Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Chienne qui "harcèle" le chiot que je garde

+4
eghon
nicole30620
fab
Biddy
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Chienne qui "harcèle" le chiot que je garde - Page 2 Empty Re: Chienne qui "harcèle" le chiot que je garde

Message  KTL Lun 16 Juil 2012, 09:42

J'ai oublié de préciser que c'est le contraire pour mon cas, c'est un chien de 1 an et un chiot femelle de 2 mois 1/2.
Je conçois bien que l'on attache plus un chien mais le problème c'est que justement mon chien serai prêt à ne pas dormir pour pouvoir "harceler" mon chiot et donc ne pas le laisser dormir elle aussi... Je repose ma question sous une autre forme: comment les séparer la nuit sans les attacher ? Sachant qu'il n'y a pas vraiment d'endroit stratégique pour mettre le chiot au calme... :s

De plus, mon chien peut faire de l'exercice pendant deux heures ( courses à pieds, ballades...), il s'étouffe même avec son collier pour pouvoir jouer avec elle lorsque l'on leur fait travailler la laisse. Mon chien ne connaît pas "le stop" car nous ne lui avions pas appris... C'est vrai, il a encore besoin d'éducation pour pourvoir cohabiter avec sa nouvelle copine.

KTL
KTL
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Mon chien : Nala

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "harcèle" le chiot que je garde - Page 2 Empty Re: Chienne qui "harcèle" le chiot que je garde

Message  Biddy Lun 16 Juil 2012, 09:47

Oui pourtant je la fait bosser, éducation basique (assis-couché, rappel, rapporte, marche au pied... un peu d'agility dans le jardin...) mais elle ne pense qu'à ça dès qu'elle revoit le petit, c'est maladif c'est fou. Par contre ils peuvent manger leurs friandises côte à côte, partager gamelle d'eau,...
Il y a eu du mieux c'est sur, je gère leurs interactions (j'autorise ou non le jeu et quand, je sépare) mais c'est dur dur. J'envisageais de prendre un chiot d'ici quelques mois, mais je me dis qu'elle va le rendre fou... et j'envisage donc de renoncer
Je vais continuer de la bosser mais elle est têtue et je n'arrive pas capter son attention à 100% ...

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Mon chien : Epagneul Breton

Message  Biddy Lun 16 Juil 2012, 09:52

KTL a écrit:Je repose ma question sous une autre forme: comment les séparer la nuit sans les attacher ? Sachant qu'il n'y a pas vraiment d'endroit stratégique pour mettre le chiot au calme... :s

Moi je n'ai pas ce problème la nuit, mais à la limite pourquoi pas une caisse de transport ou séparer une petite pièce de ta maison ?

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Mon chien : Epagneul Breton

Message  nicole30620 Lun 16 Juil 2012, 09:58

fais dormir le chiot dans une caisse de transport que tu laisses à disposition aussi la journée pour qu'il s'y réfugie (tu la couvres pour que ça fasse vraiment refuge) et tu interdits l'accès à l'adulte
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue

http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Message  Educalins Lun 16 Juil 2012, 13:46

KTL a écrit:J'ai oublié de préciser que c'est le contraire pour mon cas, c'est un chien de 1 an et un chiot femelle de 2 mois 1/2.
Je conçois bien que l'on attache plus un chien mais le problème c'est que justement mon chien serai prêt à ne pas dormir pour pouvoir "harceler" mon chiot et donc ne pas le laisser dormir elle aussi... Je repose ma question sous une autre forme: comment les séparer la nuit sans les attacher ? Sachant qu'il n'y a pas vraiment d'endroit stratégique pour mettre le chiot au calme... :s

Pour moi, pas de caisse de transport, c'est bien trop petit!
Moi j'opterais pour un parc à chiot ou un parc de bébé d'occasion.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2