser entrer...
Ca me vient pas en tete d'entré dans une boutique alimentaire avec un chien ( sauf ca m'est arrivé dans la superette/epicerie du coin car je profitait de la balade pour acheter un truc qui manque)... sauf quand j'avais 11 ans lol je voulais que mes chiennes viennent
sinon en non alimentaire j'ai toujours de quoi ramasser les "degats" eventuelle, et je fait une bonne ballade hygienique avant d'y entrer au cas ou... je vois pas le probleme, on m'as toujours laisser entrer...
lorsque j'ai acheté un harnais à mon chien je l'avais laissé dans la voiture, j'ai demandé à la vendeuse si je pouvais aller le chercher pour lui essayer, elle m'a répondu "mais bien sur!!!!" et Aïko a eu droit à des friandises!! il était ravi^^
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
Je ne le fais pas, mais j'en vois souvent chez le Botanic et le Truffaut de mon quartier. C'est donc toléré :o)adramalech a écrit:
est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est des chiens dans les animaleries ? est-ce interdit ? est-ce souhaitable des les emmener ?
Invité- Invité
jme disais que ça pouvait être bien pour la sociabilisation...
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Concernant les animaleries, j'ai emmené Dziga une fois pour essayer les colliers avant de les acheter... Sinon je commande beaucoup par internet, vu que pour mes rats tout y est, je le fais aussi pour le chien sauf si je dois toucher avant d'acheter!
Par contre si je vais en animalerie avec le chien, ou même sans, j'attends 3h avant de retourner à la maison pour ne pas risquer de contaminer mes rats avec le SDA (SIDA très foudroyant du rat)...
Par contre si je vais en animalerie avec le chien, ou même sans, j'attends 3h avant de retourner à la maison pour ne pas risquer de contaminer mes rats avec le SDA (SIDA très foudroyant du rat)...
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
en animalerie tu a forcement le droit car tu peut argumenter : il faut essayer la sellerie pour acheter... donc entrée forcement admise
adramalech a écrit:d'autant que je parie qu'un rat ou un furet serait expulsé manu militari avec son propriétaire des magasins qui tolèrent les petits chiens. Bah, c'est comme ça.
est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est des chiens dans les animaleries ? est-ce interdit ? est-ce souhaitable des les emmener ?
ça dépend des animaleries... Dans celle où je vais les chiens sont autorisé et y à même un barre à chien (deux gamelle d'eau the luxe quoi ^^).
Dans un autres, les chien on le droit d'aller partout sauf dans le rayon bio (à cause des aliments fruit/légume)
Je trouve ca injuste de ne pas laisser les chiens dans un magasin mais heureusement les magasins qui sont pres de chez moi , acceptent les chiens car c'est des petits magasins mais dans des grandes surfaces , ils les interdisent
Et pour les animaleries , dans ma ville , ils les acceptent et il y en a une aussi qui a un bar pour chien avec 2 gamelles d'eau qui sont "filtrées "
Et pour les animaleries , dans ma ville , ils les acceptent et il y en a une aussi qui a un bar pour chien avec 2 gamelles d'eau qui sont "filtrées "
lavegetarienne33- Membre
-
Messages postés : 235
Mon chien : Enthea et Eliot ( carlins ) Hélis ( femelle york de 5 mois )
Sport canin ou activité : Expo canines , conduite de chiens de traineaux / promenades canines / passion et toilettage des Yorks !!!! <3 et berger allemands :D
J'ai pris mon chien une fois au petit supermarché, j'avais mon neveu et le chien (7 kgs), je les ai mis tous les deux dans le chariot... Pour faire passer un bon moment au petit avant tout!
En fait j'hésitais à l'attacher dehors (le chien pas le neveu) et quand j'ai vu la mémé rentrer avec son caniche ben, j'ai fait pareil: hop dans le chariot!
Ça n'a dérangé personne, on était bien mignonnes avec la mémé
J'aurais un chien plus grand, type épagneul, il me serait logique de ne pas le prendre... Déjà j'aurais plus de place dans le caddie et puis ça serait lourd à pousser
C'est chiant en + d'avoir son chien dans les magasins, faut le surveiller, le traîner comme un boulet là-dedans, c'est pas très drôle pour eux non plus!
Le mieux est de leur apprendre à attendre sagement devant, c'est une jolie forme de respect, ou dans la voiture.
C'est vrai qu'un magasin quand même, ce n'est pas la place d'un animal...
Encore en animalerie pour essayer le collier, passe encore, mais sinon, ça peut vite virer au dégueu...
En fait j'hésitais à l'attacher dehors (le chien pas le neveu) et quand j'ai vu la mémé rentrer avec son caniche ben, j'ai fait pareil: hop dans le chariot!
Ça n'a dérangé personne, on était bien mignonnes avec la mémé
J'aurais un chien plus grand, type épagneul, il me serait logique de ne pas le prendre... Déjà j'aurais plus de place dans le caddie et puis ça serait lourd à pousser
C'est chiant en + d'avoir son chien dans les magasins, faut le surveiller, le traîner comme un boulet là-dedans, c'est pas très drôle pour eux non plus!
Le mieux est de leur apprendre à attendre sagement devant, c'est une jolie forme de respect, ou dans la voiture.
C'est vrai qu'un magasin quand même, ce n'est pas la place d'un animal...
Encore en animalerie pour essayer le collier, passe encore, mais sinon, ça peut vite virer au dégueu...
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Je ne suis pas très à l'aise à l'idée de laisser mon chien dehors devant un magasin quelqu'il soit... De un j'ai peur qu'on me le pique, de deux j'ai peur qu'il y ait un autre chien qui passe et que ce soit la cata et de trois j'ai peur qu'il s'échappe...
ZZgliss- Membre
-
Et je comprends carrément!
C'est pas évident... Tu pars en balade, tu veux aller t'acheter une boite de gateaux, ben c'est comme ça: pas de chien...
Fallait prendre un nain comme moi, tu le mets sous le coude discreto en général ça passe
C'est pas évident... Tu pars en balade, tu veux aller t'acheter une boite de gateaux, ben c'est comme ça: pas de chien...
Fallait prendre un nain comme moi, tu le mets sous le coude discreto en général ça passe
figoulute- Membre
-
Moi qui pensais que les yeux malheureux de Dziga allaient faire craquer tout le monde!
ZZgliss- Membre
-
chez truf*aut, delb*rd, animal*s c'est autorisé, en général dans les animaleries ils sont les bienvenus j'emmène souvent Guess pour la sociabilisation
Non mais c'est normal que ce soit interdit les chiens dans un alimentaire !!!
Vous me faites halluciner quand même !
Figoulute, c'est pas parce qu'une personne fait une connerie qu'on doit faire la même...
Y a un truc que vous ne pigez pas c'est qu'à force que les propriétaires de chiens tirent sur la corde, on n'aura plus le droit de les emmener nul part !
Vous en êtes conscients de ça ou pas ?
Demon & Co, je le connais aussi ce regard désapprobateur voir plein d'insulte des gens a qui tu dis de sortir son chien du magasin !
Et dans le 1er magasin que j'ai connu, le panneau était aussi gros qu'un ballon de foot et affiché sur toutes les vitres + l'arrière des caisses "Ho pardon, j'avais pas vu".
C'est ça et mon c** c'est du poulet...
Vous me faites halluciner quand même !
Figoulute, c'est pas parce qu'une personne fait une connerie qu'on doit faire la même...
Y a un truc que vous ne pigez pas c'est qu'à force que les propriétaires de chiens tirent sur la corde, on n'aura plus le droit de les emmener nul part !
Vous en êtes conscients de ça ou pas ?
Demon & Co, je le connais aussi ce regard désapprobateur voir plein d'insulte des gens a qui tu dis de sortir son chien du magasin !
Et dans le 1er magasin que j'ai connu, le panneau était aussi gros qu'un ballon de foot et affiché sur toutes les vitres + l'arrière des caisses "Ho pardon, j'avais pas vu".
C'est ça et mon c** c'est du poulet...
Invité- Invité
Personnellement je suis complètement contre.
Je n'ai pas envie d'acheter de la bouffe ou il y a peut être des poils de chiens qui squattent dessus.
Un chien c'est un chien et c'est pas parce que je trouve mon chien propre et que je peux lui faire des bisous que les autres en feraient autant et je le conçois parfaitement.
Pas question que j'amène mon chien dans un supermarché et cela va de soi même sans panneau.
Étant proprio d'un resto je les accepte et je fais en sorte de placer les gens avec chiens dans un coin ou ça ne va déranger personne, ceci dit pas question qu'ils rentrent derrière le comptoir et je ne tolère pas non plus qu'ils,montent sur les canapes et chaises.
Je n'ai pas envie d'acheter de la bouffe ou il y a peut être des poils de chiens qui squattent dessus.
Un chien c'est un chien et c'est pas parce que je trouve mon chien propre et que je peux lui faire des bisous que les autres en feraient autant et je le conçois parfaitement.
Pas question que j'amène mon chien dans un supermarché et cela va de soi même sans panneau.
Étant proprio d'un resto je les accepte et je fais en sorte de placer les gens avec chiens dans un coin ou ça ne va déranger personne, ceci dit pas question qu'ils rentrent derrière le comptoir et je ne tolère pas non plus qu'ils,montent sur les canapes et chaises.
Mathias94- Membre
-
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie
et quand le chien casse..je sais pas moi....un PC tout neuf d'une valeur de 1000€? Ben on paye les pots cassé (ce qui est normal) pour ça que même dans un magasin "sans alimentation" les chiens ne sont pas trop conseillés....c'est même à évité si on ne veut pas devenir l'acquéreur d'un beau PC tout neuf tout cassé...
Pour éviter de devenir propriétaire d'un PC tout neuf et tout cassé, je me trompe,
ou il existe aussi les assurances en responsabilité civile ?
François- Membre
-
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility
Comme dit plus haut je trouve tout a fait normal que les chiens soit interdit dans les magasins les gros comme les petits déjà qu'il y'a souvent du monde,plus les caddies au milieu des rayons et encore des chiens vive le bazar.La dernière fois ya une dame qui est rentré dans un magasin avec ses 3 yorks ça m'a un peu agacé,le vigile lui a dit que les chiens été interdit elle a fait un scandale parcque ses chiens étaient petit et propre mais bon le vigile ne l'a pas laisser rentrer et cette brave dame est repartie en bouguonnant j'été contente ce jour-là.
Sab05- Membre
-
Messages postés : 754
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo
-Claire- a écrit:chez truf*aut, delb*rd, animal*s c'est autorisé, en général dans les animaleries ils sont les bienvenus j'emmène souvent Guess pour la sociabilisation
je dirais , un peu normal , magasins qui leur sont dédiés mais ,un jour , en me promenant dans les rayons d' une animalerie , j' ai vu un chien lever la patte et pisser sur des sacs de croquettes .je pense que les maitres n' ont rien vu , je les ai vu filer .qui c' est qui souhaite acheter un sac plein de pipi ???
Je me permets de prendre mon chien (très occasionnellement d'ailleurs) quand j'en ai le droit!
Si le patron est OK, super, je rentre avec mon chien.
Dans une épicerie si le gérant/ caissier est OK, pareil. (je le prends dans les bras s'il le faut, il n'accédera à rien).
Je ne pense pas manquer de respect dans ces cas là.
Je n'irais pas faire un scandale car on me refuse le droit de faire rentrer le chien. Panneau ou non (ZZgliss tu t'y feras!).
Inutile de dramatiser sur ce sujet...
(je suis en train de pense au livreur, avec toutes les cagettes de fruits légumes à l'arrière ainsi que son chien Allez savoir ce qu'il se passe jusqu'au supermarché en + ).
Si le patron est OK, super, je rentre avec mon chien.
Dans une épicerie si le gérant/ caissier est OK, pareil. (je le prends dans les bras s'il le faut, il n'accédera à rien).
Je ne pense pas manquer de respect dans ces cas là.
Je n'irais pas faire un scandale car on me refuse le droit de faire rentrer le chien. Panneau ou non (ZZgliss tu t'y feras!).
Inutile de dramatiser sur ce sujet...
(je suis en train de pense au livreur, avec toutes les cagettes de fruits légumes à l'arrière ainsi que son chien Allez savoir ce qu'il se passe jusqu'au supermarché en + ).
figoulute- Membre
-
François a écrit:Pour éviter de devenir propriétaire d'un PC tout neuf et tout cassé, je me trompe,
oui et un truc , bon à savoir ( entendu ça , il n' y a pas longtemps sur une chaine télé) le responsable du magasin se doit de vous demander le remboursement du matériel au prix ou lui l' a payé (c' est à dire que si lui a payé 3 euros un truc , et qu' il le met à 15 en rayon , en cas de casse ,vous devez lui payer les 3 euros qu' il a perdu )
ben je doit dire que la logique est de ne pas emmener son chien faire les courses en surface commerciale , grand ou petit c est idem............
il faut accepter que tout le monde n est pas fans de chien , moi je suis allergique aux poils de chats et je ne les adorent pas ( pas de coup lol je ne ferais jamais de mal a un chat) ben ca me generai d en voir en magasin , c est un exemple
il faut accepter que tout le monde n est pas fans de chien , moi je suis allergique aux poils de chats et je ne les adorent pas ( pas de coup lol je ne ferais jamais de mal a un chat) ben ca me generai d en voir en magasin , c est un exemple
stef31733- Membre
-
Messages postés : 34
Mon chien : vyrgo mon ange qui veille sur moiet haiko mon grand dadet d amour
sylvia de lilia a écrit:François a écrit:Pour éviter de devenir propriétaire d'un PC tout neuf et tout cassé, je me trompe,
oui et un truc , bon à savoir ( entendu ça , il n' y a pas longtemps sur une chaine télé) le responsable du magasin se doit de vous demander le remboursement du matériel au prix ou lui l' a payé (c' est à dire que si lui a payé 3 euros un truc , et qu' il le met à 15 en rayon , en cas de casse ,vous devez lui payer les 3 euros qu' il a perdu )
Hummm bon à savoir ça
les seules fois où je suis entrée en supermarché ( alimentaire) c'etait pendant mes vances d'été, la personne devant garder mon caniche d'expo c'est desisté, et j'ai du l'enmener... Parti dans le sud + espagne en plein mois d'aout en camping car... je pouvais pas le laisser en plein soleil, donc un sac a dos , et hop dans le caddie.
Les gens dans ces regions sont surement habitué car ils ont trouver sa trop genial... bon d'un coter mes caniches expo passent pas inapercu!
Les gens dans ces regions sont surement habitué car ils ont trouver sa trop genial... bon d'un coter mes caniches expo passent pas inapercu!
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6