Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
chien loup de saarloos Vous en avez déjà vu ?
+12
Educalins
meland2
margzai
narcisse
Anay
Norimatys
christophe20
ange noir
Fidji'mom
JAVAFOLIE
Guest
Oly88
16 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races C-D :: Chien loup Saarloos
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: chien loup de saarloos Vous en avez déjà vu ?
Une voiture ravagé de l'intérieur .....narcisse a écrit:Oui en effet, j'avais compris, ce raccourci me permettait de regrouper ce type de races. !
Mais donc ce sont bien des races qui ont, outre l'aspect physique, des traits de caractères relativement "sauvage". et s'adresse à des propriétaires avertis !
Quoi comme "grosses bêtises" ?
Ils sont magnifiques !
Individuellement l'une comme l'autre ne détruisent pas .... Ensemble ............. c'est Hiroshima et Nagasaki réuni
Pour le caractère c'est spécial oui ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
La voiture carrément oui !!!
Tu as des photos ?
Tu as des photos ?
narcisse- Membre
-
Messages postés : 18
Mon chien : Pocky, Golden Retriever
Pas sur cet ordi .....narcisse a écrit:La voiture carrément oui !!!
Tu as des photos ?
Plus de siège arrière plus de ceintures de sécurité, plus de rétro, plus ciel de toit . Arrachage d'un comodo, des fils électrique et j'en passe .....
Guest- -----
-
ouaaaaa ! ce qui s'appelle défaire la voiture ! pas juste le siège.
Et niveau aspect "positifs" que mettrai tu en avant ?
Et niveau aspect "positifs" que mettrai tu en avant ?
narcisse- Membre
-
Messages postés : 18
Mon chien : Pocky, Golden Retriever
Franchement et je ne parlerais que pour elle ....
Elle a un bon rappel ce qui est relativement rare ... Elle est très maligne comprend très rapidement ce que l'on attend d'elle mais fait comme elle veut quand elle veut ..
Elle est sympa et ce laisse manipuler sans soucis par nous ( pour le véto c'est une autre paire de manches mais sans agressivité)
Relativement gardienne bien plus que les autres ..( le facteur a eu chaud aux miches .... ) Je ne compte pas la vieille dans le lot . Tres respectueuse de la hiérarchie de la meute et en particulier des plus âgés .
C'est un bonheur à observer dans le groupe .
Elle a un bon rappel ce qui est relativement rare ... Elle est très maligne comprend très rapidement ce que l'on attend d'elle mais fait comme elle veut quand elle veut ..
Elle est sympa et ce laisse manipuler sans soucis par nous ( pour le véto c'est une autre paire de manches mais sans agressivité)
Relativement gardienne bien plus que les autres ..( le facteur a eu chaud aux miches .... ) Je ne compte pas la vieille dans le lot . Tres respectueuse de la hiérarchie de la meute et en particulier des plus âgés .
C'est un bonheur à observer dans le groupe .
Guest- -----
-
baratt73 a écrit:Alors pour ma part ce n'est pas le genre de chien que j'aime particulierement .... Physiquement ça passe encore quoique .
Bref j'ai pas choisi j'ai pris le le paquet avec la surprise ....
Bref je l'aime mais ce n'est pas un chien que j'aurais pris ... Ils sont super chez les autres ....
Bah tu sais, si ta miss est super chez les autres, il est toujours d'actualité que je saute immédiatement dans ma voiture pour venir la wolfdognapper.
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Anay a écrit:Ouh là, faut pas le prendre mal.
Mais explique moi l'intérêt de ce genre de post.
Tu aurais très bien pu parler de ça dans l'horloge ou autre.
J'ai remarqué depuis quelques temps que tu créais des sujets sans grand intérêt.
Après si je suis la seule à le penser, au temps pour moi, et à l'avenir, je passerai mon chemin.
Je l'avais aussi relevé dans un autre sujet...
Bref, sinon, une amie en avait une...
Caractère vraient très spécial!
Je trouve ça encore assez joli... Le coté un peu sauvage est sympa...
Mais c'est pas du tout un type de chien pour moi!
Caractère indépendant surtout...
Moi j'aime la relation très fusionnelle, donc là ce serait plutôt difficile...
Par contre, déjà que tous mes voisins ont peur avec nos 2 gros BA, alors rien pour voir leurs tronches, je me verrais bien en ramener un!
alors moi, j'adore!
j'ai l'occasion de voir régulièrement des chien loup tchécoslovaque, c'est une race qu'on croise assez souvent en rassemblement médiéviste, et j'en ai vu en expo. La plupart qu'on peut croiser dans ces manifestations bourrées de monde sont calmes et je dirais, indifférents, mais toujours en train d'observer.
J'en connais une un peu mieux, elle a été mal sociabilisée (vit à la campagne, n'a pas été mêlée aux foules, aux bruits, à l'inconnu) : elle est très gentille, aucune agressivité, mais très très peureuse. Impossible de l'emmener en campement car elle se paralyse et fait sous elle. Elle ne supporte pas la solitude et détruit énormément.
pour résumer ce ne sont pas des chiens à prendre à la légère, ils sont difficiles, ont des défauts non négligeables mais moi je les aime et je rêve d'avoir un chien loup tchécoslovaque pour faire de la recherche utilitaire avec ! (à noter que le chien loup tchécoslovaque est plus apte au travail que le saarloos, moins sur la réserve -mais ça reste un chien loup- ).
Il y a des sujets très instructifs dans les rubriques de race consacrées aux deux races de chien loup.
j'ai l'occasion de voir régulièrement des chien loup tchécoslovaque, c'est une race qu'on croise assez souvent en rassemblement médiéviste, et j'en ai vu en expo. La plupart qu'on peut croiser dans ces manifestations bourrées de monde sont calmes et je dirais, indifférents, mais toujours en train d'observer.
J'en connais une un peu mieux, elle a été mal sociabilisée (vit à la campagne, n'a pas été mêlée aux foules, aux bruits, à l'inconnu) : elle est très gentille, aucune agressivité, mais très très peureuse. Impossible de l'emmener en campement car elle se paralyse et fait sous elle. Elle ne supporte pas la solitude et détruit énormément.
pour résumer ce ne sont pas des chiens à prendre à la légère, ils sont difficiles, ont des défauts non négligeables mais moi je les aime et je rêve d'avoir un chien loup tchécoslovaque pour faire de la recherche utilitaire avec ! (à noter que le chien loup tchécoslovaque est plus apte au travail que le saarloos, moins sur la réserve -mais ça reste un chien loup- ).
Il y a des sujets très instructifs dans les rubriques de race consacrées aux deux races de chien loup.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Je suis en train de récupérer l'élevage de Saarloos de mon oncle !
C'est des chiens fascinants ! Mais bon pas pour tout le monde !
C'est des chiens fascinants ! Mais bon pas pour tout le monde !
Fee-klochette- Membre
-
Messages postés : 20
Mon chien : Florette, Gaya et Khéops (Rotts), Tango et Django (Malinois) , Nawak , Nikita et Raptor (Staff) , Tino (Doberman) , Charly (Australien) et Amarook (surprise !)
Sport canin ou activité : Ring, RCI, Mondioring, Agility, Pistage
C'est quel affixe l'élevage de ton oncle?
meland2- Membre
-
Elevage sans affixe
Fee-klochette- Membre
-
Messages postés : 20
Mon chien : Florette, Gaya et Khéops (Rotts), Tango et Django (Malinois) , Nawak , Nikita et Raptor (Staff) , Tino (Doberman) , Charly (Australien) et Amarook (surprise !)
Sport canin ou activité : Ring, RCI, Mondioring, Agility, Pistage
Pourquoi pas d'affixe?
meland2- Membre
-
2 chien loup tcheq a la spa ou je suis bénévoles. Ils sont magnifique
Kangal16- Membre
-
Messages postés : 33
il y a un mois, lors d'une aprem à la rivière, j'ai fais la connaissance d'un éducateur canin (ami d'une amie) venue avec son chien loup tchécoslovaque... ce chien a été éduqué au positif dès son plus jeune âge, par quelqu'un qui a du métier qui plus est. dans l'attitude (obéissance, rapport maitre/chien,...) j'avais plus l'impression de voir un berger allemand qu'un chien-loup... j'ai été bluffée...
bref, j'ai rencontré qu'un seul chien loup tchécoslovaque dans ma vie et comme de bien entendu, ça devait être l'exception... histoire que je ne puisse pas me faire une idée plus précise de la race :-)
(Dako qui fait du gringue au chien loup tchécoslovaque en question)
bref, j'ai rencontré qu'un seul chien loup tchécoslovaque dans ma vie et comme de bien entendu, ça devait être l'exception... histoire que je ne puisse pas me faire une idée plus précise de la race :-)
(Dako qui fait du gringue au chien loup tchécoslovaque en question)
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
HS : Gin me fait vraiment penser à Dakota (en plus petit !)
Page 2 sur 2 • 1, 2