Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
travaillé la ligne de dos
+3
AudreyDob
Christa
myralyn
7 participants
Page 1 sur 1
travaillé la ligne de dos
bonsoir ,
voilà j'ai ma chienne kiss , berger australien de 7 mois , elle n'a pour le moment pas une ligne de dos terrible , déjà le culcul est encore plus haut que l'avant main et elle a le dos un peu creux .
est dû a sa croissance ? est ce qu'elle va remettre son dos droit a son âge ? sinon comment faire pour travaillé sa ligne de dos , justement pour le tendre et le "redresser" ?
en expo sinon ça risque d'être un point négatif . bon pour le moment je n'ai fait qu'une expo et la suivante est ce dimanche donc je vais voir .
mais si vous avez des conseil ? ou sinon une "position" pour que le dos paraisse moins creux ?
merci
voilà j'ai ma chienne kiss , berger australien de 7 mois , elle n'a pour le moment pas une ligne de dos terrible , déjà le culcul est encore plus haut que l'avant main et elle a le dos un peu creux .
est dû a sa croissance ? est ce qu'elle va remettre son dos droit a son âge ? sinon comment faire pour travaillé sa ligne de dos , justement pour le tendre et le "redresser" ?
en expo sinon ça risque d'être un point négatif . bon pour le moment je n'ai fait qu'une expo et la suivante est ce dimanche donc je vais voir .
mais si vous avez des conseil ? ou sinon une "position" pour que le dos paraisse moins creux ?
merci
myralyn- Membre
-
Messages postés : 168
Re: travaillé la ligne de dos
Oui la croissance est pour quelque chose; si dans quelques semaines tu ne vois pas d'amélioration va voir un osthéo..
petite phot ?
petite phot ?
7 mois c'est l'âge ingrat, perso je ne les regarde pas à cet âge-là, je laisse pousser tranquille...
oui je me rappelle mon autre australien au même âge , il était horrible
j'ai l'expo dimanche donc je verrais ce que la juge diras et aussi son éleveuse . je pourrais comparer avec les autres chiots en compétition .
voiçi des photos prise le 23 . elles sont pas top mais pour vous donner une idée .
j'ai l'expo dimanche donc je verrais ce que la juge diras et aussi son éleveuse . je pourrais comparer avec les autres chiots en compétition .
voiçi des photos prise le 23 . elles sont pas top mais pour vous donner une idée .
myralyn- Membre
-
Pour l'instant il faut la laisser pousser, ce n'est pas le moment d'intervenir tu risques de faire plus de mal que de bien si elle force sur son dos.
Patience, patience...
Patience, patience...
attention aussi que le chiot ne soit pas trop gros ... c'est très mauvais pour la ligne de dos et les aplombs ...
je sais pas si c'est dû à son poil mais il me paraît un peu "gras" ...
je sais pas si c'est dû à son poil mais il me paraît un peu "gras" ...
voiçi l'autre photo . effectivement , kiss (qui est une femelle ;-) ) est légèrement enrobée . vous pensez qu'il faut que je diminue un peu sa ration ? elle est a 300g par jour en croquette pro pl** . elle fait 17 ou 18kg . mais après elle a aussi beaucoup de poils .
myralyn- Membre
-
perso je pense que oui il faudrait lui diminuer un peu sa ration, c'est vraiment pas bon à cet âge d'être un peu enrobé ...
au contraire les chiots doivent etre "hydratés" jusqu à 9 voir 10 mois
ta chienne est mal positionnée donc dur de se rendre compte
ta chienne est mal positionnée donc dur de se rendre compte
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
euh tu entends quoi par "hydraté" ?
myralyn- Membre
-
les chiots ont de fort besoin lors de leur croissance, faut pas trop les limiter (pas en donner trop non plus) avant 11 12 mois, voir plus tard avec les grandes races
la tes photos sont moyennes , le cul trop haut peu aiss bien venir du terrain que de la position moyenne du chien
te creuse pas trop la cervelle, laisse le bb grandir. (ils grandissent pas de façon uniforme partout en même temps)
par contre essaie de lui faire prendre un position statique plus sympa pour les photos , ça peut se travailler ça et ça aidera pour plus tard.
la tes photos sont moyennes , le cul trop haut peu aiss bien venir du terrain que de la position moyenne du chien
te creuse pas trop la cervelle, laisse le bb grandir. (ils grandissent pas de façon uniforme partout en même temps)
par contre essaie de lui faire prendre un position statique plus sympa pour les photos , ça peut se travailler ça et ça aidera pour plus tard.
je veux bien qu'un jeune chien ne doit pas être maigre mais en surpoids ce n'est pas bon non plus ... enfin du moins c'est mon avis ...
christelle68 a écrit:je veux bien qu'un jeune chien ne doit pas être maigre mais en surpoids ce n'est pas bon non plus ... enfin du moins c'est mon avis ...
c'est aussi mon avis
je travaille la statique t'inquiète mais en général je la travaille en laisse d'expo pour la conditionner .
bah après je m'inquiète pas trop non plus , je sais bien qu'elle a pas finir de grandir , brook qui a 11 mois change encore . et puis comme je l'ai dit , je verrais bien dimanche .
je suis d'accord avec toi christelle68 , faut pas les privés mais pas trop leur donner non plus . pour ma chienne j'ai un peu de mal a me rendre vraiment compte parce qu'elle a beaucoup de poils et quand elle est toute mouillée bah elle fait pas aussi grosse .
bah après je m'inquiète pas trop non plus , je sais bien qu'elle a pas finir de grandir , brook qui a 11 mois change encore . et puis comme je l'ai dit , je verrais bien dimanche .
je suis d'accord avec toi christelle68 , faut pas les privés mais pas trop leur donner non plus . pour ma chienne j'ai un peu de mal a me rendre vraiment compte parce qu'elle a beaucoup de poils et quand elle est toute mouillée bah elle fait pas aussi grosse .
myralyn- Membre
-
ben y 'a rien qui me fait penser qu'il soit en sur poids justement.
se fier a des photos pas terrible c'est risquer de se planter.
un beau statique, bien posé sur terrain plat pris a hauteur du chien permettrait de voir les 2 (et encore avec les poils mi-long) mais là ...
se fier a des photos pas terrible c'est risquer de se planter.
un beau statique, bien posé sur terrain plat pris a hauteur du chien permettrait de voir les 2 (et encore avec les poils mi-long) mais là ...