Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

création élevage non LOF

+48
ZZgliss
caedes
Moomine
Chucanie
Faline
Carole17
chris53
scheherazade
pur sang d'aphrodite
kerprigent
aylanne
Easy life
margzai
gimlye
criss
guylaine
eghon
nicole30620
Anay
christophe20
Eicka09
mayeliss
-Claire-
Zarkava
AshraKyson
Norimatys
CherryLou
fab
Enya85
bouddha81
emivane
fayaya
Educalins
karlito-9
Chaggy
Bleiz Du
Gunther
Lili85
zangra
Mamzelle...
towtue
pattounes
Guest
sylvie13
Watchwolf
Patoune
AudreyDob
mahéw
52 participants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

élevage - création élevage non LOF - Page 5 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Norimatys Mer 01 Aoû 2012, 19:09

Je ne comprends pas trop la démarche; qu'est-ce qui empêche de faire du LOF au minimum en faisant juste la confirmation et les tests de santé de la race et de "casser" un peu les prix pour rendre les chiots accessibles aux personnes qui veulent "juste" un chien de compagnie?

Une déclaration de saillie ça prend 4 minutes sur internet, idem déclaration de naissance, pour la déclaration des chiots en cas de grosses portées faut compter une petite demi-heure, c'est pas la mère à boire non plus niveau démarches...

Ce que je trouve le plus fastidieux c'est le changement de propriétaire sur le site du siev et ça LOF ou non ben on y coupe pas.

De toute façon avec 10 chiens de petite race ça va être dur d'en vivre correctement.

En admettant que tu ais 8 femelles qui te font toutes 4 chiots que tu vends 600€ soit 19 200€

Il faut déjà enlever les frais véto des chiots soit 150€ par chiot 4800€

Il faut aussi retirer les frais véto pour les adultes, on va dire que tout va bien 100€ par adulte soit 1000€

On va aussi retirer la bouffe, 100g par chien soit 1 kg par jour, pas de tarif éleveur vu la petite quantité, sac de croquettes moyenne gamme 50€ la sac soit 100€ par mois pour les adultes et la moitié pour les chiots, je suis un peu large 150€ en tout soit 1800€

J'ai retiré aucun frais pour le matériel, produits de nettoyage, jouets ect...

Il te reste 11 600€ là-dessus comme c'est ton activité principale déclarée il faut retirer la MSA à taux plein soit près de 40% il te reste donc 6960€ par an soit 580€ par mois....

Perso je ne vis pas avec 580€ par mois....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  AshraKyson Mer 01 Aoû 2012, 19:33

Perso, je ne pense pas que les particuliers qui cherche un chien de compagnie a petit prix se dirigerais vers des élevage ... juste par logique
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino

Message  Zarkava Mer 01 Aoû 2012, 20:10

Norimatys, MERCI !! Tu vas peut être la faire redescendre de son nuage.

J'vais pas répéter ce qui a été dit, tu es venu demander des choses, les réponses ne te plaisent pas, tu te braques.

Quand on est passionné autant faire du bon travail non ? Parce que là ce que tu comptes faire c'est juste de l'élevage bâclé pour moi. Pourquoi ne pas faire les choses correctement ? Je pense que tu pourrais en tirer une certaine fierté alors que cette histoire de non lof je vois pas trop l'intérêt.

Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237

Message  mahéw Mer 01 Aoû 2012, 20:13

J'ai précisé que je voulais déclaré en activité secondaire avec un mi temps à coté. quand je dis en vivre, cest tout simplement de pas perdre d'argent pour autant et pouvoir en tirer un minimum de bénéfices, peut etre à long terme avoir seulement l'activité d'éleveuse, ça je n'en sais rien.

Et au sujet des particuliers qui ne viennent pas en élevage pour un chien de compagnie, ça c'est une histoire de pub, de relations, de renommé...etc

mahéw
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9

Message  mahéw Mer 01 Aoû 2012, 20:17

HoHoé d'où je me braque??????

Je me braque (et encore je préfère esquiver) face aux réflexions de certains qui sont loin d'etre plaisantes c'est clair et net mais je suis à l'écoute, il faut arréter la parano à un moment donné...!

mahéw
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance

Message  Zarkava Mer 01 Aoû 2012, 20:22

Moi parano ?? Là ce n'est pas moi qui le suis! Faudrait peut être pas abusé non plus. Tu te braque dans le sens où si on est pas d'accord, tu te sens limite piquée au vif alors que les membres ne font que t'expliquer les choses! Certains à leur manière mais bon!!

Tu ne préfèrerais pas avoir une "réputation" d'éleveuse faisant du bon et beau LOF ? C'est dommage je trouve, pour au final quelques euros près.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  mahéw Mer 01 Aoû 2012, 20:33

Je ne compte pas me répéter à chaque fois, je veux faire du non lof et ça ne changera pas.
Après je demande des conseils sur la façon de procéder, et non sur le fait de produire du lof ou du non lof.
Je ne vois pas ce qu'il y a pas de compliqué à comprendre, chacun des projets maintenant pourquoi pas prendre vos avis sur la façon de faire pour que tout ce passe pour le mieux?
Mais finalement vous comprenez tout à coté et je sais plus quoi répondre face à des choses pareilles

Donc une dernière fois, NON je ne me braque en aucun cas, sinon ça ferait un petit bout de temps que je ne viendrais plus faire face à certaines réponses pas agréables. Maintenant si c'est pour faire des réfléxions je ne vois pas l'interet de venir les faires sur mon post, autrement autant tout effacer et puis j'irais m'informer ailleurs.

mahéw
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 20:36

J'aimerais juste une réponse a cette question mahéw si tu veux bien :

qu'est-ce qui empêche de faire du LOF au minimum en faisant juste la confirmation et les tests de santé de la race et de "casser" un peu les prix pour rendre les chiots accessibles aux personnes qui veulent "juste" un chien de compagnie?

Invité
Invité

Message  Zarkava Mer 01 Aoû 2012, 20:40

On comprend tout à côté ? C'est l'hôpital qui se fou de la charité xD ; C'est plutôt toi qui est à côté de la plaque.
J'sais pas ce qu'ils vous apprennent en bepa canin mais c'est pas franchement joli.

Bref, je te laisse avec tes multiples interrogations et te souhaite... Bon courage !!
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 20:49

Mais tu n'auras pas d'aide pour produire du non LOF de la part de la majeur partie d'entre nous puisque ça va à l'encontre de nos convictions à nous.

Zarkava a écrit:On comprend tout à côté ? C'est l'hôpital qui se fou de la charité xD ; C'est plutôt toi qui est à côté de la plaque.
J'sais pas ce qu'ils vous apprennent en bepa canin mais c'est pas franchement joli.

Bref, je te laisse avec tes multiples interrogations et te souhaite... Bon courage !!

Et bien pareil...
Je me suis posée la question tout à l'heure...
Quand on enseigne l'élevage, n'est on pas censé enseigner celui ci dans les règles de l'art ?
Enfin je ne sais pas moi, mais ça me parait hallucinant que l'on n'enseigne pas ce que c'est que de produire correctement des chiots c'est à dire LOF, despisté et tout ce qui va avec...

Invité
Invité

Message  mahéw Mer 01 Aoû 2012, 20:53

La différence elo c'est que cest un forum de chiens et non de chiens lof ou d'élevage lof. Ensuite madame Zarkava, Je n'ai pas fait de bep mais c'est certainement joussif de ma balancer ça je suppose.

Pouaaaah dégoutée de ce forum, aucune écoute, ras le bol

Bonne continuation à tous et à toutes!

( et non non je ne fuis pas le sujet, je fuis votre connerie hein je précise parce que les langues de vipères et celles qui voient pas plus loin que leur bout de leur nez... cest lassant et j'ai pas envie de rentrer dans votre jeu de gamin)

mahéw
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance

Message  Norimatys Mer 01 Aoû 2012, 20:55

Bon ben.....bon vent! élevage - création élevage non LOF - Page 5 80718
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  -Claire- Mer 01 Aoû 2012, 20:55

mahéw a écrit:Je ne compte pas me répéter à chaque fois, je veux faire du non lof et ça ne changera pas.
Après je demande des conseils sur la façon de procéder, et non sur le fait de produire du lof ou du non lof.
Je ne vois pas ce qu'il y a pas de compliqué à comprendre, chacun des projets maintenant pourquoi pas prendre vos avis sur la façon de faire pour que tout ce passe pour le mieux?
Mais finalement vous comprenez tout à coté et je sais plus quoi répondre face à des choses pareilles

Donc une dernière fois, NON je ne me braque en aucun cas, sinon ça ferait un petit bout de temps que je ne viendrais plus faire face à certaines réponses pas agréables. Maintenant si c'est pour faire des réfléxions je ne vois pas l'interet de venir les faires sur mon post, autrement autant tout effacer et puis j'irais m'informer ailleurs.

tu ne trouveras personne pour t'aider à produire du non lof ici .... même si tu dis que tu élèveras dans les règles de l'art (tout le monde dit ça) .... et vivre de l'élevage que ce soit LOF ou non c'est extrêmement dur !
Ceux qui en vivent sont des usines à chiots ou des éleveurs qui on énormément d'expérience et une renommée qu'ils ont acquis avec le temps après avoir galéré des années ...
bref soit c'est un troll soit tu as besoin d'ouvrir les yeux car tu seras vite désillusionnée ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  -Claire- Mer 01 Aoû 2012, 20:57

mahéw a écrit:La différence elo c'est que cest un forum de chiens et non de chiens lof ou d'élevage lof. Ensuite madame Zarkava, Je n'ai pas fait de bep mais c'est certainement joussif de ma balancer ça je suppose.

Pouaaaah dégoutée de ce forum, aucune écoute, ras le bol

Bonne continuation à tous et à toutes!

( et non non je ne fuis pas le sujet, je fuis votre connerie hein je précise parce que les langues de vipères et celles qui voient pas plus loin que leur bout de leur nez... cest lassant et j'ai pas envie de rentrer dans votre jeu de gamin)

as-y on te retient tu n'es pas d'accord alors tu ne veux rien savoir tu ne cherches même pas à te remettre en question .... allez bon vent !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  Zarkava Mer 01 Aoû 2012, 21:02

mahéw a écrit:
Et puis j'ai fait la formation de 2ans d'éleveur canin donc je m'y connais, certainnement moins d'expérience mais en attendant je viens ici pour faire avancer mon projet et avoir d'autres idées, qui j'insiste, font avancer.

Oui même très jouissif, la preuve !! Mdr Peut être pas un bepa ( d'ailleurs faudra que tu me dise ce que t'as fait comme études qui m'ont l'air trèèèèès sérieuses vue ton point de vue, quoi que je suis pas sûre d'avoir la réponse xD ).

Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  mayeliss Mer 01 Aoû 2012, 21:16

mahéw a écrit:J'ai précisé que je voulais déclaré en activité secondaire avec un mi temps à coté. quand je dis en vivre, cest tout simplement de pas perdre d'argent pour autant et pouvoir en tirer un minimum de bénéfices, peut etre à long terme avoir seulement l'activité d'éleveuse, ça je n'en sais rien.

Et au sujet des particuliers qui ne viennent pas en élevage pour un chien de compagnie, ça c'est une histoire de pub, de relations, de renommé...etc

Avec 10chiennes reproductrices je ne voit pas comment avoir un travail à mi-temps. Par ce que si tu veux en vivre il faut quasiment une portée par femelle par an et la ça prend énormément de temps...
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Message  Eicka09 Mer 01 Aoû 2012, 21:21

C'est clair qu'elle va vite redescendre sur terre. Ce n'est pas parce qu'elle va économisé 10€ à la déclaration de saillie et 23€ par chiot qu'elle va s'enrichir.. No
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility

http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 21:44

non mais , il ne faut pas oublier que pour payer ces 33€ pour 1 chiot il y a d'autres frais avant!! moi pour faire confirmer 1 chien ça me coûte 200€ et je parle que des confirmations.... pas du reste!!
et encore je fait des brevets mais pas d'expos, bon bien évidemment confirmation etc ça me coûte a peut pret 2000€ par ans....
il y a des retours sur investissement.... mais il vaut mieux pas ce planter!!! sinon c'est de la perte sèche....... voir pire!!!

Invité
Invité

Message  AudreyDob Mer 01 Aoû 2012, 22:03

Une simple confirmation ça ne coute pas 200€, mais une trentaine pour l'engagement et 23€ pour le pedigree.
Et c'est fait pour toute la carrière reproductrice du chien.
C'est vrai c'est de sacrées économies ça !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé

http://www.foreverstar.fr

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 22:11

oui oui.... mais, moi pour confirmer un chien je doit faire 250km soit 500 allez retours....
par contre la confirmation en elle même est gratuite en allant voir directement un juge....

Invité
Invité

Message  Lili85 Mer 01 Aoû 2012, 22:30

Zarkava a écrit:On comprend tout à côté ? C'est l'hôpital qui se fou de la charité xD ; C'est plutôt toi qui est à côté de la plaque.

bah pour avoir fait un BEPA élevage canin , la premiere chose pour nous mettre dans le bain c est qu on vivra pas de l' élevage bon alors là tu te dis youpi bon ça c est fait.... (et on le repete en BETA des fois que....) . Et quand je dis que j ai fais 4 ans d études pour élever des chiens bah ça en fait rire plus d un! Quand on revenait de stage on se racontait un peu nos vécus et c' était pas toujours joli , joli....Mais bon je regrette pas mes études , je comprend plus de choses sur la repro, la génétique....apres ja idéja fait part de ce que je pensais de mon experience et que donc je ne crache pas sur tout les" éleveurs" non LOF....Apres je comprend que les expos ça ne soit pas ton truc, je l avoue c est pas le miens non plus, j aime y aller en tant que spectatrice et ça me fait c' est un sale moment quand je dois y passer Very Happy , mais ce qui m interesse c est de savoir ce que" vaut ma chienne" par rapport au standard, que le juge me disent les qualités et les défauts de ma chienne que je ne voit peut être pas afin de pouvoir ensuite choisir un mâle afin de faire un accouplement harmonieux qui pourra palier les défauts de ma chienne et fixé des qualités...perso voilà ce que je recherche dans les expos car je sais que les classements ne sont pas forcéments objectifs et les participants pas toujours sympas...mais des fois oui heureuseument. Apres je rejoint pas mal de monde sur le fait que c est parce que tu fais du non lof que tu t en sortiras mieux. Je sais pas si tu as fait aussi de la compta dans tes études mais la plupart des frais sont les mêmes LOF ou pas

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448

Message  Eicka09 Mer 01 Aoû 2012, 22:34

ggv04 a écrit:non mais , il ne faut pas oublier que pour payer ces 33€ pour 1 chiot il y a d'autres frais avant!! moi pour faire confirmer 1 chien ça me coûte 200€ et je parle que des confirmations.... pas du reste!!
et encore je fait des brevets mais pas d'expos, bon bien évidemment confirmation etc ça me coûte a peut pret 2000€ par ans....
il y a des retours sur investissement.... mais il vaut mieux pas ce planter!!! sinon c'est de la perte sèche....... voir pire!!!

Heu tu fais ou confirmer tes chiens toi ? Surprised
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility

http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Message  Zarkava Mer 01 Aoû 2012, 22:39

D'accord on ne peut pas en vivre ( à moins d'avoir une usine à chiots !! ), mais je trouve que ce n'est pas une raison.
En tout cas quand je vois l'esprit fermé de mahéw ça me fait un peu peur quoi ( ouf tu m'as l'air beaucoup plus ouverte !! ). Pour moi, lors du BEPA, les formateurs devraient au contraire, pousser les élèves à produire du beau et bon LOF et rien d'autre!! Sinon, franchement à quoi ça sert de passer autant de mois (voir même années pour toi ) pour au final résonner comme ça..?

Après je sais que certains, pendant leurs stages ont atterri dans des élevages pas sérieux qui ne leur ont forcément pas appris à exercer ce métier, j'ai envie de dire.. Correctement. Pourquoi ne pas "bannir" ces élevages ?

Dernière édition par Zarkava le Mer 01 Aoû 2012, 22:40, édité 1 fois
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 22:40

Eicka09 a écrit:
ggv04 a écrit:non mais , il ne faut pas oublier que pour payer ces 33€ pour 1 chiot il y a d'autres frais avant!! moi pour faire confirmer 1 chien ça me coûte 200€ et je parle que des confirmations.... pas du reste!!

Heu tu fais ou confirmer tes chiens toi ? Surprised

aux plus prêt..... mais si tu connais une meilleur solution je suis preneur.....
faut arrêter de mettre la parole des gens en doute.... des chiens j'en fait confirmer quelques uns pars ans... s'il y avait moins chère et plus simple je ne m'en priverais pas!!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant