Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
temps de nage d'un chien ?
+11
Ayllaa
Lise&Danette
AshraKyson
CherryLou
Tatoo
Darhya
Ayla
-Claire-
mircash
towtue
Aku
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: temps de nage d'un chien ?
Elle en était dingue en effet !
Et le canal c'était SON canal aucun autre chien ni meme les canards n'avaient le droit d'y être lol
Et le canal c'était SON canal aucun autre chien ni meme les canards n'avaient le droit d'y être lol
Invité- Invité
Belle petite mémère ... comme quoi c'est pas les muscles qui compte car Kyson nage moins vite et moins bien
AshraKyson- Membre
-
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino
J'en reviens pas comme elle aimait nager ta belle Féria !Et je comprends mieux maintenant que pour certains chiens,il faut doser pour eux!
Invité- Invité
Et tu l'aurais vu dans le lac !claudine a écrit: J'en reviens pas comme elle aimait nager ta belle Féria !Et je comprends mieux maintenant que pour certains chiens,il faut doser pour eux!
Invité- Invité
Elo & ses cabots a écrit:Et tu l'aurais vu dans le lac !claudine a écrit: J'en reviens pas comme elle aimait nager ta belle Féria !Et je comprends mieux maintenant que pour certains chiens,il faut doser pour eux!
P'tite Mère.......!La natation,c'est tellement bon pour eux!
Invité- Invité
Oui, et sa 1ère fois dans l'eau n'a pas été une réussite pourtant vu qu'elle a faillit se noyer !claudine a écrit:Elo & ses cabots a écrit:Et tu l'aurais vu dans le lac !claudine a écrit: J'en reviens pas comme elle aimait nager ta belle Féria !Et je comprends mieux maintenant que pour certains chiens,il faut doser pour eux!
Invité- Invité
Elo & ses cabots a écrit:Oui, et sa 1ère fois dans l'eau n'a pas été une réussite pourtant vu qu'elle a faillit se noyer !claudine a écrit:Elo & ses cabots a écrit:Et tu l'aurais vu dans le lac !claudine a écrit: J'en reviens pas comme elle aimait nager ta belle Féria !Et je comprends mieux maintenant que pour certains chiens,il faut doser pour eux!
Et ben! Qui l'eut cru?
Invité- Invité
Je viens de déterrer ce sujet, la semaine dernière Aston ( rottweiler de 9 mois) a failli se noyer devant mes yeux, il a sauté dans l'eau et la je me suis rendue compte qu'il ne savait pas nager il s'est retrouvé à la verticale à ne nager qu'avec les pattes avant et forcément à couler , j'ai sauté et j'ai réussi à le repousser au bord, plus de peur que de mal heureusement mais il faut que je lui apprenne à nager... Vous avez des astuces pour ça?
Lise&Danette- Membre
-
Messages postés : 689
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci
j'imagine la frayeur
je dirai d'aller nager avec lui, lui donner un boudin ou jouet dans la gueule que tu tire un peu pour qu'il s'allonge et lève son cul vers la surface
je dirai d'aller nager avec lui, lui donner un boudin ou jouet dans la gueule que tu tire un peu pour qu'il s'allonge et lève son cul vers la surface
Invité- Invité
ne pas le laisser plonger, l'emmener dans un endroit ou il a pied et ou ça descend gentiment.
tu lu lance un boudin pas trop loin qu'il prenne confiance puis tu augmentes la distance. Généralement les chiens qui nagent mal, sont plus à l'aise avec un truc dans la gueule.
si jamais vraiment il continue a avoir le cul trop bas tu peux l'aider en lui levant le cul, une fois à l'horizontal ça ira tout seul.
Mais bon y'a aussi des chiens qui ne savent pas nager et qui malgrès tous les efforts ne nageront jamais ...
tu lu lance un boudin pas trop loin qu'il prenne confiance puis tu augmentes la distance. Généralement les chiens qui nagent mal, sont plus à l'aise avec un truc dans la gueule.
si jamais vraiment il continue a avoir le cul trop bas tu peux l'aider en lui levant le cul, une fois à l'horizontal ça ira tout seul.
Mais bon y'a aussi des chiens qui ne savent pas nager et qui malgrès tous les efforts ne nageront jamais ...
Invité- Invité
Je pensais pas qu'un chien pouvait ne pas savoir nager qu'il n'aime pas trop l'eau ça oui mais je ne savais pas que certains ne savaient pas nager, je pensais que c'était instinctif chez eux, j'apprends un truc.
Ma Théa adore nager, elle s'en lasse pas. Cet été en vacances, on a nager avec elle c'était super
Elle met la tête sous l'eau aussi aux endroit où elle a pied pour chopper des cailloux, bref elle adore et on a hâte de pouvoir l'emmener se rebaigner. On attend qu'il ne fasse pas trop froid car elle est sujette au syndrome de la queue froide (ou queue morte). Elle nous l'a fait deux fois... je pense qu'on aurait du la stopper mais elle s'arrêtait pas... enfin maintenant on fait attention.
Ma Théa adore nager, elle s'en lasse pas. Cet été en vacances, on a nager avec elle c'était super
Elle met la tête sous l'eau aussi aux endroit où elle a pied pour chopper des cailloux, bref elle adore et on a hâte de pouvoir l'emmener se rebaigner. On attend qu'il ne fasse pas trop froid car elle est sujette au syndrome de la queue froide (ou queue morte). Elle nous l'a fait deux fois... je pense qu'on aurait du la stopper mais elle s'arrêtait pas... enfin maintenant on fait attention.
Ayllaa- Membre
-
Messages postés : 204
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)
la mienne aussi adore l'eau mais je vais trés attention car elle est sujette au otite et elle est tres sensible aux oreilles.
par contre je suis obligée de la calmer ou voir meme de la rattacher quand il y a de l'eau car il irait dedans par tout les temps.
une année elle a sauté dans le canal en hiver et voulait plus sortir.
par contre je suis obligée de la calmer ou voir meme de la rattacher quand il y a de l'eau car il irait dedans par tout les temps.
border collie- Membre
-
Messages postés : 114
Mon chien : border collie
Sport canin ou activité : balade, jouer au ballon, calins.
Earl nage très mal aussi (un comble quand on sait le temps qu'il y passe), on dirait qu'il essaie de regrimper à la surface de l'eau
Invité- Invité
border collie a écrit:la mienne aussi adore l'eau mais je vais trés attention car elle est sujette au otite et elle est tres sensible aux oreilles.
border collie- Membre
-
Messages postés : 114
Mon chien : border collie
Sport canin ou activité : balade, jouer au ballon, calins.
Comme ma chienne ne va jamais se baigner quand on se promène au lac, j'ai voulu vérifier qu'elle savait nager.
J'ai mis mon maillot, j'ai pris ma chienne... ... et hop dans la baignoire Je l'a déposait au bout de la baignoire pour qu'elle revienne vers moi en nageant... bref... ma chienne sait nager
J'ai mis mon maillot, j'ai pris ma chienne... ... et hop dans la baignoire Je l'a déposait au bout de la baignoire pour qu'elle revienne vers moi en nageant... bref... ma chienne sait nager
Nati a écrit:Comme ma chienne ne va jamais se baigner quand on se promène au lac, j'ai voulu vérifier qu'elle savait nager.
Mdr t'aurai du filmer j'aurai adoré voir !
Toby pour l'instant il a pas l'air de trop aimé l'eau, j'espère qu'il s'y mettra parce que quand on ira en vacances... on sera tous les 3 dans l'eau manquera plus que lui
Ayllaa- Membre
-
Messages postés : 204
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)
Lise&Danette a écrit:Je viens de déterrer ce sujet, la semaine dernière Aston ( rottweiler de 9 mois) a failli se noyer devant mes yeux, il a sauté dans l'eau et la je me suis rendue compte qu'il ne savait pas nager il s'est retrouvé à la verticale à ne nager qu'avec les pattes avant et forcément à couler , j'ai sauté et j'ai réussi à le repousser au bord, plus de peur que de mal heureusement mais il faut que je lui apprenne à nager... Vous avez des astuces pour ça?
Arf la frayeur Maintenant il va te falloir de la patience. Il faut le laisser y aller seul, tranquillement sans même essayé de l'inciter. Parce que si tu as eu peur lui aussi !
Je ne contrôle pas le temps qu'elles passent dans l'eau. La plus jeune y va quand elle veut même parfois en hiver. L'été je lui lance des balles mais l'hiver je ne l'incite pas à y aller, je n'interdis pas non plus. En même temps ce sont des chiens fait pour aller dans l'eau. Je la séche quand on rentre et je prends garde à bien essuyer l'intérieur des oreilles.
Il doit y avoir peu de chiens qui se noient de fatigue ou alors c'est parce qu'ils sont emportés par le courant et qu'ils n'arrivent plus revenir. Mais en nageant normalement, je ne suis pas certaine qu'un chien pourrait se noyer de fatique. Par contre j'ai déjà entendu que certains chiens se noient parce qu'une griffe se croche dans le collier et que ça les fait couler.
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Nati a écrit:Comme ma chienne ne va jamais se baigner quand on se promène au lac, j'ai voulu vérifier qu'elle savait nager.
Encore heureux que ton chien est un chihuahua, je me vois mal tester ta méthode avec ma chienne dans la baignoire, pas très efficace lol
N'empêche qu'au moins tu sais qu'elle sait nager!
La mienne se baigne par tous les temps et même avec des températures négatives, dans tout type d'eau, de la vieille mare toute vaseuse aux grands fleuves comme la Marne, même quand il y a du courant.
LiseéDanette, ton chien a peut-être paniqué ou il avait mal quelque parts (une crampe ça arrive). Un chien qui panique dans l'eau peut très bien se noyer, j'en ai fait l'expérience la semaine dernière avec un Labrador qui n'avait jamais été se baigner.
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
J'ai recommencé en douceur avec peu de profondeur... J'attends de trouver un endroit ou je vais pouvoir rentrer aussi... Ça lui ferait tellement de bien de nager ça me frustre!!!
Lise&Danette- Membre
-
Messages postés : 689
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci
Page 2 sur 2 • 1, 2