Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

+40
Gwendid
emivane
Kisara
Ayla
NinonT
Zarkava
aline
Gunther
Nini&Forman
Flamiou
nessie72
Figue
Béash
CherryLou
figoulute
moleskine13
Mamzelle...
Eyaelia
SophieTG
nouchev
AudreyDob
sylvie13
Norimatys
Isatis
Dellen
Watchwolf
Oly88
bouddha81
eghon
Guest
Educalins
Fidji'mom
Enya85
Easy life
ZZgliss
Aku
margzai
fab
christophe20
adramalech
44 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 6 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Béash Ven 28 Déc 2012, 17:36

du nouveau ? Smile

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 6 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  adramalech Ven 28 Déc 2012, 17:44

Merci de venir aux nouvelles ! C'est gentil Smile

mais non Sad zhom persiste, il veut attendre qu'on ait fini de payer le mariage, donc rendez vous en juin... Je l'aurai jamais, mon chien Crying or Very sad
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Béash Ven 28 Déc 2012, 17:47

courage ! Smile

tu va aller à la SPA ? ou finalement tu va prendre un AS ?

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  adramalech Ven 28 Déc 2012, 17:52

Je pense toujours à la SPA (ou autre asso, mais on a plusieurs SPA dans le coin, je doute de ne pas y trouver mon bonheur).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Béash Ven 28 Déc 2012, 17:55

ce sera ton premier chien ? attention parce-que tu peux avoir de mauvaises surprises ...

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  adramalech Ven 28 Déc 2012, 17:57

Oui, premier chien. Je sais qu'il faut faire attention, je prendrai le maximum de précautions, mais je préfère adopter un chien en galère, et déjà adulte (j'aime pas trop les bébés Laughing )
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  SophieTG Ven 28 Déc 2012, 18:04

adramalech a écrit:Oui, premier chien. Je sais qu'il faut faire attention, je prendrai le maximum de précautions, mais je préfère adopter un chien en galère, et déjà adulte (j'aime pas trop les bébés Laughing )

Tu as bien raison ! Je referais pareil si c'était à refaire ! Un chien adulte ( 1an ) ca évite les galères des chiots
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance

http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Message  adramalech Ven 28 Déc 2012, 18:10

La brigade anti-chiots Mdr
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  adramalech Mar 01 Jan 2013, 20:48

Bon eh bien comme quoi...

Tout arrive ! Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Figue Mar 01 Jan 2013, 20:49

comment ça? ça y est?
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility

Message  adramalech Mar 01 Jan 2013, 20:52

Very Happy

feu vert pour commencer à chercher...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  figoulute Mar 01 Jan 2013, 21:24

Yeah!! Contente pour toi!
Assos/ refuges alors?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  Educalins Mar 01 Jan 2013, 21:25

Une nouvelle année... Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  adramalech Mar 01 Jan 2013, 21:43

Oui Figoulute ^^

Comme tu dis, édu ! en fait on en a parlé dimanche, mais il a fallu quelques jours pour que l'information fasse le tour de mon cerveau.

Alors maintenant, je commence doucement à regarder sur internet, de façon un peu plus sérieuse qu'avant.

Et en rentrant de Bretagne je verrai avec le zhom pour organiser une expédition refuge.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  nessie72 Mar 01 Jan 2013, 21:55

je sais pas si ce lien a déjà mentionné mais au cas ou: http://www.123siteweb.fr/adoptbergerbelgerepartensembl/66404489

pas mal de tervu à replacer en cette fin d'année

nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility

http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Message  adramalech Mar 01 Jan 2013, 21:57

Merci Nessie
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  nessie72 Mar 01 Jan 2013, 22:00

de rien Smile

nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility

http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Message  adramalech Lun 07 Jan 2013, 10:01

Dites moi, tout le monde, j'ai un cas de conscience... J'aurais besoin de plein d'avis et de conseils, je pense que vous aurez ça Smile

D'abord un récapitulatif :depuis le début de mes recherches, qui sont pour le moment virtuelles, j'ai craqué sur un petit amstaff non LOF, donc cat. 1, dont la FA pense qu'il n'est pas déclassable, d'après l'avis de son véto.
J'ai vu plusieurs chiens que j'ai envie d'aller rencontrer, qui sont à Hermeray, Plaisir, Gennevilliers et Orgeval, rien que ça !

Déjà là je me demande comment on fait pour choisir UN chien. J'ai attendu tellement longtemps, que j'ai peur, maintenant que c'est imminent, de me "tromper", de passer à côté du méga coup de coeur, que ça se passe mal, qu'on me reproche cette adoption, que que que... Bref. Du coup j'ai envie de tous les voir, de tout visiter, je me mets la pression... Trop peut-être.
Bon ce n'est pas de ça que je voulais parle, mais ça fait quand même du bien de l'écrire quelque part.

Voilà le cas de conscience :
sur un forum j'ai repéré un chien très sociable, habitué à la voiture, adulte très équilibré indifférent aux autres espèces et sympa avec ses congénères, pas réservé du tout avec les gens, ouvert aux nouvelles expériences. C'est un chien loup tchécoslovaque. Il a quatre ans, est revenu chez son éleveuse pour la deuxième fois sans l'avoir "mérité".
Et il est pas très près de chez nous, aussi.

D'un côté il a plein de qualités, ça a l'air d'être vraiment un super chien et qui serait je pense, bien avec nous. Au moins au début. Parce que notre situation va inévitablement changer à moyen terme : un jour je vais trouver du travail (si si on y croit), soit l'année prochaine, soit après ma thèse, alors même si je vais faire le maximum pour soit pouvoir rentrer à midi, soit pouvoir emmener mon chien avec moi, ça va faire un changement de rythme. Or ce chien a horreur de la solitude. Chez son ancienne propriétaire, il y a eu un moment où elle s'est moins occupée de lui, et il a fait une déprime, il a maigri. C'est ça, associé au fait que ce soit un chien loup tchécoslovaque, qui me fait peur.
Il est un peu loin, et ils sont tellement nombreux ici, que je n'ai pas envie de me déplacer "pour rien", si en l'adoptant nous risquons trop de le rendre malheureux (chez son éleveuse il est bien). Et pas envie non plus de craquer si au final cette adoption n'est pas raisonnable.

Voilà, qu'est ce que vous en pensez ? Que feriez-vous à ma place ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  adramalech Lun 07 Jan 2013, 23:22

Bon voilà, on a préféré laisser tomber la piste du chien loup tchécoslovaque avant de le voir et de craquer dessus.

Dimanche on devrait aller visiter Orgeval, Plaisir et Hermeray (les trois font quasiment une ligne droite entre chez nous et Hermeray, et le premier qu'on visite ouvre jusqu'à 14h, tandis que les deux suivants ouvrent à partir de 14h... un fait exprès !)

Est-ce qu'on peut réserver un chien, à la SPA ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  figoulute Mar 08 Jan 2013, 00:08

Pour le choix du chien, je sais pas quoi te dire, j'ai le même doute que toi!
Izo était chiot je ne me suis pas posée ces questions.
Ensuite j'ai eu à l'essai via une asso un border mais que je n'ai pas adopté, ça a été assez dur pour moi (lui il s'est fait adopté très vite par sa FA).
De ça je retiens qu'en refuge c'est encore plus aléatoire, tu peux tomber sur la perle comme sur un chien plus difficile, sans le savoir.
Il faut que tu te sentes prêtes à réeduquer un chien. Si tu dois le ramener à la SPA car tu ne gères pas, ça va être très dur à vivre!
Pour les résa je crois que ça dépend des refuges, à voir.

Certains refuges connaissent bien leurs chiens et leurs antécedents, d'autres moins.
Et puis ça dépend du chien, le chien trouvé malgré toute la bonne volonté de l'équipe reste un mystère quant à son comportement en intérieur etc...

Si tu as le coup de coeur en sortant le chien, tu voudras partir avec et tu ne t'interrogeras pas! Et je pense que tu seras pleine de bonne volonté pour l'éduquer Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  ZZgliss Mar 08 Jan 2013, 00:22

Je dis pareil que Figoulute. Il faut être sûr d'avoir les moyens de se faire encadrer par un éduc/comportementaliste et aussi d'en avoir un bon dans les alentours...

Le chien qu'on a, Dziga, je pense que tu l'as lu par-ci par-là, au bout de deux ou trois mois c'est devenu un enfer. C'est vraiment le loto, et perso pour moi ça aura été assez traumatisant.

De devoir s'en séparer est très, très difficile à vivre, pour le chien oui mais aussi pour nous il ne faut pas l'oublier. Quand on prend un chien et que toutes nos espérances se cassent la figure, ce n'est pas comme quand on rentre chez soi et que le chien a détruit un canapé. C'est toute votre relation qui est remise en doute, toute la vision qu'on avait du chien...

Moi je ne conseillerais plus à tord et à travers d'aller voir des refuges. Je me tournerais plutôt vers de bonnes associations qui ont un refuge "hors normes" c'est à dire des chiens sortis vraiment souvent la journée, qui ont l'occasion régulière d'intéragir avec les congénères et pas juste un sniffage de cinq minutes... Ou alors des assoc qui ont des familles d'accueil.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  Flamiou Mar 08 Jan 2013, 10:30

Quitte à adopter je te conseille des associations dont les chiens sont en FA. Ca te permet d'avoir un minimum de recul sur le comportement du chien, ses ententes et ainsi de voir si vous êtes "compatibles".

J'ai adopté Heaven en SPA et j'avoue que ça pose de très nombreux soucis : aucune entente petits animaux (elle a mangé mon lapin avant-hier, un carnage, le choc de ma vie), fugueuse, accepte mal la solitude...
Sauf que moi : je bosse, j'ai de nombreux animaux et ça ne s'arrêtera pas là car je monte une ferme pédagogique et un élevage, j'ai un immense terrain avec des poules chez les voisins...
Tout ça créée des problèmes autant au sein de mon foyer qu'avec mes voisins.
En adoptant en SPA il faut souvent s'attendre à des soucis comportementaux plus ou moins gros à travailler.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR

http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Message  ZZgliss Mar 08 Jan 2013, 10:33

Elle a tué ton lapin? Mince alors, je suis vraiment désolée...
Quand j'y pense, j'ai eu de la chance que Dziga ne fasse rien à mes rats... C'est vraiment un coup de poker!!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  Flamiou Mar 08 Jan 2013, 10:50

Crying or Very sad Oui, un carnage.
Je m'étais absentée 1h pour un cours d'éduc'. Elle était dans sa caisse de transport comme d'hab' et quand je suis rentrée, elle avait réussi à en sortir (bon j'avais du mal fermer la porte, j'étais partie vite), elle a ouvert la porte pour aller dans le salon et elle a ouvert la cage du lapin (fin plutôt elle a tout défoncé). Elle le lorgnait depuis un moment mais si j'avais su qu'elle réussirait à faire ça. C'était horrible, j'ai des visions d'horreur depuis dimanche.
J'avoue que là je n'ai pas réussi à revenir vers Heaven. C'est stricte minimum : bouffe et sorties.
En plus ça lui a fait un déclic peut-être car hier pendant ma vaisselle, elle a chopé mon chaton et commençait à le traîner par la queue. J'ai hurlé. Elle course les chats depuis un moment mais n'avait jamais agi comme ça.

Bref, je squatte le post d'adramalech, tout ça pour dire que de mon côté, je ne prendrais plus un chien en SPA. Du moins plus de chien qui n'a pas eu un minimum de suivi (caractère, ententes...). Les conséquences sont trop horrible !
Alors oui ça peut paraître dur mais vu ce que j'ai vécu... Ca m'a choqué.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR

http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant