Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

+4
kat01
fab
zangra
sally-fafane
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  - Page 2 Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  whitedragon Dim 26 Jan 2014, 20:38

le revoir dans 3 ans... c'est une préconisation, pas une obligation, donc après c'est a la bonne volonté du propriétaire mais pas d'obligation légale, sinon il fallait qu'il le mette en 2.

j'ai eu le cas aussi, mes 2 chiens sont 1/4 mais j'en ai un il y a cette mention, je ne l'ai jamais repassé... et je le ferais surement pas maintenant.
les mairies sont toutes différentes mais il y a aucune raison qu'on vienne te dire dans 3 ans qu'il faut que tu repasses l'éval... au pire à ce moment la tu avises !

Tu as été à Beynost ?
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  - Page 2 Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  Carine Dim 26 Jan 2014, 20:44

Je pense aussi que beaucoup de mairies ne vérifient pas si les éval' qui doivent être repassées le sont. La plupart n'y comprennent pas grand chose et ça leur demande déjà de prendre leur "manuel" pour accorder un permis, donc penser à vérifier la validité de l'éval' et même de l'assurance et de la vaccination.....

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  - Page 2 Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  Mastakillah Dim 26 Jan 2014, 22:58

Oui mais si je déménage au dela de 3 ans, la future décaration mairie, on risque de me demander l'attestation à jour en me disant que la mention "je souhaite que ce chien soit réévalué..." est une préco d'un vétérinaire, donc professionnel reconnu, et qu'il faut suivre la préco...

J' ai fait l'éval à Lyon 8e, vétérinaire du même nom que le Flic Lyonnais qui a fait parler de lui ces dernières années (Ne*ret)

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  - Page 2 Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  Mastakillah Mar 28 Jan 2014, 15:40

Le véto m'a dit qu'il méttait systématiquement qu'il souhaitait une réévaluation sous trois ans, meme en classement 1/4, ce que je considère personnellement comme du racket.

J'attends donc le retour du conseil des vétrinaires sur ma possibilité de contester. Si je suis dans mon droit, j'enverrais un recommandé pour le mettre en demeur, en adressant une copie au conseil des vétérinaires. Marre de ces enc* qui profitent de cette loi de m*rde sur les chiens catégorisés. On leur ouvre des portes pour nous racketter, on m'ouvre les portes pour leur casser les co*illes !


Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  - Page 2 Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  Carine Mar 28 Jan 2014, 16:26

Mastakillah a écrit:Le véto m'a dit qu'il méttait systématiquement qu'il souhaitait une réévaluation sous trois ans, meme en classement 1/4, ce que je considère personnellement comme du racket.



Oui, s'il veut revoir le chien systématiquement sous 3 ans, il n'a qu'à mettre le niveau 2 d'office, beaucoup le font "compte tenu du gabari du chien" (même si ce n'est pas normal!)

Mais niveau 1, s'il prévoie des mesures intermédiaires elles doivent être motivées. Le soucis est que tu as droit de faire une autre éval' par un autre véto, mais du coup tu paies encore! Donc s'ils ne te proposent que ça (ce que je crains), il vaudra mieux attendre d'arriver un peu avant les 3 ans et la refaire chez un autre véto plus sûr si tu peut t'en faire conseiller un, si tu as des connaissances pouvant te renseigner, ou peut être en contactant des éducs pros qui sont formateurs (souvent ils connaissent un peu les façons de faire des vétos du coin, c'est mon cas et je dirige toujours les gens vers des vétos qui font de bonnes évaluations si c'est mérité), ou peut être par des éleveurs de chiens de catégories de ton coin qui eux aussi doivent avoir de bons contacts.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  - Page 2 Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  Mastakillah Lun 03 Fév 2014, 11:01

J'ai eu un retour officiel du conseil de l'ordre des vétérinaires. Le véto doit classer le chien selon le niveau de dangerosité évalué. Meme en niveau 1/4, ou il n'ya pas d'obligation légale à revoir le chien, l'article 211-3-2 stipule qu'il est libre de préconiser une nouvelle date à sa convenance, et d'imposer le délai de son choix.

On lui donne donc ouvertement le droit de racketter les gens. Le véto que j'ai vu l'a bien compris puisqu'il m'a confirmé qu'il demandais toujours de revoir les chiens 1/4 tous les 3 ans, les 2/4 tous les 6 mois, les 3/4 tous les 3 mois.

Je vais donc orienter les études de mes enfants vers le beau métier de vétérinaire, celui ou l'on à le droit de voler les braves propriétaires d'animaux, celui ou l'on peut leur faire peur, en affirmant qu'il n'y a que les croquettes de vétérinaires qui sont bonnes pour la santé, et que toutes les autres sont dangereuses, car potentiellement contaminées par de la mélamine (mon véto me l'a vraiment dit), celui ou on peut faire fortune grace à l'affectif. Bref, le prochain véto qui me prends pour un con va vraiement en prendre plein la gueule, et le prochain qui me parle de chien dangereux, je vais lui faire voir que c'est vraiement le maitre qui peut etre dangereux  Go Moron   Grr Suspect 

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  - Page 2 Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum