Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Coup de coeur ...
+8
-Claire-
CherryLou
margzai
chris53
Zarkava
kerprigent
Nanshe
Mamzelle...
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coup de coeur ...
Mon coup de cœur de la journée ...
Pourvu que les européens s'ouvrent un peu ...
Pitbull : un chien pas si méchant
Voilà une étude qui va faire plaisir aux possesseurs de Pit Bulls lassés des préjugés contre ces chiens, souvent jugés trop hâtivement par leur mauvaise réputation.
Menée en janvier 2012 aux USA, cette étude révèle que le Pit Bull a obtenu une note de tempérament de 83,9%, alors même que celle de la population canine générale culmine à 77%.
En clair, cela signifie que les Pit Bulls sont plus « gentils » que la moyenne des chiens !
Cela vous donne l’occasion de revoir vos à prioris concernant cette race de chiens qui est en réalité considérée comme l’une des plus affectueuses. Les pitbulls sont effectivement élevés pour être amicaux envers les gens, pourtant on ne retient souvent que les malheureux faits divers qui les impliquent dans des accidents ou des combats.
Ils ont été élevés pendant des centaines d'années pour la force, l'agilité et une haute tolérance à la douleur. Mais ce sont des chiens très intelligents qui tirent leurs repères de leurs propriétaires, et ces derniers sont responsables de leur éducation.
La triste conséquence de ces dressages barbares reste que beaucoup de Pit Bulls se retrouvent dans des refuges. Il faut être conscient que c’est en partie du à un excès d'élevage, de fausses idées que le grand public a de la "race", et à la désinformation qui règne autour de ces chiens.
Pourvu que les européens s'ouvrent un peu ...
Re: Coup de coeur ...
Effectivement ça fait plaisir a lire, même si je doute qu'on puisse de nouveau en avoir ici.
Parce contre, le "roux" devant, me plait vachement :p
Parce contre, le "roux" devant, me plait vachement :p
Nanshe- Membre
-
Messages postés : 277
Mon chien : Greed (BBM X Rott)
Sport canin ou activité : Manger du Yorkshire. Clicker.
sympa, ça vient d'où ?
kerprigent- Membre
-
Messages postés : 830
Je suis "folle" de ces chiens, ils sont très impressionnant !! Dommage qu'on ait plus le droit d'en posséder en France.. Du coup je regarde pas mal de vidéos venant des USA etc.
C'est une race magnifique, & cette photo..
Zarkava- Membre
-
Messages postés : 2237
Malheureusement les préjugés sont tenaces !!!!
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Zarkava a écrit:Je suis "folle" de ces chiens, ils sont très impressionnant !! Dommage qu'on ait plus le droit d'en posséder en France.. Du coup je regarde pas mal de vidéos venant des USA etc.
On n'a peut-être plus de pitbull en France,mais on a le staffordshire terrier qui est,pour moi un pitbull à "papiers"!
Invité- Invité
claudine a écrit:Zarkava a écrit:Je suis "folle" de ces chiens, ils sont très impressionnant !! Dommage qu'on ait plus le droit d'en posséder en France.. Du coup je regarde pas mal de vidéos venant des USA etc.
On n'a peut-être plus de pitbull en France,mais on a le staffordshire terrier qui est,pour moi un pitbull à "papiers"!
Oui c'est vrai Claudine
Zarkava- Membre
-
Oui m'enfin un American Pitbull Terrier c'est autre chose, un peu la version sport de l'American Staffordshire Terrier quoi
kerprigent- Membre
-
kerprigent a écrit:Oui m'enfin un American Pitbull Terrier c'est autre chose, un peu la version sport de l'American Staffordshire Terrier quoi
Un jour, je deviendrais une hors la loi ...
J'essaye de te trouver la source, je l'ai piqué sur un mur FB d'une amie ...
kerprigent a écrit:Oui m'enfin un American Pitbull Terrier c'est autre chose, un peu la version sport de l'American Staffordshire Terrier quoi
Yep, j'adore les staff.. Mais les pitt m'impressionnent beaucoup plus.
Après c'est sûr qu'il y a plusieurs "types" de staff mais bon.
Tu as un résumé ce que je voulais dire, le pitt est une version sport du staff, ce que j'aime beaucoup..!
La photo me fait baver, de vrais gravures !! ( surtout le roux et blanc, tout devant )
Dernière édition par Zarkava le Dim 03 Juin 2012, 14:08, édité 1 fois
Zarkava- Membre
-
C'est chaud pour en importer un vrai !
En france tout ce qui est pit est loin des vrais pits .... ou bien aller en chercher un en voiture dasn les pays de l'est ....
J'aimerai trop en avoir un, faire du vrai sport avec, bref, faut que je bouge aux usa lolll
En france tout ce qui est pit est loin des vrais pits .... ou bien aller en chercher un en voiture dasn les pays de l'est ....
J'aimerai trop en avoir un, faire du vrai sport avec, bref, faut que je bouge aux usa lolll
kerprigent- Membre
-
kerprigent a écrit:C'est chaud pour en importer un vrai !
C'est vrai que ceux qui viennent des USA sont splendides !!
Sinon, bouger aux USA... C'est ce que j'me suis dis juste avant ^^
Zarkava- Membre
-
parce que ce sont des chiens vilains comme tout ! (dixit nos législateurs ...)Dawn a écrit:Pourquoi le pitt bull est interdit en France ? Je ne savais pas !
Dawn a écrit:Pourquoi le pitt bull est interdit en France ? Je ne savais pas !
euuuuuuh pas depuis longtemps hein !!!!
juste depuis 1999
chris53- Membre
-
D'ailleurs j'ai vérifié sur wikipedia, ya beaucoup de pays qui interdisent la détention donc importation/ repro de pitbulls! C'est impressionnant.
Et c'est vrai que le petit roukmout au 1er plan est joli.
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
chris53 a écrit:Dawn a écrit:Pourquoi le pitt bull est interdit en France ? Je ne savais pas !
juste depuis 1999
Oui j'ai déja vu cette réponse ailleurs, mais je ne connais pas l'histoire de toute les races de chiens. Merci pour l'explication ! Enfin j'irai me renseigner ailleurs puisque c'est ainsi.
figoulute a écrit:D'ailleurs j'ai vérifié sur wikipedia, ya beaucoup de pays qui interdisent la détention donc importation/ repro de pitbulls! C'est impressionnant.
en même temps dans la tête de beaucoup de gens le "pit bull" c'est le symbole même du chien dit "dangereux" donc pas étonnant que la race en souffre dans plein de pays :s
Dawn a écrit:chris53 a écrit:Dawn a écrit:Pourquoi le pitt bull est interdit en France ? Je ne savais pas !
juste depuis 1999
Oui j'ai déja vu cette réponse ailleurs, mais je ne connais pas l'histoire de toute les races de chiens. Merci pour l'explication ! Enfin j'irai me renseigner ailleurs puisque c'est ainsi.
rien contre toi c'est juste que la loi sur les chiens dit dangereux a été promulgué en 1999 et qu'a ce jour on voit encore naitre des chiots qui ne devraient meme plus exister
cette loi visait justement a éradiquer les pitt de France
chris53- Membre
-
Et puis sans vouloir être méchante Dawn vu comment les médias rabâchent dès qu'il y a un accident/incident, c'est quand même hallucinant de voir que certains ne soient pas encore au courant.chris53 a écrit:Dawn a écrit:chris53 a écrit:Dawn a écrit:Pourquoi le pitt bull est interdit en France ? Je ne savais pas !
juste depuis 1999
rien contre toi c'est juste que la loi sur les chiens dit dangereux a été promulgué en 1999 et qu'a ce jour on voit encore naitre des chiots qui ne devraient meme plus exister
cette loi visait justement a éradiquer les pitt de France
Invité- Invité
Bon les chiens sur la photos m'font peuuuuur sauf le roux en avant plan!! Magnifique, quelle prestance!!
Mais sinon, on sait comment à été effectué ce test?
Mais sinon, on sait comment à été effectué ce test?
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
Page 1 sur 2 • 1, 2