Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

+6
Ayla
Youandi
Easy life
gaelle95
youyou51
toupine
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... - Page 2 Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  Mawasko Dim 10 Juin 2012, 22:53

mignon ce petit choupinou
vraiment adorable
et comme ça était dit précemment
faut bien l'encadrer
c'est de vrai athlète les borders
avec un regard d'ange et d'innocence
Smile
Mawasko
Mawasko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 445
Mon chien : Ice-T (croisée border femelle) et Gibbson (shetland mâle)
Sport canin ou activité : Balades & un peu de vélo

http://na-je.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... - Page 2 Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  toupine Mar 12 Juin 2012, 22:08

les nouvelles du jour , hélios dort dans la cuisine c'est la seule pièce fermé , pas de pipi pendant la nuit je le sors tout de suite mais si je ne vais pas dehors avec lui il ne veux pas y aller sauf que moi au matin je suis speed j'ai mes loulous à préparer pour l'école bref aujourd hui 3 fois il a fait pipi dans la maison et à chaque fois c'est quand il rentre pffff

il est resté seul de 8h30 à 10h30 (toujours dans la cuisine sinon j'aurai un sacré dégat il n'a pas fait pipi il a juste piqué un prospectus sur la table qu'il a éparpillé partout enfin ça c'est pas grave !

ce qui me fait un peu plus peur c'est tout à l'heure il était assis devant le canapé , mon fils regardait la tv et d'un coup je sais pas ce qu'il lui a pris il a voulu le chopper avec sa gueule je me suis levée il sait sauvé Bad mon fils n'a rien fait j'étais à côté

je sais plus quoi penser
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26

Message  Volkrad Mer 13 Juin 2012, 13:57

Si ton fils était sur le canapé, donc à un endroit où ton chien n'a pas le droit d'aller, est ce que ce ne serait pas une tentative de la part du chien de réviser sa position dans la famille?
C'est à surveiller de près car il se peut que ton chien remette en question sa position dans la meute familiale.
Les experts comportementaliste t'en dirons plus mais personnellement je prendrais cette histoire très au sérieux.

Volkrad
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 48

Message  Gustave Mer 13 Juin 2012, 14:07

Pour les pipis et bien oui un chiot n'a rien à faire que tu sois pressé le matin, il va vouloir que tu sortes avec lui, il est en apprentissage donc il a besoin de toi. Avec l'arrivée de mon chien j'ai mis le cadran 1 heure plus tôt le matin pour avoir du temps à lui consacrer, pipi, jeu, balade etc.

Pour ce qui est de ton fils, tu es certaine qu'il n'a pas bougé? Pour un border, le plus infîme mouvement est une incitation à faire cesser le dit mouvement.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo

Message  Volkrad Mer 13 Juin 2012, 15:47

Gustave a écrit:

Pour ce qui est de ton fils, tu es certaine qu'il n'a pas bougé? Pour un border, le plus infîme mouvement est une incitation à faire cesser le dit mouvement.

Que l'enfant ai bougé ou pas le chien ne dois pas ni mordre ni essayer de mordre, même pour jouer ou faire cesser un jeu.

Volkrad
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 48

Message  Gustave Mer 13 Juin 2012, 15:56

Volkrad a écrit:
Gustave a écrit:

Que l'enfant ai bougé ou pas le chien ne dois pas ni mordre ni essayer de mordre, même pour jouer ou faire cesser un jeu.
Euh pardon mais je n'ai pas tenter de justifier une morsure sur enfant! Faire cesser le mouvement pour un border ce n'est pas mordre et pour pouvoir donner une opinion faut que j'aie tout les elements en mqain. C'est pourtant une des premieres choses qu'on apprend, la difficulte de cohabitation des borders et des enfants et ce qui en ressort ce n'est pas la morsure ce sont les chutes car le border se met dans les jambes des enfants. Non mais!
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  gaelle95 Mer 13 Juin 2012, 16:43

Euh... déjà ya morsure et morsure hein !
Il me semble toupine que les mordillements te posent quelques soucis, tu n'avais pas l'air très rassuré dans tes écrits vis à vis de ça, est ce que tu n'aurais pas mal interprété son comportement ?
Un chien même chiot qui veut réellement mordre (honnêtement ça m’étonnerais beaucoup dans cette histoire) il y aurait eu une marque sur ton fils, surtout avec les ptites dents pointu d'un chiot !
C'est par rapport à des comportements comme ça que je vous "avait mis en garde", un border ça se canalise au quotidien lorsqu'il est jeune mais pas n'importe comment !
Je serais vous, je prendrais rapidement contact avec un éducateur canin qui puisse vous aider à mettre en place les bases avec votre chiot et surtout à communiquer correctement avec lui.
Ensuite le club vous permettra de faire une activité avec lui, activité dont il a besoin !
Un border ça prend du temps, si vous ne prenez déjà pas le temps maintenant de vous lever un tout petit peu plus tôt pour l'histoire des pipis, honnêtement vous allez en voir de toutes les couleurs avec votre loulou !!
Ceci étant dit, je rejoins l'avis de Gustave par rapport aux comportement du loulou envers ton fils.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Message  Gustave Mer 13 Juin 2012, 17:11

Ouais bon. Je viens de tout lire suite à l'intervention de gaelle...je crois que vous avez mal évalué l'envie d'avoir un chiot avec 3 jeunes enfants en bas âge et surtout la race du chien...faudra vous informer sur le temparément du border et vous investir beaucoup plus si vous voulez avoir une belle relation. Un chiot est limite aussi demandant qu'un enfant, demanderiez vous à votre plus petit de se lever seul le matin, d'aller à la toilette, de se faire son petit déj. et de s'habiller seul?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Flamiou Mer 13 Juin 2012, 17:13

Si ton fils était sur le canapé, donc à un endroit où ton chien n'a pas le droit d'aller, est ce que ce ne serait pas une tentative de la part du chien de réviser sa position dans la famille?
C'est à surveiller de près car il se peut que ton chien remette en question sa position dans la meute familiale.
Les experts comportementaliste t'en dirons plus mais personnellement je prendrais cette histoire très au sérieux.

Il est absurde de parler de "meute" familiale. Le chien ne considère pas les humains comme des chiens, il n'est donc pas question de meute. Nous n'avons pas le même langage que lui et des dizaines de critères entre en compte dans le fait que le chien ne cherche pas à devenir le "chef de meute" de la famille.
Cf l'excellent livre "Dominance mythe ou réalité"

Un chiot mordille, on ne peut pas y faire grand chose. Il me semble que c'est Gaelle qui a expliqué ça dans les pages précédentes. Si on ne lui explique pas que mordiller ça fait mal, le chiot ne peut pas le deviner tout seul. Il faut que les enfants appliquent la même méthode que les parents dés que le chiot mordille : "AÏE" puis on tourne le dos au chiot pour l'ignorer. Juste quelques secondes car c'est une punition difficile pour un jeune chiot.
Dans tous les apprentissages il faut partir du principe qu'on doit montrer au chiot ce qu'il a le droit de faire. Plutôt que de le punir parce qu'il ronge les meubles, on va lui donner quelque chose qu'il a le droit de ronger. S'il ne sait pas ce qu'il peut faire, il va improviser !

Comme Gustave, je pense que l'enfant a eu une réaction que nous humain ne remarquons pas forcément mais que le chiot a du interpréter comme un truc super amusant ^^
Le border a le défaut de sa qualité je trouve, il est trop intelligent ! Il pige tout et tout de suite. Du coup il faut faire attention à son éducation dés le plus jeune âge, être très cohérent. Mais en aucun cas ce sont des chiens dangereux. Ce sont de supers chiens sportifs !

En plus votre loulou est particulièrement adorable !!!
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR

http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Message  youyou51 Mer 13 Juin 2012, 18:58

Il n'y a pas de "meute" familiale mais seulement une famille ou le chien montre avec ses façon qu'il est a, au maitre d'imposer ses limite.
youyou51
youyou51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 686
Mon chien : springer spaniel
Sport canin ou activité : cani-cross, chasse et obeissance

Message  toupine Mer 13 Juin 2012, 23:13

Gustave a écrit:Pour les pipis et bien oui un chiot n'a rien à faire que tu sois pressé le matin, il va vouloir que tu sortes avec lui, il est en apprentissage donc il a besoin de toi. Avec l'arrivée de mon chien j'ai mis le cadran 1 heure plus tôt le matin pour avoir du temps à lui consacrer, pipi, jeu, balade etc.

non franchement il n a pas.bougé il regardé la tv allongé et helios était assis par terre juste devant sa tête et pour ce qui est des sorties pipi il sort aussi à 3h30 et a 7h
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  toupine Mer 13 Juin 2012, 23:23

Flamiou a écrit:

Il est absurde de parler de "meute" familiale. Le chien ne considère pas les humains comme des chiens, il n'est donc pas question de meute. Nous n'avons pas le même langage que lui et des dizaines de critères entre en compte dans le fait que le chien ne cherche pas à devenir le "chef de meute" de la famille.
Cf l'excellent livre "Dominance mythe ou réalité"

Un chiot mordille, on ne peut pas y faire grand chose. Il me semble que c'est Gaelle qui a expliqué ça dans les pages précédentes. Si on ne lui explique pas que mordiller ça fait mal, le chiot ne peut pas le deviner tout seul. Il faut que les enfants appliquent la même méthode que les parents dés que le chiot mordille : "AÏE" puis on tourne le dos au chiot pour l'ignorer. Juste quelques secondes car c'est une punition difficile pour un jeune chiot.
Dans tous les apprentissages il faut partir du principe qu'on doit montrer au chiot ce qu'il a le droit de faire. Plutôt que de le punir parce qu'il ronge les meubles, on va lui donner quelque chose qu'il a le droit de ronger. S'il ne sait pas ce qu'il peut faire, il va improviser !

Comme Gustave, je pense que l'enfant a eu une réaction que nous humain ne remarquons pas forcément mais que le chiot a du interpréter comme un truc super amusant ^^
Le border a le défaut de sa qualité je trouve, il est trop intelligent ! Il pige tout et tout de suite. Du coup il faut faire attention à son éducation dés le plus jeune âge, être très cohérent. Mais en aucun cas ce sont des chiens dangereux. Ce sont de supers chiens sportifs !

En plus votre loulou est particulièrement adorable !!!
le aie + l ignorer c est ce que font les garçons mais je remarque de plus en plus qu helios n a pas le meme comportement avec le petit de 18 mois et les grands il ne mordille jamais le petit et le léche tout le temps mais avec les grands ils mordille sauf quand mon homme est a cote on a remarqué qu helios se tournait vers mon homme pour voir s il le surveille tres tres malin
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  toupine Mer 13 Juin 2012, 23:40

J ai envie que tout ce passe bien sinon je ne serai pas ici en train de chercher une solution sinon j aurai mis le.chien dehors puis enfermé dans le garage mais c est pas mon but je veux qu il vive avec nous et que cela se passe bien nous prenons tous du temps pour lui dans la journee soit pour se promener soit pour jouer aujourdhui il a passé sa journee a jouer dans le jardin tout a l heure on a meme fait une partie de foot il y a eu 2 petits accidents mon grand griffé à la figure mais bon là j avais prévenu il joue avec faut faire attention et mon fils de 5 qui tenait le jouet d helios dans ses mains ben au lieu de prendre le jouet il a pris la main du coup pleure dramatique une riquiqui griffe qui pique ;-)
Apres je sais tres bien que c est un chiot qu il ne va pas obeir du jour au lendemain mais je sais que l.education d un chiot est très importante j ai pas envie qu il arrive quelque chose parceque je n aurai rien fait pour lutter contre
C est vrai aussi qu il y a morsure et mordillement est ce que j interprete bien les reactions d helios ou je dramatise mais je me répéte je fais attention à.ses réactions par rapport aux enfants.
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  youyou51 Jeu 14 Juin 2012, 01:12

Sais un chiot, il va se calmer avec l’âge je pense.
youyou51
youyou51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 686
Mon chien : springer spaniel
Sport canin ou activité : cani-cross, chasse et obeissance

Message  Flamiou Jeu 14 Juin 2012, 07:55

S'il se comporte différamment avec les grands c'est que les grands eux même ont une attitude différentes que le petit. Ils ont quel âge tes grands ?
Le petit est sûrement plus "spontané" et naturel dans ses relations avec le chiot. Les grands ont peut-être plus d'appréhension ou de "malaise" vis à vis du chiot. Le chien le sent très bien.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Ayla Jeu 14 Juin 2012, 10:43

après chez le border il y a l'instinct du troupeau qui peu être + ou - développé...

vous êtes 5 (3 enfants, 2 adultes) c'est ça ? mais vous n'êtes pas toujours collé les uns aux autres (normal chacun fait sa petite vie dans la maison^^) ben il se peu que votre border ait un instinct de troupeau assez fort et il ne supporte pas de vous voir éparpiller dans toute la maison du coup il utilise ses moyens pour vous regrouper....

si vous êtes tous dehors à jouer avec lui à courir dans tout les sens c'est pareil il va monter en pression et mordiller les chevilles pour vous regrouper...

bref va vous falloir bien accorder vos violons pour son éducation, et pourquoi pas essayer de faire du troupeau avec lui...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...

Message  toupine Jeu 14 Juin 2012, 21:15

Flamiou a écrit:S'il se comporte différamment avec les grands c'est que les grands eux même ont une attitude différentes que le petit. Ils ont quel âge tes grands ?
Le petit est sûrement plus "spontané" et naturel dans ses relations avec le chiot. Les grands ont peut-être plus d'appréhension ou de "malaise" vis à vis du chiot. Le chien le sent très bien.

oui peut être que le plus petit est plus spontané mais aussi moins gentil avec hélios et pourtant il ne mordille pas , les grands ont 5 et 7 ans
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  toupine Jeu 14 Juin 2012, 21:22

Ayla a écrit:après chez le border il y a l'instinct du troupeau qui peu être + ou - développé...

vous êtes 5 (3 enfants, 2 adultes) c'est ça ? mais vous n'êtes pas toujours collé les uns aux autres (normal chacun fait sa petite vie dans la maison^^) ben il se peu que votre border ait un instinct de troupeau assez fort et il ne supporte pas de vous voir éparpiller dans toute la maison du coup il utilise ses moyens pour vous regrouper....

si vous êtes tous dehors à jouer avec lui à courir dans tout les sens c'est pareil il va monter en pression et mordiller les chevilles pour vous regrouper...

bref va vous falloir bien accorder vos violons pour son éducation, et pourquoi pas essayer de faire du troupeau avec lui...

comment se traduit l'instinct de troupeau ?
par exemple hier quand nous étions tous dans la jardin il s'est mis à courir à toute vitesse tout autour du jardin
et tout à l'heure je mettais du linge , il était assis prêt de moi quand je suis partie il s'est mis à courir et s'assoir juste devant moi comme pour m'arreter

Bilan de la journée ce matin une longue balade 2 kms pendant 45/60 min , j'ai un peu galéré avec d une main la poussette et de l'autre la laisse , nous avons rencontré une personne qui a également chez elle un border collie
seul bémol en rentrant ben pipi dans la salon et un pipi de joie quand les garçons sont rentrés de l'école
je l'ai trouvé bien calme aujourd hui l'effet de la promenade ???
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Flamiou Jeu 14 Juin 2012, 21:33

Je connais pas mal de border qui chope les chevilles, comme ils le feraient aux moutons. Sinon il tourne effectivement, cercle autour du "troupeau".
Je ne connais pas bien cette race, je laisse les experts répondre.

Par contre attention à ne pas faire trop de balade d'une heure, c'est trop long pour un si jeune chiot
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  toupine Sam 16 Juin 2012, 21:20

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... - Page 2 Img_4212

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... - Page 2 Img_4310

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... - Page 2 Img_4311

la qualité pas top même en mode rafale on a du mal à le suivre

toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Flamiou Sam 16 Juin 2012, 21:33

Faites attention aux sauts par contre. Il faut éviter avant 12 mois car la croissance du chiot n'est pas du tout terminée. Cela pourrait entraîner de gros problèmes d'articulations, de la dysplasie...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Gustave Lun 18 Juin 2012, 15:48

Il est super mignon ce chien.
Pipi de joie ça va passer. Suffit de ne pas trop l'exciter lorsque les enfants arrivent. Les 2 plus grands est-ce qu'il font mal au chiot? Ce serait pour ça qu'il est moins gentil???
L'instinct de troupeau c'est vraiment d'encercler la source du mouvement et de faire des cercles de plus en plus petit...donc de rapprocher tout ce qui bouge pour les rassembler. Par contre courir partout dans le jardin c'est probablement une petite crise de folie que je trouve totalement adorable et dont tout les animaux sont victimes de quelques à plusieurs fois par semaine, un petit défoulement.
Effectivement balade de 2 heures c'est un peu long, c'est pour ça qu'il était tranquille et je plussoie les pas de saut avant ces 12 mois.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  toupine Lun 18 Juin 2012, 18:03

Gustave a écrit:Il est super mignon ce chien.
Pipi de joie ça va passer. Suffit de ne pas trop l'exciter lorsque les enfants arrivent. Les 2 plus grands est-ce qu'il font mal au chiot? Ce serait pour ça qu'il est moins gentil???
L'instinct de troupeau c'est vraiment d'encercler la source du mouvement et de faire des cercles de plus en plus petit...donc de rapprocher tout ce qui bouge pour les rassembler. Par contre courir partout dans le jardin c'est probablement une petite crise de folie que je trouve totalement adorable et dont tout les animaux sont victimes de quelques à plusieurs fois par semaine, un petit défoulement.
Effectivement balade de 2 heures c'est un peu long, c'est pour ça qu'il était tranquille et je plussoie les pas de saut avant ces 12 mois.

pour les pipi "de joie" à vrai dire c'est lui qui s 'excite tout seul de toute façon dès qu il voit les enfants il est trop content même un adulte qu'il ne connait pas et qui en plus le caresse ben là il se fait pipi dessus lol

Bon je touche du bois ça fait bien 3/4 jours plus d accident pipi dans la maison et les mordillements en diminution
pour la ballade ça n'a pas durer 2 heures mais 45/50 min dont 15min à discuter donc à l'arrêt ;-)
et pas de saut avant 12 mois ???? affraid il adore ça il saute de lui même

vendredi rdv chez le véto , je m'inquiéte un peu il a parfois le fond de l'oeil rouge c'est du à quoi ?

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... - Page 2 Img_4213
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Flamiou Lun 18 Juin 2012, 18:37

C'est pas trop grave les pipi d'émotion, ça arrive ^^ La mienne était comme ça, ça lui est passé en grandissant.
Même 50 minutes, il faut éviter de faire si long trop souvent. Moi je fractionne en plusieurs balades de 15 minutes. La plus grosse balade fait 30 minutes et c'est exceptionnel. On augmente progressivement les durées en fonction de l'âge du chiot.
Pour les sauts par contre c'est très important... Pas de saut avant 12 mois environ, question de santé là. Et on évite qu'il saute, quitte à lui interdire. Pour moi c'est canapé interdit, pas d'escalier, pas de marche. Et encore j'ai des petits chiens moins sujet à la dysplasie !

En tout cas, il est superbe ! Et quel regard ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant