Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Conséquence d'une attaque

+3
laika333
SOFT
Cécémel
7 participants

Conséquence d'une attaque Empty Conséquence d'une attaque

Message  Cécémel Sam 16 Juin 2012, 17:31

Bonjour à tous, alors voilà il y a quelques jours ma chienne s'est fait attaquer par un amstaff...

A la base elle était déjà craintive envers les autres chiens et même envers les gens, maintenant c'est encore pire. Quand elle croise un autre chien c'est l'enfer ! Alors je voulais vous demander des conseils, que faire pour qu'elle reprenne confiance ?

Merci d'avance !
Cécémel
Cécémel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12

Revenir en haut Aller en bas

Conséquence d'une attaque Empty Re: Conséquence d'une attaque

Message  SOFT Sam 16 Juin 2012, 17:40

elle a quel age ? tu as réagit comment ? elle a été blessée ?
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé

Message  Cécémel Sam 16 Juin 2012, 17:51

Elle à 6 mois, presque 7. Le chien a débarqué de nulle part, avec sa laisse toujours accrochée mais pas de maître au bout. On était deux, mon amie a donc saisis la laisse du chien pendant que moi j'emmenais la mienne à l'opposé. Tout s'est passé si vite, mon amie a fini par lacher le chien car il s'est retourné contre elle, il a refoncé sur la mienne, il on fini sur la rue, j'ai stoppé la voiture qui arrivait pour pas qu'ils se fassent écrasés, l'autre chien s'est pris une autre voiture à la tête qui arrivait dans l'autre sens mais cela ne l'a pas arrêté pour autant quand il a voulut re-sauter sur la mienne je me suis mis entre, il a ensuite attaqué par le côté et là un passant est arrivé et a shooter dans le chien qui a atterrit sur la rue d'en face et s'est enfui ...

Sinon oui elle est assez bien arrangée elle s'en sort avec 5 morsures bien profondes et le muscle de la patte sectionné
Cécémel
Cécémel
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  SOFT Sam 16 Juin 2012, 18:02

et bien pauvre louloutte, elle a pas dû comprendre !!
il va falloir lui redonner confiance, en lui faisant côtoyer d'autres chiens sociables (eux !) déjà, qu'elle soit bien soignée, puis tu pourras la présenter à des compagnons sympas. il serait pas mal de pouvoir trouver le proprio de ce chien pour l'informer de ce qu'il s'est passé et qu'il prenne ses responsabilités.. que ça se reproduise pas !!!
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 18:06

Wahou ça a été hyper violent!

Il faudra la remettre en contact progressivement avec d'autres chiens et uniquement des chiens que tu connais et qui sont sociables avec leurs congénères. Si malgré ça tu éprouves des soucis contacte un éducateur canin.

Invité
Invité

Message  Cécémel Sam 16 Juin 2012, 18:15

Oui c'est clair elle a rien compris ma pauvre louloutte ! D'ici 15 jours elle pourra promener à nouveau "normalement" j'essayerai donc le contact avec des chiens sociables =) Quand aux maîtres ils savent très bien ce qui s'est passé car dès que leur chien a foncé sur le mien ils sont partit en courant ! Mais grâce aux témoins j'ai réussi à obtenir leur adresse aujourd'hui, j'irai donc les trouver demain.

Mais oui Catarthes comme tu dis ca a été violent ! On a eu super peur quoi, y avait du sang partout et ça hurlait de tout les côtés ! C'était vraiment impressionant ! :O
Cécémel
Cécémel
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  laika333 Sam 16 Juin 2012, 18:48

C'est horrible ! je souhaite bon rétablissement à ton loulou, en espérant qu'il reprenne confiance.
En tout cas, je suis horrifiée du comportement des maitres du chien qui a attaqué... No
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!

Message  specimen57 Sam 16 Juin 2012, 21:03

Encore des C**s qui vont donner une bien belle image de notre race Sad

désolée pour ta petite chienne.
ça m'est arrivé y'a 7 ans avec mon premier mâle qui s'était fait attaquer par un labrador, apres retablissement on l'a mis en contact avec des chiennes d'un ami qu'on savaient tres sociables.
Les debut on ete un peu dur car Twister avait peur et montrait les dents des qu'une d'elle s'approchait, mais en lui montrant qu'il avait rien a craindre (je jouait avec les chiennes.. en sa présence) il a vite repris confiance en lui

sinon fait toi aider en allant dans un club ou avec un comportementaliste
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades

http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Message  cerry Dim 17 Juin 2012, 11:17

Ho la vache!! O_O C'est moche! j'espère que ta poulette va se remettre rapidement et ne gardera pas trop de séquelles.

Comme le dit specimen57 c'est vraiment pas un bon point pour la race.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Message  Gally1308 Dim 17 Juin 2012, 12:46

Pauvre pépette... Se faire attaquer sans raison ça ne va pas l'aider la pauvre. Tout t'a été dit au dessus, il faut qu'elle oublie ça en côtoyant un maximum de chiens super sociables et joueur dès qu'elle sera remise sur pattes.

Pour ce qui est des maîtres du chien, un conseil, vu leur réaction, procures toi des numéros de téléphone des témoins et rends toi à la gendarmerie. Ne règles pas ça toute seule... Les gens sont fous, ça pourrait se retourner contre toi...

Des grosses caresses à ta puce Heart
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)

Message  Cécémel Mar 19 Juin 2012, 11:25

Merci à tous pour vos conseils !

Et oui comme dit specimen57 c'est clair que c'est pas un point en plus pour la race :/ Maintenant à cause de cette histoire les gens de mon quartier se méfient des autres amsatff, ce que je peux comprendre mais bon ils généralisent un peu trop car beaucoup d'entre eux sont adorables !! Au fait specimen57, ton labrador n'a donc gardé aucunes séquelles ??

Sinon Gally1308, je me suis déjà rendue à la gendarmerie, premièrement pour faire un constat sauf qu'ils m'ont dit que ce n'était pas de leurs ressort No Puis également pour signaler que le chien courrait toujours et qu'il pourrait s'en prendre à quelqu'un d'autre mais là non plus ce n'est pas de leurs ressort ...

On se demande bien c'est du ressort de qui alors ?! ... Ils sont tout de même là pour protéger la population non ? Ils m'ont demander de leurs donner la description du chien, ce que j'ai fais. Puis il m'ont rétorqué que si jamais ils le croisait alors il s'en occuperait et ce au lieu de partir à sa recherche tout de suite ... Entre temps si il aurait bouffer un gosse on aurait taper scandale mais ce ne serais pas de leur faute biensur ...

Enfin bref au final un habitant du quartier (n'étant pas au courant de ce qui c'était passé) a trouvé le chien errant et également bien blessé et a donc appelé la fourrière. Le chien a été placé dans une association et apparemment les maîtres ne ce sont toujours pas manifesté pour tenter de retrouver leur chien.

Grâce au témoins, j'ai pu obtenir le nom et l'adresse des fameux maîtres, puis comme la police me l'a si bien stipulé, je dois soit arranger cela à l'amiable avec eux en exigeant le remboursement des frais vétérinaire soit directement passer par un juge de paix ...

Je suis donc aller sonner chez ceux-ci mais pas de réponse ...
Cécémel
Cécémel
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Gally1308 Mar 19 Juin 2012, 13:11

Cécémel a écrit:Merci à tous pour vos conseils !

Et oui comme dit specimen57 c'est clair que c'est pas un point en plus pour la race :/ Maintenant à cause de cette histoire les gens de mon quartier se méfient des autres amsatff, ce que je peux comprendre mais bon ils généralisent un peu trop car beaucoup d'entre eux sont adorables !! Au fait specimen57, ton labrador n'a donc gardé aucunes séquelles ??

Sinon Gally1308, je me suis déjà rendue à la gendarmerie, premièrement pour faire un constat sauf qu'ils m'ont dit que ce n'était pas de leurs ressort No Puis également pour signaler que le chien courrait toujours et qu'il pourrait s'en prendre à quelqu'un d'autre mais là non plus ce n'est pas de leurs ressort ...

On se demande bien c'est du ressort de qui alors ?! ... Ils sont tout de même là pour protéger la population non ? Ils m'ont demander de leurs donner la description du chien, ce que j'ai fais. Puis il m'ont rétorqué que si jamais ils le croisait alors il s'en occuperait et ce au lieu de partir à sa recherche tout de suite ... Entre temps si il aurait bouffer un gosse on aurait taper scandale mais ce ne serais pas de leur faute biensur ...

Enfin bref au final un habitant du quartier (n'étant pas au courant de ce qui c'était passé) a trouvé le chien errant et également bien blessé et a donc appelé la fourrière. Le chien a été placé dans une association et apparemment les maîtres ne ce sont toujours pas manifesté pour tenter de retrouver leur chien.

Grâce au témoins, j'ai pu obtenir le nom et l'adresse des fameux maîtres, puis comme la police me l'a si bien stipulé, je dois soit arranger cela à l'amiable avec eux en exigeant le remboursement des frais vétérinaire soit directement passer par un juge de paix ...

Je suis donc aller sonner chez ceux-ci mais pas de réponse ...

C'est dingue ça... Ce pauvre chien devenu agressif par les négligences de ses maitres va pourrir en refuge voire pire selon son comportement. Ils n'iront jamais le chercher de peur qu'on leur reproche les faits qui ont eu lieu...
As-tu une assurance pour ta chienne? Ou sinon contacte ton assurance.Ils t'orienteront sur la conduite à tenir, de manière à ce que ces gens se retrouvent coincés. Et pour ce qui est du juge de paix, l'assurance couvrira peut-être une partie des frais... Je suppose que tu as déjà payé les frais véto, le but n'est pas essentiellement financier mais il faudrait surtout empêcher ces gens de posséder un chien à nouveau (et encore moins un chien catégorisé... Ce genre de personnes porte préjudice à l'image de ces superbes chiens...).
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 13:16

Si tu comptes retourner les voir vas-y avec quelqu'un... parce que vu la mentalité tu ne vas pas être bien reçue.

Invité
Invité

Message  opercut Mar 19 Juin 2012, 13:45

Les propriétaires sont responsables pénalement des dégâts occasionnés par leur chien!
Comment se fait-il que les gendarmes n'aient pas pris ta plainte ??? Pourquoi cela ne serait-il pas de leur ressort ?

Arrangement à l'amiable si possible, si pas possible, plainte et demande de remboursement des frais occasionnés.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Cécémel Mar 19 Juin 2012, 13:51

Oui je suis aussi persuadée qu'ils n'iront jamais chercher leur chien ... En plus je me suis renseignée auprès de l'association et le loulou a plus ou moins le même âge que la mienne et a donc une longue vie devant lui et il est déjà en refuge quoi :/

Sinon oui heureusement j'ai une assurance je les appellerai pour voir, mais de toute façon je pense que je retournerai sonner chez eux mais comme dit Catarthes il ne vaut peu-être mieux pas que j'y aille seule...

Par contre opercut je n'ai pas vraiment compris non plus pourquoi ce n'est pas de leur ressort ... Et il est clair que les maîtres sont censés assumés les dégâts occasionné par leur chien mais bon ... Apparemment ce n'est pas la police qui se charge de ça car il m'ont dit que ce n'était pas du pénal mais du civil et que dans ce cas ils ne pouvaient rien faire et que je devais directement m'adresser au juge de paix si je n'arrivais pas à m'arranger à l'amiable avec les maîtres
Cécémel
Cécémel
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  opercut Mar 19 Juin 2012, 13:53

Tu es en France ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Cécémel Mar 19 Juin 2012, 14:02

Non en Belgique
Cécémel
Cécémel
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  opercut Jeu 21 Juin 2012, 02:37

OK... Donc pas le même fonctionnement judiciaire...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé