Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Athos et Fada ont tué un mouton!!!!
+13
Pascale
christianethibault61
Lovlosalanos
Youandi
Chucanie
natha161084
margzai
Demon et co
luange
gaglae
Oly88
chris53
mama1
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Athos et Fada ont tué un mouton!!!!
tout le monde rigole et moi qui pensait trouver qq'un qui avait vécu le problème ... voir me réconforter !
Presque 10 ans de Weimar derrière moi pour connaitre ça ... pfff et ce n'est pas la race qui fait mais un instinc ... j'aurai eu un chichi, même réaction mais moins de dégats ... j'en sui encore malade
Presque 10 ans de Weimar derrière moi pour connaitre ça ... pfff et ce n'est pas la race qui fait mais un instinc ... j'aurai eu un chichi, même réaction mais moins de dégats ... j'en sui encore malade
Désolée Pascale, c'était une plaisanterie dans mon cas! Tes chiens en ont tué un?
mama1- Membre
-
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!
pas d'excuses à avoir lol ! mais oui ... je viens malheuresement de vivre le problème. Et sans dec, qu'on ne me parle pas de races ou de chiens mal éducqués ou ne maîtres n'ayant pas d'autorité ... moi là je peux vous parler d'effet de surprise, d'instinc et ... d'accident. Je peux vous dire que 10 moutons sortant de nul part et en cavalant à 20/30 mètres de vos chiens ... bon courage !
Mes 3 Weimar se sont retrouvés face à des moutons en "divagation" et cavalant sur ma commune (je tiens à le préciser car je fais très attention et ne promène pas mes chiens n'importe où et je ne les lâche pas n'importe où et n'importe comment ) ... ils ont poursuivit et un a serré une brebis .. l'accident désastreux .. je n'ai rien pu faire, je ne peux faire que mea culpa .. pffff
Mes 3 Weimar se sont retrouvés face à des moutons en "divagation" et cavalant sur ma commune (je tiens à le préciser car je fais très attention et ne promène pas mes chiens n'importe où et je ne les lâche pas n'importe où et n'importe comment ) ... ils ont poursuivit et un a serré une brebis .. l'accident désastreux .. je n'ai rien pu faire, je ne peux faire que mea culpa .. pffff
BAh
A part pour le mouton...il en meurt des milliers chaque jour à l’abattoir... ( celui-ci aura peut être eu une fin plus " glorieuse ) ; te tracasses pas trop.
Moi je peux très bien te comprendre, je vis dans un pays où la divagation est l'élevage vont de paire. Mouton, veaux, vaches, cochons
Alors je vois bien le tableau, tu peux tout faire gesticuler, crier, taper, prier ....si les 3 s'y mettent en plus.
Mea culpa c'est le berger qui devrait le dire plutôt, lui il est dans un coin ou ma foi il aurait peut être pu faire plus gaffe?? Toi tu feras plus gaffe la prochaine fois.
Pour moi tu payes le mouton et Méchoui...
A part pour le mouton...il en meurt des milliers chaque jour à l’abattoir... ( celui-ci aura peut être eu une fin plus " glorieuse ) ; te tracasses pas trop.
Moi je peux très bien te comprendre, je vis dans un pays où la divagation est l'élevage vont de paire. Mouton, veaux, vaches, cochons
Alors je vois bien le tableau, tu peux tout faire gesticuler, crier, taper, prier ....si les 3 s'y mettent en plus.
Mea culpa c'est le berger qui devrait le dire plutôt, lui il est dans un coin ou ma foi il aurait peut être pu faire plus gaffe?? Toi tu feras plus gaffe la prochaine fois.
Pour moi tu payes le mouton et Méchoui...
Vécu la même chose aujourd'hui mais avec un sanglier.Pascale a écrit:pas d'excuses à avoir lol ! mais oui ... je viens malheuresement de vivre le problème. Et sans dec, qu'on ne me parle pas de races ou de chiens mal éducqués ou ne maîtres n'ayant pas d'autorité ... moi là je peux vous parler d'effet de surprise, d'instinc et ... d'accident. Je peux vous dire que 10 moutons sortant de nul part et en cavalant à 20/30 mètres de vos chiens ... bon courage !
Invité- Invité
Sanglier ?
ta meute n'est pas blessée j'espère ?!
ta meute n'est pas blessée j'espère ?!
Faïly- Membre
-
Messages postés : 333
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes
Et ben dis donc, vous avez fait de sacrée rencontre Pascale et Elo.
Elo, j'espère que ta meute va bien... Punaise tomber nez à nez avec des sangliers, ça donne froid dans le dos...
Elo, j'espère que ta meute va bien... Punaise tomber nez à nez avec des sangliers, ça donne froid dans le dos...
Youandi- Membre
-
Messages postés : 1539
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross
moi j'en ai deux qui chassent un semi loupiot dans le jardin depuis deux ans et demi, sans succés;!
ouf!
ouf!
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
pfff ... mon dernier espoir était de prier .... mais mes chiens n'ont pas entendu ma prière ...
Je crois qu'il faut le vivre pour en parler ... terrible
la ledit "berger" est juste une grosse c**** qui ne parle qu'argent ! heureusement, comme je suis bête ... même si personne n'avait rien vu, j'ai remis mes chiens dans la voiture et : non je ne me suis pas tirée comme une voleuse, j'ai tél à la gendarmerie pour savoir à qui était les moutons et qui aller voir, parler, assurance ets .. sans dec, avec 48h de recul et les emmerdes que veut me faire la proprio dudit mouton :l'honnêteté ne paie pas, j'aurais du me tirer avec mes chiens, ni vu ni connu ... et du coup je ne coneillerais à personne de faire ce que j'ai fait ..
Moutons tellement en liberté et divagation qu'il a fallu que ce soit moi qui cherche et retrouve -(elle ne savait pas où était son troupeua mais bien évidemment à cause de mes chiens..) ... j'avais du mal a laisser une bête blessée dans la nature ..
Enfin bref, 48 h plus tard (vive le WE qui ne compte pas !), je n'ai que le no de tél de la proprio dudit mouton, elle ne me laisse pas son nom de famille et est sur liste rouge (sa cabanne dans la nature je ne sais pas à quelle adrsse elle correspond ...) ... j'ai un message sur mon tél ou elle veut mon no de police d'assurance, ben non madame c'est pô comme ça que ça se passe .. on va échanger des no de dossiers ... Depuis pas de news !
Je vais attendre encore 2 ou 3 jours et après (même si mon assurance n'apprécie pas) je vais faire une déclaration d'accident de tel chien avec par contre un mouton nomé XX qui a une proprio YY dont le no de tél est ... et c'est tout ce que je sais !! elle ne me donne que son no de tél sur liste rouge ... je ne vais pas demander une réquisition judiciaire pour avoir ses coordonnées pour pouvoir faire ma déclaration en bonne et du forme !
Mais par contre attention : mes chiens ont fait une grave connerie ... et rien ne va oter ça
Je crois qu'il faut le vivre pour en parler ... terrible
la ledit "berger" est juste une grosse c**** qui ne parle qu'argent ! heureusement, comme je suis bête ... même si personne n'avait rien vu, j'ai remis mes chiens dans la voiture et : non je ne me suis pas tirée comme une voleuse, j'ai tél à la gendarmerie pour savoir à qui était les moutons et qui aller voir, parler, assurance ets .. sans dec, avec 48h de recul et les emmerdes que veut me faire la proprio dudit mouton :l'honnêteté ne paie pas, j'aurais du me tirer avec mes chiens, ni vu ni connu ... et du coup je ne coneillerais à personne de faire ce que j'ai fait ..
Moutons tellement en liberté et divagation qu'il a fallu que ce soit moi qui cherche et retrouve -(elle ne savait pas où était son troupeua mais bien évidemment à cause de mes chiens..) ... j'avais du mal a laisser une bête blessée dans la nature ..
Enfin bref, 48 h plus tard (vive le WE qui ne compte pas !), je n'ai que le no de tél de la proprio dudit mouton, elle ne me laisse pas son nom de famille et est sur liste rouge (sa cabanne dans la nature je ne sais pas à quelle adrsse elle correspond ...) ... j'ai un message sur mon tél ou elle veut mon no de police d'assurance, ben non madame c'est pô comme ça que ça se passe .. on va échanger des no de dossiers ... Depuis pas de news !
Je vais attendre encore 2 ou 3 jours et après (même si mon assurance n'apprécie pas) je vais faire une déclaration d'accident de tel chien avec par contre un mouton nomé XX qui a une proprio YY dont le no de tél est ... et c'est tout ce que je sais !! elle ne me donne que son no de tél sur liste rouge ... je ne vais pas demander une réquisition judiciaire pour avoir ses coordonnées pour pouvoir faire ma déclaration en bonne et du forme !
Mais par contre attention : mes chiens ont fait une grave connerie ... et rien ne va oter ça
Je préfère mes chiens contre un mouton plustôt q'un sanglier (égoïssemetn pour eux ... un mouton ne va pas les éventrer !), le seul avantage du sanglier c'est qu'il n'a pas de proprio donc pas de pb d'assurance ou autres ...
Enfin, comme quoi même dans des cas spéciaux, on arrive à reprendre le sourire et ne pas trop desespérer sur caniforum !!!
Enfin, comme quoi même dans des cas spéciaux, on arrive à reprendre le sourire et ne pas trop desespérer sur caniforum !!!
Super photo
Abdelethizmo- Membre
-
Messages postés : 554
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility
?????? Moi je croyais à tort, je me suis dit serré, il est mort le mouton.
Mais en fait non ??
Mais en fait non ??
la ou il existe un risque,c'est que cela ai pu leur plaire ,et qu'ils recommencent!
la chasse avec des levriers est interdite en France, dans les Landes ,pays de chasseurs, dur le croiser des brac....; hum ,chasseurs avec mes chiens, sans la levée de boucliers!
apres niveau loi, un chien m'a échappé!
assuré,
remboursement!
bon pas au meme tarif que si c'était un loup!!
mais le chien loup tchécoslovaque fait illusion, ils peuvent ameuter la presse!
quel monde mesquin!
la chasse avec des levriers est interdite en France, dans les Landes ,pays de chasseurs, dur le croiser des brac....; hum ,chasseurs avec mes chiens, sans la levée de boucliers!
apres niveau loi, un chien m'a échappé!
assuré,
remboursement!
bon pas au meme tarif que si c'était un loup!!
mais le chien loup tchécoslovaque fait illusion, ils peuvent ameuter la presse!
quel monde mesquin!
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
Ah mince Pascale!!! Oh oui j'imagine que ça doit être choquant! J'espère que ça va s'arranger! Les moutons étaient sur la route? Car dans ce cas là le troupeau était en divagation et la proprio risque une amende! Mais bon, tu es fautive aussi vu que tes chiens ne sont pas restés à tes pieds...
Et face à un sanglier... c'est ma plus grande peur! Tu t'en sors bien élo et ta meute aussi!!! Enfin j'espère que tu n'as pas trop mal?
Et face à un sanglier... c'est ma plus grande peur! Tu t'en sors bien élo et ta meute aussi!!! Enfin j'espère que tu n'as pas trop mal?
mama1- Membre
-
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!
non pas mort, mais une joue en moins, une mamelle avec morsure, une épaule avec morsure et bien évidement la jugulaire ... la brebis n'a fait que qq mètres pour aller se coucher dans un coins, pour moi il a fallu abréger? Mais même ça la prorpio ne me dit rien ... alors elle va faire marcher mon assurance pour 3 semaines de soins intensifs pour sa brebis ou direct le prix de la viande ? ça va être la surprise du chef !
[quote="mama1"]Ah mince Pascale!!! Oh oui j'imagine que ça doit être choquant! J'espère que ça va s'arranger! Les moutons étaient sur la route? Car dans ce cas là le troupeau était en divagation et la proprio risque une amende! Mais bon, tu es fautive aussi vu que tes chiens ne sont pas restés à tes pieds...
quote]
Pour une fois les moutons n'étaient pas sur la route, mais ils étaient couchés dans un champs en jachère n'appartenant pas à la proprio des moutons, en bordure de route, pas de cloture .. oui ils se promènent de patout, dans un champ à gauche, dans un à droite, couchés au millieu de la petite route ... parfois faut kaxonner pour les faire se lever et passer ..
Je ne porterais pas plainte mais je pense écrire une lettre au maire de ma petite commune pour lui demander d'obliger Mme XXX a respecter la lesgislation sur le petit bétail... et oui, elle elle a l'obligation d'avoir ses ovins de parqués, à Sens on n'est pas dans les alpages déserts ...
quote]
Pour une fois les moutons n'étaient pas sur la route, mais ils étaient couchés dans un champs en jachère n'appartenant pas à la proprio des moutons, en bordure de route, pas de cloture .. oui ils se promènent de patout, dans un champ à gauche, dans un à droite, couchés au millieu de la petite route ... parfois faut kaxonner pour les faire se lever et passer ..
Je ne porterais pas plainte mais je pense écrire une lettre au maire de ma petite commune pour lui demander d'obliger Mme XXX a respecter la lesgislation sur le petit bétail... et oui, elle elle a l'obligation d'avoir ses ovins de parqués, à Sens on n'est pas dans les alpages déserts ...
Page 2 sur 2 • 1, 2