Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Démanagement
+2
mircash
misseloise
6 participants
Page 1 sur 1
Démanagement
Bonjour
Désolé si je ne poste pas au bonne endroit !
Voilà, J'ai 17 ans et je vais bientôt partir pour un studio afin de mener mes études. J'avais pennsé à emmener mon chien là bas Idéfix qui va fêté ses 7 ans bientôt. Le problème c'est que mes études sont celles de vétérinaires ( école prépa ). Donc beaucoup de travail m'attendent et pas forcément le temps de promener mon chien en rentrant des cours.
Je suis prête à me lever le matin à 5h pour aller promener Idéfix et jouer avec lui. Après je penses lui payer un dogsitter qui lui ferait 1h de balades le matin ( ou 30 minutes de balades et 30 de jeux ) et 1 autre h l'après midi ( ne vous inquiétez pas on a tout prévu niveau budget avec mes parents ). Tout ça sans compter les balades pipi.
Pensez vous que c'est suffisant ?
Je n 'ai vraiment pas envie de quitter mon amour...
Désolé si je ne poste pas au bonne endroit !
Voilà, J'ai 17 ans et je vais bientôt partir pour un studio afin de mener mes études. J'avais pennsé à emmener mon chien là bas Idéfix qui va fêté ses 7 ans bientôt. Le problème c'est que mes études sont celles de vétérinaires ( école prépa ). Donc beaucoup de travail m'attendent et pas forcément le temps de promener mon chien en rentrant des cours.
Je suis prête à me lever le matin à 5h pour aller promener Idéfix et jouer avec lui. Après je penses lui payer un dogsitter qui lui ferait 1h de balades le matin ( ou 30 minutes de balades et 30 de jeux ) et 1 autre h l'après midi ( ne vous inquiétez pas on a tout prévu niveau budget avec mes parents ). Tout ça sans compter les balades pipi.
Pensez vous que c'est suffisant ?
Je n 'ai vraiment pas envie de quitter mon amour...
misseloise- Nouveau membre
-
Messages postés : 6
Mon chien : Idéfix
Sport canin ou activité : balades, jeux et dodo
Re: Démanagement
Je pense que oui, surtout que ce n'est plus un jeune chien... 2 heures de ballades c'est bien.
Invité- Invité
il y a des écoles vétérinaires qui ont des structures d'accueil pour les animaux des élèves
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Tout dépends aussi d’où tu va, mais il existe des petits appart avec des jardinets !
Pour un bichon, un jardinet peu paraitre bien grand, et te permettre de simplifier les sorties hygiènes (même s'il faudra quand même le sortir qu'il voit autre chose et tout)
Tu va faire tes études ou ?
Pour un bichon, un jardinet peu paraitre bien grand, et te permettre de simplifier les sorties hygiènes (même s'il faudra quand même le sortir qu'il voit autre chose et tout)
Tu va faire tes études ou ?
Alors je précise que j'ai eu mon chien à 13 ans et mon père a toujours été à la retraite ( on a attendu que mon père soit à la retraite pour prendre un chien ) et donc mon chien n'est pas souvent seul ! La journée quand je suis au lycée il est avec mon père. Mais bon j'avoue aussi que des fois quand on part le dimanche chez des amis et qu'on rentre le soir mon chien ne semble pas traumatisé !
Après mon chien a toujours vécu dans des grandes maisons avec des grands jardin et en famille : J'ai vraiment peu que ça le traumatise ce changement radical !
Mes études : 2 ans d'école prépa + 4 ans en école vétérinaires
Je sais que les 2 ans d'écoles prépa sont à nice.
Mircash : c'est vraiment interessant les structures d'accueil pour les animaux ! Tu ne connais pas le nom des écoles véto qui font ça ?
P.S : Mon chien n'aura pas 2 h de balades mais 3h ( en comptant celle à 5h )
Merci beaucoup !
Après mon chien a toujours vécu dans des grandes maisons avec des grands jardin et en famille : J'ai vraiment peu que ça le traumatise ce changement radical !
Mes études : 2 ans d'école prépa + 4 ans en école vétérinaires
Je sais que les 2 ans d'écoles prépa sont à nice.
Mircash : c'est vraiment interessant les structures d'accueil pour les animaux ! Tu ne connais pas le nom des écoles véto qui font ça ?
P.S : Mon chien n'aura pas 2 h de balades mais 3h ( en comptant celle à 5h )
Merci beaucoup !
-
Franchement un changement radical pour le chien je ne pense pas que cela soit une bonne idée. De plus, avec le boulot que tu auras, je pense que tu ferais mieux de te lever un peu plus tard que 5h... Pense d'abord à toi et à tes études
PS: le dog-sitter c'est une bonne idée mais quand ce n'est pas toi qui sors ton chien, ce n'est pas pareil. Et puis, avec ce que ça va te coûter...
PS: le dog-sitter c'est une bonne idée mais quand ce n'est pas toi qui sors ton chien, ce n'est pas pareil. Et puis, avec ce que ça va te coûter...
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
Pour ce qui est de l'arent du dogsitter j'ai tout prévu !
Oui c'est vrai qu'il faut que je pense à mes études mais je serais tellement malheureuse loin de mon chien...
Personne ici n'a eu de chien en étant en école prépa ?
Oui c'est vrai qu'il faut que je pense à mes études mais je serais tellement malheureuse loin de mon chien...
Personne ici n'a eu de chien en étant en école prépa ?
-
Si tu as les moyens... je trouve que c'est une chance alors pourquoi ne pas essayer
Je ne suis pas ds ton cas mais je pense que, qui ne tente rien n'a rien, il peut très bien s'adapté...
Je ne suis pas ds ton cas mais je pense que, qui ne tente rien n'a rien, il peut très bien s'adapté...
Invité- Invité
J'ai fait ma prépa (scientifique) chez moi donc je voyais mes chiens régulièrement. Si j'avais du partir je n'aurais pris ni mon chat ni mes chiens, je ne connais pas la prépa véto mais perso j'ai bcp bcp travaillé et je t'assure qu'une heure de sommeil en moins ça m'aurais pourri ma scolarité.
Quand je suis parti en école d'ingé, donc en studio je n'ai emmené personne, et j'ai bien fait. Et même maintenant que je suis en coloc (maison avec jardin), on a décidé de ne pas prendre d'animaux, parce que déjà pendant l'année notre rythme de vie n'est pas régulier, mais après il y a les stages de plusieurs mois, etc....
Je suis bien sûr heureuse de revoir mes animaux, mais je garde surtout à l'idée que eux sont mieux là où ils sont.
Quand je suis parti en école d'ingé, donc en studio je n'ai emmené personne, et j'ai bien fait. Et même maintenant que je suis en coloc (maison avec jardin), on a décidé de ne pas prendre d'animaux, parce que déjà pendant l'année notre rythme de vie n'est pas régulier, mais après il y a les stages de plusieurs mois, etc....
Je suis bien sûr heureuse de revoir mes animaux, mais je garde surtout à l'idée que eux sont mieux là où ils sont.
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
j'ai fait une prépa véto avec mon chien en studio .... conclusion ct trop bien !
je rentrais à midi et ca suffisait bien
je rentrais à midi et ca suffisait bien
Cela dépend aussi de tout le monde, certains ça ne leur dérange pas de se lever à 5h, certains ont besoin de leur chien etc.
Je suis plutôt du côté """contre""" mais tu peux toujours essayer en effet!
Je suis plutôt du côté """contre""" mais tu peux toujours essayer en effet!
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
Tu as la possibilité de le ramener chez tes parents si ça ne se passe pas bien et/ou que tu n'arrives pas à gérer ?
Si oui, alors tente.
Si oui, alors tente.
Invité- Invité
Page 1 sur 1