Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Coup de main!
+14
figoulute
ange noir
fab
bali79
pattounes
tiffany91
Guest
Bulljo
ElectraOne
Taekekumo
albachiara06
christelle68
Safrana
Danbotothebeach
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Coup de main!
d'accord avec ca, le primitif en premier chien???
ca finit souvent a la Spa!
dur de choisir entre un aspect physique et un caractere, rares sont les races qui concilient les deux, de plus, tu vas avoir a etudier, tes parents devront elever le chien en ton absence, il faut un chien facile, niveau caractere, et si je peux me permettre un conseil, attends d'etre installée, de connaitre tes possibilités, les conditions de vie que tu pourras aporter a ton chien,bien des facteurs risquent de changer, en deux ans!!
mais c'est bien de t'interresser des a présent,
etudie l'ethologie canine tu apprendras beaucoup, et tu feras ton choix seule a ce moment la!
ca finit souvent a la Spa!
dur de choisir entre un aspect physique et un caractere, rares sont les races qui concilient les deux, de plus, tu vas avoir a etudier, tes parents devront elever le chien en ton absence, il faut un chien facile, niveau caractere, et si je peux me permettre un conseil, attends d'etre installée, de connaitre tes possibilités, les conditions de vie que tu pourras aporter a ton chien,bien des facteurs risquent de changer, en deux ans!!
mais c'est bien de t'interresser des a présent,
etudie l'ethologie canine tu apprendras beaucoup, et tu feras ton choix seule a ce moment la!
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
Pour la race , je ne saurais pas trop te conseiller , mais as-tu pensé à ce que deviendra ton chien quand tu quitteras tes parents , pour aller faire des études ? Il partira avec toi , ou tes parents sont-ils d'accord pour le garder ?
ange noir- Membre
-
Messages postés : 513
Stéphen, je comprends ce que tu veux dire, mais heureusement que faire des recherches d'éthologie c'est pas nécessaire pour avoir un chien de compagnie, peu de gens en aurait et heureusement la logique, l'observation, la reflexion suffisent à faire un bon maître. Et puis heureusement aussi que les familles n'attendent pas que leurs enfants aient 18 ans pour prendre un chien, c'est tellement bien un enfant qui grandit avec un chien.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
hi-hi, je pense en effet m'adresser a une fille de 15 ans,
connaitre les chiens et leur facon d'etre me semble interressant, avant de choisir un compagnon!
et elle a le temps, si les proprietires faisaient comme elle, bien moins d'abandons!
faut se rensigner sur une race avant, une fois a la maison ,il est bien souvent trop tard!!
connaitre les chiens et leur facon d'etre me semble interressant, avant de choisir un compagnon!
et elle a le temps, si les proprietires faisaient comme elle, bien moins d'abandons!
faut se rensigner sur une race avant, une fois a la maison ,il est bien souvent trop tard!!
Stéphen- Membre
-
Comme race de chien pas trop gros, joueur, et très intelligent, tu as le border collie aussi ....
Après réfléchis bien. Comme il a était dis, demande toi ce que le chien va devenir lorsque tu va faire tes études. Perso je suis dans la même situation, bon j'ai l'avantage je vais faire un apprentissage donc retour tout les soir normalement, mais lorsque je partiré, ma fifille sera toujours en vie, du moins je l'espère, et en appart' je ne pourrai pas la prendre, sauf si je trouve quelque chose à la campagne.
Donc réfléchis bien et demande toi si sa ne serais pas plus judicieux d'attendre que tu vive dans ta propre maison/appartement avant d'avoir un chien. J'aurai plus réfléchis j'aurai attendu. Mais maintenant plus la possibilité de faire machine arrière. Après c'est chacun son point de vue. Il faut pas dans quelques année, abandonné le chien sur un air d'autoroute parce qu'on ne sais plus quoi en faire (j'ai l'avantage, mes parents pourrons garder ma miss en attendant que j'eu le moyen de la recevoir personnellement )
Après réfléchis bien. Comme il a était dis, demande toi ce que le chien va devenir lorsque tu va faire tes études. Perso je suis dans la même situation, bon j'ai l'avantage je vais faire un apprentissage donc retour tout les soir normalement, mais lorsque je partiré, ma fifille sera toujours en vie, du moins je l'espère, et en appart' je ne pourrai pas la prendre, sauf si je trouve quelque chose à la campagne.
Donc réfléchis bien et demande toi si sa ne serais pas plus judicieux d'attendre que tu vive dans ta propre maison/appartement avant d'avoir un chien. J'aurai plus réfléchis j'aurai attendu. Mais maintenant plus la possibilité de faire machine arrière. Après c'est chacun son point de vue. Il faut pas dans quelques année, abandonné le chien sur un air d'autoroute parce qu'on ne sais plus quoi en faire (j'ai l'avantage, mes parents pourrons garder ma miss en attendant que j'eu le moyen de la recevoir personnellement )
Biddybull- Membre
-
Messages postés : 93
Mon chien : biddy
si elle vient se renseigner ici et se préoccuper de bien choisir son chien je doute qu'elle ou ses parents soient du genre à abandonner le chien sur une aire d'autoroute, ou ailleurs mais les points soulevés sont importants, bien sûr.
En revanche, le border collie, c'est quand même un chien hyper speed et très difficile à canaliser, si pas pris comme chien de travail, en général. Je ne l'aurais pas conseillé dans ce cas de figure. Par contre, un berger australien peut-être ? dynamique aussi, mais moins, et il sait un peu mieux se poser, d'après ce que j'en ai lu. Ou un shetland ? pour rester dans les petits chiens de berger dynamique... mais niveau canalisation je ne sais pas ce que ça donne.
En revanche, le border collie, c'est quand même un chien hyper speed et très difficile à canaliser, si pas pris comme chien de travail, en général. Je ne l'aurais pas conseillé dans ce cas de figure. Par contre, un berger australien peut-être ? dynamique aussi, mais moins, et il sait un peu mieux se poser, d'après ce que j'en ai lu. Ou un shetland ? pour rester dans les petits chiens de berger dynamique... mais niveau canalisation je ne sais pas ce que ça donne.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
fab a écrit:Stéphen, je comprends ce que tu veux dire, mais heureusement que faire des recherches d'éthologie c'est pas nécessaire pour avoir un chien de compagnie, peu de gens en aurait et heureusement la logique, l'observation, la reflexion suffisent à faire un bon maître. Et puis heureusement aussi que les familles n'attendent pas que leurs enfants aient 18 ans pour prendre un chien, c'est tellement bien un enfant qui grandit avec un chien.
Bah heureusement que mes parents m'ont offert mon premier chien à moi à 11 ans sinon , je n'aurais pas tenu jusqu'à 18 ans
Bon mon père adorait les chiens, ma mère aussi, mais pas ce qui va avec ........ Poils , et promenades, heureusement que je faisais gaffe.......
Invité- Invité
Hum l'éthologie c'est quand même un truc scientifique à la base hein, c'est pas un truc qui s'apprend comme ça...
Invité- Invité
[quote="adramalech"]si elle vient se renseigner ici et se préoccuper de bien choisir son chien je doute qu'elle ou ses parents soient du genre à abandonner le chien sur une aire d'autoroute, ou ailleurs mais les points soulevés sont importants, bien sûr.
On sais jamais ^^
On sais jamais ^^
Biddybull- Membre
-
Messages postés : 93
Mon chien : biddy
Sanchica a écrit:Hum l'éthologie c'est quand même un truc scientifique à la base hein, c'est pas un truc qui s'apprend comme ça...
bien sur , mais comprendre l'animal et son raisonnement me semble etre une bonne piste pour choisir, et qui sait !
de plus comprendre l'evolution des chiots des le debut de leur vie,aide a en faire des adultes equilibrés!
Stéphen- Membre
-
Merci encore pour les idées de races, même si le physique du boston terrier ne correspond pas vraiment, mais comme l'a dit Stephen, c'est dur de concilier le caractère et l'aspect physique.
Je vous remercie de m'avoir renseigner sur le shiba inu, je pensait que c'était un chien plus affectueux (remarque, pour moi, tous les chien sont affectueux étant donné que le chien familial n'a jamais aboyé de sa vie), je me suis donc désorienter de cette race.
Cela fait bien longtemps que je veux un chiot, et mes parents viennent tout juste de me donner l'autorisation d'en avoir un - car il sont désormais certains que je peux assumer les responsabilités qu'entraîne le fait d'avoir un chien - donc croyez-moi, j'ai bien réfléchis, j'ai posé TOUS les pour et TOUS les contres et je n'ai toujours pas changer d'avis.
Pour répondre à ceux qui m'ont posé la question, il me reste 4 ans pour m'occuper et créer des liens avec mon futur chien, et quand je devrais aller faire des études, que je ne prendrai pas trop loin de chez moi car je suis très attaché à ma famille, mes petits frères pourront promener mon chien, le temps que je prenne un appart' .
Je vous remercie de m'avoir renseigner sur le shiba inu, je pensait que c'était un chien plus affectueux (remarque, pour moi, tous les chien sont affectueux étant donné que le chien familial n'a jamais aboyé de sa vie), je me suis donc désorienter de cette race.
Cela fait bien longtemps que je veux un chiot, et mes parents viennent tout juste de me donner l'autorisation d'en avoir un - car il sont désormais certains que je peux assumer les responsabilités qu'entraîne le fait d'avoir un chien - donc croyez-moi, j'ai bien réfléchis, j'ai posé TOUS les pour et TOUS les contres et je n'ai toujours pas changer d'avis.
Pour répondre à ceux qui m'ont posé la question, il me reste 4 ans pour m'occuper et créer des liens avec mon futur chien, et quand je devrais aller faire des études, que je ne prendrai pas trop loin de chez moi car je suis très attaché à ma famille, mes petits frères pourront promener mon chien, le temps que je prenne un appart' .
Danbotothebeach- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Bonsoir,
En tout cas tu fais bien de te poser toutes ces questions, c'est important de trouver un chien qui te corresponde vraiment ainsi qu'à ton mode de vie (et pas de soucis pour l'aspect des Bostons ) si tu veux savoir, j'ai mis plusieurs mois à me décider sur une race après moult recherches sur internet et visite de ce forum...
A la base j'aurais opté pour une autre race sans doute, mais il fallait vraiment que le caractère du chien corresponde à mon mode de vie (très urbain) pour ne pas qu'il soit malheureux...
Commences-tu à dégager des races de tes recherches?
(enfin sauf si tu veux adopter en refuge/asso je ne sais pas)
En tout cas tu fais bien de te poser toutes ces questions, c'est important de trouver un chien qui te corresponde vraiment ainsi qu'à ton mode de vie (et pas de soucis pour l'aspect des Bostons ) si tu veux savoir, j'ai mis plusieurs mois à me décider sur une race après moult recherches sur internet et visite de ce forum...
A la base j'aurais opté pour une autre race sans doute, mais il fallait vraiment que le caractère du chien corresponde à mon mode de vie (très urbain) pour ne pas qu'il soit malheureux...
Commences-tu à dégager des races de tes recherches?
(enfin sauf si tu veux adopter en refuge/asso je ne sais pas)
Asaeli- Membre
-
Messages postés : 267
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)
Oui, grâce à vous j'ai déja enlever des races.
Je pensais que le shiba inu était plus affectueux, et comme il s'avère que non, je l'ai enlever.
Je vous remercie, grâce à vous j'avance beaucoup dans mes recherches.
Je pensais que le shiba inu était plus affectueux, et comme il s'avère que non, je l'ai enlever.
Je vous remercie, grâce à vous j'avance beaucoup dans mes recherches.
Danbotothebeach- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Page 2 sur 2 • 1, 2