Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Que quelqu'un dise quelque chose!!
+12
christianethibault61
Ayla
SOFT
Norimatys
criss
Anay
adramalech
nicole30620
Luly
Youandi
Dogsy
Easy life
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que quelqu'un dise quelque chose!!
Ca yes j'ai un coup de gueule a passé!!!
J'ai posté dans la rubrique Education par rapport à une copine qui à son chiot malinois qui a tué une chèvre, elle avoue elle-même qu'elle ne s'en sort pas et à même pensée à la confier à quelqu'un!
Et la j'apprend qu'elle vient d'acheter un berger australien (elle souhaite faire de l'élevage).
Elle a déjà une bouvier bernois. Ca lui fait 3 chiens!!!
Elle n'a pas le temps d'amener son Malinois en club et elle en prend un autre!! Elle croit que son australien n'aura pas besoin qu'on s'occupe de lui !!!!
Mais où sont les parents?!! (elle vit chez eux)
J'ai posté dans la rubrique Education par rapport à une copine qui à son chiot malinois qui a tué une chèvre, elle avoue elle-même qu'elle ne s'en sort pas et à même pensée à la confier à quelqu'un!
Et la j'apprend qu'elle vient d'acheter un berger australien (elle souhaite faire de l'élevage).
Elle a déjà une bouvier bernois. Ca lui fait 3 chiens!!!
Elle n'a pas le temps d'amener son Malinois en club et elle en prend un autre!! Elle croit que son australien n'aura pas besoin qu'on s'occupe de lui !!!!
Mais où sont les parents?!! (elle vit chez eux)
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Re: Que quelqu'un dise quelque chose!!
C'est pas malin,. un berger australien ca demande aussi de l'education et de l'occupation poussée non ? ...
C'est comme le border collie ?
Je comprends ton coup de gueule...
C'est comme le border collie ?
Je comprends ton coup de gueule...
Dogsy- Membre
-
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)
Je comprend également ton coup de gueule.
Avant d'avoir plein de chien, ça serai peut être bien de pouvoir s'occuper correctement d'un chien. 3 chiens qu'elle voit que les weekends et pendant les vacances scolaires...
C'est hallucinant que les parents ne mettent pas le hola !!!
Youandi- Membre
-
Messages postés : 1539
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross
la elle termine l'école cette année.
Mais si elle prend pas le temps de s'en occupée... on cours à la catastrophe!
Ca m'énerve!! Les parents sont aussi irresponsable que la fille!
Mais si elle prend pas le temps de s'en occupée... on cours à la catastrophe!
Ca m'énerve!! Les parents sont aussi irresponsable que la fille!
Easy life- Membre
-
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Je te comprend aussi... mais de toute façon si les parents s'en moquent, ça va pas s'arranger!
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
elle a quel âge??!! si elle est majeure, les parents doivent se dire que c'est sa "m....e" et qu'elle se débrouille avec!!!
si elle est mineure, ils sont responsables!!! ça devrait les faire réfléchir!!!
si elle est mineure, ils sont responsables!!! ça devrait les faire réfléchir!!!
Elle est majeure, mais ca n'empêche pas que les chiens sont sur la propriété des parents
Easy life- Membre
-
je la suppose majeure... être aussi irresponsable ça me tue. et faire de l'élevage, en plus ? effectivement elle va commettre une catastrophe
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Purée, mais du coup si je résume elle a un bouvier bernois (âge ?), un malinois de 7 mois, et là un bébé berger australien ? Ses chiens sont LOF ? Comment elle les paye (achat, nourriture etc.) ?
Tu as déjà discuté avec ses parents de ces soucis ?
Situation délicate ...
Tu as déjà discuté avec ses parents de ces soucis ?
Situation délicate ...
Oui tu as bien résumé, ils sont tous lof. Sa bouvier est de l'année des D et elle a essayer de la faire saillir mais ca ne marche jamais.
Elle a acheté sa Malinois car elle veut aussi en faire de l'élevage, elle fait énormément de connerie chez elle et la un chiot australien pour aussi faire de l'élevage.
Non j'ai jamais rencontrer ses parents...
Elle a acheté sa Malinois car elle veut aussi en faire de l'élevage, elle fait énormément de connerie chez elle et la un chiot australien pour aussi faire de l'élevage.
Easy life- Membre
-
c'est n'importe quoi de l' "élevage", sans doute pour rembourser le prix d'achat de ses chiens...
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Easy life a écrit:Oui tu as bien résumé, ils sont tous lof. Sa bouvier est de l'année des D et elle a essayer de la faire saillir mais ca ne marche jamais.
Elle a fait confirmer ses chiens et tout les tests propres à chaque races ?
Et elle réagit comment quand tu tentes de lui en parler ?
Si elle est encore en étude comment elle compte financer tout ça ?
Si jamais tu tentes de dialoguer avec elle c'est des points que tu peux soulever (si ce n'est déjà fait).
Alors,tout le monde peut être éleveur si je comprends bien ! Je croyais qu'il fallait avoir un diplôme mais bon,visiblement......!
Invité- Invité
elle a fait son bepa élevage, ca toujours été son envie.
Mais elle n'a pas le caractère pour gérer des chiens tel que le malinois, je ne dis pas ca parce que j'aime cette race, mais en avoir en cours et en avoir un chez soi c'est très différents.
Anay:
oui elle fait confirmé ses chiens, pour ce qui est des test je n'en sais rien...
je ne lui en ai pas parler, elle devait venir jeudi faire de l'agility chez moi avec une une autre copine (que j'ai réussi à désuader de prendre un autre chien), j'en ai parler avec cette dernière et ca tournait déjà au vinaigre sans en parler avec l'intéressée donc je sais pas si c'est bon que je m'en mêle.
Mais elle n'a pas le caractère pour gérer des chiens tel que le malinois, je ne dis pas ca parce que j'aime cette race, mais en avoir en cours et en avoir un chez soi c'est très différents.
Anay:
oui elle fait confirmé ses chiens, pour ce qui est des test je n'en sais rien...
je ne lui en ai pas parler, elle devait venir jeudi faire de l'agility chez moi avec une une autre copine (que j'ai réussi à désuader de prendre un autre chien), j'en ai parler avec cette dernière et ca tournait déjà au vinaigre sans en parler avec l'intéressée donc je sais pas si c'est bon que je m'en mêle.
Easy life- Membre
-
On ne peut pas gérer la vie des gens , tu peux juste lui donner ton avis mais pas la peine d'essayer d' imposer , pas la peine d'aller au clash .
On fait tous des erreurs , elles nous apprennent parfois durement à grandir .
On fait tous des erreurs , elles nous apprennent parfois durement à grandir .
Je pense aussi que ça ne te regarde pas, les chiens ne sont pas maltraités, les parents sont d'accord, ben voilà quoi.....
ce qui me fiat peur c'est que ce sont les chiens qui perdent beaucoup la dedans.
j'ai le pré sentiment que si ca continue elle va me demander de prendre son malinois
j'ai le pré sentiment que si ca continue elle va me demander de prendre son malinois
Easy life- Membre
-
Easy life a écrit:elle a fait son bepa élevage, ca toujours été son envie.
Anay:
Ben,à mon avis,elle sera une marchande de chiens ! Ce ne sera pas la première,ni la dernière hélas
Invité- Invité
Le problème c'est qu'elle a fait son bepa dans un établissement qui a son chenil et ses boxes d'élevages avec des chiens que des éleveurs prête et notamment une "éleveuse" qui prête la majorité de ses chiens e qui élèves 6 races.... tout ces élèves ont évolués avec l'idée qu'ils peuvent faire des multi-races...
Easy life- Membre
-
Certes, en soi ça ne la regarde pas, mais si elle peut dialoguer avec elle sans forcément lui faire la leçon ou aller au clash, autant essayer d'éviter le pire non ?
quand on en a parler elle m'a dit à le fin: elle fiat ce qu'elle veut
je n'ai pas son numéro...
J'espère qu'elle acceptera que je vienne voir son malinois pour son problème et peut etre que je pourrait lui en parler
je n'ai pas son numéro...
J'espère qu'elle acceptera que je vienne voir son malinois pour son problème et peut etre que je pourrait lui en parler
Easy life- Membre
-
Mais il a pas de soucis son malinois, enfin si tu parles de l'attaque sur la chèvre, c'est juste une évidence que les chiens et les chèvres cohabitent mal, moi aussi j'ai eu des soucis avec ça et j'ai du faire des séparations qui ressemblent à des fortifications, et mes chiens n'ont pas de soucis particuliers.
non ce n'est pas que pour ca. Il y a aussi beaucoup de destruction (dehors), normal elle fait rien, et elle dit aussi que sa chienne est très agréable à l'intérieur et une terreur à l'extérieur et j'aimerai bien voir ça de mes yeux
Easy life- Membre
-
elle a fait saillir sa bouvier alors qu'elle est à l'école ?? mais comment aurait elle géré si ça avait fonctionné ??? elle n'est pas réaliste..
SOFT- Membre
-
Messages postés : 985
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé
Page 1 sur 2 • 1, 2