Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiot qui en veut toujours plus
+8
suerte
Guest
christelle68
Educalins
nicole30620
Enya85
ROSE29
dogman062
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chiot qui en veut toujours plus
Voilà on viens d'avoir un chiot BA, il as été le plus costaux de la portée, il vas avoir 3 mois le 5 Mai et pèse presque 14 kilos, mais se dépense bien, on joue beaucoup avec quand le temps le permet et n'as po peur de courir.
Je trouve meme qu'il "s'affine" On suit la nourriture que l'eleveur lui donner c'est a dire des royal canin maxi junior, il faut lui donner a la base 3 ration d'un gobelet (avec mesure dessus) on lui en donne deja facilement 3 1/2 voir 4 par jour et il mange toujours a une très grande vitesse... est ce que je peut lui en donner plus ou dois je faire attention, je doit passer chez le véto dans quelques jours mais jusque la...???
Le voilà chez l'éleveur:
Et le voici aujourd'hui:
Merci de votre aide
Je trouve meme qu'il "s'affine" On suit la nourriture que l'eleveur lui donner c'est a dire des royal canin maxi junior, il faut lui donner a la base 3 ration d'un gobelet (avec mesure dessus) on lui en donne deja facilement 3 1/2 voir 4 par jour et il mange toujours a une très grande vitesse... est ce que je peut lui en donner plus ou dois je faire attention, je doit passer chez le véto dans quelques jours mais jusque la...???
Le voilà chez l'éleveur:
Et le voici aujourd'hui:
Merci de votre aide
dogman062- Membre
-
Messages postés : 64
Mon chien : Berger allemand
Re: Chiot qui en veut toujours plus
laisse comme ça pour l'instant, tu donnes déjà un gobelet en plus. S'il avait l'habitude de se goinfrer avec ses frangins, va lui falloir un peu de temps pour capter que maintenant il est tout seul. Une assiette plate pour qu'il mange moins vite ça marche bien!
Par contre attention pas trop d'exercice à son age, il faut limiter
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Pas de grandes balades ni jeux trop longs pour un chiot de cet âge (10mn maxi) pour éviter les problèmes d'articulation.
C'est quel type de gobelet ?
Pour te donner un ordre d'idée, je donne 4 gobelets par jour a mon Berger Allemand de 43kg (il était au German Sheperd junior de chez Royal Canin jusqu'à ses 15mois).
Pour te donner un ordre d'idée, je donne 4 gobelets par jour a mon Berger Allemand de 43kg (il était au German Sheperd junior de chez Royal Canin jusqu'à ses 15mois).
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
ROSE29 a écrit:laisse comme ça pour l'instant, tu donnes déjà un gobelet en plus. S'il avait l'habitude de se goinfrer avec ses frangins, va lui falloir un peu de temps pour capter que maintenant il est tout seul. Une assiette plate pour qu'il mange moins vite ça marche bien!
Ben c'est dans mon terrain enf aite comme hier vue qu'il fesait bon je l'es sorti un peu plus loin que chez moi sur un terrain de foot mais sinon il aime jouais dans mon terrain par contre niveau sicle de sommeil j'evite de po le casser, apres j'ai des enfants ce n'est po toujours facile.
Enya85 a écrit:Pas de grandes balades ni jeux trop longs pour un chiot de cet âge (10mn maxi) pour éviter les problèmes d'articulation.
Le gobelet c'est un gobelet offert par le kit veto en tout il fait 8/8eme, si ca peut t'aider sinon je prend une photo
dogman062- Membre
-
Enya85 a écrit:Pas de grandes balades ni jeux trop longs pour un chiot de cet âge (10mn maxi) pour éviter les problèmes d'articulation.
Le gobelet c'est un gobelet offert par le kit veto en tout il fait 8/8eme, si ca peut t'aider sinon je prend une photo [/quote]
il faut que tu pèses ton gobelet plein pour avoir une idée de sa contenance!!! 8/8ème, ça fait 1!! ça ne donne aucune indication..... tu poses le gobelet sur la balance, puis tu l'allumes et tu le remplis pour voir combien de grammes elle affiche
Un BA en croissance doit être un peu "maigre"
Il faut éviter un surpoids qui pourrait gêner dans son développement et sur ses articulations.
Il faut éviter un surpoids qui pourrait gêner dans son développement et sur ses articulations.
peser c'est important pour savoir ce que vous lui donnez ...
n'oubliez pas le vermifuge aussi tous les mois jusqu'à 6 mois ...
Ben là je ne suis pas forcément d'accord ....Educalins a écrit:Un BA en croissance doit être un peu "maigre"
Il ne faut pas qu'il soit en sur poids c'est claire mais il faut aussi qu'il est un peu de gras, en croissance il puisera dans ses réserves pour grandir de façon harmonieuse ....
Le plus délicat et de garder l'équilibre ....
Je ne peut pas t'aider pour les doses je n'ai jamais compris les dosages de RC ... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
baratt73 a écrit:Ben là je ne suis pas forcément d'accord ....Educalins a écrit:Un BA en croissance doit être un peu "maigre"
Il ne faut pas qu'il soit en sur poids c'est claire mais il faut aussi qu'il est un peu de gras, en croissance il puisera dans ses réserves pour grandir de façon harmonieuse ....
Le plus délicat et de garder l'équilibre ....
Je ne peut pas t'aider pour les doses je n'ai jamais compris les dosages de RC ... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
Je pense que chacun a ses propres idées, comme toujours, et heureusement...
Mon éleveur et dernièrement un excellent véto m'ont conseillé çà...
Un chiot de grande taille à croissance rapide devrait être plutôt maigre.
Mais bon, après, ce ne sont que des avis... Heureusement qu'on a pas tous les mêmes!
En général, surtout pour un chien de la taille du BA, chiot , il devra avoir à manger à volonté, il se régulera tout seul plus tard, si il ne mange pas assez il risque des carences ......
En un mois il peut prendre beaucoup de poids, puis plus rien ou presque durant le mois suivant ........
(en 3 x bien sur)
En un mois il peut prendre beaucoup de poids, puis plus rien ou presque durant le mois suivant ........
(en 3 x bien sur)
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
moi j'ai une astuce pour les chiens qui mangent trop vite..je mouille les croquettes à l'eau chaude ( pas trop quand meme).
Je mets ma dose de croquettes un peu d'eau chaude juste ce qu'il faut pour qu'elle flottent..j'attend 10 secondes et je donne.
comme ça le chien boit le jus et mange ensuite ses croquette moins goulûment
Je mets ma dose de croquettes un peu d'eau chaude juste ce qu'il faut pour qu'elle flottent..j'attend 10 secondes et je donne.
pattounes- Membre
-
Messages postés : 777
moi jy connais rien mais en tout cas il est très beau
choupi2195- Membre
-
Messages postés : 155
Bon je vais vous en dire plus c'est vrai que j'ai mal detaillé une "cup" royal canin:
Je viens de peser, ca fait environ 160gr de croquettes que je donne mini 3x voir 4x par jour, si ca vous aide !!!
Je viens de peser, ca fait environ 160gr de croquettes que je donne mini 3x voir 4x par jour, si ca vous aide !!!
dogman062- Membre
-
christelle68 a écrit:peser c'est important pour savoir ce que vous lui donnez ...
C'est tout les mois au départ??? si c'est ca j'en demande au véto car la il n'as po été vermifuger ces dernières semaines...
pattounes a écrit:moi j'ai une astuce pour les chiens qui mangent trop vite..je mouille les croquettes à l'eau chaude ( pas trop quand meme).
C'est po bete mais vue qu'il as mal a ses dents, j'prefere qu'elle reste "dure"
dogman062- Membre
-
pattounes a écrit:moi j'ai une astuce pour les chiens qui mangent trop vite..je mouille les croquettes à l'eau chaude ( pas trop quand meme).
Un gros caillou au milieu de la gamelle devrait faire l'affaire ....... Ça le ralentira pour manger! Et les croquettes resteront "dures"
suerte- Membre
-
C'est ce gobelet là que j'ai
Et un chiot ne doit pas être maigre. Surtout qu'il va vite grandir et en cas de diarrhée, c'est toujours préférable d'avoir un peu de réserve.
Et un chiot ne doit pas être maigre. Surtout qu'il va vite grandir et en cas de diarrhée, c'est toujours préférable d'avoir un peu de réserve.
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Doser les croquettes ça sert juste à se stresser la vie car soit le chiot a encore faim, soit il finit pas tout et bonjour l'angoisse, chez moi c'est à volonté pendant 15 minutes 3 fois par jour, il mangera juste ce dont il a besoin.
si tu mets à volonté à des cockers, tu les retrouves explosés!!!! savent pas s'arrêter!!
Norimatys a écrit:Doser les croquettes ça sert juste à se stresser la vie car soit le chiot a encore faim, soit il finit pas tout et bonjour l'angoisse, chez moi c'est à volonté pendant 15 minutes 3 fois par jour, il mangera juste ce dont il a besoin.
Pour quel race? C'est ca que je serais tenté mais bon j'hesite...
dogman062- Membre
-
Peut importe la race, un chiot reste un chiot qui a besoin de manger à sa faim, si tu as un doute, tu passes un coup de fil au véto ou à l'éleveur .......
Il arrive qu'un petit de 3 mois arrive à consommer autant qu'un adulte parce qu'il a besoin de grandir ..........
Les dose ne sont indiquées qu'à titre indicatif sur les paquets de croquettes .........
Sinon il semblerait que Norimatys élève des Catalans ......
Il arrive qu'un petit de 3 mois arrive à consommer autant qu'un adulte parce qu'il a besoin de grandir ..........
Les dose ne sont indiquées qu'à titre indicatif sur les paquets de croquettes .........
Sinon il semblerait que Norimatys élève des Catalans ......
suerte- Membre
-
Vu que tu as un BA et que je connais un peu la race, ainsi que les problèmes liés, je me permet de te mettre un extrait d'article...
Pas que tu penses que je te dis de rationner ton chiot juste dans le vide...
Moi je le fais, mes éleveurs le font et les vetos que je connais le conseillent.
Après, bien entendu, ce n'est que mon conseil... Chacun fait comme il souhaite, bien entendu.
Source: Alimentation et dysplasie coxo-fémorale. Unité chirurgie anesthésiologie, Département animaux de compagnie, Ecole nationale vétérinaire de Lyon.
Pas que tu penses que je te dis de rationner ton chiot juste dans le vide...
Moi je le fais, mes éleveurs le font et les vetos que je connais le conseillent.
Après, bien entendu, ce n'est que mon conseil... Chacun fait comme il souhaite, bien entendu.
L'expression de la dysplasie coxo-fémorale, maladie héréditaire est largement influencée par des facteurs environnementaux, en particulier l'alimentation du chien pendant sa croissance.
C'est principalement l'excès d'apport énergétique qui est préjudiciable surtout s'il est combiné à des excès d'apport calcique ou à des déséquilibres ioniques de la ration. L'accélération de la croissance qui en résulte, la surcharge pondérale favorise l'expression de la maladie.
Les mesures préventives éventuelles consistent à contrôler la composition et la quantité de la ration, de préférence par la méthode "quantité limitée".
Le propriétaire et l'éleveur sont impliqués dans cette prévention.
Source: Alimentation et dysplasie coxo-fémorale. Unité chirurgie anesthésiologie, Département animaux de compagnie, Ecole nationale vétérinaire de Lyon.
choupi2195 a écrit:moi jy connais rien mais en tout cas il est très beau
Perso, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait rationne nos amis les BA.
Sois heureux qu'il mange beaucoup, il est préférable à mon sens d'avoir un chien goulu que l'on devra limité plutôt qu'un chien qui ne mange pas assez (mais ce n'est pas le sujet)
Pour y revenir, il est vrai que la croissance d'un BA en plus morphologique et super importante, il est prédisposé à certaine maladie si je peux le dire comme ça et donc le sur poids les favorisera. C'est à toi de voir si ton chien est plutôt maigre, bien portant, en surpoids...
Encore une fois à mon sens il est important de rationner, un chien à des besoins il doit donc avoir les apports nécessaire mais il faut aussi savoir quand son chien à un appétit plus important que ce dont il n'a besoin.
Mais certain sront plus précis que moi comme éducalin
karlito-9- Membre
-
Messages postés : 369
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!
Merci a vous, je vais me contenter d'y donner ce qu'il as 3 normalement un petit 4eme pour moi ^^
Et je demanderais au Véto a son vaccin, merci à tous pour vos réponse constructive
Et je demanderais au Véto a son vaccin, merci à tous pour vos réponse constructive
dogman062- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2