Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
création élevage non LOF
+48
ZZgliss
caedes
Moomine
Chucanie
Faline
Carole17
chris53
scheherazade
pur sang d'aphrodite
kerprigent
aylanne
Easy life
margzai
gimlye
criss
guylaine
eghon
nicole30620
Anay
christophe20
Eicka09
mayeliss
-Claire-
Zarkava
AshraKyson
Norimatys
CherryLou
fab
Enya85
bouddha81
emivane
fayaya
Educalins
karlito-9
Chaggy
Bleiz Du
Gunther
Lili85
zangra
Mamzelle...
towtue
pattounes
Guest
sylvie13
Watchwolf
Patoune
AudreyDob
mahéw
52 participants
Page 6 sur 24
Page 6 sur 24 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24
Re: création élevage non LOF
Zarkava je te rassure dans mon BEPA nos formateurs nous mettez dans la tête cela ^^ Apres c'est sur que les élevages dans lesquelles ont effectues nos stages sont souvent pas top dans le sens ou il faut que sa soit de grand élevage ( = souvent usine à chien.. ) pour que les stagiaires ait du boulot.. Minimum 50-60 chiots par ans. Personnelement j'ai eu la chance d'effectuer 2 ans de stage dans un élevage nickel
Je ne remet pas en cause tes dires, gvv04 mais personnelement je paie pas 200€ une confirmation ! Je ne sais pas ou tu vas mais sa me parait sacrement cher ! Je paie peut être 50€ la confirmation voir parfois je réussis à la faire gratuite.. suffit d'avoir des contacts
Je ne remet pas en cause tes dires, gvv04 mais personnelement je paie pas 200€ une confirmation ! Je ne sais pas ou tu vas mais sa me parait sacrement cher ! Je paie peut être 50€ la confirmation voir parfois je réussis à la faire gratuite.. suffit d'avoir des contacts
Euh c est pas parce que je peux comprendre certaines choses que je le fait loin de là hein. Les profs nous poussent au LOF apres personne n est responsables si certains choisissent du non lof! Moi depuis le départ je dis que je veux me lancer dans le LOF j essaie de piocher des infos ou je peux. Par exemple lors de mes études on parlait pas de tests adn, aujourd hui je m y interesse de pres. Pour te dire que chacun à sa conscience , on apprend plein de bonnes choses lors de ces études....
Pour les stages chez les éleveurs , bah des fois tout simplement parce que les profs n ont pas forcément le temps de noter le nom de chaque élevage s et mener l enquete; Apres il ya le bouche à oreille entre éleves. Et puis comme on venait des 4 coins de la france , il y avait de nombreux éleveurs
Pour les stages chez les éleveurs , bah des fois tout simplement parce que les profs n ont pas forcément le temps de noter le nom de chaque élevage s et mener l enquete; Apres il ya le bouche à oreille entre éleves. Et puis comme on venait des 4 coins de la france , il y avait de nombreux éleveurs
Lili85- Membre
-
Messages postés : 448
Merci d'avoir pris le temps de me répondre les filles
D'après ce que j'ai pu lire / voir il y a un peu de tout quoi.. C'est dommage.
D'après ce que j'ai pu lire / voir il y a un peu de tout quoi.. C'est dommage.
Zarkava- Membre
-
Messages postés : 2237
je crois que tu as pas du en faire confirmer beaucoup de chiens.... la confirmation est gratuite sauf en expos..... sinon c'est une 30ENE€ et si je suis dans un bon jour une bouteille de pastis^^Eicka09 a écrit:Zarkava je te rassure dans mon BEPA nos formateurs nous mettez dans la tête cela ^^ Apres c'est sur que les élevages dans lesquelles ont effectues nos stages sont souvent pas top dans le sens ou il faut que sa soit de grand élevage ( = souvent usine à chien.. ) pour que les stagiaires ait du boulot.. Minimum 50-60 chiots par ans. Personnelement j'ai eu la chance d'effectuer 2 ans de stage dans un élevage nickel
mais par contre faire 500km pour confirmer un chien c'est pas gratuit.... sauf si tu y va en velo^^
Invité- Invité
Perso pour moi il y a deux sortes de confirmations; et j adhere pas forcément aux confirmations ou tout le monde se met à la queueleuleu avec des chiens de races et de groupes différents avec seuleument un ou deux juges pour confirmer tout le monde. perso je trouve que c ' est du grand n importe quoi
Lili85- Membre
-
mahéw a écrit:Alors oui je sais d'avance que je risque de me faire envoyer bouler au prochain message mais un forum est fait pour discuter...du moins je l'espère. Donc soyez ouvert et si certaines choses vous choquent ou vous froissent, dites le je vous écoute et changerez ma façon de procéder sans soucis, cest le but.
Je souhaite créer un élevage de chiens non LOF, de petites races de préférence : teckel nain poils longs et epagneul tibétain. Pourquoi non LOF me direz vous? Mes motivations sont donc :
- Je veux vivre de ma passion ( en plus d'un temps partiel donc activité secondaire pour débuter) : les chiens ( et non une race spécifique) donc il est forcément question d'argent il ne faut pas se mentir hein, on oubli de suite la saillie à 600 euros donc.
- Viser une autre clientèle : pas forcément des passionnés mais des gens qui visent et qui ne veulent pas mettre 1000euros dans un chien LOF, mais tout simplement dans un chien qui a une apparence qui s'approche énormément de la race recherchée et un caractère équivalent. Et puis des personnes recherchent des chiens types tout simplement, aller à la SPA ou chez un particulier pour avoir un chien non LOF, pourquoi pas chez un éleveur? Cela, pourrait freiner les particulier à la recherche d'argent sur une portée mal faite.
- Je ne veux pas mettre 20ans à vivre de ma passion (et encore).
Conditions :
- Tenter de viser un maximum un chien dit de "qualité", sans pour autant faire d'expo pour le coups. Faire les tests souhaités et arréter les chiens reproducteurs au bon age...etc
- Contrat chien de compagnie et stérélisé sous contrat ( meme si ça ne freine pas certains) ( et puis certains particulers ont des chiens LOF et font des portées de non LOF donc..).
- Pas de revente en animalerie ou tout autre organisme qui s'en rapproche.
- Pas d'usine à chiots bien entendu.
.... Bref rien de mal sain si je peux dire.
Je n'aurais pas plus de 10 chiens, et s'il faut créer des installations (autre qu'infirmerie et maternité) cela ne me dérange pas, mais il est vrai que vivre avec mes chiens dans ma propre maison est une préférence. Avoir plus de 2 portées ça me parrait évident...
Bon je pense avoir largement résumé mon idée, maintenant dites moi ce que vous en pensez , sans etre sur la défensive ça n'a aucun interet.
Mici!
Moi je trouve que tu as raison
C'est une bonne idée que 'autre pourraient avoir aussi...
Surtout si tu fais des trucs sains !
Ggv, d'après ce que j'ai compris, tu garde les chiot pendant très longtemps (pour le dressage je crois) et donc peut-être que du coup tu dois les confirmer, c'est peut-être pour ça que pour toi c'est élevé les confirmation? Dis moi si je me trompe.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
bouddha81 a écrit:Ggv, d'après ce que j'ai compris, tu garde les chiot pendant très longtemps (pour le dressage je crois) et donc peut-être que du coup tu dois les confirmer, c'est peut-être pour ça que pour toi c'est élevé les confirmation? Dis moi si je me trompe.
non... je confirme pas les jeunes adultes avant de les vendre.... les gens n'en on rien a foutre!!
c'est un autre débats mais..... quand on est a proximité de tout, c'est faisable...... après les chose ceux compliques...... je ne suis pas pro non lof ni pro lof d'ailleur.... j'ai tendance a me fier aux filling.....
je ne m'en cache pas..... j'achète des chiots non lof quand ça vaut le coup, coût?....???
un peu des deux.......
bref sur ce genre de sujets comme l'éducation pour différentes raisons je suis un peu en décalage......
comme dans le chien on ne fait pas partit du même monde (il y en a pas un meilleur que l'autre..... juste diffèrent....) je crois que l'on ne peut pas ce comprendre.....
enfin pour l'éducation il va y avoir un ptit nouveau que j'adore déjà.... on verra si j'en fait un bon chien ....... ^^
Invité- Invité
Encore un sujet où ressort la mauvaise foie caniforumienne.
Et vas-y qu'on tape sur les éleveurs qui vivent de leur élevage.
Jalousie ? Envie ? Méchanceté gratuite ?
Moi aussi je m'agace pour rien ...
non....ignorance.... enfin.... pas tout le monde....puis ont suit la vague!!!Anay a écrit:Encore un sujet où ressort la mauvaise foie caniforumienne.
tous contre un, un contre tous......
bref chacun a ses convictions et tant mieux!!!
on est pas tous pareil??? tant mieux aussi!!
............^^
A+++++++
Invité- Invité
Alors peut être que j ai loupé des posts mais j ai jamais vu que l on tapait sur les éleveurs qui vivaient de leurs élevage . pas mal ont aussi une activité à coté ( pension ...où autre) .D autres oui vivent de leurs élevage mais au bout de plusieurs années et vivre de son élevage ne signifie pas être mauvais éleveur. C est du cas par cas, on ne peut pas faire une généralité sur tout. Perso je pense qu on nous à mis ça dans la tête à l' école pour en gros nous faire comprendre que ça n' était pas facile. Apres dans ce qu on dit , faut en prendre et en laissé.Anay a écrit:Encore un sujet où ressort la mauvaise foie caniforumienne.
Lili85- Membre
-
christophe20 a écrit:mahéw a écrit:Alors oui je sais d'avance que je risque de me faire envoyer bouler au prochain message mais un forum est fait pour discuter...du moins je l'espère. Donc soyez ouvert et si certaines choses vous choquent ou vous froissent, dites le je vous écoute et changerez ma façon de procéder sans soucis, cest le but.
Je souhaite créer un élevage de chiens non LOF, de petites races de préférence : teckel nain poils longs et epagneul tibétain. Pourquoi non LOF me direz vous? Mes motivations sont donc :
- Je veux vivre de ma passion ( en plus d'un temps partiel donc activité secondaire pour débuter) : les chiens ( et non une race spécifique) donc il est forcément question d'argent il ne faut pas se mentir hein, on oubli de suite la saillie à 600 euros donc.
- Viser une autre clientèle : pas forcément des passionnés mais des gens qui visent et qui ne veulent pas mettre 1000euros dans un chien LOF, mais tout simplement dans un chien qui a une apparence qui s'approche énormément de la race recherchée et un caractère équivalent. Et puis des personnes recherchent des chiens types tout simplement, aller à la SPA ou chez un particulier pour avoir un chien non LOF, pourquoi pas chez un éleveur? Cela, pourrait freiner les particulier à la recherche d'argent sur une portée mal faite.
Conditions :
- Tenter de viser un maximum un chien dit de "qualité", sans pour autant faire d'expo pour le coups. Faire les tests souhaités et arréter les chiens reproducteurs au bon age...etc
- Contrat chien de compagnie et stérélisé sous contrat ( meme si ça ne freine pas certains) ( et puis certains particulers ont des chiens LOF et font des portées de non LOF donc..).
Je n'aurais pas plus de 10 chiens, et s'il faut créer des installations (autre qu'infirmerie et maternité) cela ne me dérange pas, mais il est vrai que vivre avec mes chiens dans ma propre maison est une préférence. Avoir plus de 2 portées ça me parrait évident...
Bon je pense avoir largement résumé mon idée, maintenant dites moi ce que vous en pensez , sans etre sur la défensive ça n'a aucun interet.
Mici!
je plussoie et je trouve que tu as entierement raison de profiter du systeme
c est vrai nous , eleveurs selectionneurs on se casse le cul et on perd un bras à chaque portée, on a pignon sur rue donc on est les premiers à de se faire emmerder par la MSA , la DSV , les clients car comme ils ont un LOF ils veulent le chien parfait et nous collent des proces au cul pour un oui pour un non
vous , vous recuperez une chienne de notre selection et voilà vous faites de l apparence de race en disant : " une portée non lof mais regardez les papiers de la mere ou du pere , moi je m en fous du lof (ben pourquoi t'as acheté lof au depart ) ????)c est un truc de l eleveur pour vous vendre 3 fois plus cher (ben oui eleveur selectionneur = marchand de chiens) et si vous faites pas d expo vous vous en foutez du lof hein ????, et puis vous voyez au prix où je vends je fais pas ça pour l argent et
tout le monde s en fout
MARRE D ETRE LE DINDON DE LA FARCE
allez vas y lances toi , de toute façon tu feras comme tu en as envie......
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
zangra a écrit:christophe20 a écrit:mahéw a écrit:Alors oui je sais d'avance que je risque de me faire envoyer bouler au prochain message mais un forum est fait pour discuter...du moins je l'espère. Donc soyez ouvert et si certaines choses vous choquent ou vous froissent, dites le je vous écoute et changerez ma façon de procéder sans soucis, cest le but.
Conditions :
Mici!
je plussoie et je trouve que tu as entierement raison de profiter du systeme
c est vrai nous , eleveurs selectionneurs on se casse le cul et on perd un bras à chaque portée, on a pignon sur rue donc on est les premiers à de se faire emmerder par la MSA , la DSV , les clients car comme ils ont un LOF ils veulent le chien parfait et nous collent des proces au cul pour un oui pour un non
vous , vous recuperez une chienne de notre selection et voilà vous faites de l apparence de race en disant : " une portée non lof mais regardez les papiers de la mere ou du pere , moi je m en fous du lof (ben pourquoi t'as acheté lof au depart ) ????)c est un truc de l eleveur pour vous vendre 3 fois plus cher (ben oui eleveur selectionneur = marchand de chiens) et si vous faites pas d expo vous vous en foutez du lof hein ????, et puis vous voyez au prix où je vends je fais pas ça pour l argent et
tout le monde s en fout
MARRE D ETRE LE DINDON DE LA FARCE
allez vas y lances toi , de toute façon tu feras comme tu en as envie......
+10 ...
oui enfin les gens peuvent encore faire ce qu'ils aiment.
Je prends mon vélo pour aller au travail, d'autres la voiture. Je respire LEUR pollution. Marre d'être le dindon de la farce.
Ça marche aussi.
Vous pouvez toujours vendre des chiens stérilisés si vous ne voulez pas que les gens les reproduisent.
Je prends mon vélo pour aller au travail, d'autres la voiture. Je respire LEUR pollution. Marre d'être le dindon de la farce.
Ça marche aussi.
Vous pouvez toujours vendre des chiens stérilisés si vous ne voulez pas que les gens les reproduisent.
Watchwolf- Membre
-
Messages postés : 1448
Watchwolf a écrit:oui enfin les gens peuvent encore faire ce qu'ils aiment.
Ça marche aussi.
il y a des mesures anti pollutions de prise
on a pas le droit en france de vendre un chiot sterilisé
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
christophe20 a écrit:Ha ouf............
Deux ont compris l'ironie !!
Merci Zangra et Claire.
bah en même temps j'ai bugg" quand je t'ai lu bah oui une blonde au réveil c'est pas efficace en plus j'ai perdu mon dernier neurone Guess m'a dit bonjour avec un gros coup de boule
zangra a écrit:Watchwolf a écrit:oui enfin les gens peuvent encore faire ce qu'ils aiment.
Ça marche aussi.
il y a des mesures anti pollutions de prise
on a pas le droit en france de vendre un chiot sterilisé
haha je n'ai encore jamais vu ces mesures, et en regardant à l'instant par la fenêtre à part plein de voiture avec 1 seule personne je vois également la pollution.
Et puis bon pour les chiens aussi il y a des mesures comme par exemple interdiction de vente avant 2 mois.
Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, si vous voulez contrôler ce que les acheteurs font du chien vous pouvez toujours regarder pour vendre des quelque chose proche de la licence et non un chien. Je ne sais pas si c'est possible ...
Watchwolf- Membre
-
Messages postés : 1448
me voilà prise en flagrant délit de non-lecture des pages précédentes ... bon, je vais m'y atteler pour éviter de dire des c......s
houlà!!!! c'est encore pire que ce que je craignais..... je préfère ne plus surveiller le sujet, ça me mettrait un ulcère d'estomac
houlà!!!! c'est encore pire que ce que je craignais..... je préfère ne plus surveiller le sujet, ça me mettrait un ulcère d'estomac
Dernière édition par nicole30620 le Jeu 02 Aoû 2012, 09:48, édité 1 fois
mahéw a écrit:Alors oui je sais d'avance que je risque de me faire envoyer bouler au prochain message mais un forum est fait pour discuter...du moins je l'espère. Donc soyez ouvert et si certaines choses vous choquent ou vous froissent, dites le je vous écoute et changerez ma façon de procéder sans soucis, cest le but.
Conditions :
Mici!
Si vraiment tu veux faire ce que tu dis c'est à dire du chien de qualité avec les tests de santé et bien ce n'est pas l'inscription au LOF qui changera tes prix. Tu auras les memes frais pour du LOF ou du non LOF. Ensuite faires tester ces chiennes ok mais comme tu ne veux pas payer trop cher une saillie pour ce prix tu auras très certainement un male non depsité, et là je ne vois pas l'interet de tester la femelle si le male ne l'est pas.
Et le LOF ne veut pas dire expo obligatoire. Il y a de très bons eleveurs qui ne vont pas en expo car ils connaissent à fond leur race et savent reconnaitre les qualités et defauts de leur chien pour choisir le meilleur reproducteur (ce que l'on ne peut pas forcement faire quand on debute et c'est donc à ce moment que l'avis de différents juges peut nous aider)
si je ne me trompe pas à partir du moment ou tu fais plus d'une portée par an tu es considéré comme un eleveur et tu dois te déclarer comme telle et quand il est question d'argent on se fiche que tu fasses du LOF ou du non LOF tu devras tout déclarer...
donc la encore quel bénéfice?
tu voulais des avis tu en as, à toi de faire tes chiox mais avant de te lancer fait bien ton calcul si tu ne veux pas aller droit dans le mur surtout que les premieres années seront celles ou tu auras le plus de frais (et il faudra au moins compter environ 2 ans pour que tes premieres chiennes puissent reproduire..et pendant ces deux ans il faut quand meme les nourrir et les soigner)
mayeliss- Membre
-
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)
LOLnicole30620 a écrit: me voilà prise en flagrant délit de non-lecture des pages précédentes ... bon, je vais m'y atteler pour éviter de dire des c......s
Ca fait peur hein !!
Page 6 sur 24 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24