Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Mon chien m'a mordu

+7
Educalins
mathiew
Eyaelia
Guest
eghon
milkadub
morgane51
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Mon chien m'a mordu

Message  morgane51 Lun 06 Aoû 2012, 14:16

Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide auprès de vous tous, je suis complètement désemparée ...
J'ai un gros souci avec mon chien BOSS springer de 6 ans et je sais que c'est de ma faute et je m'en veux terriblement.

Depuis plusieurs mois, Boss grogne dès qu'on lui donne un ordre, même quand on lui parle tout simplement ; ça dépend de son humeur.
Quand ça ne lui plait pas, il se bloque, s'asseoit, et ne veut plus bouger. Son regard change, et j'ai même senti quelques tremblements.

Au début, quand il grognait, je lui disais NON fermement, et le mettais au panier. Ensuite, on m'a conseillé de ne pas lui dire "NON" quand il grognait car pour lui cela voulait dire qu'il n'avait pas le droit de prévenir et qu'il passerai à la morsure. J'ai donc arrêté.
à la place, j'essayai de le distraire, et ça marchait, il arrêtait de grogner mais après, même en faisant ça, il continue.

Et ce que je redoutais est arrivé, il m'a mordu (hopital + suture). Je l'ai grondé parce qu'il ne m'écoutait pas, lui ai mis une tape sur les fesses et il s'est retourné et m'a mordu.
Je ne lui ai rien dit, j'ai été tellement choqué et j'avais tellement mal, j'ai pleuré mais continue à pleurer en le regardant car ça me fait mal au coeur d'en être arrivé là, je culpabilise, je l'aime tellement ... et lui, mon gros nounours, me regarde et me fait des bises comme pour me consoler.
mais il continue à me grogner dès que je lui parle.

Je ne sais pas quoi faire, je suis complètement démunie face à son comportement. Pourquoi est-il devenu comme ça ?
Notre relation s'est complètement détériorée, je n'ose plus rien lui dire.
Je sais que je l'ai trop "humanisé" c'est pour cela que ça me fait encore plus mal.
Je suis tellement triste ... Aidez-moi
morgane51
morgane51
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 48
Localisation : marne
Mon chien : BOSS : springer spaniel
Sport canin ou activité : chasse


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty .

Message  milkadub Lun 06 Aoû 2012, 14:51

Coucou! Moi je ne peux pas t'aidé Hos mis de te conseilllé d'aller voir un pro, car apparement ton chien n'accepte plus la communication avec les humains. Pour ma part je ne peux rien dire de plus, je ne suis pas une pro et ni une experte en la matiére, vaut mieux pas que tu teste seule à faire l'éducation avec ton chien, sa peut être trés dangereux donc appelle en urgence un educateur cannin dans ton coin pour qu'il vienne a ton domicile et t'aider!
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  eghon Lun 06 Aoû 2012, 15:01

que c'est il passé pour qu'un chien prenne la parole pour une agression ? chiez vous souvent avec lui ?
l'avez vous fait voir par un véto pour éliminer tout problème pathologique ? est ce qu'il le fait uniquement avec vous ou avec tout le monde qui lui parle ?
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 49
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  Guest Lun 06 Aoû 2012, 15:10

eghon a écrit:que c'est il passé pour qu'un chien prenne la parole pour une agression ? chiez vous souvent avec lui ?
l'avez vous fait voir par un véto pour éliminer tout problème pathologique ? est ce qu'il le fait uniquement avec vous ou avec tout le monde qui lui parle ?
Criez, non ??? Laughing

Sinon oui faire un bilan de santé complet ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 15:12

Véto + comportementaliste en URGENCE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  eghon Lun 06 Aoû 2012, 15:13

oups ça a dérapé ! Mdr Laughing désolé
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 49
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 15:20

eghon a écrit:oups ça a dérapé ! Mdr Laughing désolé

c'est ce qu'on dit.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  morgane51 Lun 06 Aoû 2012, 15:31

Oui je l'ai emmené chez le vétérinaire, il me dit qu'il est en bonne santé et que c'est un male bien dominant.
Si qqn (amis ou famille) lui parle sur un ton qui ne lui plait pas, il grogne.
C'est pour cela que maintenant nous ne prenons pas de risque et que nous nous méfions.

Quand mon mari lui parle ou passe juste à coté ou le regarde tout simplement, il grogne aussi.
C'est beaucoup plus avec mon mari qu'avec moi.

Mais Boss ne le fait pas tout le temps, on dirait que ça dépend de son humeur ... c'est pour cela que je ne comprends pas.
Mon mari dit que ça va lui passer mais moi je suis très inquiète surtout depuis qu'il m'a mordu.

Est-ce qu'il existe des méthodes gestuelles spécifiques pour communiquer avec mon chien ??
Boss se crispe et devient raide, je voudrai savoir quels gestes, quelles caresses pourraient l'apaiser

Depuis 1 an, nous traversons une crise de couple, ce qui correspond au début de son changement de comportement
mon chien peut-il ressentir tout cela ?? je ne sais plus quoi penser ....
morgane51
morgane51
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 48
Localisation : marne
Mon chien : BOSS : springer spaniel
Sport canin ou activité : chasse


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  Eyaelia Lun 06 Aoû 2012, 15:38

Bien sûr qu'il le ressent !!!! Il doit se sentir "agressé" que ses maitres ne s'entendent pas, du coup il extériorise aussi.
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  eghon Lun 06 Aoû 2012, 15:38

bien sur qu'il le sent, mais dans quelle mesure ça impacte son quotidien et le transforme, difficile à dire...
est ce que ses sautes d'humeur coincident avec des tensions,(engueulades, soupes à la grimace, mutisme) entre vous ? je parierai que oui.

perso, je pense qu'un comportementaliste en votre présence à tout les 2 pour voir ce qui va pas et comment le corriger, mais présenté comme ça, ça ressemble a un chien "sensible" qui corrige "sa meute" qui marche pas droit comme elle devrait.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 49
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  Guest Lun 06 Aoû 2012, 15:42

Oui les difficultés familiales peuvent jouer ... Quand il grogne fait un pas en arrière et détourne toi ...
Il doit se sentir en insécurité pour agir comme ça ... Sans compter beaucoup d'incohérences du à l’anthropomorphisme que tu pratique avec lui ..

Le mieux effectivement serais de faire venir un professionnel et mettre un travail en place ...
Mais si vous vous servez du chien pour régler vos problèmes de couple ça va pas être simple ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  mathiew Lun 06 Aoû 2012, 16:16

morgane51 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide auprès de vous tous, je suis complètement désemparée ...
J'ai un gros souci avec mon chien BOSS springer de 6 ans et je sais que c'est de ma faute et je m'en veux terriblement.

Depuis plusieurs mois, Boss grogne dès qu'on lui donne un ordre, même quand on lui parle tout simplement ; ça dépend de son humeur.
Quand ça ne lui plait pas, il se bloque, s'asseoit, et ne veut plus bouger. Son regard change, et j'ai même senti quelques tremblements.

Au début, quand il grognait, je lui disais NON fermement, et le mettais au panier. Ensuite, on m'a conseillé de ne pas lui dire "NON" quand il grognait car pour lui cela voulait dire qu'il n'avait pas le droit de prévenir et qu'il passerai à la morsure. J'ai donc arrêté.
à la place, j'essayai de le distraire, et ça marchait, il arrêtait de grogner mais après, même en faisant ça, il continue.

Et ce que je redoutais est arrivé, il m'a mordu (hopital + suture). Je l'ai grondé parce qu'il ne m'écoutait pas, lui ai mis une tape sur les fesses et il s'est retourné et m'a mordu.
Je ne lui ai rien dit, j'ai été tellement choqué et j'avais tellement mal, j'ai pleuré mais continue à pleurer en le regardant car ça me fait mal au coeur d'en être arrivé là, je culpabilise, je l'aime tellement ... et lui, mon gros nounours, me regarde et me fait des bises comme pour me consoler.
mais il continue à me grogner dès que je lui parle.

Je ne sais pas quoi faire, je suis complètement démunie face à son comportement. Pourquoi est-il devenu comme ça ?
Notre relation s'est complètement détériorée, je n'ose plus rien lui dire.
Je sais que je l'ai trop "humanisé" c'est pour cela que ça me fait encore plus mal.
Je suis tellement triste ... Aidez-moi

Je pense que tu as de sérieux problèmes avec ton chien. Et tu dois certainement revoir son éducation sur plusieurs niveaux. La dominance surtout car il doit savoir que c toi le maître et non lui.

Si ton chien grogne sur toi. Il y a forcement une raison à cela.

Voici quelques causes pour lesquelles un chien peut grogner. Une fois que tu auras identifier les raisons il te sera plus facile de résoudre le problème.

Il existe de nombreuses causes pour lesquelles un chien grogne. Généralement, un chien qui grogne le fait soit pour attirer l’attention de son propriétaire. Votre chien va certainement le faire à nouveau une fois qu’il découvre que cela attire votre attention.

Voici quelques raisons pour lesquelles un chien grogne.

Un chien grogne pour la protection de son repas. Il le fait pour protéger sa nourriture d’une menace perçue (à savoir vous!). Il est important que les enfants apprennent à ne pas interrompre ou taquiner les chiens pendant qu’ils mangent. Cela vaut également pour les adultes. Les chiens ont besoin de comprendre que les gens leur fournissent de la nourriture et non le contraire. Lorsque votre chien grogne en voyant un repas, vous devrez certainement l’ajouter à son plat.
Un chien grogne quand il a faim. C’est une excellente occasion d’enseigner à un chien comment transmettre ses besoins. Pour que le plat de nourriture soit placé en face du chien, il aurait besoin de se comporter correctement.
Un chien grogne quand il doit aller pot. Certains propriétaires de chiens sont heureux que leur chien demande à être laissé pour aller faire ses besoins, s’il s’agit d’une attente irréaliste pour un vieux chien ou malade, ou un chiot. Ainsi, un chien n’a pas à se soucier de l’attention de son propriétaire de le laisser à l’extérieur, il est beaucoup mieux si des sorties régulières pour l’élimination est prévue.
Comme pour la nourriture, un chien qui grogne le fait aussi pour protéger ses jouets. Grogner est souvent le premier signal du chien qu’il va mordre si son avertissement est ignoré. Et si cela continu vous pouvez avoir un chien agressif. Dans cette situation, la meilleure chose à faire est de supprimer complètement le jouet du chien, et seulement lui redonner quand il est dans sa cage.

mathiew
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 16
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 54

http://commentdressersonchien.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  Educalins Lun 06 Aoû 2012, 16:38

Quelle tristesse pour toi...

Ton chien n'accepte pas d'obéir, si on lui met de la pression.
Il est mal et le montre.

mathiew a écrit:
La dominance surtout car il doit savoir que c toi le maître et non lui.

Cà, c'est, à mon avis, la dernière chose à faire.
Tu vas droit dans le mur.
Il faudrait au contraire essayer de trouver un compromis. (théorie des jeux, je t'explique après si tu veux)

Comment lui as-tu appris à obéir?
Avec quelle méthode?


Un comportementaliste avec des méthodes douces serait à mon avis une bonne idée.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  mathiew Lun 06 Aoû 2012, 17:18

Educalins a écrit:

Cà, c'est, à mon avis, la dernière chose à faire.

Il faut comprendre le sens du mot dominance. C'est une méthode de dressage de chien. Je ne dis pas de donner des coup à son chien.

mathiew
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 16
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 54

http://commentdressersonchien.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  Educalins Lun 06 Aoû 2012, 17:39

mathiew a écrit:
Educalins a écrit:

Cà, c'est, à mon avis, la dernière chose à faire.

Il faut comprendre le sens du mot dominance. C'est une méthode de dressage de chien. Je ne dis pas de donner des coup à son chien.

Oui, j'avais compris. Smile
Mais ce n'est pas une méthode que je cautionne.
Surtout dans un cas comme celui-là.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  morgane51 Lun 06 Aoû 2012, 17:45

c'est certain que je lui laisse trop de place ; je vis presque que pour mon chien ... c'est pour cela que je culpabilise et que je m'en veux.
je sais que ce n'est pas bien mais il m'apporte tellement ....

Quand il était petit moi je lui ai appris à obéir par le jeu par contre mon mari lui est très directif voir "tiran".

Et c'est vrai qu'il obéit mieux et est moins agressif quand on joue que lorsque l'on lui donne des ordres.

C'est une véritable déchirure pour moi d'en être arrivé là ... Qu'il s'en prenne à moi qui lui donne tout ... je ne comprends pas.


morgane51
morgane51
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 48
Localisation : marne
Mon chien : BOSS : springer spaniel
Sport canin ou activité : chasse


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  Guest Lun 06 Aoû 2012, 19:18

Ton chien ne connait pas ce langage ... "Je lui donne tout" et c'est pour ça que ça à mal tourné ....
Ce que tu pense être le mieux pour lui, et en réalité probablement incohérent de son point de vue . Du coup il fait ce qu'il connait pour remettre du calme .. Grogner et si ce n'est pas suffisant mordre ...

Il est impératif à mon sens que tu ai recours à un comportementaliste ... mais un bon hein ... qui saura te guider et décoder ton chien tout en t'apprenant sont langage .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 19:23

morgane51 a écrit:c'est certain que je lui laisse trop de place ; je vis presque que pour mon chien ... c'est pour cela que je culpabilise et que je m'en veux.
je sais que ce n'est pas bien mais il m'apporte tellement ....

Quand il était petit moi je lui ai appris à obéir par le jeu par contre mon mari lui est très directif voir "tiran".

Et c'est vrai qu'il obéit mieux et est moins agressif quand on joue que lorsque l'on lui donne des ordres.

C'est une véritable déchirure pour moi d'en être arrivé là ... Qu'il s'en prenne à moi qui lui donne tout ... je ne comprends pas.



Redeviens son maitre au lieu d'être à ses "ordres" ou désidérata ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  Guest Lun 06 Aoû 2012, 19:28

stocky a écrit:
morgane51 a écrit:c'est certain que je lui laisse trop de place ; je vis presque que pour mon chien ... c'est pour cela que je culpabilise et que je m'en veux.
je sais que ce n'est pas bien mais il m'apporte tellement ....

Quand il était petit moi je lui ai appris à obéir par le jeu par contre mon mari lui est très directif voir "tiran".

Et c'est vrai qu'il obéit mieux et est moins agressif quand on joue que lorsque l'on lui donne des ordres.

C'est une véritable déchirure pour moi d'en être arrivé là ... Qu'il s'en prenne à moi qui lui donne tout ... je ne comprends pas.



Redeviens son maitre au lieu d'être à ses "ordres" ou désidérata ......
Si c'était si facile .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 19:31

baratt73 a écrit:
stocky a écrit:
morgane51 a écrit:c'est certain que je lui laisse trop de place ; je vis presque que pour mon chien ... c'est pour cela que je culpabilise et que je m'en veux.
je sais que ce n'est pas bien mais il m'apporte tellement ....

Quand il était petit moi je lui ai appris à obéir par le jeu par contre mon mari lui est très directif voir "tiran".

Et c'est vrai qu'il obéit mieux et est moins agressif quand on joue que lorsque l'on lui donne des ordres.

C'est une véritable déchirure pour moi d'en être arrivé là ... Qu'il s'en prenne à moi qui lui donne tout ... je ne comprends pas.



Redeviens son maitre au lieu d'être à ses "ordres" ou désidérata ......
Si c'était si facile .....

Bah je sais pour l'avoir vécu que ce n'est pas facile ....... Mais avec un bon véto comportementaliste, on peut y arriver ......... Tout du moins à faire que la cohabitation se fasse sans trop de heurts ........

Et de nos jours, il y a des comportementalistes , bon à l'époque j'avais mon véto qui l'était aussi .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  morgane51 Lun 06 Aoû 2012, 21:05

Pour avoir parcouru le forum, je vois qu'il y a des bons et des "mauvais" comportementalistes ...
comme partout malheureusement.

à quoi reconnaitre un "bon" ??
je ne voudrais pas que la situation empire à cause de mauvais conseils ...

Là ce soir, ils nous fait des calins ... Il est adorable

autre chose qui m"interpelle ... quand je me pose, que j'essaye de me détendre, aussitôt Boss arrive avec sa peluche et me la donne
pour que je joue avec lui, et à chaque fois c'est pareil ; dès que l'on est dehors à table, il faut toujours qu'on s'occupe de lui ; il va chercher son ballon et nous l'apporte. Il n'est jamais fatigué ; il faut se fâcher pour qu'il arrête et encore.

Comment est-ce que je peux faire pour le dé-stresser ?? pour l'apaiser ??

morgane51
morgane51
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 48
Localisation : marne
Mon chien : BOSS : springer spaniel
Sport canin ou activité : chasse


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  bouddha81 Lun 06 Aoû 2012, 22:15

mathiew a écrit:

Voici quelques raisons pour lesquelles un chien grogne.

Un chien grogne pour la protection de son repas. Il le fait pour protéger sa nourriture d’une menace perçue (à savoir vous!). Il est important que les enfants apprennent à ne pas interrompre ou taquiner les chiens pendant qu’ils mangent. Cela vaut également pour les adultes. Les chiens ont besoin de comprendre que les gens leur fournissent de la nourriture et non le contraire. Lorsque votre chien grogne en voyant un repas, vous devrez certainement l’ajouter à son plat.
Un chien grogne quand il a faim. C’est une excellente occasion d’enseigner à un chien comment transmettre ses besoins. Pour que le plat de nourriture soit placé en face du chien, il aurait besoin de se comporter correctement.
Un chien grogne quand il doit aller pot. Certains propriétaires de chiens sont heureux que leur chien demande à être laissé pour aller faire ses besoins, s’il s’agit d’une attente irréaliste pour un vieux chien ou malade, ou un chiot. Ainsi, un chien n’a pas à se soucier de l’attention de son propriétaire de le laisser à l’extérieur, il est beaucoup mieux si des sorties régulières pour l’élimination est prévue.
Comme pour la nourriture, un chien qui grogne le fait aussi pour protéger ses jouets. Grogner est souvent le premier signal du chien qu’il va mordre si son avertissement est ignoré. Et si cela continu vous pouvez avoir un chien agressif. Dans cette situation, la meilleure chose à faire est de supprimer complètement le jouet du chien, et seulement lui redonner quand il est dans sa cage.
Ah bon ? Pour moi un chien qui doit aller au pot ou qui a faim va être chiant à tourner en rond, aboyer et pigner mais certainement pas grogner. Ou alors tu as voulu dire quand on le dérange peut-être ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 45
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  Zarkava Lun 06 Aoû 2012, 22:23

morgane51 a écrit:
autre chose qui m"interpelle ... quand je me pose, que j'essaye de me détendre, aussitôt Boss arrive avec sa peluche et me la donne
pour que je joue avec lui, et à chaque fois c'est pareil ; dès que l'on est dehors à table, il faut toujours qu'on s'occupe de lui ; il va chercher son ballon et nous l'apporte. Il n'est jamais fatigué ; il faut se fâcher pour qu'il arrête et encore.

Quand il t'amène ses jouets, quelles est ta réaction ? Tu joues avec ou alors tu l'ignores & tu joues avec quand TOI tu l'as décidé ?
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  Norimatys Lun 06 Aoû 2012, 22:45

Pour moi ce chien est complètement insécurisé, il faut vous faire aider très vite et pas par un forum mais par un professionnel qui vous aidera à considérer le soucis dans son contexte..
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a mordu  Empty Re: Mon chien m'a mordu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum