Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Une vie de pitbull
+11
ZZgliss
Youandi
Norimatys
laurence.31
Peanuts
Eloquence
Tatoo
adramalech
figoulute
lidou_78
Zarkava
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une vie de pitbull
L'administration vétérinaire est une branche d'un ministère (avec le nouveau gouvernement, je ne sais pas duquel). Ils n'ont aucun pouvoir législatif en effet, mais détiennent un pouvoir réglementaire... Maintenant il y a souvent des abus, et comme la loi prime sur le réglement, cela peut être contourné...
Mais "l'administration vétérinaire", c'est vaste... Peux tu me dire qui vous interdit exactement? Je dois aller à la BU demain ou après demain, et récemment il y a des ouvrages qui sont arrivés sur les droits des animaux. Je trouverais peut-être quelque chose!
J'avais oublié: les réglements ne sont pas les mêmes sur tout le territoire français. Si vraiment ça bloque, peut-être peux tu transférer le loulous dans une autre association (il faudra un moins un changement de département voire de région) et là, le contrat de garde sera appliqué!
Mais "l'administration vétérinaire", c'est vaste... Peux tu me dire qui vous interdit exactement? Je dois aller à la BU demain ou après demain, et récemment il y a des ouvrages qui sont arrivés sur les droits des animaux. Je trouverais peut-être quelque chose!
J'avais oublié: les réglements ne sont pas les mêmes sur tout le territoire français. Si vraiment ça bloque, peut-être peux tu transférer le loulous dans une autre association (il faudra un moins un changement de département voire de région) et là, le contrat de garde sera appliqué!
Eloquence- Membre
-
Messages postés : 130
Mon chien : Faïka, Berger Allemand
Je n'en sais pas plus malheureusement.. Mais j'ai aussi l'impression qu'elle profite de ses pouvoirs.
Je sais que c'est vaste l'administration vétérinaire mais on ne nous a pas donné trop de détails, enfin je pense qu'on doit nous cacher des trucs de toute façon . Merci Eloquence, je vais en parler à la direction, c'est peut être une piste à creuser !!
Je sais que c'est vaste l'administration vétérinaire mais on ne nous a pas donné trop de détails, enfin je pense qu'on doit nous cacher des trucs de toute façon . Merci Eloquence, je vais en parler à la direction, c'est peut être une piste à creuser !!
Zarkava- Membre
-
Messages postés : 2237
Tiens moi au courant! Dans tous les cas, il existe obligatoirement une solution. C'est ce qui a le plus de faille l'administration! Si tu as besoin, il y a aussi les juristes/avocats conseils de la mairie (gratuit), ils seront plus au courant des réglements qui existent dans ta région que moi.
Eloquence- Membre
-
D'accord merci, je vais voir tout ça! On a un entretien avec la présidente demain, on va lui en parler, il faut trouver des solutions pas le choix..!
Si seulement les gens étaient au courant de ces lois, ça nous éviteraient bien des problèmes
Si seulement les gens étaient au courant de ces lois, ça nous éviteraient bien des problèmes
Zarkava- Membre
-
Je n'en suis pas si sûre... Il y aurait des pitt placés trop facilement en famille d'accueil, et parfois pas dans une "bonne" famille ou mal expérimentée. Et comme au moindre petit incident avec un de ces chiens, il y a tout un mélodrame, ça ne jouerait pas en leur faveur. La meilleure façon de protéger ces loulous qui ont besoin de la bienveillance humaine plus que n'importe quel type de chien, c'est de les faire discrets!
Eloquence- Membre
-
Eloquence, je parlais des gens qui font encore reproduire ces chiens... On en avait pas eu depuis un moment mais là, ils arrivent en masse ! Ils vont bientôt remplir un tier du refuge..! C'est hallucinant quand même
Oui Norimatys, on peut dire qu'il vient du coeur ce texte, triste mais malheureusement bien réel..
Oui Norimatys, on peut dire qu'il vient du coeur ce texte, triste mais malheureusement bien réel..
Zarkava- Membre
-
et quels sont les motifs d'abandon ? les gens viennent d'apprendre qu'ils n'ont pas droit d'avoir leur chien ? ou alors c'est le début des départs en vacances ?
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Oui souvent c'est ça, ils n'étaient pas au courant de la loi, donc ils les abandonnent chez nous..
Une mamie staff nous a rejoint il y a quelques jours car elle a tué le nouveau chiot de la maison ( c'est sûr qu'en les faisant manger côte à côte, enfin bref.. ), toujours les mêmes excuses, mais au fond on ne saura jamais la vérité
Une mamie staff nous a rejoint il y a quelques jours car elle a tué le nouveau chiot de la maison ( c'est sûr qu'en les faisant manger côte à côte, enfin bref.. ), toujours les mêmes excuses, mais au fond on ne saura jamais la vérité
Zarkava- Membre
-
Très beau et touchant texte...
Pauvres loulous qui subissent la connerie humaine
Pauvres loulous qui subissent la connerie humaine
Youandi- Membre
-
Messages postés : 1539
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross
Hey! Je suis tombée par hasard sur un profil FB "Flo Aimelesanimaux"! Elle semble être bénévole à la SPA de Colmar elle aussi, c'est toi?
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
Non ce n'est pas moi mais c'est une de mes amie qui est aussi bénévole ! Elle s'occupe plus particulièrement des staff elle ( elle en a adopté un il y a à peu près 1 an ), si tu veux voir nos loulous je peux te donner mon fb si tu veux !
Zarkava- Membre
-
Oui pourquoi pas! Donne, donne!
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
Je t'envois un MP
Zarkava- Membre
-
J'ai suivi le post, j'avoue qu'il m'a ému ............ Ben dans mon quartier il y a deux jeunes qui ont des amstaff non LOF et ont prévu de les faire se reproduire
Invité- Invité
ça n'en finira donc jamais.. C'est un truc de fou quand même, ne me dis pas qu'ils ne sont pas au courant des lois. Les policiers ont qu'à leur tomber dessus tiens..
Zarkava- Membre
-
Zarkava a écrit:ça n'en finira donc jamais.. C'est un truc de fou quand même, ne me dis pas qu'ils ne sont pas au courant des lois. Les policiers ont qu'à leur tomber dessus tiens..
Oh que si je pense, l'autre fois dans la brocante du quartier le mâle assez agressif se baladait sans muselière à coté d'enfants de 3 ou 4 ans, j'ai demandé à ce que le gars mette la muselière, je me suis faite envoyer bouler .........
La femelle est bien plus sympa elle, n’empêche que maintenant le coin de parc où nous allions tous n'est plus tranquille vu qu'ils baladent leurs chiens sans laisse et sans muselière, le mâle a une espèce de chaine en métal à la place du collier et une bout de ficelle en guise de laisse ......
Et je l'ai dit dans un autre post, lorsque les deux chiens arrivent en même temps au parc les 9 autres se mettent en position de garde, prêts à l'attaque....... Cela va du caniche en passant par le york , les boxers et une bobtail .......
Mais bon ........ Que faire???
Invité- Invité
Que faire ? Lol
Prévenir les services compétents avant qu'il y ait un accident. Oui les chiens risquent de se retrouver en fourrière, de passer leurs vies en refuge ou d'être piqués mais vaut mieux ça que quelqu'un de blessé !
Prévenir les services compétents avant qu'il y ait un accident. Oui les chiens risquent de se retrouver en fourrière, de passer leurs vies en refuge ou d'être piqués mais vaut mieux ça que quelqu'un de blessé !
Invité- Invité
Oui, ben j'ai bien envie de le faire, surtout que l'un des deux gars ne semble guère recommandable .......
Mais pour cela il faut que je sois en même temps qu'eux au parc, parce que je ne pense pas que les flics attendent une journée leur passage ....... Et en plus j'ai intérêt à me faire minuscule
Par contre je ne sais pourquoi Flocon se met en posture d'attaque lorsque la femelle arrive, elle aussi fait pareil, pourtant c'est une femelle ........
Mais pour cela il faut que je sois en même temps qu'eux au parc, parce que je ne pense pas que les flics attendent une journée leur passage ....... Et en plus j'ai intérêt à me faire minuscule
Par contre je ne sais pourquoi Flocon se met en posture d'attaque lorsque la femelle arrive, elle aussi fait pareil, pourtant c'est une femelle ........
Invité- Invité
Ah oui je me souviens que tu nous en avais parlé, sérieux ça craint franchement !! Ces gens n'ont vraiment rien dans le crâne. De toute façon s'ils se font arrêter ils peuvent dire adieu à leurs chiens.. Mais bon comme dit Elo, mieux vaut ça plutôt qu'ils blessent quelqu'un ( s'ils sont agressifs comme tu la précisé.)
Zarkava- Membre
-
Un seul est agressif le mâle (comme son maitre d'ailleurs) la femelle est super avec les deux pattes, pas avec les autres chiens, mâles ou femelles son maitre aussi d'ailleurs .....
Y aurait il un lien de cause à effet ???
Invité- Invité
stocky a écrit:Un seul est agressif le mâle (comme son maitre d'ailleurs) la femelle est super avec les deux pattes, pas avec les autres chiens, mâles ou femelles son maitre aussi d'ailleurs .....
Aha sûrement ; Tel maître.. Tel chien.
Zarkava- Membre
-
Anecdote ....... Sur ces chiens.......
Hier mon amie croise l'Amstaff avec son maitre (celle qui est sympa) ...........
Rox est trèèèèès intéressé , et pour cause la chienne en est à son 14 ème jour de chaleur, heureusement le jeune ne va pas au parc depuis ........
Et là il sort à mon amie :
"Vivement que ses chaleurs soient finies, que l'on puisse faire la saillie avec mon pote ........ Mon amie lui demande à combien elle est de jours de chaleurs : 14, et lui dit que ce n'est pas après les chaleurs mais pendant que l'on fait la saillie
Et le gars lui répond que le proprio du mâle lui a dit que lui "savait" faire et lui avait dit à la fin
Encore deux qui ont tout compris ..........
Bref c'est une chance au final nous n'aurons peut être pas de petit cette fois ci .........
Hier mon amie croise l'Amstaff avec son maitre (celle qui est sympa) ...........
Rox est trèèèèès intéressé , et pour cause la chienne en est à son 14 ème jour de chaleur, heureusement le jeune ne va pas au parc depuis ........
Et là il sort à mon amie :
"Vivement que ses chaleurs soient finies, que l'on puisse faire la saillie avec mon pote ........ Mon amie lui demande à combien elle est de jours de chaleurs : 14, et lui dit que ce n'est pas après les chaleurs mais pendant que l'on fait la saillie
Et le gars lui répond que le proprio du mâle lui a dit que lui "savait" faire et lui avait dit à la fin
Encore deux qui ont tout compris ..........
Bref c'est une chance au final nous n'aurons peut être pas de petit cette fois ci .........
Invité- Invité
& ben.. Quelle connaissance du chien dis donc ! Pas étonnant qu'ils ne soient pas au courant des lois..
Zarkava- Membre
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4