Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Bénévole à la SPA : c'est comment ?
+18
Easy life
luth
Moune
margzai
Darhya
ingrid55
Educalins
Asaeli
adramalech
Ayla
Zarkava
Nosnica
christelle68
Flamiou
chris53
-Claire-
Maïa
el parino
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bénévole à la SPA : c'est comment ?
Quand je me suis renseignée : une SPA (en RP) demandait un vrai dossier, un truc hallucinant, j'ai laissé tomber. Une dans par ici : un peu le même genre avec cotisation également. Je suis donc allée à celle plus près de là où j'étais à l'époque. Je n'ai eu qu'à laisser mes coordonnées et on a papoté bestioles voir un peu mes connaissances. Les premiers temps, je ne sortais que des chiens doux et calmes accompagnée par ma grand-mère ou un ami car je marchais mal. J'y allais presque tous les jours ne pouvant travailler et ça m'a servi de rééducation aussi...
J'allais aussi dans les box jouer ou câliner les chiens. Quand j'ai pu mieux marcher, j'ai pu sortir des chiens moins faciles, les faire travailler l'éducation, etc. Puis être là pour les adoptions, conseils, soins, etc. C'est une petite structure où l'ambiance est plutôt bonne et ils font confiance. Du coup j'avais pas mal de libertés et étant habituée aux soins beurk avec mes animaux, j'aidais pour les blessures pas belles, injections, etc. Il m'est arrivé d'en emmener chez le véto ou d'en récupérer. Pendant un moment, je prenais des photos des chiens à placer et les mettais sur un forum mais vivant en RP à l'apoque, j'avais du mal à suivre. Ils me laissaient m'occuper de chiens mordeurs ou avec un caractère fort parce que peu de personnes pouvaient s'en approcher. Comme avec Rubens avec qui ça n'a pas mis longtemps avant qu'on s'adore. J'y suis allée le plus souvent possible pendant 5 ans, jusqu'à l'adoption de Rubens. Depuis, j'y vais rarement, je n'ai plus autant de temps et surtout, je ne voulais pas recraquer sur un chien et ne pas pouvoir le prendre... Ce qui est arrivé... Une femelle adorable, douce mais avec un fort caractère. Je n'ai pas pu la prendre vu le caractère et l'âge des miennes et je le regrette toujours même si elle a trouvé un foyer depuis.
Je m'occupais peu des chats y étant allergique mais ça m'arrivait d'aller à la nurserie donner un coup de main. Sinon, je suis présente pour les rongeurs quand ils en ont (rare) et dès que possible je récupère de la nourriture, friandises, couvertures, laisses, etc.
Il y a de bons moments et beaucoup de difficiles. Pas toujours facile de rentrer chez soi après et de voir ses chiens ayant tout ce qu'ils veulent quand on a rentré des chiens en box en espérant qu'eux trouvent un bon foyer.
J'allais aussi dans les box jouer ou câliner les chiens. Quand j'ai pu mieux marcher, j'ai pu sortir des chiens moins faciles, les faire travailler l'éducation, etc. Puis être là pour les adoptions, conseils, soins, etc. C'est une petite structure où l'ambiance est plutôt bonne et ils font confiance. Du coup j'avais pas mal de libertés et étant habituée aux soins beurk avec mes animaux, j'aidais pour les blessures pas belles, injections, etc. Il m'est arrivé d'en emmener chez le véto ou d'en récupérer. Pendant un moment, je prenais des photos des chiens à placer et les mettais sur un forum mais vivant en RP à l'apoque, j'avais du mal à suivre. Ils me laissaient m'occuper de chiens mordeurs ou avec un caractère fort parce que peu de personnes pouvaient s'en approcher. Comme avec Rubens avec qui ça n'a pas mis longtemps avant qu'on s'adore. J'y suis allée le plus souvent possible pendant 5 ans, jusqu'à l'adoption de Rubens. Depuis, j'y vais rarement, je n'ai plus autant de temps et surtout, je ne voulais pas recraquer sur un chien et ne pas pouvoir le prendre... Ce qui est arrivé... Une femelle adorable, douce mais avec un fort caractère. Je n'ai pas pu la prendre vu le caractère et l'âge des miennes et je le regrette toujours même si elle a trouvé un foyer depuis.
Je m'occupais peu des chats y étant allergique mais ça m'arrivait d'aller à la nurserie donner un coup de main. Sinon, je suis présente pour les rongeurs quand ils en ont (rare) et dès que possible je récupère de la nourriture, friandises, couvertures, laisses, etc.
Il y a de bons moments et beaucoup de difficiles. Pas toujours facile de rentrer chez soi après et de voir ses chiens ayant tout ce qu'ils veulent quand on a rentré des chiens en box en espérant qu'eux trouvent un bon foyer.
Merci beaucoup pour tous ces témoignages !!
Je rejoins la position adoptée : c'est inadmissible de faire payer des bénévoles. Cela devrait être le contraire (pas en argent, mais donner parfois une vielle laisse, un cousin, ...). C'est le monde à l'envers.
En tout cas je suis bien dégoûté de ne pas avoir de refuge proche de chez moi, même si je me dis que ce n'est peut être pas plus mal, les chiens abandonnés doivent être en famille d'accueil (je l'espère ...).
Par contre je suis content. On à l'air de pouvoir faire un "peu ce qu'on veut". En tout cas, être en contact avec les animaux, pouvoir les promener. Et ne pas être dans un système ultra administratif "toi tu n'ettoies les box, toi tu va quémander des dons, des croquettes, ...".
Par contre, j'avais lu sur un site (SPA je pense) que lorsqu'on voulait devenir bénévole, il fallait donner un jour où on venait (tous les samedi par exemple), et qu'on était "obligé" de venir. La raison était au niveau de l'organisation du refuge avec les membres, et également pour les animaux qui devaient avoir des personnes régulières. Mais à vous lire, on dirait que nan, on y va un peu quand on veut. Tout dépend de la politique adoptée par le refuge ?
Je rejoins la position adoptée : c'est inadmissible de faire payer des bénévoles. Cela devrait être le contraire (pas en argent, mais donner parfois une vielle laisse, un cousin, ...). C'est le monde à l'envers.
En tout cas je suis bien dégoûté de ne pas avoir de refuge proche de chez moi, même si je me dis que ce n'est peut être pas plus mal, les chiens abandonnés doivent être en famille d'accueil (je l'espère ...).
Par contre je suis content. On à l'air de pouvoir faire un "peu ce qu'on veut". En tout cas, être en contact avec les animaux, pouvoir les promener. Et ne pas être dans un système ultra administratif "toi tu n'ettoies les box, toi tu va quémander des dons, des croquettes, ...".
Par contre, j'avais lu sur un site (SPA je pense) que lorsqu'on voulait devenir bénévole, il fallait donner un jour où on venait (tous les samedi par exemple), et qu'on était "obligé" de venir. La raison était au niveau de l'organisation du refuge avec les membres, et également pour les animaux qui devaient avoir des personnes régulières. Mais à vous lire, on dirait que nan, on y va un peu quand on veut. Tout dépend de la politique adoptée par le refuge ?
el parino- Membre
-
Messages postés : 211
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté
el parino a écrit:Merci beaucoup pour tous ces témoignages !!
c'est un peu normal (meme si obligé c'est un grand mot je pense) il n'est pas forcement utile d'etre 10 bénévoles le meme jour
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Mdr en fait je me rends compte qu'on a été plusieurs à tiquer sur la cotisation, mais personne n'osait relever hihi !!!
ingrid55- Membre
-
Messages postés : 872
Sport canin ou activité : Obéissance
pour ce qui est de la cotisation c'est vrai que j'ai trouvé ça abusé! mais n'ayant pas de chien à l'époque et étant en manque de contact canin je suis passé outre... par contre la cotisation était un don (on donnait ce qu'on voulait je crois mais je me souvient plus trop c'était il y a 4 ans)ils nous filaient un papier pour la déduction d’impôts, et cela leur permettait de ramasser un peu plus d'argent pour faire tourner le refuge...
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
La cotisation, je croyais que ça se faisait dans toutes les SPA du coup je n'ai pas relevé mais du coup avec vos dires je m'interroge...
De plus l'obligation de venir 1-2 fois par semaine c'est embêtant aussi. En tant que bénévole on fait ce qu'on peut pour aider mais nous imposer de venir toutes les semaines j'ai eu un peu de mal... On doit d'ailleurs noter dans un cahier nos jours de présence, l'heure d'arrivée, l'heure de départ, le jour de notre prochaine venue.
De plus l'obligation de venir 1-2 fois par semaine c'est embêtant aussi. En tant que bénévole on fait ce qu'on peut pour aider mais nous imposer de venir toutes les semaines j'ai eu un peu de mal... On doit d'ailleurs noter dans un cahier nos jours de présence, l'heure d'arrivée, l'heure de départ, le jour de notre prochaine venue.
J'y suis toujours allée quand je le pouvais, sans prévenir, parfois plusieurs fois par semaine, parfois pas pendant des mois (je vivais à 250km par périodes).
Ca dépend de la politique de chaque SPA. Ici, même s'il y a plusieurs bénévoles, il y a toujours quelque chose à faire en fonction de compétences et envie de chacun.
Ca dépend de la politique de chaque SPA. Ici, même s'il y a plusieurs bénévoles, il y a toujours quelque chose à faire en fonction de compétences et envie de chacun.
Eh ben !
Moi j'ai juste rempli un dossier. Je n'ai rien payer, et je n'ai jamais donné de jour fixe ou qoi, ça tombait bien, je n'en avais pas la possibilité à cause de mon boulot ( je bossais et on était ouvert 7/7, donc on faisait des roulements ... Bref )
Je suis partie parce que la présidente était (est) une con*e et à refusé que 'j adopte un chien la bas dont j'étais amoureuse (il y est depuis 8ans, et elle toujours refusé les demandes, même venant de bénévoles qui connaissait le chien) ...
Aujourd'hui, je n'ai pas cherché à recommencer de peur d'avoir de nouveau un coup de cœur / cœur brisé, mais aussi parce que c'est zhom le pilote, et qu'il aimerait pas particulièrement m'y amener toutes les semaines ^^
Moi j'ai juste rempli un dossier. Je n'ai rien payer, et je n'ai jamais donné de jour fixe ou qoi, ça tombait bien, je n'en avais pas la possibilité à cause de mon boulot ( je bossais et on était ouvert 7/7, donc on faisait des roulements ... Bref )
Je suis partie parce que la présidente était (est) une con*e et à refusé que 'j adopte un chien la bas dont j'étais amoureuse (il y est depuis 8ans, et elle toujours refusé les demandes, même venant de bénévoles qui connaissait le chien) ...
Aujourd'hui, je n'ai pas cherché à recommencer de peur d'avoir de nouveau un coup de cœur / cœur brisé, mais aussi parce que c'est zhom le pilote, et qu'il aimerait pas particulièrement m'y amener toutes les semaines ^^
Un ami et moi allons nous proposer comme bénévoles à la SPA du coin, mais à la lecture de vos post un détail m'effraie : j'élève des chats de race, je serais sûrement très mal vue pour ça mais est-ce que je peux être refusée comme bénévole du coup? Au pire je peux mentir, personne ne viendra voir chez moi si j'ai des portées...
Moune- Membre
-
Messages postés : 167
Bà ne dis rien pour ton élevage de chats.
Nosnica- Membre
-
Messages postés : 174
Mon chien : Freddy, p'tit croisé
Devoir payer une cotisation annuelle ne me gène pas plus que cela, c'est une carte de membre en fait
Les assos d'aides aux animaux (chiens, chats, chevaux) vivent essentiellement grâce aux cartes de membres, des dons numéraires de certaines entreprises etc... tout cet argent est réintroduit dans l'entretien des chiens, chats, des chevaux, les équipements, les soins vétos etc... l'argent part très vite
Vouloir être bénévole, c'est un choix personnel, c'est aussi un engagement en temps, en argent (frais de déplacement pas systématiquement remboursés)
Si elles ont pu se faire déclarer d'utilité publique, elles te remettront en fin d'année un reçu et ton don peut être déduit sur ta déclaration d'impôt, ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup d'associations
La plupart des assos fonctionne ainsi : tu es bénévole ou membre non actif, tu payes une cotisation d'adhésion annuelle
Les assos d'aides aux animaux (chiens, chats, chevaux) vivent essentiellement grâce aux cartes de membres, des dons numéraires de certaines entreprises etc... tout cet argent est réintroduit dans l'entretien des chiens, chats, des chevaux, les équipements, les soins vétos etc... l'argent part très vite
Vouloir être bénévole, c'est un choix personnel, c'est aussi un engagement en temps, en argent (frais de déplacement pas systématiquement remboursés)
Si elles ont pu se faire déclarer d'utilité publique, elles te remettront en fin d'année un reçu et ton don peut être déduit sur ta déclaration d'impôt, ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup d'associations
La plupart des assos fonctionne ainsi : tu es bénévole ou membre non actif, tu payes une cotisation d'adhésion annuelle
luth- Membre
-
Messages postés : 709
C'est une manière différentes d'aider les animaux mais je crois que je préfère être FA
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Bon ben j'ai commencé et ça se passe top! Les chiens sont vraiment bien traités, tous soignés, aucun n'est amaigri. Ils ont de l'alimentation de qualité et sont tous sortis en enclos au moins une fois par jour. Pour les promenades à l'extérieur, il y a une feuille à remplir donc tant que tous les chiens n'ont pas été promenés on ne peut pas en promener un une deuxième fois : ça empêche les gens de promener toujours les mêmes et ça c'est top! J'ai vu que certains bénévoles regardaient les chiens "disponibles" pour une ballade et parfois repartaient sans même les promener! Moi je m'en fous, je fais dans l'ordre des boxes et basta, y'a des chiens qui tirent, d'autres non, des obéissants et des chieurs, des kékés et des soumis, etc... Moi j'suis contente de promener un chien, le reste je m'en fiche un peu!
J'y vais avec un ami et on aide aussi au nettoyage le matin car aucun bénévole ne le fait, alors que c'est là qu'il y a le plus de boulot, les promenades c'est plutôt le côté plaisir.
Je profite de mon chômage pour y aller aussi souvent que possible, aujourd'hui gros câlin avec un dogue de bordeaux adorable, c'était
J'y vais avec un ami et on aide aussi au nettoyage le matin car aucun bénévole ne le fait, alors que c'est là qu'il y a le plus de boulot, les promenades c'est plutôt le côté plaisir.
Je profite de mon chômage pour y aller aussi souvent que possible, aujourd'hui gros câlin avec un dogue de bordeaux adorable, c'était
Moune- Membre
-
Je suis bénévole à la société havraise de protection des animaux, je n'ai jamais payer de cotisation, on peut le faire et devenir adhérent mais cela c'est pas obligatoire. On vient quand on veut et quand on peut! Il y a toutes sortes de tâches à effectuer, on peut aider au nettoyage, nourrissage etc... les balade des chiens, câliner les chats, les brosser etc... débroussailler, jardiner, ranger, nettoyer ... mise à jour du site internet, du forum et de la page Facebook ... Lorsque l'on connait un peu mieux on peut accueillir et conseiller les adoptants ... Enfin bref tout le monde s'y retrouve!
et peut importe si les propriétaires ont des chiens de race ou non tant qu'ils s'en occupe correctement
et peut importe si les propriétaires ont des chiens de race ou non tant qu'ils s'en occupe correctement
Léa_o- Membre
-
Messages postés : 189
Mon chien : Hasta, Filo, Keiser et Lozza
Sport canin ou activité : canapé, balade, agility....
Bonsoir,
J'ai une SPA non loin de chez moi, même si j'ai déjà tenté l'expérience dans un refuge (et non pas SPA !!!!) je sais que j'ai du mal à partir, bref... J'y pense et j'y réfléchis de plus en plus à retenter, à prendre sur moi. J'ai donc tenté de trouver le site de la SPA d'à côté... RIEN, et puis finalement je tombe sur : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/12/05/refuge-de-berlanne-la-spa-cherche-un-second-souffle,1108600.php
Je vous sort un extrait CHOQUANT de l'article
" Mais Andrée Gil n'en demeure pas moins inquiète, assurant que "personne n'est admis au refuge". Elle fait notamment allusion au rejet d'initiatives de certains adhérents de venir sortir les chiens en balade. Françoise Cantonnet ne le conteste pas et explique : "On a toujours refusé les bénévoles. Cela peut sembler pas très sympa mais au final c'est source de problèmes car il faut pouvoir assurer la régularité des interventions. Venir promener les chiens en revanche est une aberration. Pour eux, la notion de 'balade' n'existe pas. L'animal croit juste qu'il quitte le chenil ! Sur le plan pratique, ces allées et venues sont aussi ingérables avec une soixantaine de chiens. Imaginez les aboiements ! Or, nous devons aussi faire attention aux nuisances". "
A ce jour, toujours pas de site, rien n'a bougé dans cette SPA, comment faire parler des chiens à adopter si ils n'ont RIEN ?! Bah c'est vraiment décourageant en fait..
J'ai une SPA non loin de chez moi, même si j'ai déjà tenté l'expérience dans un refuge (et non pas SPA !!!!) je sais que j'ai du mal à partir, bref... J'y pense et j'y réfléchis de plus en plus à retenter, à prendre sur moi. J'ai donc tenté de trouver le site de la SPA d'à côté... RIEN, et puis finalement je tombe sur : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/12/05/refuge-de-berlanne-la-spa-cherche-un-second-souffle,1108600.php
Je vous sort un extrait CHOQUANT de l'article
" Mais Andrée Gil n'en demeure pas moins inquiète, assurant que "personne n'est admis au refuge". Elle fait notamment allusion au rejet d'initiatives de certains adhérents de venir sortir les chiens en balade. Françoise Cantonnet ne le conteste pas et explique : "On a toujours refusé les bénévoles. Cela peut sembler pas très sympa mais au final c'est source de problèmes car il faut pouvoir assurer la régularité des interventions. Venir promener les chiens en revanche est une aberration. Pour eux, la notion de 'balade' n'existe pas. L'animal croit juste qu'il quitte le chenil ! Sur le plan pratique, ces allées et venues sont aussi ingérables avec une soixantaine de chiens. Imaginez les aboiements ! Or, nous devons aussi faire attention aux nuisances". "
A ce jour, toujours pas de site, rien n'a bougé dans cette SPA, comment faire parler des chiens à adopter si ils n'ont RIEN ?! Bah c'est vraiment décourageant en fait..
Dollee64- Membre
-
Messages postés : 153
Mon chien : Boogie, Labrador sable
Il est certain que toutes les SPA ne se valent pas, j'ai moi aussi eu des échos déplorables sur certaines SPA, et lu des articles de ce genre.
Mais toutes ne sont vraiment pas à mettre dans le même panier.
Mais toutes ne sont vraiment pas à mettre dans le même panier.
Moune- Membre
-
Oui il ne faut clairement pas généraliser, heureusement oui ! Je suis une personne bien naïve mais je perds vraiment confiance en la race humaine quand je lis des conneries pareilles.
Dollee64- Membre
-
Messages postés : 153
Mon chien : Boogie, Labrador sable
Je ne suis pas bénévole dans une SPA ou autre.
Moi le fait de payer la cotisation m'a un peu choquée, mais au final je me dis que si je suis sure que tout revient aux animaux, pourquoi pas. Mais je trouve ça abusé quand même, à mon avis ce n'est pas aux bénévoles qu'il faut prendre de l'argent.
Ensuite, ce qui m'a bien surpris c'est que ceux qui sont propriétaires de chiens ou chats achetés en élevage soient autant discriminés. Chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il n'abandonne pas son animal ! Et être refusé en tant que bénévole je trouve ça carrément incroyable. Refuser de l'aide pour cause de pur race chez le bénévole, je ne vois pas bien le rapport, c'est pas de la faute de ces gens si des chiens sont dans des box dans les refuges.
Moi le fait de payer la cotisation m'a un peu choquée, mais au final je me dis que si je suis sure que tout revient aux animaux, pourquoi pas. Mais je trouve ça abusé quand même, à mon avis ce n'est pas aux bénévoles qu'il faut prendre de l'argent.
Ensuite, ce qui m'a bien surpris c'est que ceux qui sont propriétaires de chiens ou chats achetés en élevage soient autant discriminés. Chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il n'abandonne pas son animal ! Et être refusé en tant que bénévole je trouve ça carrément incroyable. Refuser de l'aide pour cause de pur race chez le bénévole, je ne vois pas bien le rapport, c'est pas de la faute de ces gens si des chiens sont dans des box dans les refuges.
Perso j'ai fais 1 an dans une SPA n franche-compté en tant que bénévole, et cela c'est superbement passé, j'y est même adopter une petite minette
mais lorsque j'ai déménagé dans le sud j'ai essayer 2 autre SPA, mon dieu quel horreur,
l'une d'elle refuser tout contact avec les animaux, les bénévoles n’était la que pour le nettoyage caca et les contacts animaux interdit
La deuxième, ça a été mais trop loin pour moi et pour resté bénévole la bas il fallait avoir un minimum de présence que je ne pouvais pas tenir sachant qu'il me fallait 1h de voiture aller, 1hretour ...
J'ai adoré être bénévole et aujourd'hui ça me manque
et je ne peux plus être FA sauf exception ou urgence temporaire, j'ai déjà 3 chats et un chien a la maison et peut être bientôt un 2eme (encore en réflexion)
mais lorsque j'ai déménagé dans le sud j'ai essayer 2 autre SPA, mon dieu quel horreur,
l'une d'elle refuser tout contact avec les animaux, les bénévoles n’était la que pour le nettoyage caca et les contacts animaux interdit
La deuxième, ça a été mais trop loin pour moi et pour resté bénévole la bas il fallait avoir un minimum de présence que je ne pouvais pas tenir sachant qu'il me fallait 1h de voiture aller, 1hretour ...
J'ai adoré être bénévole et aujourd'hui ça me manque
et je ne peux plus être FA sauf exception ou urgence temporaire, j'ai déjà 3 chats et un chien a la maison et peut être bientôt un 2eme (encore en réflexion)
Elaya- Membre
-
Messages postés : 31
Mon chien : Itchiko, Race ???? amour ?! ^^
Sport canin ou activité : Pense a l'agility
Quand je m'étais renseignée à la SPA de Laval, ils demandaient une cotisation, selon eux pour des questions d'assurance... Je n'ai pas donné suite, ma splendide Renault 9 flambant neuve n'était pas assez fiable pour pouvoir m'engager à y aller régulièrement.
Et puis j'ai été amenée à y déposer un chien trouvé, contrainte et forcée à cause de ma grosse, j'ai très mal vécu l'interrogatoire suspicieux et le "vous êtes sûre que c'est pas votre chien que vous abandonnez?" Je comprends dans un sens, vu ce à quoi ils sont confrontés jour après jour, mais je suis bien trop susceptible pour encaisser ce genre d'insinuations.
Et puis j'ai été amenée à y déposer un chien trouvé, contrainte et forcée à cause de ma grosse, j'ai très mal vécu l'interrogatoire suspicieux et le "vous êtes sûre que c'est pas votre chien que vous abandonnez?" Je comprends dans un sens, vu ce à quoi ils sont confrontés jour après jour, mais je suis bien trop susceptible pour encaisser ce genre d'insinuations.
Invité- Invité
Alors pour ma part moi j'avais peur d'être refusée à cause de ça (donc j'ai menti d'ailleurs), mais finalement dans la SPA où je suis même les employés ont des chiens de race! Donc aucune discriminationberengere38 a écrit:
Je suis vraiment super bien tombée vu les témoignages!
Moune- Membre
-
Je me demandais quelque chose, certaines chiens tirent vraiment comme des brutes en promenade, j'aimerais leur apprendre à marcher sans tirer mais je me demande si ce n'est pas voué à l'échec. Car ils ne seront pas toujours promenés par moi, et je ne promènerais pas le même chien tous les jours (plutôt une fois par semaine environ), donc d'après vous est-ce que c'est à tenter quand même, ou est-ce que ça ne servira à rien?
Moune- Membre
-
c'est un souci en effet .... avec certains chiens tu ariveras à progresser, dans le meilleur des cas si tu montres que tu es la plus têtue ils marcheront "mieux" avec toi
c'est sûr que si tout le monde ne le fait pas et si tu n'as la possibilité de faire en sorte que l'apprentissage soir régulier ce sera dur ... j'ai le même soucis en tant que bénévole
je pense acheter un harnais animalin pour les gros chiens car sinon c'est juste pas possible .... les petits et les moyens ça va encore mais tenir une bête de 45 kg qui se prends pou un tracteur c'est pénible il faut l'avouer ... et physiquement c'est dur ...
c'est sûr que si tout le monde ne le fait pas et si tu n'as la possibilité de faire en sorte que l'apprentissage soir régulier ce sera dur ... j'ai le même soucis en tant que bénévole
je pense acheter un harnais animalin pour les gros chiens car sinon c'est juste pas possible .... les petits et les moyens ça va encore mais tenir une bête de 45 kg qui se prends pou un tracteur c'est pénible il faut l'avouer ... et physiquement c'est dur ...
Oui voilà, les x bergers de 25-30kg ça va encore, mais hier je me suis coltinée un x danois qui tirait comme un veau, je me suis éclatée les mains! Ma SPA refuse qu'on les balade avec autre chose que des colliers étrangleurs, donc je ne pense pas que je pourrais utiliser un harnais animalin même si c'est une super idée. Je vais tenter quand même lundi si j'ai un chien qui tire de lui apprendre à se poser un peu. Certains doivent avoir des rudiments d'éducation car j'en ai eu un qui revenait bien à la jambe quand je disais "au pied", donc il connaissait.-Claire- a écrit:c'est un souci en effet .... avec certains chiens tu ariveras à progresser, dans le meilleur des cas si tu montres que tu es la plus têtue ils marcheront "mieux" avec toi
Moune- Membre
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3