Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Constatation d'aboiements
4 participants
Page 1 sur 1
Constatation d'aboiements
Bonjour à tous, j'ai cherché un petit moment dans les posts précédents, mais impossible de mettre la main sur ce qui m'interesse....
J'habite dans un hameau de 3 maisons, à 20 mètres du premier voisin et 100 mètres du second, ces personnes ne sont là que le week end et les vacances.
Mes voisins (les vacanciers) se plaignent de se faire aboyer dessus lorsqu'ils passent devant chez moi et pour faire cesser les aboiements de mes chiens, ils hurlent et gesticulent (oui, pas très malin...).
Hier, ils ont tellement fait les andouilles devant le grillage, qu'une de mes chienne a réussi à passer pour leur tourner autour en aboyant.
(le grillage à été réparer et renforcé).
Ils ont appelé les gendarmes en prétendant s'être fait attaquer (oui, d'après eux, un chien qui vous aboie dessus sans vous mordre ou vous griffer vous attaque !).
Le gendarme que j'ai eu au téléphone m'a dit que mon chien (celui qui s'est échappé) était dangereux car c'était un gros chien (dogue argentin) et que plusieurs attaques de cette race à eu lieu en france, j'ai rétorqué que toutes les races de chiens ont déjà mordu en france !) de plus, pour moi la preuve que ma chienne n'est pas dangereuse, c'est que même existé et en liberté, elle n'a mordu personne.
(oui, expérience à ne pas réitérer).
Bref, le gendarme m'a dit qu'il était déjà venu constater, devant ma cloture, que les chiens aboyaient et que mon simple grillage sans barbelés ni électricité faisait peur à tout le monde !
(sous entendu tout le monde: les voisins les vacanciers)
Mes questions : ces personnes qui habitent à 100 mètres en contre bas de la colline et derrière une enorme maison de pierre, peuvent ils faire constater des aboiements de chiens juste devant ma cloture alors qu'ils n'habitent pas à cet endroit là ?
Ils se plaignent que l'une de mes chienne aboie lorsque je ne suis pas là (c'est vrai), mais elle est dans le garage, donc lorsqu'on est devant le garage on l'entend, mais plus du tout lorsqu'on est chez les voisins.
Dois je faire de mon jardin un bunker pour rassurer les passants ?
Se faire aboyer dessus est il considéré comme une attaque de chien ?
(le gendarme m'a dit que "pour cette fois" ils ne porteraient pas plainte pour attaque mais que le mieux, c'est que je déménage au plus vite !)
J'ai lu qu'un aboiement ne devait pas dépasser les 5db, sachant qu'une conversation à voix basse, c'est déjà 20 à 30 db, alors mes enfants qui jouent dans le jardin et mes voisins (les vacanciers) qui sont de 8h à midi sur leur auto-porté le samedi et le dimanche, afin qu'aucun brin d'herbe ne dépasse dans le hameau, font aussi du tapagent diurne ?
Voilà, merci pour vos témoignages, si vous êtes passé par là ou si vous connaissez les liens qui pourraient m'aider.
J'habite dans un hameau de 3 maisons, à 20 mètres du premier voisin et 100 mètres du second, ces personnes ne sont là que le week end et les vacances.
Mes voisins (les vacanciers) se plaignent de se faire aboyer dessus lorsqu'ils passent devant chez moi et pour faire cesser les aboiements de mes chiens, ils hurlent et gesticulent (oui, pas très malin...).
Hier, ils ont tellement fait les andouilles devant le grillage, qu'une de mes chienne a réussi à passer pour leur tourner autour en aboyant.
(le grillage à été réparer et renforcé).
Ils ont appelé les gendarmes en prétendant s'être fait attaquer (oui, d'après eux, un chien qui vous aboie dessus sans vous mordre ou vous griffer vous attaque !).
Le gendarme que j'ai eu au téléphone m'a dit que mon chien (celui qui s'est échappé) était dangereux car c'était un gros chien (dogue argentin) et que plusieurs attaques de cette race à eu lieu en france, j'ai rétorqué que toutes les races de chiens ont déjà mordu en france !) de plus, pour moi la preuve que ma chienne n'est pas dangereuse, c'est que même existé et en liberté, elle n'a mordu personne.
(oui, expérience à ne pas réitérer).
Bref, le gendarme m'a dit qu'il était déjà venu constater, devant ma cloture, que les chiens aboyaient et que mon simple grillage sans barbelés ni électricité faisait peur à tout le monde !
(sous entendu tout le monde: les voisins les vacanciers)
Mes questions : ces personnes qui habitent à 100 mètres en contre bas de la colline et derrière une enorme maison de pierre, peuvent ils faire constater des aboiements de chiens juste devant ma cloture alors qu'ils n'habitent pas à cet endroit là ?
Ils se plaignent que l'une de mes chienne aboie lorsque je ne suis pas là (c'est vrai), mais elle est dans le garage, donc lorsqu'on est devant le garage on l'entend, mais plus du tout lorsqu'on est chez les voisins.
Dois je faire de mon jardin un bunker pour rassurer les passants ?
Se faire aboyer dessus est il considéré comme une attaque de chien ?
(le gendarme m'a dit que "pour cette fois" ils ne porteraient pas plainte pour attaque mais que le mieux, c'est que je déménage au plus vite !)
J'ai lu qu'un aboiement ne devait pas dépasser les 5db, sachant qu'une conversation à voix basse, c'est déjà 20 à 30 db, alors mes enfants qui jouent dans le jardin et mes voisins (les vacanciers) qui sont de 8h à midi sur leur auto-porté le samedi et le dimanche, afin qu'aucun brin d'herbe ne dépasse dans le hameau, font aussi du tapagent diurne ?
Voilà, merci pour vos témoignages, si vous êtes passé par là ou si vous connaissez les liens qui pourraient m'aider.
Re: Constatation d'aboiements
ah les voisins...je connais ça par coeur nous faisons pension ... moins de 9 chiens donc pas de distance à respecter et pourtant nous les respectons boxes à 100 m du voisin..et c'est celui qui est à 500 m qui se plaint
je ne pense pas que tes voisins doivent se plaindre puisqu'ils sont loin de chez toi. ils n'ont pas à rester devant ton grillage et tout ira mieux...maintenant avec les lois c'est très compliqué . surtout quand on possède des chiens qui sortent du caniche ou petit chien à sa mémère...
je ne pense pas que tes voisins doivent se plaindre puisqu'ils sont loin de chez toi. ils n'ont pas à rester devant ton grillage et tout ira mieux...maintenant avec les lois c'est très compliqué . surtout quand on possède des chiens qui sortent du caniche ou petit chien à sa mémère...
pattounes- Membre
-
Messages postés : 777
Les parisiens a la campagne... ils sont prêts a porter plainte contre les cigales parce qu'elles chantent trop fort
Comme je compatis. Je te propose quelque chose de plus drôle: le tracteur, le taille haie, la débroussailleuse de bonne heure le matin, si possible (faute a pas de chance) le plus prés possible de chez eux.
Comme un voisin con, reste, en général, con assez longtemps, je te conseillerais de renforcer un maximum ta cloture et d'installer des brises vues. Mieux vaux faire des dépenses rapidement plutôt que de trainer dans des histoires pas possible a cause d'abrutis qui gesticulent devant un portail pensant que le chien se calmera. Prépare toi a dégainer un caméscope également si tu les revoie gesticuler devant.
Pour ma part...je dois être complétement parano, j'ai acheté une caméra de surveillance avec enregistrement par carte SD et vision de nuit. Pas mal du tout, j'en ai eu pour 100€. C'est toujours 100€ de dépensé, mais dans mon coin j'ai des gosses qui s'amusent a attirer mes 80kgs de chiens en dehors du jardin....alors j'ai fait la dépense au cas ou.
Comme je compatis. Je te propose quelque chose de plus drôle: le tracteur, le taille haie, la débroussailleuse de bonne heure le matin, si possible (faute a pas de chance) le plus prés possible de chez eux.
Comme un voisin con, reste, en général, con assez longtemps, je te conseillerais de renforcer un maximum ta cloture et d'installer des brises vues. Mieux vaux faire des dépenses rapidement plutôt que de trainer dans des histoires pas possible a cause d'abrutis qui gesticulent devant un portail pensant que le chien se calmera. Prépare toi a dégainer un caméscope également si tu les revoie gesticuler devant.
Pour ma part...je dois être complétement parano, j'ai acheté une caméra de surveillance avec enregistrement par carte SD et vision de nuit. Pas mal du tout, j'en ai eu pour 100€. C'est toujours 100€ de dépensé, mais dans mon coin j'ai des gosses qui s'amusent a attirer mes 80kgs de chiens en dehors du jardin....alors j'ai fait la dépense au cas ou.
albachiara06- Membre
-
Messages postés : 517
C'est quoi ce gendarme ??? Depuis quand il faut des barbelés et un grillage électrifié pour ne pas faire peur aux passant qui sont assez neuneu pour faire gueuler tes chiens ??
Le mieux c'est qu'il faut renforcer ton grillage (ce uqe tu as fait) et pourquoi pas mettre des brises vu pour que tes chiens soient tranquille. sinon quand ces andouilles s'arrêtent devant ton portail, tu peux mettre l'arrosage automatique ou un seau d'eau. Ou sinon une pancarte "interdit de stationner aux andouilles sans cervelle".
Le mieux c'est qu'il faut renforcer ton grillage (ce uqe tu as fait) et pourquoi pas mettre des brises vu pour que tes chiens soient tranquille. sinon quand ces andouilles s'arrêtent devant ton portail, tu peux mettre l'arrosage automatique ou un seau d'eau. Ou sinon une pancarte "interdit de stationner aux andouilles sans cervelle".
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
bouddha81 a écrit:C'est quoi ce gendarme ??? Depuis quand il faut des barbelés et un grillage électrifié pour ne pas faire peur aux passant qui sont assez neuneu pour faire gueuler tes chiens ??
ça c'est pas mal du tout.....ça me donne des idées
pattounes- Membre
-
Messages postés : 777
bouddha81 a écrit:sinon quand ces andouilles s'arrêtent devant ton portail, tu peux mettre l'arrosage automatique ou un seau d'eau. Ou sinon une pancarte "interdit de stationner aux andouilles sans cervelle".
Excellent !
Le gendarme m'a préconisé de déménager dans un endroit isolé...sauf que j'habite à 3km du village le plus proche, dans un hameau en cul de sac, ça va être difficile de trouver plus isolé, il est marrant le gendarme !
Mais bon, un flic, ça a les rapports de morsures et tout ce qui dépasse la taille caniche (comme disait Pattounes), c'est forcément dangereux...
Je vais suivre vos conseils, je descend à Grenoble acheter du brise vue, très bonne idée !
Associé à l'idée du gendarme, c'est à dire mettre un panneau "attention cloture électrique", ça devrait le faire !
Et hier j'ai fait une main courante pour attaque de chiens sur mes poules (les braques des vacanciers qui ont dépecés mes volailles !), j'espère que ça va les dissuader de porter plainte contre moi pour attaque de chien...sans morsure !
En plus ils ont un chien ?? Eh ben c'est du lourd que tu as là !!
A ta place pour leur chien, la prochaine fois que tu le vois chez toi attaquer tes poules, tu l'attrape et tu le mène à la spa. C'est peut-être méchant mais au moins ils risque de se faire remonter les bretelles quand ils iront le chercher.
A ta place pour leur chien, la prochaine fois que tu le vois chez toi attaquer tes poules, tu l'attrape et tu le mène à la spa. C'est peut-être méchant mais au moins ils risque de se faire remonter les bretelles quand ils iront le chercher.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Page 1 sur 1