Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming
+40
Gwendid
emivane
Kisara
Ayla
NinonT
Zarkava
aline
Gunther
Nini&Forman
Flamiou
nessie72
Figue
Béash
CherryLou
figoulute
moleskine13
Mamzelle...
Eyaelia
SophieTG
nouchev
AudreyDob
sylvie13
Norimatys
Isatis
Dellen
Watchwolf
Oly88
bouddha81
eghon
Guest
Educalins
Fidji'mom
Enya85
Easy life
ZZgliss
Aku
margzai
fab
christophe20
adramalech
44 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Discussions sur "quelle race choisir ?"
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming
Educalins a écrit:baratt73 a écrit:Que tu doute est normal .
Jusqu'à présent tu a idéalisé cette aventure et maintenant que la réalité rejoint le fantasme ben tu flippe ....
Voilà, c'est ça! C'est l'inconnu...
J'ai une telle relation avec ma 1ere chienne que je flippais comme une folle de ne pas arriver à tisser un lien avec ma tite chiotte!
J'ai eu les mêmes doutes avec le 2eme, et si et si et si et pourquoi et machin et truc ... bref c'est du lavage de cerveau ... Maintenant je regrette pas
ça fait du bien de vous lire. Je me dis les même choses que vous, mais j'ai du mal à déterminer si c'est la peur de l'inconnu, du changement de rythme et de l'organisation que ça demandera, ou un pressentiment qui va plus profond que ça. Je crains la prise de risque que représente l'arrivée du chien : pas mal de changements alors que dans ma vie tout (ou presque) va bien, que je suis satisfaite de cette vie. Je me dis qu'un chien serait un plus qui rendrait cette vie encore meilleure, mais et si il se passait l'inverse ?
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
@Sophie: c'est ça! Moi non plus, je ne regrette pas en tout cas!
C'est sur, c'est pas évident...
Mais vivre, c'est prendre des risques...
A ne pas en prendre, on passe parfois à côté de sa vie...
adramalech a écrit:ça fait du bien de vous lire. Je me dis les même choses que vous, mais j'ai du mal à déterminer si c'est la peur de l'inconnu, du changement de rythme et de l'organisation que ça demandera, ou un pressentiment qui va plus profond que ça. Je crains la prise de risque que représente l'arrivée du chien : pas mal de changements alors que dans ma vie tout (ou presque) va bien, que je suis satisfaite de cette vie. Je me dis qu'un chien serait un plus qui rendrait cette vie encore meilleure, mais et si il se passait l'inverse ?
Moi je ne trouve pas ça super de piocher dans son compte épargne pour le chien si il y a un souci... Surtout si c'était là pour des projets à deux! Mais bon maintenant je suis pessimiste aussi. Avec le nôtre tout devait aller, il y a eu un moment de "peut-être qu'on ne devrait pas..." puis on s'est dit qu'on se jetait à l'eau. On aurait peut-être mieux fait de ne pas se jeter à l'eau! Bon il y a toujours le côté "on a sauvé une vie"... Mais si le chien ressent ensuite les conflits (comme pour le nôtre), c'est pas glop non-plus!
Suis ton intuition!
Suis ton intuition!
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
Tu m'ôte les mots de la bouche ....Educalins a écrit:@Sophie: c'est ça! Moi non plus, je ne regrette pas en tout cas!adramalech a écrit:ça fait du bien de vous lire. Je me dis les même choses que vous, mais j'ai du mal à déterminer si c'est la peur de l'inconnu, du changement de rythme et de l'organisation que ça demandera, ou un pressentiment qui va plus profond que ça. Je crains la prise de risque que représente l'arrivée du chien : pas mal de changements alors que dans ma vie tout (ou presque) va bien, que je suis satisfaite de cette vie. Je me dis qu'un chien serait un plus qui rendrait cette vie encore meilleure, mais et si il se passait l'inverse ?
Quand tu l'a vue ce chien, il a dit quoi dans son regard ??
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Baratt... rien. Il était plus focalisé sur les bénévoles du refuge, pour ainsi dire il ne nous a pas calculés. Quand j'y suis retournée mardi j'étais contente de le revoir, on a un peu joué ensemble dehors, mais voilà ça n'empêche pas les doutes. Il n'y a pas eu d'évidence. Il n'y en a toujours pas.
adramalech- Membre
-
moi mon épargne ne sert qu'à ça !!!! Pallier les pepins de la vie et notamment de mes merdeux !
Oui l'arrivée d'un chien change une vie mais c'est que du plus !
Et puis ne le prenant déjà adulte tu limites quand même pas mal les accidents de "jeunesse".
Oui l'arrivée d'un chien change une vie mais c'est que du plus !
Et puis ne le prenant déjà adulte tu limites quand même pas mal les accidents de "jeunesse".
Sophie TG: bah non malheureusement ce n'est pas toujours que du plus et pas pour tout le monde! A la base il vaut mieux ne pas avoir "d'alarme" et un coup de coeur afin de surmonter plus facilement les sacrifices, les soucis, les conflits...
Adra je ne peux que te conseiller de suivre ton intuition et de penser d'abord à ton couple et ta famille, et toi, et tu as tout notre soutien!
Adra je ne peux que te conseiller de suivre ton intuition et de penser d'abord à ton couple et ta famille, et toi, et tu as tout notre soutien!
ZZgliss- Membre
-
Tu n'aurais pas la possibilité de le prendre en FA pour commencer?
Je connais quelqu'un qui a eu le même sentiment que toi au moment de sauter le pas et cette solution à fait redescendre la pression et au final tout c'est super bien passé car beaucoup plus détendu et ça c'est naturellement fini en adoption.
Je connais quelqu'un qui a eu le même sentiment que toi au moment de sauter le pas et cette solution à fait redescendre la pression et au final tout c'est super bien passé car beaucoup plus détendu et ça c'est naturellement fini en adoption.
emivane- Membre
-
Messages postés : 921
Sport canin ou activité : obéissance
Si j'avais écouté mes potes, je n'aurais jamais adopté un chien! Jusqu'au bout ils ne m'ont d'ailleurs pas cru. Ils n'ont rien contre, bien que certains sont pas chiens, mais ils se demandaient pourquoi j'allais me compliquer la vie avec un clébard!
Les parents j'ai mis 2 semaines à leur dire, ils m'aidaient financièrement donc je me sentais gênée vis à vis d'eux.
Niveau soutien y'a mieux!
Mais j'ai par la suite j'ai rencontré plein de gens grâce au chien (au club canin, dans le quartier, au parc etc), j'ai élargi mon horizon, et les réflexions des potes que ça faisait chier (oui oui ça faisait limite chier certains potes que j'ai un chien...) me sont passées par dessus la tête!
J'ai mis 2 mois pour être réellement attachée à Izo. Ça prend du temps...
T'as déjà du bol d'avoir un compte épargne!
Les parents j'ai mis 2 semaines à leur dire, ils m'aidaient financièrement donc je me sentais gênée vis à vis d'eux.
Niveau soutien y'a mieux!
Mais j'ai par la suite j'ai rencontré plein de gens grâce au chien (au club canin, dans le quartier, au parc etc), j'ai élargi mon horizon, et les réflexions des potes que ça faisait chier (oui oui ça faisait limite chier certains potes que j'ai un chien...) me sont passées par dessus la tête!
J'ai mis 2 mois pour être réellement attachée à Izo. Ça prend du temps...
T'as déjà du bol d'avoir un compte épargne!
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Et avec la chienne que tu a vue c'était comment ??
Si tu a des doutes sur ton choix , si ce n'est pas un coup de coeur ...
Bref écoute ton intuition aussi ...
Si tu a des doutes sur ton choix , si ce n'est pas un coup de coeur ...
Bref écoute ton intuition aussi ...
Guest- -----
-
Justement! Moi aussi j'en ai un, mais je le garde pour moi...je mets une partie de mes 400€ mensuels et les petits salaires que j'ai pu toucher jusque là de côté pour mes animaux car ce compte épargne pourra me servir quand ma mère ne pourra plus me soutenir ou quand je n'uairai plus de salaire... Chacun fait comme il veut bien-sur mais si c'est pour son couple c'est moyen non?
Après oui tu as aussi les belles rencontres et tous les plus mais si elle part sur de mauvaises bases c'est risqué!
Je suis le point noir de ce post
Mais tout est rose sur ce forum de passionnés mais il y a aussi la vraie vie... ^^
Après oui tu as aussi les belles rencontres et tous les plus mais si elle part sur de mauvaises bases c'est risqué!
Je suis le point noir de ce post
Mais tout est rose sur ce forum de passionnés mais il y a aussi la vraie vie... ^^
ZZgliss- Membre
-
Il y a un peu toutes les situations...
ZZgliss, ton histoire avec Dziga ne met pas en confiance non plus, forcément.
Figoulute, pour toi ça s'est mieux passé, tu ne te prends pas la tête avec ton chien, quand tu en parles ça semble presque facile !
je vois que je ne suis pas la seule à avoir des doutes au moment d'une adoption, à flipper... Merci pour vos partages.
Emivane, je commence à envisager cette solution avec davantage d'intérêt, oui. J'en ai vite parlé à à Orgeval, ils n'étaient pas chauds parce que leur but est de placer les chiens, pas qu'ils reviennent. Mais peut-être, en leur exposant la situation...
je suis en parallèle en train d'en discuter avec ma belle frangine.
Baratt, ta question et ma réponse... C'est peut-être là une partie (plus ou moins grosse d'ailleurs) du problème. C'est peut-être "juste" pas le bon... Je sais qu'avec le temps je m'y attacherais, je m'y suis déjà un peu attachée, mais pas de coup de foudre made in "Princesse de Clèves" avec le temps qui s'arrête et des discours dans un regard échangé. Juste un bon et brave chien pas prise de tête et assez joli.
Figoulute, pour toi ça s'est mieux passé, tu ne te prends pas la tête avec ton chien, quand tu en parles ça semble presque facile !
je vois que je ne suis pas la seule à avoir des doutes au moment d'une adoption, à flipper... Merci pour vos partages.
Emivane, je commence à envisager cette solution avec davantage d'intérêt, oui. J'en ai vite parlé à à Orgeval, ils n'étaient pas chauds parce que leur but est de placer les chiens, pas qu'ils reviennent. Mais peut-être, en leur exposant la situation...
Baratt, ta question et ma réponse... C'est peut-être là une partie (plus ou moins grosse d'ailleurs) du problème. C'est peut-être "juste" pas le bon... Je sais qu'avec le temps je m'y attacherais, je m'y suis déjà un peu attachée, mais pas de coup de foudre made in "Princesse de Clèves" avec le temps qui s'arrête et des discours dans un regard échangé. Juste un bon et brave chien pas prise de tête et assez joli.
adramalech- Membre
-
Comme l'a dit Baratt (je crois), il va falloir que tu fasses le deuil de la relation au chien idéalisée, pour rentrer dans le vif du sujet !
Ton rythme de vie va changer, c'est clair. Des compromis, que ce soit auprès d'amis ou simplement financiers, il faudra en faire à un moment ou a un autre (le plus tard possible j'espère). Je dirais que même ta relation avec ton copain peut changer un peu. C'est bien de le savoir avant.
Ça peut être très cool et facile, ou ça peut l'être moins, impossible à dire.
Pour le coup de foudre, il n'y en a pas toujours. Et même si il y en a un, il peut retomber comme un soufflé au bout de quelques semaines.
Suis ton cœur, dans un sens comme dans l'autre. Si tu ne le sens pas, reportes, personne ne t'en voudra. Si tu le sens, fonces, tu verras, le reste coule (presque) de source.
Ton rythme de vie va changer, c'est clair. Des compromis, que ce soit auprès d'amis ou simplement financiers, il faudra en faire à un moment ou a un autre (le plus tard possible j'espère). Je dirais que même ta relation avec ton copain peut changer un peu. C'est bien de le savoir avant.
Ça peut être très cool et facile, ou ça peut l'être moins, impossible à dire.
Pour le coup de foudre, il n'y en a pas toujours. Et même si il y en a un, il peut retomber comme un soufflé au bout de quelques semaines.
Suis ton cœur, dans un sens comme dans l'autre. Si tu ne le sens pas, reportes, personne ne t'en voudra. Si tu le sens, fonces, tu verras, le reste coule (presque) de source.
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs
L'attachement vient de toute façon après avec le travail et le quotidien. Mais il y a aussi en général ce petit "c'est lui", pas forcément avec le temps qui s'arrête mais quand même le petit truc quoi.
Tu semblais plus craquer sur la chienne effectivement, pourquoi est-ce que ça ne se fait pas avec elle, déjà? Je ne m'en rappelle plus. Elle était réservée?
Tu peux peut-être attendre encore un peu non? Jusque maintenant tu as fait toute la préparation et le brain storming, maintenant un peu de temps pour le cœur ce n'est pas grave
Tu semblais plus craquer sur la chienne effectivement, pourquoi est-ce que ça ne se fait pas avec elle, déjà? Je ne m'en rappelle plus. Elle était réservée?
Tu peux peut-être attendre encore un peu non? Jusque maintenant tu as fait toute la préparation et le brain storming, maintenant un peu de temps pour le cœur ce n'est pas grave
ZZgliss- Membre
-
ZZgliss, tu es peut-être le point noir du fil, mais il me semble que tu es aussi la voix de la sagesse.
Baratt, avec Tina, il y a eu un long échange silencieux devant son box, j'ai eu du mal à la quitter et j'y ai pensé toute la semaine. Elle est un peu craintive, ça pourrait lui poser souci avec nos activités. Quand je l'ai vue mardi elle était pas mal focalisée aussi sur les bénévoles. Mais c'est une réaction logique et normale, c'est eux qui s'occupent des chiens et des inconnus, ils en voient un paquet !
Baratt, avec Tina, il y a eu un long échange silencieux devant son box, j'ai eu du mal à la quitter et j'y ai pensé toute la semaine. Elle est un peu craintive, ça pourrait lui poser souci avec nos activités. Quand je l'ai vue mardi elle était pas mal focalisée aussi sur les bénévoles. Mais c'est une réaction logique et normale, c'est eux qui s'occupent des chiens et des inconnus, ils en voient un paquet !
adramalech- Membre
-
J'ai choisi un petit chien en parti pour les raison financières et pratiques. Je le trimballe partout, il ne gêne pas. Je me suis mise dans la peau d'un propriétaire de chien en douceur on va dire...
Pour ne rien te cacher, à l'époque je ne m'imaginais pas non plus que le chien que j'adopterais en SPA puisse avoir des troubles de comportement etc. J'ai eu la chance de craquer sur un chiot de 4 mois et c'est passé tout seul.
Peut être que tu devras piocher dans ton compte épargne pour voir un éducateur canin, pour lui et pour toi. C'est un beau geste d'avoir choisi un chien adulte mais il a du vécu... Et toi tu manques d'expérience.
Pour ne rien te cacher, à l'époque je ne m'imaginais pas non plus que le chien que j'adopterais en SPA puisse avoir des troubles de comportement etc. J'ai eu la chance de craquer sur un chiot de 4 mois et c'est passé tout seul.
Peut être que tu devras piocher dans ton compte épargne pour voir un éducateur canin, pour lui et pour toi. C'est un beau geste d'avoir choisi un chien adulte mais il a du vécu... Et toi tu manques d'expérience.
figoulute- Membre
-
Et si tu allais les voir tous les deux et les balader régulièrement histoire de "voir ce qu'il se passe" entre vous et si ça se passe ou pas?
Pour le refuge, laisser partir un chien dans une famille qui a de gros doutes c'est également un risque que le chien revienne (argument pour la FA,lol)
Pour le refuge, laisser partir un chien dans une famille qui a de gros doutes c'est également un risque que le chien revienne (argument pour la FA,lol)
emivane- Membre
-
Messages postés : 921
Sport canin ou activité : obéissance
Juste sur ce que j'ai mis en gras, je dirai "ou pas"...adramalech a écrit:Il y a un peu toutes les situations...
J'y ai cru aussi avec mon parson, mais non, plus le temps passait plus il me gavait... Aucun plaisir à lui faire des câlins, à jouer avec...
Bon après, à la base, ce chien il n'était pas pour moi et j'ai au pas mal de souci avec.
Je m'en suis séparée et au risque de choquer, quand il est parti dans sa nouvelle famille, j'ai été soulagé, comme délivrée...
Invité- Invité
figoulute a écrit:J'ai choisi un petit chien en parti pour les raison financières et pratiques. Je le trimballe partout, il ne gêne pas. Je me suis mise dans la peau d'un propriétaire de chien en douceur on va dire...
Oui, je suis d'accord! Je m'étais dit que c'était une super idée que tu adoptes chez Aline du coup, adramalech. Mais visiblement tu préfères pas?
Je ne prétends pas être la voix de la sagesse... Mais il y a aussi les mauvaises expériences et on n'en parle pas beaucoup ici car on est vite catégorisé. Voire jugé
Tu as eu le coup de foudre pour cette petite chienne... Il y a des chances qu'elle se décoince une fois dans un autre environnement. Autant de chance pour que finalement Khéops se révèle être un chasseur de chats (expérience de Flamiou), ou mal socialisé avec les mâles... Plein de trucs.
Tu ne sais pas, c'est ça le "truc". Si tu ne le sens pas, prends ton temps, appelle le refuge et dis-leur que tu as besoin de plus de temps, que tu voudrais voir d'autres chiens... Revoir cette chienne. Si il y a des problèmes il faut vraiment l'étincelle pour le supporter. Tu sais l'amour qui peut tout vaincre... Ce n'est pas toujours vrai mais ça aide beaucoup...
ZZgliss- Membre
-
Et donc (pas pratique des fois les forums pour discuter en live ) le choix de Khéops par rapport à Tina s'est fait parce que la louloutte était plus stressable.
Vous lisant, et parlant avec ma belle soeur, je vois un peu plus clair. Je crois que j'ai besoin d'un rab de temps, sans forcer, de quelques mois... Après le mariage peut-être, comme il était convenu avec zhom en fait. Psychologiquement c'est une date importante, et d'ici là il devrait déjà se passer quelques trucs importants dans ma situation professionnelle. J'ai besoin d'éliminer mes doutes, faire famille d'accueil est une option qui me tente aussi, à discuter avec le refuge. L'option balades régulières aussi, Emivane, mais c'est moins bien, encore différent disons, ça permet moins de se rendre compte de ce qu'implique au quotidien vivre avec un chien.
Figoulute, oui, c'était encore un bébé, et il est petit ton chien. C'est con mais la taille joue aussi, question mobilité, frais engendrés, et... dans la tête !
Vous lisant, et parlant avec ma belle soeur, je vois un peu plus clair. Je crois que j'ai besoin d'un rab de temps, sans forcer, de quelques mois... Après le mariage peut-être, comme il était convenu avec zhom en fait. Psychologiquement c'est une date importante, et d'ici là il devrait déjà se passer quelques trucs importants dans ma situation professionnelle. J'ai besoin d'éliminer mes doutes, faire famille d'accueil est une option qui me tente aussi, à discuter avec le refuge. L'option balades régulières aussi, Emivane, mais c'est moins bien, encore différent disons, ça permet moins de se rendre compte de ce qu'implique au quotidien vivre avec un chien.
Figoulute, oui, c'était encore un bébé, et il est petit ton chien. C'est con mais la taille joue aussi, question mobilité, frais engendrés, et... dans la tête !
adramalech- Membre
-
PS: au début j'avais quelques regrets sur le choix de mon zozo!!
Quelques mois avant la SPA avait saisit des groenendael et des tervueren, des adultes et des chiots. Mais je n'osais pas me lancer à ce moment là...
Et au début que j'avais Izo, quand je voyais de beaux bergers au parc, leur regard vissé sur leur maître tandis que mon zozo reniflait tous les coins du parc, il m'est arrivé d'avoir quelques regrets... Mais maintenant je l'adore, notre complicité nous a rapproché, et puis c'est un petit malin qui sait se faire aimer.
Et le berger ce sera peut être pour cette année
Vu tes doutes, annule. Prends ton temps.
La mini lionne d'Aline en FA ce serait bien non?
Quelques mois avant la SPA avait saisit des groenendael et des tervueren, des adultes et des chiots. Mais je n'osais pas me lancer à ce moment là...
Et au début que j'avais Izo, quand je voyais de beaux bergers au parc, leur regard vissé sur leur maître tandis que mon zozo reniflait tous les coins du parc, il m'est arrivé d'avoir quelques regrets... Mais maintenant je l'adore, notre complicité nous a rapproché, et puis c'est un petit malin qui sait se faire aimer.
Et le berger ce sera peut être pour cette année
Vu tes doutes, annule. Prends ton temps.
La mini lionne d'Aline en FA ce serait bien non?
figoulute- Membre
-
Oui la taille ça change beaucoup! Il y a beaucoup d'avantages! Je le vois avec le mien, les gens ont peur, le train c'est la peau des fesses, pas de métro, pas de transports en commun... Ça complique tout! Bon si tu te déplaces beaucoup en voiture ça va.
Je te conseille aussi d'attendre d'après ce que tu nous dis et d'attendre le mariage car là aussi vous allez déjà avoir de quoi flipper
Je te conseille aussi d'attendre d'après ce que tu nous dis et d'attendre le mariage car là aussi vous allez déjà avoir de quoi flipper
ZZgliss- Membre
-
L'idée d'aller régulièrement en refuge en tant que bénévole serait pas mal .. Pas forcément en FA ..
En sortant pas mal de chiens ça crée des liens et tu sera plus a même d'en choisir un ... Celui avec qui il y aura le truc ...
J'ai eu une mauvaise expérience en sortant une chienne du refuge ....
Pas de lien conflit permanent .. La vie à fait que je l'ai ramené au refuge
Elle est tombé sur une super famille avec qui c'est bien passé je l'ai revue quelques fois au grès de balade .
Je n'ai pas de regret si ce n'est mon échec envers elle à cette époque ....
Non tout n'est pas rose ni dans la vie ni sur le forum ...
En sortant pas mal de chiens ça crée des liens et tu sera plus a même d'en choisir un ... Celui avec qui il y aura le truc ...
J'ai eu une mauvaise expérience en sortant une chienne du refuge ....
Pas de lien conflit permanent .. La vie à fait que je l'ai ramené au refuge
Elle est tombé sur une super famille avec qui c'est bien passé je l'ai revue quelques fois au grès de balade .
Je n'ai pas de regret si ce n'est mon échec envers elle à cette époque ....
Non tout n'est pas rose ni dans la vie ni sur le forum ...
Guest- -----
-
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Discussions sur "quelle race choisir ?"
Page 10 sur 13