Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Education canine pour kenzo conseils.

+5
Moomine
Gunther
Guest
fab
kiarra
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Education canine pour kenzo conseils. - Page 2 Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 22:51

Comme beaucoup d'autres oublie tout ce qu'elle a dit, pour toutes les raisons données par les uns les autres. Elle a des lectures ta comportementaliste mais c'est tout, et de mauvaises lectures.
Si tu as besoin de conseils il y a des sujets, des débats sur ce forum, tu dois pouvoir trouver des réponses surtout qu'apparemment tu n'as pas de difficulté particulière.
OUblie

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. - Page 2 Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  kiarra Mer 11 Juil 2012, 22:55

Vous avez bien raison de plus qu'il m'écoute encore assez facillement je ne veut pas d'un chien robot juste de mon meilleur amis a 4 pattes qui m'aime et que j'aime Good

Je l'ai appellé juste pour des conseils de base,mais j'était inquiéte suite a ses conseils bizarre,vos conseils me rassurent Good
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.

Message  kiarra Mer 11 Juil 2012, 22:56

ordi a écrit:Comme beaucoup d'autres oublie tout ce qu'elle a dit, pour toutes les raisons données par les uns les autres. Elle a des lectures ta comportementaliste mais c'est tout, et de mauvaises lectures.
Si tu as besoin de conseils il y a des sujets, des débats sur ce forum, tu dois pouvoir trouver des réponses surtout qu'apparemment tu n'as pas de difficulté particulière.
OUblie

Oui je vais farfouiller encore un grand merci Very Happy
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 23:17

kiarra a écrit:L'interret pour elle etait de voir sa "dominance",oui honnêtement ces régle me tracasse ,j'ai peur que kenzo devient coincé au lieu d'un chien épanouit No

Je trouve la reflexion interessante! Chiko a été "éduqué" de cette façon, on lui a apprit a etre soumit et c'est tout. Et bien c'est un chien qui ne prend "aucune" initiative, jamais une betise... et c'était un chien coincé, comme tu dit!

Invité
Invité

Message  kiarra Mer 11 Juil 2012, 23:21

Nayah a écrit:
kiarra a écrit:L'interret pour elle etait de voir sa "dominance",oui honnêtement ces régle me tracasse ,j'ai peur que kenzo devient coincé au lieu d'un chien épanouit No

Je trouve la reflexion interessante! Chiko a été "éduqué" de cette façon, on lui a apprit a etre soumit et c'est tout. Et bien c'est un chien qui ne prend "aucune" initiative, jamais une betise... et c'était un chien coincé, comme tu dit!

Mais de nature kenzo ne fait pas de bétise juste un peu têtu a la rue c'est tout mais a la maison il n'habime rien et sait résté seul. Good

kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Norimatys Mer 11 Juil 2012, 23:32

Je plussoie avec les autres, oublie vite toutes ces bétises, c'est un florilège d'inepties et j'aimerais bioen savoir ou elle a appris son métier.

Le chien doit avoir des règles de vie: celles qui te conviennent avec lesquelles tu es en accord sinon ça n'aura juste aucune légitimité et le chien le ressentira donc sera perturbé.

Autre chose, les léchouilles du chiot ne sont pas une marque de dominance mais d'allégeance, tous mes chiots le font aux adultes dont ils souhaitent l'attention et la protection.

Exemple en photo, est-ce que ce chiot semble vouloir dominer la petite jack?

Education canine pour kenzo conseils. - Page 2 100_3212
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Norimatys Mer 11 Juil 2012, 23:41

D'autres chiots léchouilleurs "dominants":

Education canine pour kenzo conseils. - Page 2 Dsc05519

Education canine pour kenzo conseils. - Page 2 Dsc04552

Education canine pour kenzo conseils. - Page 2 Dsc04553

Education canine pour kenzo conseils. - Page 2 Dsc05332

Education canine pour kenzo conseils. - Page 2 Dsc05333

Education canine pour kenzo conseils. - Page 2 Dsc05334

C'est un comportement très fréquent chez le bébé chien, je n'y vois aucune dominance pour ma part! Education canine pour kenzo conseils. - Page 2 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 23:43

C'est une bonne chose, tant mieux Good

Mais comme quoi... ces règles basé sur la dominance n'amènent rien de bon No
En tt cas elle s'est pas mouillé l'educ, mais au moins tu sais quoi faire si t'as un souçy, et t'es pas obliger de toutes les appliqué No

Invité
Invité

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 23:47

kiarra a écrit:
et le fait d'enlever sa gamelle aprés 10 min et partager par 3 son repas qu'en pensez vous?
Dois je laisser sa gamelle a volonté? a savoir qu'il doit manger 125g par jour.
Il n'est pas trop gourmant No
Ça dépend de ton chien, s'il défend sa gamelle il vaut mieux lui limiter l'accès... C'est ce qui est conseillé, sinon il n'y a aucune raison. Le mieux pour moi étant 2 repas par jour.

Norimatys a écrit:
Autre chose, les léchouilles du chiot ne sont pas une marque de dominance mais d'allégeance, tous mes chiots le font aux adultes dont ils souhaitent l'attention et la protection.
Ce n'est pas réservé qu'aux chiots car ma grosse lèche aussi les babines de son amoureux (un beau X malinois tout noir) quand on le croise en balade :o)

Invité
Invité

Message  Norimatys Mer 11 Juil 2012, 23:54

Ce comportement ne perdure pas chez mes adultes par contre, ils le perdent au moment de la puberté et développent d'autres signaux d'apaisement (léchage de leur propre babine, "sourire", etc....) Pour moi c'est quand même un mode de communication juvénile dans les relations entre chiens, par contre certains le cultivent à notre attention, zont bien vu qu'on était pas fins en communication et qu'il fallait mettre le paquet pour se faire comprendre! Education canine pour kenzo conseils. - Page 2 780688
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  kiarra Jeu 12 Juil 2012, 00:01

Kenzo ne defend pas sa gamelle,ni ses jouets,ni ses os,et adore avoire des carresse avant de manger et même pendant,sur les photo cela ressemble plus a des léchouille d'affection,il me leche que les mains et le visage.

Un chien sais sourrire?
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Norimatys Jeu 12 Juil 2012, 00:06

Oui!

Education canine pour kenzo conseils. - Page 2 Dsc00813

Education canine pour kenzo conseils. - Page 2 780688
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  kiarra Jeu 12 Juil 2012, 00:11

Ah oui alors ça c'est un sourrire aussi? Mdr

Education canine pour kenzo conseils. - Page 2 Kenike17
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012, 00:25

Mes chiens aussi font des bisous! Surtout Aya, Chiko c'est plus soft, et je préfère ^^

On dit surtout qu'il ne faut pas que le chien lèche après avoir mordu !

Et oui, Chiko il sourrit mais il montre pas les dents! C'est quand il apprécie une carresse. C'est chou^^

Invité
Invité

Message  kiarra Jeu 12 Juil 2012, 00:30

Il faudrais en faire une photo^^ Smile
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012, 00:37

J'ai pas d'apparreil photo et meme mon portable qui en fesait, la batterie est morte =s

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012, 08:18

Un chien peut sourire par mimétisme.

Le Golden Retriever d'une véto que je garde de temps en temps fait des sourires, c'est comme s'il grognait. C'était la première fois que je voyais ça :o)

Ma grosse fait des sourires aussi quand elle pense aux vacances qui arrivent :o)

Education canine pour kenzo conseils. - Page 2 Cassi8

Invité
Invité

Message  kiarra Jeu 12 Juil 2012, 13:47

C'est a ça que ressemble un sourrire Laughing
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  kiarra Jeu 12 Juil 2012, 13:52

J'ai trouvé cette photo au concours photos drôle de tête,je trouve que la il sourris bien mais comment fait -il,j'avait jamais vus ça au paravant,il tire sur les muscles des babines Mdr

Education canine pour kenzo conseils. - Page 2 49079710
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012, 13:59

Pour être précis, le sourire d'un chien c'est juste montrer les dents :o)

Ca c'est quand ils sont mort de rire :

Education canine pour kenzo conseils. - Page 2 Sourire-de-chien-nb3493

Smile

Invité
Invité

Message  kiarra Jeu 12 Juil 2012, 15:28

Laughing ah oui en effet il est bien mort de rire la dessus Smile
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012, 15:41

J'ai une "sourieuse" aussi.
Elle remonte les babines laissant découvrir juste la pointes des crocs et elle fait des tous petits yeux et après ça part en attaque de bisous avec sa langue qui est la plus rapide du monde...

Mes chiens se bisouillent tous entre eux (sauf mes 2 gars ensemble).

Invité
Invité

Message  kiarra Jeu 12 Juil 2012, 15:49

Trop mimi mon kenzo aussi est un bisouilleur de premiere un jour il a faillit atteindre ma bouche ,heureusement que j'ai eu le reflexe de vite bouger Mdr
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance

Education canine pour kenzo conseils. - Page 2 Empty Coucou :)

Message  milkadub Dim 15 Juil 2012, 10:10

kiarra a écrit:
1-Le chien ne peut pas rentrer dan la chambre a coucher ni dormir avec moi.
Sa c'est un choix, mais dans ces cas là faire attention a passer du temps avec le chien.
kiarra a écrit:
2-Lui laisser sa gamelle et le chien doit manger en 10 min si il s'arrête pour jouer je lui la retire,je dois lui donner ses 125g par jours divisé en 3.
Sa sert a rien de lui faire faire la course pour manger, nous sommes pas dans un camp de militaire. Le seul risque que tu puisse avoir si tu lui laisse la gamelle H24 c'est qu'il se lasse de manger, mais sa tout dépend du chien!
kiarra a écrit:
3-Mettre le panier dans un endroit isolé.
On utilise souvent l'isolement comme punition, et on se doit de montré au chien que le panier n'est pas qu'un endroit de punition, donc c'est completement contradictoire ce qu'elle te dit...
kiarra a écrit:
4-Le chien ne doit pas se trouver dans la cuisine lors des préparations des repas,et le faire manger aprés nous.
Si tu lui fais comprendre que le titou ne doit pas être dans tes pattes quand tu cuisine y a pas de soucis, et si c'est une question d'hygiéne alors dans ces cas là ne pas acheté de chien!
kiarra a écrit:
5-Ne pas le laisser nous lecher car c'est une marque de dominance.
Pfff sa c'est de la bêtise!! Ils nous chopent pas la nuque, ils font des bisous:marque affectif! Nous aussi on les domines quand on les caresse alors???!
kiarra a écrit:
6-Le chien ne doit pas se mettre entre moi et mon mari sur le canapé ,ni aller sur les accoudoir et dossier,il peut juste rester a coté de moi sur le canapé.
Oui en effet, sa tu dois pas l'accepter en tout cas, un chien n'a pas à se mettre entre toi et ton mari.
kiarra a écrit:
7-Le chien ne doit pas aller dans la salle de bain.
Sa c'est un choix pour ma part elle ne vient pas avec moi ma titoune, mais faut savoir les occupé le temps quand on prend une douche avec un jouet, un jeux...
kiarra a écrit:
8-Ne pas le laisser abboyer sur un autre chien,ni grogner.
Logique!
kiarra a écrit:
9-Au jeux de tire a la corde ,il faut le laisser gagner de temps en temps et moi je doit gagner de temps en temps car si il gagne il croit qu'il est le plus fort et si je gegne il comprend que c'est moi la plus forte.
C'est pas question gagner ou perde, sur sa je ne suis pas du tout d'accord, quand on fait du tir à la corde on éduque en même temps son chien "tire", "lâche", "donne" et on se doit de les récompenser en les caressant et en leur donnant la corde pour qu'il puisse soit content de lui même!
kiarra a écrit:
10-Pour monter ou descendre les escaliers ,le chien doit être derriere moi ou au pied et pour entrer il doit attendre que l'on rentre avant.
C'est des robots ces chiens à cette comportementaliste ou quoi? ^^
kiarra a écrit:
11-Ne pas rassurer un chien dans sa peur car risque de l'inciter a continuer.
Tout cela dépend, si il pleure car tu il a fait une bêtise et qu'tu l'as punis faut le laisser aprés si c'est quelque chose de nouveau style si il prend pour la première fois la voiture on se doit de les rassuré par la voix ou les caresses. Rassuré un chien quand il a peur c'est primordiale pour qu'il est confiance en lui et au maitre, faut arrêter de voir les chiens pour des incapables méchant!!!!
kiarra a écrit:
12-Pour ne pas sauter sur les gens,je dois tirer un coup sec sur la laisse en disant assis.
Le NON doit marché!
kiarra a écrit:
13-Lors des promenades la laisse Ne doit pas être tendue ,car plus elle est tendue plus le chien a tendance a tirer.
Sa oui normal!

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise régles de maison faut savoir les établir de maniére à ne pas fustrée le chien, il faut les adaptés selon le titou! On ne change pas les régles du jour au lendemain, le chien ne comprendrera pas pourquoi sa change si soudainement alors qu'il ne fait pas de bêtise! Je n'écoute pas les comportementaliste je les trouves sec et soumette le chien au plus bas la plupart du temps... C'est que le pire de plus en plus il y a des émissions sur des comportementaliste qui sont extrême style: "attention le chien vous dominera un jour si ne le soumettais pas à 100%". Alors que si la plupart des chiens qui devienne insupportable c'est pas une question hiérarchique, c'est que le maître ne prend pas du temps pour lui, les chiens doit avoir une bonne hygiéne de vie avec son maître: sport, jeux, séance de caresses^^. Alors quand on voit des personnes qui disent qu'elle ne savent plus quoi faire avec leur chiens enfermés dans un 20m carré et qu'il les sortent 5 min le matin et le soir et que le reste du temps il reste enfermé, c'est normal que le chien devienne insupportable, y a des maître qui ne réfléchisse vraiment pas pour leur chiens dans ces émission No Sa donne des mauvaises idées aux gens, si ils ne savent pas comment faire avec leur titou Sad

milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant