Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ramasser les crotte de son chien!

+76
Lodyssée De Yuna
zouzouille
hedy73
Lou d'Arabie
Smellycoco
Machinchose34
Stéphen
figoulute
Lou
suerte
Elevage Ravine des Cabris
Lee&Mo
Bulubulu
Roxane
gilles90
-Élo-
do
Hisis-my-dog
kevin59450
misshelly
Kisara
Youandi
souffleduvent
Claire_Alexis
Sam62
toutouwalking
laika_1120
Zarkava
Gustave
Gow
Aky
spoonkynette
pearl
eghon
Gwendid
Holly26
orlane
Darwin
PassionDog14
Sataky
MarleyN
benny87
CherryLou
Norimatys
ZZgliss
dianne
chris53
Tatoo
morgàne69
Missliya
Guest
Educalins
Atina
nicole30620
frisson57
Xénaa
brithany
gaglae
béatrice43
Vasco67
line88
kat01
Patoune
Bebel09
lidou_78
TinyUltra67100
Samtay
Allia17
Legend k9
Darhya
Easy life
youyou51
Celia56
-Claire-
AshraKyson
kiarra
80 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Ramasser les crotte de son chien! - Page 8 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  Aky Jeu 30 Aoû 2012, 19:28

eghon a écrit:habitant à la campagne, et entouré de chevaux (qui eux produisent bien plus de merde que ma chienne, je laisse son offrande fertiliser les prés pour donner de jolies pâquerettes.
On ne peut pas comparer les excréments de chevaux et ceux de chiens... Avoir du crottin de cheval sous mes semelles ne me dérange pas tandis qu'une crotte de chien si ! Et comme déjà dit sur le sujet, les excréments de chiens ne fertilisent pas le sol et ont même plutôt l'effet inverse.
Quant aux déjections dans l'herbe, je ne trouve pas ça mieux qu'ailleurs =/
Ceci dit je suis d'accord avec ceux qui trouvent que ramasser est gênant, mais pour moi c'est une question de respect, où que la commission soit posée.

spoonkynette : affraid Je n'ai pas d'autre mot pour le décrire...
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 8 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012, 19:31

Moi aussi,je préfère du crottin sous mes chaussures qu'une crotte de chien . Le crottin,ce n'est que de l'herbe ou du foin,ça ne pue pas,enfin je trouve !

Invité
Invité

Message  kiarra Jeu 30 Aoû 2012, 19:34

Il y a une grande différence entre avoir honte et ramasser malgré cela et avoir honte et ne pas ramasser et passer son chemin,donc bravo a vous Bravo
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.

Message  Educalins Jeu 30 Aoû 2012, 19:36

J'ai pas compris...

Yen a qui ont honte de ramasser ou honte de ne pas ramasser??

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012, 19:37

Educalins a écrit:J'ai pas compris...

Honte de ramasser !

Invité
Invité

Message  Educalins Jeu 30 Aoû 2012, 19:42

Elo & ses cabots a écrit:
Educalins a écrit:J'ai pas compris...

Honte de ramasser !

Ah ouais, c'est bien ce que j'avais compris...
Non, parce que je pensais que c'était la fatigue (et en plus, j'ai une bonne migraine...)

C'est étonnant quand même...
Je pensais plutôt que les gens auraient honte de laisser la merde leur chien que de la ramasser... Surprised
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  kiarra Jeu 30 Aoû 2012, 19:44

Bah même si ils ont honte c'est leurs choix l'important est qu'ils ramassent et même par cette honte je vois ces gens qui ramasse avec honte avec un grand respect Good
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.

Message  Gow Ven 28 Sep 2012, 16:17

Pour ma part j'habite en ville, il y a la plage à coté, et quelques espaces verts, mais généralement mon loulou ne se retient pas avant de les atteindre ! ^^ Donc ça m'a toujours paru logique d'avoir le réflexe de ramasser (même à la plage, je vous rassure Wink). De plus j'ai la chance d'habiter dans une petite ville avec des distributeur de sac à crotte à tous les coins de rues, en libre service ! Là je n'ai vraiment pas d'excuses, et même si je devais acheter moi même les sacs je le ferais quand même, c'est une question de respect et d'hygiène, ce n'est pas agréable de marcher dans une crotte de chien mais ce n'est pas non plus sain que nos chiens aillent renifler les cacas des autres !
Gow
Gow
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 49
Mon chien : Looty, Pékinois

Message  Tatoo Ven 28 Sep 2012, 16:57

Gow a écrit:Pour ma part j'habite en ville, il y a la plage à coté, et quelques espaces verts, mais généralement mon loulou ne se retient pas avant de les atteindre ! ^^ Donc ça m'a toujours paru logique d'avoir le réflexe de ramasser (même à la plage, je vous rassure Ramasser les crotte de son chien! - Page 8 249301). De plus j'ai la chance d'habiter dans une petite ville avec des distributeur de sac à crotte à tous les coins de rues, en libre service ! Là je n'ai vraiment pas d'excuses, et même si je devais acheter moi même les sacs je le ferais quand même, c'est une question de respect et d'hygiène, ce n'est pas agréable de marcher dans une crotte de chien mais ce n'est pas non plus sain que nos chiens aillent renifler les cacas des autres !

A bon? Première nouvelle! Ramasser les crotte de son chien! - Page 8 177839 Ramasser les crotte de son chien! - Page 8 780688
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  Gow Ven 28 Sep 2012, 17:43

Tatoo a écrit:
Gow a écrit:Pour ma part j'habite en ville, il y a la plage à coté, et quelques espaces verts, mais généralement mon loulou ne se retient pas avant de les atteindre ! ^^ Donc ça m'a toujours paru logique d'avoir le réflexe de ramasser (même à la plage, je vous rassure Ramasser les crotte de son chien! - Page 8 249301). De plus j'ai la chance d'habiter dans une petite ville avec des distributeur de sac à crotte à tous les coins de rues, en libre service ! Là je n'ai vraiment pas d'excuses, et même si je devais acheter moi même les sacs je le ferais quand même, c'est une question de respect et d'hygiène, ce n'est pas agréable de marcher dans une crotte de chien mais ce n'est pas non plus sain que nos chiens aillent renifler les cacas des autres !

A bon? Première nouvelle! Ramasser les crotte de son chien! - Page 8 177839 Ramasser les crotte de son chien! - Page 8 780688

Euh, je ne prétend pas apprendre ce qui m'a toujours paru évident en tant que novice, je dit juste que ce n'est pas agréable de devoir retenir constamment son loulou quand les trottoirs sont jonchés de crottes.. Parce que même en les évitant, ça l'attire comme un aimant, et je me dit que si par malheur j'ai une seconde d’inattention et qu'il va mettre son nez dedans je l'aurais bien mauvaise (et surtout lui ^^) s'il attrape une cochonnerie !
Gow
Gow
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 49
Mon chien : Looty, Pékinois

Message  ZZgliss Ven 28 Sep 2012, 17:44

Sauf si il lèche ou mange les excréments, je ne vois pas où est le risque... Le fait qu'il les sente ben c'est un truc de chien... Si il les sent longtemps ok là tu le rappelles mais si il passe vite fait son nez dessus c'est normal Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  Gustave Ven 28 Sep 2012, 18:10

ZZgliss a écrit:Sauf si il lèche ou mange les excréments, je ne vois pas où est le risque... Le fait qu'il les sente ben c'est un truc de chien... Si il les sent longtemps ok là tu le rappelles mais si il passe vite fait son nez dessus c'est normal Smile

C'est normal mais faudrait pas oublier que plus souvent qu'autrement c'est comme ça que nos chiens attrapent des vers. Juste en passant sont nez au-dessus vite fait car les oeufs vont s'accrocher à sa truffe.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo

Message  Tatoo Ven 28 Sep 2012, 20:04

Et les vermifuges alors?

Désolé si ça choque mais je trouve ça ridicule d’empêcher un chien de renifler des crottes pour une question d'hygiène...il me semble que c'est un des modes de communication du chien? Le marquage par les excréments et donc la nécessité d'identifier l'auteur de la crotte en la reniflant?

EDIT: et puis vous croyez vraiment que tout se qui se trouve au sole est propre?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Educalins Ven 28 Sep 2012, 20:07

Tatoo a écrit:Et les vermifuges alors?

Désolé si ça choque mais je trouve ça ridicule d’empêcher un chien de renifler des crottes pour une question d'hygiène...il me semble que c'est un des modes de communication du chien? Le marquage par les excréments et donc la nécessité d'identifier l'auteur de la crotte en la reniflant?

C'est le SMS du chien Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Zarkava Ven 28 Sep 2012, 20:08

Je pensais qu'il n'y avait que l'urine qui identifiait le chien ?! Les excréments aussi Embarassed ?
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237

Message  Gustave Ven 28 Sep 2012, 20:09

Bof tu vois Tatoo je recommencerai pas le débat car je l'ai dit souvent mais ici obligation de ramasser les déjections, ça ne se fait pas de se laisser traîner. Mon chien est vermifugé quand même et pourtant il ne tombe à peu près jamais sur des crottes. Il a suffisament de pipi à sentir pour se faire une idée du monde qui l'entoure.
Et ce n'est pas tout le monde qui vermifuge ses chiens.

Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Tatoo Ven 28 Sep 2012, 20:11

Même dans la campagne?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Gustave Ven 28 Sep 2012, 20:19

Je marche dans des champs avec Gus en liberté et je sais par les proprios que d'autres gens viennent faire marcher leurs chiens et je n'a jamais vu aucune crotte. Moi j'ai toujours mes sacs et s'il en fait je ramasse. Tu ne verras jamais quelqu'un ici se promener sans ses sacs à crotte. Comme je l'ai déjà dit à quelque part, ça fait partie du look, pareil que la laisse ou le collier.
Dans les bois on peut en laisser mais si ce n'est pas à portée de vue sinon il y a des séances de ramassage au printemps et à l'automne pour les gens qui ne ramassent pas.
Ici c'est excessivement mal vue de ne pas ramasser les crottes et ce peu importe l'endroit.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Ven 28 Sep 2012, 20:24

Zarkava a écrit:Je pensais qu'il n'y avait que l'urine qui identifiait le chien ?! Les excréments aussi Embarassed ?
Il existe une glande anale pour la communication chimique et la position des excréments est une signalisation visuelle (assertive) :o)

Ceux qui habitent en ville ne seront pas surpris de voir des cacas posés sur des éléments surélevés.

Invité
Invité

Message  Tatoo Ven 28 Sep 2012, 20:52

Gustave a écrit:Je marche dans des champs avec Gus en liberté et je sais par les proprios que d'autres gens viennent faire marcher leurs chiens et je n'a jamais vu aucune crotte. Moi j'ai toujours mes sacs et s'il en fait je ramasse. Tu ne verras jamais quelqu'un ici se promener sans ses sacs à crotte. Comme je l'ai déjà dit à quelque part, ça fait partie du look, pareil que la laisse ou le collier.
Dans les bois on peut en laisser mais si ce n'est pas à portée de vue sinon il y a des séances de ramassage au printemps et à l'automne pour les gens qui ne ramassent pas.
Ici c'est excessivement mal vue de ne pas ramasser les crottes et ce peu importe l'endroit.

ça doit être hyper propre chez vous ^^

Et pour les déjections des animaux sauvage? C'est pareil faut ramasser?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Invité Ven 28 Sep 2012, 21:09

Tatoo a écrit:
Gustave a écrit:Je marche dans des champs avec Gus en liberté et je sais par les proprios que d'autres gens viennent faire marcher leurs chiens et je n'a jamais vu aucune crotte. Moi j'ai toujours mes sacs et s'il en fait je ramasse. Tu ne verras jamais quelqu'un ici se promener sans ses sacs à crotte. Comme je l'ai déjà dit à quelque part, ça fait partie du look, pareil que la laisse ou le collier.

Elle est sérieuse ta question la ?

Invité
Invité

Message  Gustave Ven 28 Sep 2012, 21:18

Tatoo a écrit:

Ben la non quand même! Smile
Mais tu sais, l'Amérique du Nord est un continent assez reconnu pour être asseptisé.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Tatoo Ven 28 Sep 2012, 22:00

Gustave a écrit:
Tatoo a écrit:

Ben la non quand même! Ramasser les crotte de son chien! - Page 8 995671
Mais tu sais, l'Amérique du Nord est un continent assez reconnu pour être asseptisé.

A ok merci Ramasser les crotte de son chien! - Page 8 995671

Ben je pense que d'un pays à un autres on va d'un extrême à l'autre.

Par exemple, je sais pas si tu connais Avignon, mais c'est une ville très sale, personne ne ramasse les dejections de leurs chiens (pourtant y à des distributeur de sac à popo gratuit, j'ai pue en prendre quelques uns), d'ailleur là bas la laisse et le collier sont en option ==' y à des détritus par tout...bref cette ville me fait honte tellement elle est crade Ramasser les crotte de son chien! - Page 8 482743
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Gustave Sam 29 Sep 2012, 00:03

Avignon je connais pour la comptine...Sur le pont d'avignon, on y danse, on y danse....

Ce qui se dit ici quand même c'est que lorsqu'on va en France c'est difficile de marcher sans mettre les pieds dans des crottes...bon je n'y suis jamais allée mais semblerait que ça s'améliore, surtout à Paris. Comme je dit, c'est que du ouie dire, je n'y suis jamais allée...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant