Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Aide pour le choix des croquettes pour un chiot
+2
AudreyDob
MatthieuL
6 participants
Page 1 sur 1
Aide pour le choix des croquettes pour un chiot
Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir un post pour demander des conseils.
Mon cavalier king charles de deux mois 1/2 mange actuellement du Royal Canon mini junior. quand je suis aller en animalerie, on m'as conseillé de basculer sur du mastery first age.
J'ai également vu qu'il vendait du proplan.
Je suis perdu devant tout ces paquets de croquette, c'est bientôt plus difficile de choisir leur alimentation que les nôtres ^^.
Le chien est actif, il aime jouer mais aussi dormir, normal vu son age.
Il ne boude pas ces croquettes mais je voudrais lui donner le meilleur.
Pouvez vous me dire si je dois rester sur du RC ou partir sur une autre marque ?
Merci d'avance, bonne journée
Je me permet d'ouvrir un post pour demander des conseils.
Mon cavalier king charles de deux mois 1/2 mange actuellement du Royal Canon mini junior. quand je suis aller en animalerie, on m'as conseillé de basculer sur du mastery first age.
J'ai également vu qu'il vendait du proplan.
Je suis perdu devant tout ces paquets de croquette, c'est bientôt plus difficile de choisir leur alimentation que les nôtres ^^.
Le chien est actif, il aime jouer mais aussi dormir, normal vu son age.
Il ne boude pas ces croquettes mais je voudrais lui donner le meilleur.
Pouvez vous me dire si je dois rester sur du RC ou partir sur une autre marque ?
Merci d'avance, bonne journée
MatthieuL- Membre
-
Messages postés : 10
Re: Aide pour le choix des croquettes pour un chiot
J'ai oublier de dire qu'il va parfois à la diarrhé.
Quand il fait ses gros besoin, ces scelles ne sont pas molles ni dure.
Peut etre un soucis avec ces croquettes actuelles ?
Quand il fait ses gros besoin, ces scelles ne sont pas molles ni dure.
Peut etre un soucis avec ces croquettes actuelles ?
MatthieuL- Membre
-
La diarrhée ça risque d'être pire avec Mastery.
S'il est sensible part sur du pro plan ou de l'eukanuba...
S'il est sensible part sur du pro plan ou de l'eukanuba...
L'animalerie m'as conseillée Mastery car c'est moins cher et plus alléchant pour le chiot. elle a peut être des actions chez Mastery mdr.
Je connaissais un peu proplan (de nom) par contre Eukanuba, je ne connais pas du tout.
J'ai vu que proplan propose: Pro Plan Puppy Original, poulet & riz à 6.32euros le Kg.
J'ai également vu du Pro Plan Puppy Sensitive, saumon & riz.
Si vous avez des conseilles, avis je suis preneur.
Merci
Je connaissais un peu proplan (de nom) par contre Eukanuba, je ne connais pas du tout.
J'ai vu que proplan propose: Pro Plan Puppy Original, poulet & riz à 6.32euros le Kg.
J'ai également vu du Pro Plan Puppy Sensitive, saumon & riz.
Si vous avez des conseilles, avis je suis preneur.
Merci
MatthieuL- Membre
-
Le saumon est plus appétant, et bon pour le poil.
Avant de changer de croquettes, il faut voir si le chiot est à jour de vermifuge, ça peut expliquer des diarrhées et ensuite il faut bien penser qu'une croquette va convenir à un chien et pas à un autre, donc la croquette idéale n'existe pas....
Déjà je pense qu'il faut vérifier les vermifuges, vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans les dosages de croquettes car une suralimentation provoque des diarrhées, et si vraiment ça continue envisager un changement en faisant une transition sur quelques jours et pas brutale...
Déjà je pense qu'il faut vérifier les vermifuges, vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans les dosages de croquettes car une suralimentation provoque des diarrhées, et si vraiment ça continue envisager un changement en faisant une transition sur quelques jours et pas brutale...
Heden lui supporte pas pro plan il vomit ^^ je suis passée chez Hill's
yuhi- Membre
-
Messages postés : 258
Mon chiot a était vermifugé avant que je le prenne. Je l'ai prix le 18 juin 2012 et il a du être vermifugé dans les environs du 14-15 juin 2012
Il a était vermifugé avec de l'Opovermifuge P de Clément THEKAN. Du coup, j'ai acheté le même vermifuge mais je ne l'ai pas encore vermifugé moi même car il faut le faire tout les mois. Je devrais donc le vermifuger mi juillet.
Qu'en pensez vous ? Dois je le vermifugé maintenant ?
En ce qui concerne l'alimentation, il mange presque sa ration journalière indiquée sur le paquet de RC mini junior. De mémoire, il doit prendre 44grammes *3 soit 132g par jour.
Il a était vermifugé avec de l'Opovermifuge P de Clément THEKAN. Du coup, j'ai acheté le même vermifuge mais je ne l'ai pas encore vermifugé moi même car il faut le faire tout les mois. Je devrais donc le vermifuger mi juillet.
Qu'en pensez vous ? Dois je le vermifugé maintenant ?
En ce qui concerne l'alimentation, il mange presque sa ration journalière indiquée sur le paquet de RC mini junior. De mémoire, il doit prendre 44grammes *3 soit 132g par jour.
MatthieuL- Membre
-
ca sert a rien de le vermifugé deux fois dans le mois tu peux attendre mi juillet
il a l'air de bien mangé
il a l'air de bien mangé
yuhi- Membre
-
une portée complète au proplan puppy saumon et riz, les chiot adorent.
aucun problème digestifs.
ça me fait penser que je suis presque à court, faut que j'en rachète
attention à la transition alimentaire si tu veux changer de croquette
avant ça je ferai vermifuge + 1jourt de diète
suivi de + 3-4 jour au croquettes actuelles + riz archibouilli dans son jus pour calmer les intestins + smecta si tu as.
suivi de + 3-4 jour au croquettes actuelles + riz archibouilli dans son jus pour calmer les intestins + smecta si tu as.
eghon a écrit:une portée complète au proplan puppy saumon et riz, les chiot adorent.
même saumon et riz le mien vomissait
yuhi- Membre
-
alors s'oreinter vers agneau et riz ppuppy qui est + digeste normalement
j'ai tout essayée... tout de la gamme pro plan
je déconseille pas la marque car elle peut être très bien, mais mon chien ne la supporte pas
je déconseille pas la marque car elle peut être très bien, mais mon chien ne la supporte pas
yuhi- Membre
-
je suis passé à proplan parce que ma femelle supportait pas RC, eukanuba, gosbi decathlon, pedigreee etc... pour le moment elle supporte que saumon et riz donc voilà mon choix. Les chiot ont donc hérité par facilité (pour l'allaitement puis le sevrage) de ce choix
fin de la petite histoire
fin de la petite histoire
J'ai vraiment un doute sur la date pour le vermifuge (ancien proprio).
Y'a t il un risque de refaire de le vermifuger (demain) ?
Pour le changement de croquette, je sais qu'il faut lui faire un mélange 1/4 3/4 .......
et pour le riz, je peux lui en faire ce soir ? et combien de gramme? 44 grammes ?
je n'ai pas de smecta
Y'a t il un risque de refaire de le vermifuger (demain) ?
Pour le changement de croquette, je sais qu'il faut lui faire un mélange 1/4 3/4 .......
et pour le riz, je peux lui en faire ce soir ? et combien de gramme? 44 grammes ?
je n'ai pas de smecta
MatthieuL- Membre
-
il y a pas de risque a vermifugé sa sert à rien si sa a été correctement fait mais tu risques rien pour les grammes je peux pas t'aider ^^
yuhi- Membre
-
Justement je ne sais pas si ca était bien fait.
La il vient de manger la moitié de sa gamelle, et il vient de faire la diarrhé et pipi partout (de grosse flaques par rapport a d habitude)
La il vient de manger la moitié de sa gamelle, et il vient de faire la diarrhé et pipi partout (de grosse flaques par rapport a d habitude)
MatthieuL- Membre
-
je pourrai pas te dire le poids exact (je pèse pas) , essaie de faire 1/3 croquette 2/3 riz et que ça fasse a peu près le même volume que sa ration ordinaire, si tu en as un peu trop il t'en restera pour le lendemain
par contre garde bien dans l'eau de cuisson, c'est elle qui contient un max d'amidon qui vont lui boucher le c## et laisse bien refroidir (surtout que le riz reste chaud longtemps dans son eau.
par contre garde bien dans l'eau de cuisson, c'est elle qui contient un max d'amidon qui vont lui boucher le c## et laisse bien refroidir (surtout que le riz reste chaud longtemps dans son eau.
Je partage l'avis de Nory. Je doute que le RC mini junior soit à l'origine des diarrhées. Avant de songer à changer un aliment qu'il mange bien, vermifuge ton chien. Le vermifuge n'a pas d'effet rémanent. Il est efficace tant qu'il est dans l'organisme, le surlendemain c'est fini. Et puis la dernière prise, c'est pas toi qui lui as donnée, donc la date finalement, tu l'ignore. Le Clément Tekan n'est peut-être pas à large spectre. Choisis un vermifuge chez ton véto. Le mieux c'est d'en changer souvent.
Ensuite, si tu l'as depuis peu, c'est aussi un signe de stress lié au changement.
Bref, tu lui donne une bonne alimentation, il vient tout juste d'arriver donc attends un peu pour en changer. Proplan, eukanuba, RC, finalement aucune n'est meilleure que l'autre.
Ensuite, si tu l'as depuis peu, c'est aussi un signe de stress lié au changement.
Bref, tu lui donne une bonne alimentation, il vient tout juste d'arriver donc attends un peu pour en changer. Proplan, eukanuba, RC, finalement aucune n'est meilleure que l'autre.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Ah oui, et quand j'ai un souci de ce genre sur un chien je lui donne une dose l'ultra levure et c'est fini.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Je vais essayer de le vermifuger demain, il faut qu'il soit a jeun. Je partirais sur de bonnes bases.
J'ai déjà le vermifuge cité plus haut.
Depuis le 18 juin, il mange bien et faisait de bonnes scelles.
Je vais essayer de lui faire du riz
J'ai déjà le vermifuge cité plus haut.
Depuis le 18 juin, il mange bien et faisait de bonnes scelles.
Je vais essayer de lui faire du riz
MatthieuL- Membre
-
Perso je suis contre le riz, c'est de l'amidon donc pas évident à digérer, mieux vaut de l'ultra levure, du smecta ou même quelques cuillère de yaourt nature.
Si ton chiot fait plusieurs diarrhées dans la journée il faut impérativement consulter un véto, c'est dangereux la diarrhée sur un chiot....
Si ton chiot fait plusieurs diarrhées dans la journée il faut impérativement consulter un véto, c'est dangereux la diarrhée sur un chiot....
Je vous donne des nouvelles de mon chiot.
Il se porte un peu mieux, hier, juste avant la fermeture, je suis allé voir le vétérinaire.
Il lui a prescrit des médicaments, comme du smecta et des autres cachets. il a eu aussi droit à des cachets a prendre pendant 5 jours.
A ce jour, il pése 2,800 kg et ses parties génitales sont bien présentes.
Une bonne chose, il est en bonne santé.
Il se porte un peu mieux, hier, juste avant la fermeture, je suis allé voir le vétérinaire.
Il lui a prescrit des médicaments, comme du smecta et des autres cachets. il a eu aussi droit à des cachets a prendre pendant 5 jours.
A ce jour, il pése 2,800 kg et ses parties génitales sont bien présentes.
Une bonne chose, il est en bonne santé.
MatthieuL- Membre
-