Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Conseil suggestion pour une race? =/
+5
CherryLou
Dellen
gaelle95
khéops
N3k0
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseil suggestion pour une race? =/
Bonjour
Désolé de gacher de votre temps ici, mais après 2 ans sans chien je pourrai enfin en avoir un dans 2 mois et je ne sais toujours pas quel race prendre. Mon rêve est d'avoir un dogue allemand (danois) car j'adore les gros chiens et sa petite bouille. J'avais aussi pensé peut être le prendre croisé avec un autre race du style doberman ou labrador pour qui sois plus actif et plus shaper (au quebec ont peux croiser de grande race comme cela).
Enfaite c'est ce que j'aimerais comme chien, mais mes intentions serais d'aller courrir dans le bois, le faire sauter en obstacle, aller dans le lac, peut être meme de l'agilité et j'aimerais avoir un chien que je dompterai comme chien de garde.... alors je voudrais savoir si un dogue allemand pourrais correspondre à toute mes attentes, si non connaissez vous d'autres grands beau chien de garde qui pourrais me correspondre exepté berger allemand.
J'aimerais aussi comme personnalité que se soit un chien à un seul maitre et très affectueux
Merci de m'avoir lue
Désolé de gacher de votre temps ici, mais après 2 ans sans chien je pourrai enfin en avoir un dans 2 mois et je ne sais toujours pas quel race prendre. Mon rêve est d'avoir un dogue allemand (danois) car j'adore les gros chiens et sa petite bouille. J'avais aussi pensé peut être le prendre croisé avec un autre race du style doberman ou labrador pour qui sois plus actif et plus shaper (au quebec ont peux croiser de grande race comme cela).
Enfaite c'est ce que j'aimerais comme chien, mais mes intentions serais d'aller courrir dans le bois, le faire sauter en obstacle, aller dans le lac, peut être meme de l'agilité et j'aimerais avoir un chien que je dompterai comme chien de garde.... alors je voudrais savoir si un dogue allemand pourrais correspondre à toute mes attentes, si non connaissez vous d'autres grands beau chien de garde qui pourrais me correspondre exepté berger allemand.
J'aimerais aussi comme personnalité que se soit un chien à un seul maitre et très affectueux
Merci de m'avoir lue
N3k0- Membre
-
Messages postés : 21
Re: Conseil suggestion pour une race? =/
bonjour,
à ta place, j'oublierai le dogue allemand ainsi que toutes les races géantes, l'exercice physique est plus que déconseillée car ces races sont sujettes aux torsions d'estomac et aussi vu leur gabarit , elles sont plus fragiles physiquement.
Je te conseillerai de t'orienter vers les races moyennes, voilà mon petit avis perso
à ta place, j'oublierai le dogue allemand ainsi que toutes les races géantes, l'exercice physique est plus que déconseillée car ces races sont sujettes aux torsions d'estomac et aussi vu leur gabarit , elles sont plus fragiles physiquement.
Je te conseillerai de t'orienter vers les races moyennes, voilà mon petit avis perso
khéops- Membre
- Messages postés : 1332
Mon chien : I'KAAN, BA
Et j'oubliai, on oublié les croisements de races volontaires
khéops- Membre
pourquoi oublier les croisements de races?
et donc selon ce que vous me dites un dogue allemand ne dois pas faire de l'exercie? =/
et donc selon ce que vous me dites un dogue allemand ne dois pas faire de l'exercie? =/
N3k0- Membre
-
Les races dites géante genre dogue allemand peuvent faire de l'exercice mais modérément.
Le footing et le saut d'obstacle c'est dans les cas pas pendant sa croissance donc ça te fera attendre longtemps.
Niveau articulation les races géantes sont plus fragiles donc faut y aller molo.
Si tu es très sportive, je pense pas que le dogue allemand soit une bonne idée.
Pourquoi pas t'orienter + sur du chien de berger qui une fois adulte te suivra sans problème durant tes footing ou autre, pratiquera avec plaisir de l'agility si tu décides d'en faire, bref je pense que ça correspondrait + à ce que tu recherche.
Le footing et le saut d'obstacle c'est dans les cas pas pendant sa croissance donc ça te fera attendre longtemps.
Niveau articulation les races géantes sont plus fragiles donc faut y aller molo.
Si tu es très sportive, je pense pas que le dogue allemand soit une bonne idée.
Pourquoi pas t'orienter + sur du chien de berger qui une fois adulte te suivra sans problème durant tes footing ou autre, pratiquera avec plaisir de l'agility si tu décides d'en faire, bref je pense que ça correspondrait + à ce que tu recherche.
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
=( je suis décue le dogue allemand cétais mon rêve
connaissez vous plusieurs races de chiens de garde de gabarit moyenne comme le berger allemand ? Mais moins classique
connaissez vous plusieurs races de chiens de garde de gabarit moyenne comme le berger allemand ? Mais moins classique
N3k0- Membre
-
de l'exercice modérément, agility endurance tu peux oublier en tout cas moi je prendrais pas le risque, ne pas oublié que la croissance est très longue, perso j'ai eu un dogue et c'était un oeil sur lui à chaque instant, et toujours la peur au ventre dès qu'il faisait trop d'exercices
voit dans les races bergères, tu as tous les belges qui correspondrait plus à ce que tu recherches
voit dans les races bergères, tu as tous les belges qui correspondrait plus à ce que tu recherches
khéops- Membre
Dogue allemand et agi ça peut le faire, si tu ne t'accroches pas au chrono et que tu en fais tranquillement...
Un DA peut faire de l'exercice, mais la fin de sa croissance et très longue et sa vieillesse arrive très vite (trop).
Juste un truc... On dompte pas un chien, ce n'est pas un fauve, on l'éduque, on le dresse, mais on ne le dompte pas...
Un DA peut faire de l'exercice, mais la fin de sa croissance et très longue et sa vieillesse arrive très vite (trop).
Juste un truc... On dompte pas un chien, ce n'est pas un fauve, on l'éduque, on le dresse, mais on ne le dompte pas...
Invité- Invité
elle est du Québec, le sens des mots est différent de par chez nous
khéops- Membre
en effet nous au quebec on dit dompter c'est pas méchant c'est juste... notre mot XD sa veut dire la meme chose que éduquer selon nous mais les quebecois trouve sa plus tapette dire éduquer :/
enfin bref j'oublis mon idée de dogue allemand =( ma regarder pour un chien de garde
enfin bref j'oublis mon idée de dogue allemand =( ma regarder pour un chien de garde
N3k0- Membre
-
Pour moi aussi, le dogue allemand est le chien de mes rêves !!!!
Mais je ne pense pas qu'il soit adapté à ce que tu recherches !!! De l'exercice, oui, mais modérément et en fin de croissance (donc vers 2 ans) et un footing de plusieurs kilomètres, oublies !!! Le Dogue allemand n'est pas un grand sportif, de plus, il n'est pas non plus super bon gardien... Son allure et son gabarit suffisent à éloigner les importuns !!!
D'après ce que j'ai pu entendre de proprios en expo... Le dogue allemand est un excellent chien de .... Canapé !!! Aime son confort, proche de ses maîtres, préfèrera se dorer la pillule sur la terrasse que de faire un footing !!
Je pense qu'un berger (belge, allemand etc...) ou un molosse mais plus athétique (style amstaff, boxer, dogue argentin) serait plus approprié !!!
Mais je ne pense pas qu'il soit adapté à ce que tu recherches !!! De l'exercice, oui, mais modérément et en fin de croissance (donc vers 2 ans) et un footing de plusieurs kilomètres, oublies !!! Le Dogue allemand n'est pas un grand sportif, de plus, il n'est pas non plus super bon gardien... Son allure et son gabarit suffisent à éloigner les importuns !!!
D'après ce que j'ai pu entendre de proprios en expo... Le dogue allemand est un excellent chien de .... Canapé !!! Aime son confort, proche de ses maîtres, préfèrera se dorer la pillule sur la terrasse que de faire un footing !!
Je pense qu'un berger (belge, allemand etc...) ou un molosse mais plus athétique (style amstaff, boxer, dogue argentin) serait plus approprié !!!
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
j'avais une belle soeur québécoise, on rigolait quand elle parlait sans aucune méchanceté, des fois on comprennait rien ( fin du hs )
khéops- Membre
le chien canapé par excellence, et grand baveur un monstre de gentillesse
khéops- Membre
>< dire qu'avant sa aurais été le chien parfait pour moi à trainer sur les sofa en jouant à la xbox .___. grrrr berger allemand c'est pas que c'est pas beau mais c'est classique. Un labrador pourrais tu faire de l'agilité et de la garde?
hs: loll oui on peut être assez incompréhensible quand on le veut XD
hs: loll oui on peut être assez incompréhensible quand on le veut XD
N3k0- Membre
-
un dogue allemand sa bave plus qu'un labarador ou autant?
N3k0- Membre
-
Un dogue allemand bave beaucoup plus qu'un labrador !!!!!!
Par contre, de la garde avec un labrador... Je ne sais pas....
Par contre, de la garde avec un labrador... Je ne sais pas....
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Non le labrador c'est un chien de famille, de nature sociable, qui ira vers les gens pour une caresse. Néanmoins il peut aboyer pour prévenir. Après tout dépend du caractère. j'ai connu un labrador, un golden et un landseer, si tu entrais dans leur territoire sans la présence de leur maitre, ils te coursaient et te sautaient dessus.
un labrador, niveau garde connait pas mais vraiment bien choisir son élevage, car étant une race à la mode il y a du tout et du grand n'importe quoi
sinon, tu as les bergers hollandais, les bergers australiens en fait tout les bergers
sinon, tu as les bergers hollandais, les bergers australiens en fait tout les bergers
khéops- Membre
haha XD sa devais pas être cool se faire courrir par un labrador =p je sais que mon labrador étais gentil avec toute ma famille mais quand quelqun venais pour me frapper mon chien attaquais la personne.
Oui ma mère son dernier chiot labrador qu'elle a eu elle possède une faiblesse au patte en plus d'un hernie qu'elle à du opérer et une malconformation :/
Mais le caractère plus précis du berger allemand c'est quoi? Il aime tous la famille ou il est fidele qu'a un seul maitre?
Oui ma mère son dernier chiot labrador qu'elle a eu elle possède une faiblesse au patte en plus d'un hernie qu'elle à du opérer et une malconformation :/
Mais le caractère plus précis du berger allemand c'est quoi? Il aime tous la famille ou il est fidele qu'a un seul maitre?
N3k0- Membre
-
Oui je trouve aussi que le berger lui corresponderait mieux. Voici presque toutes les races, regarde sur google les images =)
- Liste berger:
- Berger allemand (deutscher Schäferhund) (1/1/166)
Berger anglais ancestral (Old English sheepdog) (Bobtail) (1/1/16)
Berger australien (Australian Shepherd) (1/1/342)
Berger belge (1/1/15) Berger belge Groenendael
Berger belge Laekenois
Berger belge malinois
Berger belge Tervueren
Berger bergamasque - voir Berger de Bergame
Berger blanc suisse (3/1/347)
Berger d'Anatolie (Coban Köpegi) (2/2/331)
Berger d'Asie centrale
Berger de Beauce (Beauceron) (1/1/44)
Berger de Bergame (Cane de Pastore Bergamasco) (Berger bergamasque) (1/1/194)
Berger de Bosnie-Herzegovine et de Croatie (Tornjak) (2/2/355)
Berger de Brie (Briard) (1/1/113)
Berger écossais - voir Colley
Berger hollandais
Berger de la Maremme et des Abruzzes (Cane da Pastore Maremmano-Abruzzese) (1/1/201)
Berger de Picardie - voir Berger picard
Berger de Podhale - voir Chien de berger des Tatras
Berger de Russie méridionale (Ioujnorousskaia Ovtcharka) (1/1/326)
Berger des Pyrénées - Le plus petit des bergers français, ne pas confondre avec le chien de montagne des Pyrénées Berger des Pyrénees à face rase (1/1/138)
Berger des Pyrénees à poil long (1/1/141)
Berger des Shetland (Shetland Sheepdog) (1/1/88)
Berger du Caucase (Kavkazskaïa) (2/2/328)
Berger du Karst (Kraški ovčar, Kraševec) (2/2.2/278)
Berger islandais
Berger finnois de Laponie (Lapinporokoira) (5/3/284)
Berger picard (berger de Picardie) (1/1/176)
Berger polonais de plaine (Polski Owczarek) (1/1/251)
Berger roumain voir Chien de berger roumain
Berger Tahitien (race tutae) (1/1/166)
O.O wow merci beaucoup pour toute la liste franchement j'aurais jamais trouver tout sa je vais éplucher sa tranquillement ^^
N3k0- Membre
-
quel est cette race?
http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://4.bp.blogspot.com/-LcJ26uuhs10/TYKTzRniWmI/AAAAAAAAAds/cq6NC6SbkVA/s1600/beauceron%252B2.JPG&imgrefurl=http://sante-chien.blogspot.com/2011_02_01_archive.html&usg=__NAQMDGFgEmWq9gcIzJChin55Acc=&h=413&w=550&sz=85&hl=fr&start=23&zoom=1&tbnid=kv7WCER5s3Wy-M:&tbnh=100&tbnw=133&ei=dWyNT6r1NoiSgQfk8eiADg&prev=/search%3Fq%3DBerger%2BTahitien%26start%3D21%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1
http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://4.bp.blogspot.com/-LcJ26uuhs10/TYKTzRniWmI/AAAAAAAAAds/cq6NC6SbkVA/s1600/beauceron%252B2.JPG&imgrefurl=http://sante-chien.blogspot.com/2011_02_01_archive.html&usg=__NAQMDGFgEmWq9gcIzJChin55Acc=&h=413&w=550&sz=85&hl=fr&start=23&zoom=1&tbnid=kv7WCER5s3Wy-M:&tbnh=100&tbnw=133&ei=dWyNT6r1NoiSgQfk8eiADg&prev=/search%3Fq%3DBerger%2BTahitien%26start%3D21%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1
N3k0- Membre
-
O.o ah bon je trouvais qui ressemblais pas à la première photo XD il est plus gros et carré lol
N3k0- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2