Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chenille dangereuse ou pas?
+2
Lianna
sandrine26
6 participants
Page 1 sur 1
Chenille dangereuse ou pas?
Désolé je suis pas sûre de poster le sujet au bon endroit. Mais cela fait 2 jours que je trouve ce type de chenille dans mon jardin, et après la cata des chenilles processionaires fin février je panique un peu et je les crame...
Mais celles ci sont elles dangereuses pour les chiens? Est ce la peine que je décime la future population de papillons?
désole pour la qualité de la photo
[img][/img]
Mais celles ci sont elles dangereuses pour les chiens? Est ce la peine que je décime la future population de papillons?
désole pour la qualité de la photo
[img][/img]
Re: Chenille dangereuse ou pas?
En regardant sur le net des images qui correspondent à ta photo, j'ai l'impression qu'ils parlent aussi de chenilles processionaires.
Ca n'en n'est pas une?
Je continue de chercher des infos car mon message ne t'aide pas beaucoup pour l'instant lol
Bon avant de valider mon message je viens de voir ça " chenille du bombyx du chêne "
Si tu tapes ça dans google images, regarde si ça y ressemble
Ca n'en n'est pas une?
Je continue de chercher des infos car mon message ne t'aide pas beaucoup pour l'instant lol
Bon avant de valider mon message je viens de voir ça " chenille du bombyx du chêne "
Si tu tapes ça dans google images, regarde si ça y ressemble
Lianna- Membre
-
Messages postés : 22
Mon chien : Yuna et Sloubi
D'après google image, c'est une "Spilosoma lubricipeda" mais pas vraiment moyen de savoir si c'est dangereux ou pas...
D'après un collègue paysagiste c'est une forme de chenille processionnaire =((((
jsuis un peu en panique!! Mais merci pour ton aide
si j'en revois une faut que je la chope (avec bcp de précaution pour lui amener et qu'il me le confirme)
D'après un collègue paysagiste c'est une forme de chenille processionnaire =((((
jsuis un peu en panique!! Mais merci pour ton aide
si j'en revois une faut que je la chope (avec bcp de précaution pour lui amener et qu'il me le confirme)
Ben en fouillant sur le net, une personne sur un forum qui qu'elle ne fait pas partie des processionnaires....
Mais du coup rien n'est sûr...
Je prend encore le temps de me renseigner ce matin et je reviens vers toi si je peux t'aider.
Mais du coup rien n'est sûr...
Je prend encore le temps de me renseigner ce matin et je reviens vers toi si je peux t'aider.
Lianna- Membre
-
Messages postés : 22
Mon chien : Yuna et Sloubi
tout ce que j'ai réussi à trouver, c'est que ce type de chenilles donne des papillons toxiques.... et de toutes façons, les chenilles velues ne sont pas bien supportées par le tube digestif de nos amis poilus......
plutot que de laisser chacun fantasmer sur la "bête" (il y a plein de chenilles à poils elle sont pas toutes processionnaires pour autant)
tu devais cherche un forum d'entomologie , ils seront plus à même de te répondre
chez moi les processionnaires c'est ça , j'ai jamais vu un seul individu isolé (d'ou le processionnaire) mais c'est vrai qu'on est en plein dans la période...
tu devais cherche un forum d'entomologie , ils seront plus à même de te répondre
chez moi les processionnaires c'est ça , j'ai jamais vu un seul individu isolé (d'ou le processionnaire) mais c'est vrai qu'on est en plein dans la période...
c'est pas le fait qu'elles soient processionnaires qui les rend dangereuses!! ce sont les poils urtiquants..... le mieux est encore d'en ramasser une et de la faire voir à un connaisseur
L'année dernière dans mon jardin, j'avais des chenilles velues, noires avec des points rouges. Elles étaient seules a chaque fois. J'ai eu beau chercher sur Internet de quel type de chenille il s'agissait, j'ai fini par perdre patience. J'en ai capturée une et l'ai emmené chez le véto.
Le véto m'a dit que toutes les chenilles a poils étaient urticantes. ...bref, aujourd'hui, je décime tout ce qui est suspect.
Le véto m'a dit que toutes les chenilles a poils étaient urticantes. ...bref, aujourd'hui, je décime tout ce qui est suspect.
albachiara06- Membre
-
Messages postés : 517
Bah voila pourquoi on a plus de beaux papillons, vous décimez tout bande de terminators
Demon et co- Membre
-
Messages postés : 1684