Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
problème griffe retournée
+2
Caly0512477
loup artic
6 participants
Page 1 sur 1
problème griffe retournée
voilà mon premier post!!!
mon chien s'est retourné la griffe qui se trouve au dessus de la patte avant et du coup cela le fait un peu couiner lorsqu'il marche.. que dois je faire ? véto ou attendre? la griffe n'est pas totalement arrachée et j'ai désinfecté ..
merci d'avance pour vos conseils
à bientôt
mon chien s'est retourné la griffe qui se trouve au dessus de la patte avant et du coup cela le fait un peu couiner lorsqu'il marche.. que dois je faire ? véto ou attendre? la griffe n'est pas totalement arrachée et j'ai désinfecté ..
à bientôt
loup artic- Membre
-
Messages postés : 18
Mon chien : Galahad berger blanc suisse
Re: problème griffe retournée
Il faut que le véto ôte la griffe en entier , sinon risque d'infection ......... (dixit mon véto la dernière fois) si elle tombe toute seule c''est - grave il suffit de bien desinfecter tous les jours jusqu’à la guérison complète ..... (bien surveiller !!!)
En attendant désinfecte avec de l'eau oxygénée le plus possible .........
En attendant désinfecte avec de l'eau oxygénée le plus possible .........
Invité- Invité
ok merci pour ta réponse!!
pour le désinfectant je prend de la bétadine, ça va? l'eau oxygénée c'est pas trop puissant mon loup est une vraie chochotte
pour le désinfectant je prend de la bétadine, ça va? l'eau oxygénée c'est pas trop puissant mon loup est une vraie chochotte
loup artic- Membre
-
Comme c'est à la patte, il y a de gros risque d'infection, l'eau oxygénée est plus "adaptée" même si cela pique .... Mais à défaut de mieux la bétadine, cela doit aller ........ En attendant de voir le véto si elle ne tombe pas ........
Invité- Invité
ok à surveiller donc.. merci
loup artic- Membre
-
et si tu tire dessus ? elle vient ?
Caly0512477- Membre
-
Messages postés : 169
non elle est à l'air encore bien accrochée mais quasi retournée... et même si je pouvais tirer dessus j'oserais pas!!! rien que pour mettre la bétadine c'est tout un cirque dans la maison
loup artic- Membre
-
stocky a écrit:Comme c'est à la patte, il y a de gros risque d'infection, l'eau oxygénée est plus "adaptée" même si cela pique .... Mais à défaut de mieux la bétadine, cela doit aller ........ En attendant de voir le véto si elle ne tombe pas ........
L'eau oxygénée n'est pas meilleure ni mieux adaptée pour éviter les risques d'infection. Elle est utile pour "sécher" les plaies, en dehors de ça, la Bétadine a un spectre d'action plus large si on veut lutter contre une infection (en plus, elle ne pique pas, donc ça évite de faire mal à un chien qui a déjà mal...).
cahuete- Membre
-
Messages postés : 666
De toute façon, nous sommes lundi, les vétos sont ouverts , je pense ......
Invité- Invité
loup artic a écrit:voilà mon premier post!!!
à bientôt
Tu parles de l'ergot ?
La teinture d'iode est aussi très efficace, plus concentré que la bétadine
stocky a écrit:De toute façon, nous sommes lundi, les vétos sont ouverts , je pense ......
Pas la peine d'être désagréable... Je ne faisais qu'une remarque...!
cahuete- Membre
-
Messages postés : 666
cahuete a écrit:stocky a écrit:De toute façon, nous sommes lundi, les vétos sont ouverts , je pense ......
Pas la peine d'être désagréable... Je ne faisais qu'une remarque...!
Non mais j'ai mis eau oxygénée parce qu'il y a contact avec le sol .......... Et pour éviter un "éventuel" problème de tétanos par la suite ....... Si j'avais mis Bétadine, on m'aurait dit que j'oubliais le tétanos ......
Bref difficile de donner un conseil ou avis des fois ...........
Invité- Invité
oui il s'agit bien de l'ergot et il s'est bien remis.. on continu à désinfecter mais ça va déjà mieux!
merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre
a bientôt
merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre
a bientôt
loup artic- Membre
-
Avez-vous fait arracher la griffe par un véto?
En coursant un lapin, mon chien s'est blessé à l'ergot de la patte gauche : la griffe s'est arrachée sur le dessus mais elle tient encore par le dessous. Par le dessus, on arrive à voir l'intérieur de la griffe.
Il ne lèche pas, ne touche pas mais cela semble douloureux puisque dès qu'on y touche, il réagit. Il ne boîte pas. Pas de sang visible le premier jour (c'est arrivé avant-hier soir).
J'ai contacté le véto hier. Les assistantes me disent qu'il faut l'emmener en consult pour arracher la griffe.
J'ai un peu de mal avec cette idée car lorsqu'on se coince un doigt dans une porte (ou autre) et que l'ongle est arraché à un endroit, on ne l'arrache pas . Il tombe seul.
Sinon, on me dit de bien désinfecter (cela paraît évident, pour le coup). Bétadine en bain ou Cothivet.
J'applique le Cothivet depuis hier, et ce matin, j'ai pu voir qu'un liquide avait coulé un peu sur le dessus le long du poil.
Toujours pas de boiterie, ni de léchage. Ce n'est pas chaud.
Je lui ai donné des granules d'Arnica, aussi.
En coursant un lapin, mon chien s'est blessé à l'ergot de la patte gauche : la griffe s'est arrachée sur le dessus mais elle tient encore par le dessous. Par le dessus, on arrive à voir l'intérieur de la griffe.
Il ne lèche pas, ne touche pas mais cela semble douloureux puisque dès qu'on y touche, il réagit. Il ne boîte pas. Pas de sang visible le premier jour (c'est arrivé avant-hier soir).
J'ai contacté le véto hier. Les assistantes me disent qu'il faut l'emmener en consult pour arracher la griffe.
J'ai un peu de mal avec cette idée car lorsqu'on se coince un doigt dans une porte (ou autre) et que l'ongle est arraché à un endroit, on ne l'arrache pas . Il tombe seul.
Sinon, on me dit de bien désinfecter (cela paraît évident, pour le coup). Bétadine en bain ou Cothivet.
J'applique le Cothivet depuis hier, et ce matin, j'ai pu voir qu'un liquide avait coulé un peu sur le dessus le long du poil.
Toujours pas de boiterie, ni de léchage. Ce n'est pas chaud.
Je lui ai donné des granules d'Arnica, aussi.
Dernière édition par CocoMala le Sam 20 Oct 2012, 09:41, édité 1 fois (Raison : Oubli pour l'Arnica)
Le chien peut très bien vivre sans son ergot.
Perso si ca arrive à ma chienne je préfère lui faire enlevé plutôt que de prendre le risque d'une infection...
Perso si ca arrive à ma chienne je préfère lui faire enlevé plutôt que de prendre le risque d'une infection...
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin