Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Mettre sur le dos ?

+19
Fillrinn
Lou
Norimatys
Educalins
Pimousse'n'Gaya
luc73
Tatoo
Youandi
Darhya
fab
Enya85
gaelle95
Guest
taquine
pattounes
nicole30620
aline
eghon
Claire_Alexis
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mettre sur le dos ? - Page 2 Empty Re: Mettre sur le dos ?

Message  Educalins Mer 25 Avr 2012, 13:30

Alors... Je veux bien prendre le temps de vous faire partager ici une partie de ce que j'ai pu apprendre lors des mes formations...
Mais j'aimerais au moins qu'on prenne la peine de le lire!

D'où vient ce besoin de retourner les chiens sur le dos?
D'observations de certains chercheurs qui ont étudié des meutes de loup...
Malheureusement, bien que les études étaient très enrichissantes, elles ont été mal interprétées au départ...

Voici une partie d'un article de Ian Dunbar:

Ces études ont observé ce qui est aujourd’hui connu comme des démonstrations rituelles.
Ces démonstrations ont été mal interprétées à l’époque.
Malheureusement, c’est de là qu’est issue la majeure partie du modèle de la dominance, et bien que ces considérations aient été solidement réfutées, elles continuent de prospérer dans l’opinion et la pratique du dressage canin.

Par exemple, l’alpha qui retourne l’autre chien.
Les premiers chercheurs observèrent ce comportement et conclurent que le loup dont le rang était le plus élevé faisait rouler le soumis pour exercer sa dominance.
Eh bien, pas exactement. Il s’agit en fait d’un rituel d’apaisement dont le SUBORDONNE a l’initiative.
Le dominé offre son museau et quand le loup de plus haut rang mordille son museau, le dominé roule volontairement et présente son ventre.
Il n’y a pas de rapport de force. Tout est entièrement volontaire de la part du dominé.

Un loup renverserait un autre loup contre sa volonté uniquement s’il avait l’intention de le tuer. Imaginez dès lors un seul instant ce que le fait de retourner un chien contre sa volonté peut avoir comme conséquences sur son psychique !


(Pour ceux qui ne le connaissent pas: Ian Dunbar est un vétérinaire, éducateur, comportementaliste animalier.
Ian Dunbar a obtenu son diplôme d’études vétérinaires et son diplôme d’honneur de physiologie
et biochimie au collège vétérinaireroyal (université de Londres), ainsi qu’un doctorat
en comportement animal au département de psychologie de l’université de Californie à Berkeley,
où il a effectué dix ans de recherches sur la communication olfactive, le développement
du comportement social hiérarchique et l’agression chez le chien domestique. )


Aujourd'hui j'ai remis en question les croyances que j'avais il y a plusieurs années grâce à des personnes comme Ian Dunbar, entre autres...
Ceci est peut-être "vrai" pour moi aujourd'hui... Dans 10 ans, nous aurons peut-être évoluer sur ces points différemment...

Mes chiens actuels le font systématiquement de façon volontaire...
Je ne les force JAMAIS à utiliser cette position.

Par contre, j'essaie de les habituer de façon agréable à être manipuler de partout et quand je le fais, ils se mettent volontiers sur le dos...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sur le dos ? - Page 2 Empty Re: Mettre sur le dos ?

Message  Norimatys Mer 25 Avr 2012, 13:51

Mes chiens s'y mettent tous seuls pour les calins, donc si j'ai des soins à faire, je commence par un calin pour qu'il se mette en position et après je soigne et re calin après.

Je ne fais pas de catch avec mes chiens Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sur le dos ? - Page 2 Empty Re: Mettre sur le dos ?

Message  Guest Mer 25 Avr 2012, 14:09

Educalins a écrit:Alors... Je veux bien prendre le temps de vous faire partager ici une partie de ce que j'ai pu apprendre lors des mes formations...
Mais j'aimerais au moins qu'on prenne la peine de le lire!

D'où vient ce besoin de retourner les chiens sur le dos?
D'observations de certains chercheurs qui ont étudié des meutes de loup...
Malheureusement, bien que les études étaient très enrichissantes, elles ont été mal interprétées au départ...

Voici une partie d'un article de Ian Dunbar:

Ces études ont observé ce qui est aujourd’hui connu comme des démonstrations rituelles.
Ces démonstrations ont été mal interprétées à l’époque.
Malheureusement, c’est de là qu’est issue la majeure partie du modèle de la dominance, et bien que ces considérations aient été solidement réfutées, elles continuent de prospérer dans l’opinion et la pratique du dressage canin.

Par exemple, l’alpha qui retourne l’autre chien.
Les premiers chercheurs observèrent ce comportement et conclurent que le loup dont le rang était le plus élevé faisait rouler le soumis pour exercer sa dominance.
Eh bien, pas exactement. Il s’agit en fait d’un rituel d’apaisement dont le SUBORDONNE a l’initiative.
Le dominé offre son museau et quand le loup de plus haut rang mordille son museau, le dominé roule volontairement et présente son ventre.
Il n’y a pas de rapport de force. Tout est entièrement volontaire de la part du dominé.

Un loup renverserait un autre loup contre sa volonté uniquement s’il avait l’intention de le tuer. Imaginez dès lors un seul instant ce que le fait de retourner un chien contre sa volonté peut avoir comme conséquences sur son psychique !


(Pour ceux qui ne le connaissent pas: Ian Dunbar est un vétérinaire, éducateur, comportementaliste animalier.
Ian Dunbar a obtenu son diplôme d’études vétérinaires et son diplôme d’honneur de physiologie
et biochimie au collège vétérinaireroyal (université de Londres), ainsi qu’un doctorat
en comportement animal au département de psychologie de l’université de Californie à Berkeley,
où il a effectué dix ans de recherches sur la communication olfactive, le développement
du comportement social hiérarchique et l’agression chez le chien domestique. )


Aujourd'hui j'ai remis en question les croyances que j'avais il y a plusieurs années grâce à des personnes comme Ian Dunbar, entre autres...
Ceci est peut-être "vrai" pour moi aujourd'hui... Dans 10 ans, nous aurons peut-être évoluer sur ces points différemment...

Mes chiens actuels le font systématiquement de façon volontaire...
Je ne les force JAMAIS à utiliser cette position.

Par contre, j'essaie de les habituer de façon agréable à être manipuler de partout et quand je le fais, ils se mettent volontiers sur le dos...
C'est drôle ... C'est exactement le genres de réflection et de conclusions que l'on ce faisait ce matin en observant nos chienne interagir ... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sur le dos ? - Page 2 Empty Re: Mettre sur le dos ?

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 15:55

claudine a écrit:Je n'ai pas appris à mes chiens à se mettre sur le dos,mais ça ne m'a pas empêché de pouvoir soigné mon chien qui avait une tique piquée sur un testicule .Tout est question de confiance en son maître ,je pense .
Pareil, c'est une question de confiance, c'est même un critère important dans mon choix de véto.

Educalins a écrit:
D'où vient ce besoin de retourner les chiens sur le dos?
D'observations de certains chercheurs qui ont étudié des meutes de loup...
Malheureusement, bien que les études étaient très enrichissantes, elles ont été mal interprétées au départ...
On appelle ça aussi l'Alpha Roll. Wikipedia est étrangement assez complet sur l'origine de ce mythe :

http://en.wikipedia.org/wiki/Alpha_roll


++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre sur le dos ? - Page 2 Empty Re: Mettre sur le dos ?

Message  aline Mer 25 Avr 2012, 16:02

la confiance c'est important mais a mon avis y a pas que ça, prenons un exemple humain, un ami en qui j'ai confiance veux me faire faire quelque chose qui me fait peur ou me parait désagréable, c'est pas parce que j'ai confiance que je vais forcement le faire.

alors oui les chiens ne sont pas des humains mais je pense qu'on peut faire le parallèle

Un chien bien dans ses poils, équilibré, habitué a être manipulé depuis chiot et qui a confiance en son maître se laissera sans doute faire sans trop de souci.

Un chien a fond stressé ou qui a vécu des choses pas cool, ou qui a associé la mise sur le dos a quelque chose de désagréable dans le passé aura beau avoir confiance en son maître a mon avis cela nécessitera en + un apprentissage par étape.

La confiance fait beaucoup mais ne fait pas tout
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sur le dos ? - Page 2 Empty Re: Mettre sur le dos ?

Message  Lou Mer 25 Avr 2012, 16:17

aline a écrit:Un chien bien dans ses poils, équilibré, habitué a être manipulé depuis chiot et qui a confiance en son maître se laissera sans doute faire sans trop de souci.

Un chien a fond stressé ou qui a vécu des choses pas cool, ou qui a associé la mise sur le dos a quelque chose de désagréable dans le passé aura beau avoir confiance en son maître a mon avis cela nécessitera en + un apprentissage par étape.

On a l'exemple à la maison, le plus jeune qu'on a eu chiot se laisse manipuler sans soucis, adore s'endormir sur moi sur le dos (oui il est bizarre), et pour le toilettage il se couche facilement sur le côté ou sur le dos de lui même. Dans le jeu je peux très bien le "renverser", il ne change pas son comportement, ça reste le même jeu pour lui.

Le plus vieux, qui a vécu des trucs pas tops, se tend automatiquement si on tente de lui "imposer" qq chose physiquement (à la voix aussi d'ailleurs mais c'est encore autre chose), alors le faire se coucher sur le dos.... Il le fait sans soucis dans le jeu avec l'autre border, mais jamais avec qqu'un, même nous, alors qu'il nous fait confiance pour plein d'autres choses.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sur le dos ? - Page 2 Empty Re: Mettre sur le dos ?

Message  Fillrinn Mer 25 Avr 2012, 16:40

Educalins a écrit:Alors... Je veux bien prendre le temps de vous faire partager ici une partie de ce que j'ai pu apprendre lors des mes formations...
Mais j'aimerais au moins qu'on prenne la peine de le lire!

D'où vient ce besoin de retourner les chiens sur le dos?
D'observations de certains chercheurs qui ont étudié des meutes de loup...
Malheureusement, bien que les études étaient très enrichissantes, elles ont été mal interprétées au départ...

Voici une partie d'un article de Ian Dunbar:

Ces études ont observé ce qui est aujourd’hui connu comme des démonstrations rituelles.
Ces démonstrations ont été mal interprétées à l’époque.
Malheureusement, c’est de là qu’est issue la majeure partie du modèle de la dominance, et bien que ces considérations aient été solidement réfutées, elles continuent de prospérer dans l’opinion et la pratique du dressage canin.

Par exemple, l’alpha qui retourne l’autre chien.
Les premiers chercheurs observèrent ce comportement et conclurent que le loup dont le rang était le plus élevé faisait rouler le soumis pour exercer sa dominance.
Eh bien, pas exactement. Il s’agit en fait d’un rituel d’apaisement dont le SUBORDONNE a l’initiative.
Le dominé offre son museau et quand le loup de plus haut rang mordille son museau, le dominé roule volontairement et présente son ventre.
Il n’y a pas de rapport de force. Tout est entièrement volontaire de la part du dominé.

Un loup renverserait un autre loup contre sa volonté uniquement s’il avait l’intention de le tuer. Imaginez dès lors un seul instant ce que le fait de retourner un chien contre sa volonté peut avoir comme conséquences sur son psychique !


(Pour ceux qui ne le connaissent pas: Ian Dunbar est un vétérinaire, éducateur, comportementaliste animalier.
Ian Dunbar a obtenu son diplôme d’études vétérinaires et son diplôme d’honneur de physiologie
et biochimie au collège vétérinaireroyal (université de Londres), ainsi qu’un doctorat
en comportement animal au département de psychologie de l’université de Californie à Berkeley,
où il a effectué dix ans de recherches sur la communication olfactive, le développement
du comportement social hiérarchique et l’agression chez le chien domestique. )


Aujourd'hui j'ai remis en question les croyances que j'avais il y a plusieurs années grâce à des personnes comme Ian Dunbar, entre autres...
Ceci est peut-être "vrai" pour moi aujourd'hui... Dans 10 ans, nous aurons peut-être évoluer sur ces points différemment...

Mes chiens actuels le font systématiquement de façon volontaire...
Je ne les force JAMAIS à utiliser cette position.

Par contre, j'essaie de les habituer de façon agréable à être manipuler de partout et quand je le fais, ils se mettent volontiers sur le dos...

Bravo J'adhère à 100%
Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades


https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sur le dos ? - Page 2 Empty Re: Mettre sur le dos ?

Message  Easy life Mer 25 Avr 2012, 19:04

Sanchica a écrit:une des positions préférés de Chica et Kaina couché sur le dos, sur moi et c'est moi qui les mets comme ça...
Elles adorent !

C'est pareil pour Easy elle adore ca =)

Comme beaucoup j'ai lui ai appris à être manipuler

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mettre sur le dos ? - Page 2 Empty Re: Mettre sur le dos ?

Message  Ayla Mer 25 Avr 2012, 22:41

j'ai appris l'ordre "dos" à Aïko par nécessité.... les points de sa castration se sont infectés et pour faire les soins fallait qu'il reste sur le dos sans bouger pendant 3 à 5 minutes matin et soir...

mais bon comme auparavant il avait l'habitude d'être mis sur le dos pendant les jeux, et qu'il se met de lui même sur le dos pour les caresses ça n'a pas causé de soucis^^

d'ailleurs il adore dormir sur le dos par terre ou contre moi sur le canapé.... par contre il est chiant quand il fait ça car en plus faut qu'il prenne ma main dans sa gueule.... bonjour la bave plein les doigts...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Mettre sur le dos ? - Page 2 Empty Re: Mettre sur le dos ?

Message  sylvia de lilia Mer 25 Avr 2012, 23:37

bonsoir .moi aussi , j' ai appris à mes chiens, à me montrer le ventre par un : ' fais voir ton ventre , gratte gratte "ils doivent aimer les "gratte gratte ", pas besoin de le demander deux fois lol.quand je souhaite regarder le ventre pour voir si rien d' anormal , couper une boule de poil , y passer la brosse , idem l' ordre c' est fais voir ton ventre gratte gratte lolils sont tout de suite sur le dos .je vous met deux photos que j' adore .mes tétés pendant une séance brossage sur le bidon et voila la tete qu' ils tirent par moment , je me dis que, par une nuit de pleine lune ,ça pourrait faire peur Mdr



Mettre sur le dos ? - Page 2 Aldo10

Mettre sur le dos ? - Page 2 Cyrane10
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sur le dos ? - Page 2 Empty Re: Mettre sur le dos ?

Message  Zarkava Jeu 26 Avr 2012, 15:11

Je les met parfois sur le dos mais sous forme de jeux, jamais je m'amuserais à les maintenir dans cette position si elle est inconfortable pour eux. & perso j'ai pas l'impression d'asseoir mon autorité en faisant ça.. je le fais pas dans ce but.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sur le dos ? - Page 2 Empty Re: Mettre sur le dos ?

Message  Claire_Alexis Jeu 26 Avr 2012, 15:30

sylvia de lilia a écrit:bonsoir .moi aussi , j' ai appris à mes chiens, à me montrer le ventre par un : ' fais voir ton ventre , gratte gratte "ils doivent aimer les "gratte gratte ", pas besoin de le demander deux fois lol.quand je souhaite regarder le ventre pour voir si rien d' anormal , couper une boule de poil , y passer la brosse , idem l' ordre c' est fais voir ton ventre gratte gratte lolils sont tout de suite sur le dos .je vous met deux photos que j' adore .mes tétés pendant une séance brossage sur le bidon et voila la tete qu' ils tirent par moment , je me dis que, par une nuit de pleine lune ,ça pourrait faire peur Mdr



Mettre sur le dos ? - Page 2 Aldo10

Mettre sur le dos ? - Page 2 Cyrane10

Fait gaff qu'il te bouff pas, ils ont l'air féroce !!!! Laughing

oublie pas de leur mordiller le museaux, sinon il vont croire que t'as l'intention de les tuer Smile

non mais on arrête pas de dire que y a pas de domination entre 2 espèces différentes, donc ils savent très bien nos chiens qu'entre nous qui les mettons sur le dos dans le jeu, le toilettage ou des soins c'est pas pareil que si c'est un chien qui les "met" sur le dos ....

dans ce cas arrêtons de sourire avec nos belles dents sinon il vont croire qu'on leur grogne après ^^
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sur le dos ? - Page 2 Empty Re: Mettre sur le dos ?

Message  Zarkava Jeu 26 Avr 2012, 15:34

Claire_Alexis a écrit:
non mais on arrête pas de dire que y a pas de domination entre 2 espèces différentes, donc ils savent très bien nos chiens qu'entre nous qui les mettons sur le dos dans le jeu, le toilettage ou des soins c'est pas pareil que si c'est un chien qui les "met" sur le dos ....

dans ce cas arrêtons de sourire avec nos belles dents sinon il vont croire qu'on leur grogne après ^^

Ici on est à peu près tous d'accord mais presque tous les jours j'en entend quand même parler, beaucoup de gens continuent à vouloir montrer leur autorité / dominance en faisant cela car pour eux, il y a domination entre l'homme & le chien..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sur le dos ? - Page 2 Empty Re: Mettre sur le dos ?

Message  Claire_Alexis Jeu 26 Avr 2012, 15:41

Zarkava a écrit:
Claire_Alexis a écrit:
non mais on arrête pas de dire que y a pas de domination entre 2 espèces différentes, donc ils savent très bien nos chiens qu'entre nous qui les mettons sur le dos dans le jeu, le toilettage ou des soins c'est pas pareil que si c'est un chien qui les "met" sur le dos ....

dans ce cas arrêtons de sourire avec nos belles dents sinon il vont croire qu'on leur grogne après ^^

Ici on est à peu près tous d'accord mais presque tous les jours j'en entend quand même parler, beaucoup de gens continuent à vouloir montrer leur autorité / dominance en faisant cela car pour eux, il y a domination entre l'homme & le chien..

oui hélas je sais.

Mais du coup quand nou son le fait à notre chien, non pas en le forcant on est mal vu ..

Moi dans le jeu je vais jusqu'à mettre ma bouche à leur coup et je souffle pouyr les embêter !
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sur le dos ? - Page 2 Empty Re: Mettre sur le dos ?

Message  sylvia de lilia Jeu 26 Avr 2012, 22:42

Claire_Alexis a écrit:
sylvia de lilia a écrit:bonsoir .moi aussi , j' ai appris à mes chiens, à me montrer le ventre par un : ' fais voir ton ventre , gratte gratte "ils doivent aimer les "gratte gratte ", pas besoin de le demander deux fois lol.quand je souhaite regarder le ventre pour voir si rien d' anormal , couper une boule de poil , y passer la brosse , idem l' ordre c' est fais voir ton ventre gratte gratte lolils sont tout de suite sur le dos .je vous met deux photos que j' adore .mes tétés pendant une séance brossage sur le bidon et voila la tete qu' ils tirent par moment , je me dis que, par une nuit de pleine lune ,ça pourrait faire peur Mdr



Mettre sur le dos ? - Page 2 Aldo10

Mettre sur le dos ? - Page 2 Cyrane10

Fait gaff qu'il te bouff pas, ils ont l'air féroce !!!! Laughing

oublie pas de leur mordiller le museaux, sinon il vont croire que t'as l'intention de les tuer Smile

non mais on arrête pas de dire que y a pas de domination entre 2 espèces différentes, donc ils savent très bien nos chiens qu'entre nous qui les mettons sur le dos dans le jeu, le toilettage ou des soins c'est pas pareil que si c'est un chien qui les "met" sur le dos ....

dans ce cas arrêtons de sourire avec nos belles dents sinon il vont croire qu'on leur grogne après ^^


MDR .(photo en entier ) c' est vrai je devrais me mefier , sur la photo , le cul marron , c' est cyrène qui attend son tour pour m' attaquer Mdr

Mettre sur le dos ? - Page 2 2010_142

la , je vois encore une dent menaçante lol
Mettre sur le dos ? - Page 2 2010_143


sans rire , perso , je trouve ça bien qu' ils se mettent d' eux méme sur le dos .pour recevoir une gratte gratte , ou autre .du moment que ça se passe dans la joie et la bonne humeur .aldo a passé son tan ,et mon mari n' a pas eu besoin de le prendre par les pattes , pour le faire pivoter sur le dos .quand mon mari lui a dit tout bas , fais voir ton ventre , aldo dans les deux secondes etait déja sur le dos , à attendre une grattouille .ensuite , le juge demande :"touchez les boules ( testicules )la ,nous avons entendu un claquement de dent de sa part .je comprend qu' ils peuvent demander ça , pour voir la réaction du chien , mais sur le coup , en gardant le sourire ,nous avons trouvés ça génant .ce n' est pas notre truc de peloter les boules

sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sur le dos ? - Page 2 Empty Re: Mettre sur le dos ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum