Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
si j'etais legislateur ...............
+9
Demon et co
ingrid55
adramalech
ZZgliss
Tatoo
luange
romy_dogo
christophe20
zangra
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: si j'etais legislateur ...............
et avec, ils ne roulent pas sur l'or
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
bin non, c'est certain. mais si moins de concurrence (particuliers, usines, élevages véreux), si plus de publicité, si partenariat avec les animaleries, plus de revenus !
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
pour moi il faudrai interdire tout court au particulier, parce que tu en aura toujours pour dire " oui mais on l'a donné" alors qu'il y aura eus une enveloppe de transmise.
Et faire un statut spécial pour ceux qui veulent rester de "petits" éleveurs, ils ont bien crée les autoentrepreneurs, ils pourraient bien pondre un statut spécial pour les élevages qui veulent rester strictement familiaux à une portée par an?
Et faire un statut spécial pour ceux qui veulent rester de "petits" éleveurs, ils ont bien crée les autoentrepreneurs, ils pourraient bien pondre un statut spécial pour les élevages qui veulent rester strictement familiaux à une portée par an?
luange- Membre
-
Messages postés : 1350
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos
Je voterais pas pour toi.
La répression, les interdictions sans justificatif, c'est bon, j'ai assez donné.
Marre aussi d'être la poule aux oeufs d'or.
Liberté, égalité, fraternité, ou sont-elles passées ses valeurs ?
La répression, les interdictions sans justificatif, c'est bon, j'ai assez donné.
Demon et co- Membre
-
Messages postés : 1684
Demon et co a écrit:Je voterais pas pour toi.
Tous les animaux dans les refuges sont bien la preuve qu'elles pourraient être justifiées
luange- Membre
-
Messages postés : 1350
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos
Demon et co a écrit:Je voterais pas pour toi.
et t'etais où quand celle de 99 a ete faite ???
tu crois qu'ils vont abroger une loi s'il n' y a aucune proposition en contrepartie ???
ce que je propose c'est que si tu as le permis tu n'as aucune obligation , c'est moins cher que l'evaluation comportementale ou l'assurance meme si ton chien est clean
zangra- Membre
-
Tu ne peux pas interdire aux particuliers parce que tu ne peux pas les infantiliser, les frustrer et les braquer comme ça... Il faut expliquer, aider, continuer à sauver et à prévenir.
Les vétérinaires sont aussi laxistes pour la plupart. Quand j'entends des propriétaires dire que leur chienne a 7 mois donc pas encore eu ses chaleurs parce qu'elles viennent à 8 mois, alors qu'il me semble que c'est à partir des 6 mois et en fonction de la précocité ou non du développement de la chienne. Ouf, c'était long!
Il faudrait des interventions, des campagnes d'information je ne sais pas, pour informer +!
Les vétérinaires sont aussi laxistes pour la plupart. Quand j'entends des propriétaires dire que leur chienne a 7 mois donc pas encore eu ses chaleurs parce qu'elles viennent à 8 mois, alors qu'il me semble que c'est à partir des 6 mois et en fonction de la précocité ou non du développement de la chienne. Ouf, c'était long!
Il faudrait des interventions, des campagnes d'information je ne sais pas, pour informer +!
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
Flute à la fin, le chien est le meilleur ami de l'homme. Y'a assez des paranos en tout genre pour donner l'illusion que nos chiens sont des monstres assoiffés de sang, pas la peine de demander nous même, une étiquette fluo : attention les chiens sont dangereux, il faut un permis spécial pour controler cet ennemi en puissance.
L' homme a mal à la tête, on lui coupe le bras.
Que la scc ait du mal à faire la promotion de ses chiens LOF, c'est son problème. A elle de débourser en pub, contrôle et transparence pour convaincre le grand public d'acheter du LOF.
Que la PA ait du mal à vider ses refuges, c'est aussi en partie de sa responsabilité. A elle de promouvoir ses chiens (la SPA (de paris) en a amplement les moyens) au lieu de jouer sur la pitié, à elle de redorer son blason sali par les scandales financiers, ses hystériques vengeresses, ses insconcients qui refilent n'importe quel chien à n'importe qui.
Ensuite, on pourra peut être m'expliquer pourquoi, il faudrait une loi pour "controler" le meilleur ami de l'homme.
Des lois, il en existe déjà, elles sont suffisantes. Mais c'est sur, ca demande plus de moyens aux instances en place de faire controler leurs "brebis galeuses" (élevages pourris, trafic, animaleries honteuses,asso inconscientes) que de faire payer le particulier lambda pour une taxe de plus.
L' homme a mal à la tête, on lui coupe le bras.
Que la scc ait du mal à faire la promotion de ses chiens LOF, c'est son problème. A elle de débourser en pub, contrôle et transparence pour convaincre le grand public d'acheter du LOF.
Que la PA ait du mal à vider ses refuges, c'est aussi en partie de sa responsabilité. A elle de promouvoir ses chiens (la SPA (de paris) en a amplement les moyens) au lieu de jouer sur la pitié, à elle de redorer son blason sali par les scandales financiers, ses hystériques vengeresses, ses insconcients qui refilent n'importe quel chien à n'importe qui.
Ensuite, on pourra peut être m'expliquer pourquoi, il faudrait une loi pour "controler" le meilleur ami de l'homme.
Des lois, il en existe déjà, elles sont suffisantes. Mais c'est sur, ca demande plus de moyens aux instances en place de faire controler leurs "brebis galeuses" (élevages pourris, trafic, animaleries honteuses,asso inconscientes) que de faire payer le particulier lambda pour une taxe de plus.
Demon et co- Membre
-
[quote="zangra
tu crois qu'ils vont abroger une loi s'il n' y a aucune proposition en contrepartie ???
ce que je propose c'est que si tu as le permis tu n'as aucune obligation , c'est moins cher que l'evaluation comportementale ou l'assurance meme si ton chien est clean[/quote]
La loi de 99 a été voté avec l'accord de la PA et de la SCC, on a pas vraiment demandé l'avis aux particuliers, on nous a mis devant le fait accompli. Cette loi est mauvaise, l'abroger suffit, pas la peine d'en pondre une autre aussi mauvaise et d'ors et déjà inapplicable.
ce que je propose c'est que si tu as le permis tu n'as aucune obligation , c'est moins cher que l'evaluation comportementale ou l'assurance meme si ton chien est clean[/quote]
La loi de 99 a été voté avec l'accord de la PA et de la SCC, on a pas vraiment demandé l'avis aux particuliers, on nous a mis devant le fait accompli. Cette loi est mauvaise, l'abroger suffit, pas la peine d'en pondre une autre aussi mauvaise et d'ors et déjà inapplicable.
Demon et co- Membre
-
personne n'a signé les petitions
tout le monde (eleveurs de race non concernées) etaient ok pour cette loi
cette loi ne sera jamais abrogée et de pauvres chiens seront eutha cause delit de facies
merci l solidarite car tant que ça ne concerne pas vos races , on s'en fout
cette loi ne sera jamais abrogée et de pauvres chiens seront eutha cause delit de facies
zangra- Membre
-
zangra a écrit:personne n'a signé les petitions
Les autres pays ont finalement abrogé leur loi similaire alors espérons un retour à la raison en France.
Demon et co- Membre
-
Tu n'y vas pas par le dos de la cuillère :o)Demon et co a écrit:
La SPA n'est que la partie visible de la PA, et pas toujours la plus glorieuse. Mais pourquoi promouvoir les chiens ? Le but du jeu n'est pas de vendre des chiens, mais de ne plus avoir d'abandon, ce n'est pas un commerce. La SPA ne fait que recoller les morceaux, quand c'est encore possible. Comme je l'ai toujours dit, les premiers acteurs de la PA sont les éleveurs et assimilés, pour dire les responsabilités qu'ils ont :o)
Invité- Invité
Si j'étais législateur...
J'abrogerais toutes les lois dont le principe et l'esprit vont contre les principes républicains, et qui ne font que transcrire au canin des idées d'un autre temps.
j'abrogerais ce qui a été pondu pour deux décès par an, et ferais interdire les chauffages d'appoint au fioul, qui gazent plus de 100 personnes par an sans jamais faire peur à personne...
et j'annulerais tous les arrêtés municipaux et préfectoraux permanents, autres que ceux pour la brocante annuelle ou le passage du tour de France, les autres ne sont que des vestiges féodaux en contradiction avec le droit "moderne".
un petit maire n'a pas à se permettre d'écrire des conneries que n'osent pas écrire plus d'un millier de députés et sénateurs.
Pour les lois 1999, je n'ai même pas été au courant de leur préparation... et m'étonne encore que les intelligents de la SCC se soient commis dans cette imbécilité raciale, acceptant bien des choses en contrepartie du "sauvetage" du mordant "sportif" qui était très menacé au départ...
J'abrogerais toutes les lois dont le principe et l'esprit vont contre les principes républicains, et qui ne font que transcrire au canin des idées d'un autre temps.
j'abrogerais ce qui a été pondu pour deux décès par an, et ferais interdire les chauffages d'appoint au fioul, qui gazent plus de 100 personnes par an sans jamais faire peur à personne...
et j'annulerais tous les arrêtés municipaux et préfectoraux permanents, autres que ceux pour la brocante annuelle ou le passage du tour de France, les autres ne sont que des vestiges féodaux en contradiction avec le droit "moderne".
un petit maire n'a pas à se permettre d'écrire des conneries que n'osent pas écrire plus d'un millier de députés et sénateurs.
Pour les lois 1999, je n'ai même pas été au courant de leur préparation... et m'étonne encore que les intelligents de la SCC se soient commis dans cette imbécilité raciale, acceptant bien des choses en contrepartie du "sauvetage" du mordant "sportif" qui était très menacé au départ...
François- Membre
-
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility
La réputation des chiens de la SPA n'est pas brillante et est donc un sacré frein. Que l'on le veuille ou non, des abandons y'en a toujours (voir de plus en plus), c'est récurrent comme certaines maladies malgré ts les vaccins, mais y'a pas assez d'adoptés.
Donc, si les campagnes annuelles contre l'abandon ne fonctionnent pas assez, il faut peut être prendre le problème de l'autre coté et donc encourager l'adoption. Pour cela, il faut redorer l'image du chien de la SPA. Faire comprendre qu'il n'est pas obligatoirement vieux, méchant, ou malade (légende urbaine tenace). Et qu'adopter un chien ne veut pas aussi dire se taper à vie les fodingues prêtes à vous controler tous les jours, (autre légende urbaine).
On est dans une société de consommation, si tu "vends" du recyclé, assure toi que ton produit soit de qualité (les chiens mordeurs replacés dans d'innocentes familles, c'est mortel pour la réputation de la PA), et que ton service apres-vente le soit aussi (les contrats abusifs font du tort comme le comportement extrémiste de certains).
C'est froid, grinçant mais assez réaliste.
L'effet Bonne Action, ca pèse guère contre l'image "chiens SPA, chien à emmerde".
Les gens veulent bien faire le bien mais en être récompenser en ayant un gentil chien dont ils pourront être fiers. Les trois quarts des chiens abandonnés ont largement les moyens de répondre positivement à cette demande ; à la SPA de l'affirmer et promulguer cette image en faisant le tri dans ses chiens et dans ses rangs.
Dernière chose, qu'elle stérilise tous ses chiens avant de l'éxiger de n'importe qui d'autre... (ok, la c'est personnel, j'ai toujours pas compris qu'on me refile un chien non castré alors que j'avais une femelle sans même me parler de stérilisation !).
Donc, si les campagnes annuelles contre l'abandon ne fonctionnent pas assez, il faut peut être prendre le problème de l'autre coté et donc encourager l'adoption. Pour cela, il faut redorer l'image du chien de la SPA. Faire comprendre qu'il n'est pas obligatoirement vieux, méchant, ou malade (légende urbaine tenace). Et qu'adopter un chien ne veut pas aussi dire se taper à vie les fodingues prêtes à vous controler tous les jours, (autre légende urbaine).
On est dans une société de consommation, si tu "vends" du recyclé, assure toi que ton produit soit de qualité (les chiens mordeurs replacés dans d'innocentes familles, c'est mortel pour la réputation de la PA), et que ton service apres-vente le soit aussi (les contrats abusifs font du tort comme le comportement extrémiste de certains).
L'effet Bonne Action, ca pèse guère contre l'image "chiens SPA, chien à emmerde".
Les gens veulent bien faire le bien mais en être récompenser en ayant un gentil chien dont ils pourront être fiers. Les trois quarts des chiens abandonnés ont largement les moyens de répondre positivement à cette demande ; à la SPA de l'affirmer et promulguer cette image en faisant le tri dans ses chiens et dans ses rangs.
Dernière chose, qu'elle stérilise tous ses chiens avant de l'éxiger de n'importe qui d'autre... (ok, la c'est personnel, j'ai toujours pas compris qu'on me refile un chien non castré alors que j'avais une femelle sans même me parler de stérilisation !).
Demon et co- Membre
-
C'est étrange mais nous avons fait le même constat, c'est même la raison principale de la création de mon association :Demon et co a écrit:
Nos principaux objectifs sont d'éviter l'abandon en conseillant les propriétaires en difficulté, d'accompagner les adoptions afin de limiter les retours en refuge, et de promouvoir la gent canine à travers nos différentes actions.
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent (ça fait du bien aux chevilles :o))
Invité- Invité
Une bonne adoption en amènera peut être 2, 3 autres, une mauvaise en coutera une bonne vingtaine.
On ne peux pas toujours être en désaccord sur tout
On ne peux pas toujours être en désaccord sur tout
Demon et co- Membre
-
les legislateurs n'ont plus pied avec la realitée
les lois de 99 n'ont rien a voir avec le projet de lois de depart qui etait de promouvoir l'elevage professionnel et au lieu de ca, cela a ouvert les vannes de l'importation, degoutant de l'elevage nombres de bons eleveurs amateurs
cette loi c'est vite transformée en lois sur les chiens dangereux qui ont categorisés de bons chiens comme le rott
moi je constate que chaque fois que l'on fait une loi (que ce soit pour les chiens ou pour d'autres choses ) les gens honnetes payent le prix forts et les gens malhonnetes savent contourner ces nouvelles lois et finalement imposer la leur
les lois de 99 n'ont rien a voir avec le projet de lois de depart qui etait de promouvoir l'elevage professionnel et au lieu de ca, cela a ouvert les vannes de l'importation, degoutant de l'elevage nombres de bons eleveurs amateurs
cette loi c'est vite transformée en lois sur les chiens dangereux qui ont categorisés de bons chiens comme le rott
moi je constate que chaque fois que l'on fait une loi (que ce soit pour les chiens ou pour d'autres choses ) les gens honnetes payent le prix forts et les gens malhonnetes savent contourner ces nouvelles lois et finalement imposer la leur
nanoune- Membre
-
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades
ZZgliss a écrit:Pourquoi pas de stérilisation? Et pourquoi faire une telle différence entre les chiens de 20 kg et les plus petits??
ça m'ennerve que les gros ou grands chiens soient toujours montrés du doigts...
J'ai plus confiance en ma louloute de 42 kgs qu'un petit rocket de 10 kgs..qui sont toujours prets à nous chiquer le mollet.
quand on lance une lois c'est pour tout le monde pareil
pattounes- Membre
-
Messages postés : 777
pas mieux......nanoune a écrit:les legislateurs n'ont plus pied avec la realitée
les magouilleur trouve de nouvelles magouilles et les autres subissent......
Invité- Invité
pattounes a écrit:ZZgliss a écrit:Pourquoi pas de stérilisation? Et pourquoi faire une telle différence entre les chiens de 20 kg et les plus petits??
ça m'ennerve que les gros ou grands chiens soient toujours montrés du doigts...
J'ai plus confiance en ma louloute de 42 kgs qu'un petit rocket de 10 kgs..qui sont toujours prets à nous chiquer le mollet.
quand on lance une lois c'est pour tout le monde pareil
surtout que 9 jagd terriers peuvent etres aussi dangereux que un gros chien
nanoune- Membre
-
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades
nanoune a écrit:les legislateurs n'ont plus pied avec la realitée
rien que là tu a tout dit !!!
alors c'est bien créons de nouveaux permis où je ne sais quoi et ce sera encore et tjrs les meme qui seront les dindons de la farce !!!
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2