Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mélanger 2 vermifuges pour une même prise?
3 participants
Page 1 sur 1
Mélanger 2 vermifuges pour une même prise?
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de vermifuger mon loulou, hors j'arrive presque à la fin du premier vermifuge (Ascatène) et la pharmacie n'ayant plus ce même vermifuge m'en a donné un autre.
Mon chien pèse 24 kilos.
Il me reste 4 comprimés d'Ascatène et une boite toute neuve de Scanil chien.
Pour Ascatène : 1 comprimé pour 4kg. Composition : Niclosamide 400mg et Pyrantel 29mg.
Pour Scanil chien : 1 comprimé pour 10kg. Composition : Nitroscanate 500mg.
Que pensez vous de donner 2 comprimés de Scanil chien et 1 comprimé d'Ascatène pour arriver aux 24 kilos?
Je suis sur le point de vermifuger mon loulou, hors j'arrive presque à la fin du premier vermifuge (Ascatène) et la pharmacie n'ayant plus ce même vermifuge m'en a donné un autre.
Mon chien pèse 24 kilos.
Il me reste 4 comprimés d'Ascatène et une boite toute neuve de Scanil chien.
Pour Ascatène : 1 comprimé pour 4kg. Composition : Niclosamide 400mg et Pyrantel 29mg.
Pour Scanil chien : 1 comprimé pour 10kg. Composition : Nitroscanate 500mg.
Que pensez vous de donner 2 comprimés de Scanil chien et 1 comprimé d'Ascatène pour arriver aux 24 kilos?
Gally1308- Membre
-
Messages postés : 872
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)
Re: Mélanger 2 vermifuges pour une même prise?
Pourquoi tu lui donnes pas le nouveau ce coup ci, garder l'ancien pour en reprendre plus tard et completer avec ce qui te reste?
Mathias94- Membre
-
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie
Parce que pour couvrir a totalité de son poids il me faudrait 2comprimés et demi. il me resterait donc 1comprimé et demi pour la prochaine fois... C'est un peu le serpent qui se mord la queue... Lol!
Gally1308- Membre
-
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)
Etant donné qu'il faut alterner les vermifuges, tu peux très bien filer le nouveau et racheter ce qu'il te faut de l'autre pour la fois d'après et idem pour celui que tu viens de prendre.a
Invité- Invité
Sanchica a écrit:Etant donné qu'il faut alterner les vermifuges, tu peux très bien filer le nouveau et racheter ce qu'il te faut de l'autre pour la fois d'après et idem pour celui que tu viens de prendre.a
J'avais pas vu les choses comme ça... Mon cerveau est en mode révisions... Merci d'avoir éclairé ma lanterne
Gally1308- Membre
-
Sanchica a écrit:Bah de rien lol
Non mais en plus, hier j'ai demandé un vermifuge différent de l'ascatène pour changer. Mais je n'ai à aucun moment pensé à reprendre l'ascatène pour une prochaine fois... La honte.....
Gally1308- Membre
-
Pour tout te dire j'y ai pensé y a pas longtemps lol
J'ai de l'oxifénil (à faire sur 3 jours) sauf que j'ai pas assez pour les 5, donc quand ce sera le moment je prendrai du panacur et la fois d'après je reprendrai un bidon d'oxifénil. Et, normalement, j'aurai assez des 2 pour les vermifuges d'après...
J'ai de l'oxifénil (à faire sur 3 jours) sauf que j'ai pas assez pour les 5, donc quand ce sera le moment je prendrai du panacur et la fois d'après je reprendrai un bidon d'oxifénil. Et, normalement, j'aurai assez des 2 pour les vermifuges d'après...
Invité- Invité
attention a ne pas confondre vermifuge (qui fait fuir les vers comme l'ascapiperazine dans l'ascatene ) et vermicide (qui tue les vers )
d'ailleurs dans le cas d'infestations visibles de vers chez des jeunes chiots (cad quand ca sort par un bout ) il est preferable d'utiliser dans un premier temps un vermifuge avant de passer au vermicide, car certains vers comme les ascaris liberent des toxines en mourrant et chez un animal fragile (si si des bebes chiens c'est quand meme fragiles) cela peut etre mortel
beaucoup d'eleveurs denoncent tel ou tel "vermifuge" apres de tels incidents alors que la cause de la mort des chiots sont la mort des vers
d'ailleurs dans le cas d'infestations visibles de vers chez des jeunes chiots (cad quand ca sort par un bout ) il est preferable d'utiliser dans un premier temps un vermifuge avant de passer au vermicide, car certains vers comme les ascaris liberent des toxines en mourrant et chez un animal fragile (si si des bebes chiens c'est quand meme fragiles) cela peut etre mortel
beaucoup d'eleveurs denoncent tel ou tel "vermifuge" apres de tels incidents alors que la cause de la mort des chiots sont la mort des vers
nanoune- Membre
-
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades
nanoune a écrit:attention a ne pas confondre vermifuge (qui fait fuir les vers comme l'ascapiperazine dans l'ascatene ) et vermicide (qui tue les vers )
Me coucherais moins bête ce soir... Merci bcp pour ces infos nanoune!
Gally1308- Membre
-