Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Berger malinois de 9 semaines et la balade.

Berger malinois de 9 semaines et la balade.  Empty Berger malinois de 9 semaines et la balade.

Message  Lorka Lun 13 Aoû 2012, 17:42

Bonjour à tous, depuis 10 jours nous avons une chienne de 9 semaines de type berger malinois qui s'appelle Lorka, elle est adorable !

tout d'abord j'aimerais vous expliquer mon environnement : J'habite dans un appartement situé dans une grande ferme entouré de champs et d'une grande rue en plein milieu d'un petit bois. Nous avons un petit jardin devant l'appartement.

Nous l'avons habitué directement à courir dans le petit jardin, pour jouer et l'apprendre à faire ses besoins dehors. Depuis quelque jours j'essaye à la sortir du domaine pour aller sur la rue dans la bois pour la balader en laisse. Elle se montre un peu difficile, car elle ne veut pas sortir du domaine, elle fait immédiatement demi tour. Je l'ai donc prise dans mes bras pour aller jusque sur la route.

D'un coup elle se met à avancer tout doucement, mais elle veut toute les 30 sec faire demi tour pour rentrer à la maison. Et quand je souhaite faire demi tour elle tire sur la laisse comme une folle.
Je m'arrête tout de suite quand elle se met à tirer et je m'assois pour qu'elle revienne à moi. Pour le moment j'ai juste fais ça.

J'aimerais savoir si c'est trop tôt pour commencer ce genre d'exercice avec elle ?

Voici rien que pour le plaisir, des photos de son arrivée, et d'aujourd'hui : 7 semaines http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/376293_4403777741518_727923908_n.jpg

Et aujourd'hui : http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/432164_4409349240802_269142091_n.jpg
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/422336_4409350000821_182104271_n.jpg
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.

Revenir en haut Aller en bas

Berger malinois de 9 semaines et la balade.  Empty Re: Berger malinois de 9 semaines et la balade.

Message  Lorka Lun 13 Aoû 2012, 21:24

up
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.

Berger malinois de 9 semaines et la balade.  Empty Re: Berger malinois de 9 semaines et la balade.

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012, 21:30

Il faut que tu la motives, que tu lui montres que sortir c'est trop méga bien !
Utilise jouet, bouffe, ce qui l'intéresse le plus !
Soit super enjouée quitte a passer pour folle.

Invité
Invité

Message  Lorka Mar 14 Aoû 2012, 11:13

Je vois, c'est ce que je fais. Je prend soit une balle soit des nicnac pour la motiver à venir avec moi. Mais pour le moment rien y fait, elle veut vraiment revenir devant la maison.
Aujourd'hui j'ai réussi à la faire sortir sur la rue ( rue entouré d'un bois ) sans le prendre dans mes bras, mais j'ai du attendre 5 min. Mdr

Ensuite commence la balade, et elle souhaite souvent faire demi tour en tirant, mais elle revient à moi car je joue au têtu avec elle, tout en faisant aller ma balle. Après pour le retour, là c'est le carnage, car elle cour sur place en tirant pour rentrer à la maison... :'(

Elle n'a que 9 semaines, est-ce trop tôt pour sortir avec elle en balade ? Je l'a sort 2 fois par jours pendant 10-15 min et 3-4 fois juste devant la maison à la faire courir un peu pour qu'elle se dépense.
J'ai trop peut qu'elle s'abîme son petit cou en tirant comme une sotte... Sad2
Si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur. J'irai surement au dressage pour chiot et pour chien quand elle aura 3-4 mois.

Je ferai une vidéo demain de ma balade avec elle, pour mieux me conseiller si il faut.

Ps: Le pseudo Lorka c'est le nom de mon chiot, moi c'est Alexandre.
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 19:35

Excuse moi, j'avais pas vu le petit bonhomme bleu en dessous de ton pseudo ^^

Ne vas pas au dela de ses limites pour le moment...
Félicite la comme un dingue quand elle ne fait meme qu'un pas ou même qu'elle n'avance qu'une patte ^^

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé