Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
changement de comportement de votre chien lors de la pleine lune?
+8
Dogsy
Eloquence
Tatoo
Flamiou
Enya85
Easy life
Anay
cerry
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
changement de comportement de votre chien lors de la pleine lune?
Coucou Cani,
J'ouvre ce pitit topic pour connaître votre avis sur un sujet qui m'interpelle.
Alors voilà depuis hier soir ma loutre est nerveuse, intenable en laisse: j'ai dû la passer à mon homme car je ne pouvais pas la tenir alors que depuis qq mois elle marche vraiment très bien au pied, sans tension dans la laisse etc etc. Bref galère quoi, et ce matin cours d'éducation, une loutre SUPER dissipée, qui ne marche pas bien au pied (toujours un temps en avance). Au bout de 10 minutes l'éducateur le note également " elle a beaucoup de jus ce matin c'est bizarre". Je lui explique la situation depuis la veille et il me dit que selon lui la pleine lune de ce soir peut-être une raison à ce subit excès de nervosité, Bien entendu, il ne néglige pas la petite période de régression par laquelle passent beaucoup de chiens.
Personnellement, je connais des gens qui y sont sensibles et l'effet de la lunaison peut-être tout à fait surprenant sur celles-ci Mais sur des chiens... ( et pourquoi pas ?)..?
Et vous, qu'en pensez-vous? Avez vous déjà noté un changement de comportement chez votre chien lors de la pleine lune?
J'ouvre ce pitit topic pour connaître votre avis sur un sujet qui m'interpelle.
Alors voilà depuis hier soir ma loutre est nerveuse, intenable en laisse: j'ai dû la passer à mon homme car je ne pouvais pas la tenir alors que depuis qq mois elle marche vraiment très bien au pied, sans tension dans la laisse etc etc. Bref galère quoi, et ce matin cours d'éducation, une loutre SUPER dissipée, qui ne marche pas bien au pied (toujours un temps en avance). Au bout de 10 minutes l'éducateur le note également " elle a beaucoup de jus ce matin c'est bizarre". Je lui explique la situation depuis la veille et il me dit que selon lui la pleine lune de ce soir peut-être une raison à ce subit excès de nervosité, Bien entendu, il ne néglige pas la petite période de régression par laquelle passent beaucoup de chiens.
Personnellement, je connais des gens qui y sont sensibles et l'effet de la lunaison peut-être tout à fait surprenant sur celles-ci Mais sur des chiens... ( et pourquoi pas ?)..?
Et vous, qu'en pensez-vous? Avez vous déjà noté un changement de comportement chez votre chien lors de la pleine lune?
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
Re: changement de comportement de votre chien lors de la pleine lune?
Tout à fait.
Mes chiennes sont plus dissipées, moins à l'écoute, mais très alerte, ça sursaute et aboie pour rien.
Chez les humains, c'est pareil, demandez à n'importe quel barman ou infirmier, il vous dira que les jours où il y a le plus de bordel, c'est bien ceux de la pleine lune !
Mes chiennes sont plus dissipées, moins à l'écoute, mais très alerte, ça sursaute et aboie pour rien.
Chez les humains, c'est pareil, demandez à n'importe quel barman ou infirmier, il vous dira que les jours où il y a le plus de bordel, c'est bien ceux de la pleine lune !
Mes chiennes y sont sensible, il est difficile de leur faire faire des exercices parfaitement, elles sont nerveuse, exciter et sont tenter sans arrêt.
Et je me demande si mon chat ne l'ai pas aussi parce qu'il est infernale!
Et je me demande si mon chat ne l'ai pas aussi parce qu'il est infernale!
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Ici pas de changement de comportement surtout aujourdhui, des chiens claqués par la chaleur mise a part Gin, égale a elle même, qui joue
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Je savais pas que c'est la pleine lune ces jours-ci mais Gouache est effectivement relativement nerveuse et aboie pour rien depuis hier... Effectivement ça doit jouer !
Enya cesses d'essayer de casser ma théorie !!
Non mais là pour le moment, elle est couchée pas chiante mais si je lui demande un peu de concentration POUF gros bordel.
Et même sur des choses qu'elle fait aisément comme la marche en laisse .... j'avoue être perplexe, limite je ne reconnais pas le bestiau au bout de la laisse ^^
Non mais là pour le moment, elle est couchée pas chiante mais si je lui demande un peu de concentration POUF gros bordel.
Et même sur des choses qu'elle fait aisément comme la marche en laisse .... j'avoue être perplexe, limite je ne reconnais pas le bestiau au bout de la laisse ^^
cerry- Membre
-
cerry a écrit:Enya cesses d'essayer de casser ma théorie !!
Fais attention, elle va se changer en grosse bêbête féroce ! GRRRRRRR
Enya85- Membre
-
Heu bah moi non plus je n'ai pas remarqué de changement. Ils ne sont pas sensibles aux orages non plus.
Cerry ça ira peut-être mieux avec une laisse en argent
Cerry ça ira peut-être mieux avec une laisse en argent
Invité- Invité
Les filles..... là elle commence à baver... elle a les yeux rouges ... haaaaaargllllllllllldjfdslfkjd
Nan mais j'suis sérieuse bande d'andouilles ^^
cerry- Membre
-
Aaaaaah
L'invasion a commencée ! Enfermes toi bien a clé et surtout ne nourrit pas le monstre après minuit
Je suis paaaaaartie
L'invasion a commencée ! Enfermes toi bien a clé et surtout ne nourrit pas le monstre après minuit
Je suis paaaaaartie
Enya85- Membre
-
Enya85 a écrit:Aaaaaah
Je suis paaaaaartie
Et je ne lui jette pas d'eau
Mais arrête de pourrir mon topiiiiiiic vilaine méchante !! ^^
cerry- Membre
-
Qui aime bien châtie bien, c'est bien connu
Enya85- Membre
-
cerry a écrit:Les filles..... là elle commence à baver... elle a les yeux rouges ... haaaaaargllllllllllldjfdslfkjd
Huuuuum l'andouille c'est bon ça me donne faim L'andouillette j'aime bien aussi.
Comment ça on pourrit ton topic?
Invité- Invité
Enya85 a écrit:Qui aime bien châtie bien, c'est bien connu
Meuh voui ^^
N'empêche que tu ferais bien de te méfier, peut-être qu'à la tombée de la nuit ton blondinet va hululer et se prendre pour une chouette ^^
cerry- Membre
-
Catarthes a écrit:cerry a écrit:Les filles..... là elle commence à baver... elle a les yeux rouges ... haaaaaargllllllllllldjfdslfkjd
Huuuuum l'andouille c'est bon ça me donne faim L'andouillette j'aime bien aussi.
OK j'vais l'dire aux modos!!!
et si tu continues sur cette voie, tu ne reverra JAMAIS la trompette!!!!!
cerry- Membre
-
cerry a écrit:Catarthes a écrit:cerry a écrit:Les filles..... là elle commence à baver... elle a les yeux rouges ... haaaaaargllllllllllldjfdslfkjd
Naaaaaaaan pas la trompette Cela dit au boulot j'ai une trompe de chasse pour remplacer mais c'est pas pareil que la trompette quoi (pis elle doit être pleine de poussière beuruuuuk ). c'est pas bien de faire du chantage à la trompette, après elle va faire une déprime
Invité- Invité
Catarthes a écrit:cerry a écrit:Catarthes a écrit:cerry a écrit:Les filles..... là elle commence à baver... elle a les yeux rouges ... haaaaaargllllllllllldjfdslfkjd
Naaaaaaaan pas la trompette Cela dit au boulot j'ai une trompe de chasse pour remplacer mais c'est pas pareil que la trompette quoi (pis elle doit être pleine de poussière beuruuuuk ). c'est pas bien de faire du chantage à la trompette, après elle va faire une déprime
Tu remets en doute ma capacité à m'occuper de la trompette? Ce n'est pas ce qu'à dit le juge pourtant..
Punaise vous voyez que ça agit la pleine lune... relisez nous!!
cerry- Membre
-
Alors, je ne peux m'empêcher de me poser des questions, une voiture passe: aboiements de dingue, dans le jardin pareil pour visiblement rien
Merde j'espère que c'est VRAIMENT la pleine lune, et que mon chien n'est pas devenu teubé
Merde j'espère que c'est VRAIMENT la pleine lune, et que mon chien n'est pas devenu teubé
cerry- Membre
-
ça fais deux jours que la mienne est infernal! Elle saute dans tous les sans, aboie pour tout et n'importe quoi, réclame tout le temps des jeux...bref elle tiens pas en place! et du coup j'suis obliger de la faire courrire en pleine nuit! Si non elle se calme pas...
Je sais pas si c'est la pleine lune ou quoi...bon en ce moment il fait très chaud et je la sort un peut moins...mais là, elle est vraiment impossible, y à un quart d'heure je l'ai faite courir comme une malade et maintenant elle dors (et tant mieux par ce que du coup moi aussi suis crever ==')...
m'enfin c'est la première fois qu'elle me fais un truc pareil... Elle a 5 ans donc ça peut pas être une crise d'ados quand même???
Je sais pas si c'est la pleine lune ou quoi...bon en ce moment il fait très chaud et je la sort un peut moins...mais là, elle est vraiment impossible, y à un quart d'heure je l'ai faite courir comme une malade et maintenant elle dors (et tant mieux par ce que du coup moi aussi suis crever ==')...
m'enfin c'est la première fois qu'elle me fais un truc pareil... Elle a 5 ans donc ça peut pas être une crise d'ados quand même???
Là au moment où j'écris, mon chat saute après des bêtes invisibles et ma louloute a été insupportable toute la journée. Ma mère est infirmière de nuit et je vous parie tout ce que vous voulez qu'elle aura passé une sale nuit bien agitée!
Ici la pleine lune agit sur tout le monde... Trois jours avant, pendant, et trois jours après. JE DETESTE LA PLEINE LUNE! (mais il faut avouer que c'est beau )
Ici la pleine lune agit sur tout le monde... Trois jours avant, pendant, et trois jours après. JE DETESTE LA PLEINE LUNE! (mais il faut avouer que c'est beau )
Eloquence- Membre
-
Messages postés : 130
Mon chien : Faïka, Berger Allemand
cerry a écrit:Les filles..... là elle commence à baver... elle a les yeux rouges ... haaaaaargllllllllllldjfdslfkjd
oooh, j'voulais le faire
Dogsy- Membre
-
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)
bon ben vous venez de me rassurer! xD
j'avais pas capté la pleine lune depuis hier ma louloute est insupportable!
elle "chante" tout le temps chouine pour un rien soupire
je m'etais dit que c'est parce que mon copain est partit mais quand meme elle a deja passé des journée sans lui et sans etre différente!
mais la j'ai peut etre une raison et ca m'arrangerais parce que faut que ca s'arrete xD
j'avais pas capté la pleine lune depuis hier ma louloute est insupportable!
elle "chante" tout le temps chouine pour un rien soupire
je m'etais dit que c'est parce que mon copain est partit mais quand meme elle a deja passé des journée sans lui et sans etre différente!
mais la j'ai peut etre une raison et ca m'arrangerais parce que faut que ca s'arrete xD
carotte- Membre
-
Messages postés : 165
jamais remarqué ça, ni chez mes chiens, ni chez les chiens que j'ai en FA
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
aline a écrit:jamais remarqué ça, ni chez mes chiens, ni chez les chiens que j'ai en FA
Pareil...
Aucun changement ni sur les chiens, ni sur les chats...
Page 1 sur 2 • 1, 2