Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pendant ce temps là, à Montréal...

+12
Watchwolf
Patoune
frisson57
Zarkava
Tatoo
Easy life
MarleyN
Mamzelle...
kiarra
Peanuts
Hänsel
morgàne69
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pendant ce temps là, à Montréal... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps là, à Montréal...

Message  MarleyN Lun 20 Aoû 2012, 11:19

Easy life a écrit:Tu es lourd, mais vraiment...
Il faut toujours que tu cherche la petite bête pour un rien, c'est lassant.

C'est pas nouveau que les médias savent mettre en avant un certains types de chiens pour faire grandir la crainte et en France aussi

+1 !
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps là, à Montréal... - Page 2 Empty Re: Pendant ce temps là, à Montréal...

Message  Isatis Lun 20 Aoû 2012, 16:02

Ouh ouh ! Gustave ! Pourrais-tu nous dire brièvement comment nos amis canins sont gérés au Québec en général, cad droits et obligations ?

Je pose la question parce que ma nièce qui part à Montréal dans 15 jours n'a pas pu trouver de location meublée parce que ses 2 chattes ne sont pas dégriffées ...
Or dégriffer un chat = lui couper les derrière phalanges + lui réapprendre à marcher ...
En France on peut toujours ne rien dire, mais pas au Québec, apparemment ...

Je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas à Montréal des restrictions diverses concernant tous les animaux domestiques. Attendons Gustave, elle va sûrement pouvoir nous renseigner sur ce sujet ...
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 16:25

Isatis a écrit:Ouh ouh ! Gustave ! Pourrais-tu nous dire brièvement comment nos amis canins sont gérés au Québec en général, cad droits et obligations ?

Je pose la question parce que ma nièce qui part à Montréal dans 15 jours n'a pas pu trouver de location meublée parce que ses 2 chattes ne sont pas dégriffées ...
Or dégriffer un chat = lui couper les derrière phalanges + lui réapprendre à marcher ...
En France on peut toujours ne rien dire, mais pas au Québec, apparemment ...

Je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas à Montréal des restrictions diverses concernant tous les animaux domestiques. Attendons Gustave, elle va sûrement pouvoir nous renseigner sur ce sujet ...

Mais l'histoire des chats dégriffés au Canada est vraie malheureusement,je l'ai appris sur un autre forum .Les gens qui possèdent des chats non dégriffés des pattes avant surtout, trouvent difficilement un appart à louer,c'est dingue ça ! Quand on pense à la douleur infligée aux minets No

Invité
Invité

Message  Gustave Lun 20 Aoû 2012, 16:50

Je tente une réponse…pour ce qui est de l’affiche qui commence ce sujet, je l’ai vu pour la première fois avant-hier sur mon facebook donc pas très au courant. Je reviens de 3 semaines de vacances ou je ne me suis pas tenue au courant de l’actualité….À ne pas négliger non plus, je suis de la région de Québec et Montréal est à près de 3 heures de chez moi et c’est complètement un autre monde donc encore là difficile de me prononcer. Par contre c’est la première fois que j’entends quelques choses à propos de ces races de chiens, si ce n’est le pitbull et encore jamais vraiment appliqué.

Au niveau des assurances, il y plusieurs années que les pitbulls et les rotweillers ne sont plus assurables mais c’était vraiment la seule chose et encore, en payant le gros prix on recommence à pouvoir les assurés. Le pit est une race reconnue, on à des éleveurs, on en rencontre assez souvent, quelque fois ils font la manchette mais pas vraiment plus que le Husky ou le berger allemand. Ici à Québec il n’y a aucune interdiction pour quelques races de chiens que ce soit.

Je n’ai aucune idée de ce qui à pu déclencher ceci mais je tenterai de m’informer.

Pour les chats je dirais foutaise, j’ai toujours eus des chats non dégriffés et j’ai toujours eu des apparts sans problèmes. Même si j’ai maintenant une maison, je connais suffisamment de gens, que ce soit à Québec ou à Montréal, qui sont en appart avec leurs chats non dégriffés. Je crois que vous connaissez probablement les seuls exemples existant...

Par contre isatis, effectivement c'est sévère pour les animaux domestiques. Chiens en laisse, ramasse les crottes, interdit dans les endroits publics, peut-être 98% des appartements sont interdits aux chiens, quand tu peux, je te dis pas l'état de l'appart... No déclaration obligatoire et médaille de la SPA. Pour les chats, il n'ya que le nombre que l'on possède qui est réglementée mais d'obligation de déclaration donc...tant que l'hygiène est respectée, il n'y a pas de suivi.

Dernière édition par Gustave le Lun 20 Aoû 2012, 17:06, édité 1 fois
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo

Message  Gustave Lun 20 Aoû 2012, 17:02

claudine a écrit:

Mais l'histoire des chats dégriffés au Canada est vraie malheureusement,je l'ai appris sur un autre forum .Les gens qui possèdent des chats non dégriffés des pattes avant surtout, trouvent difficilement un appart à louer,c'est dingue ça ! Quand on pense à la douleur infligée aux minets No

Ça me titille un peu des commentaires comme ça....comment peux-tu affirmer que c'est vrai alors que ton info vient d'un forum? Tu sais pour faire l'exemple habituelle, y'a des Français qui croient encore qu'on chasse les indiens et je t'affirme que ce n'est plus le cas. Y'a que les gens qui se plaignent qui s'expriment et ça ne veut pas dire qu'ils détiennent la vérité absolue. Mais bon...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 17:07

Gustave a écrit:Tu sais pour faire l'exemple habituelle, y'a des Français qui croient encore qu'on chasse les indiens et je t'affirme que ce n'est plus le cas.
Ha bon ?

Invité
Invité

Message  Gustave Lun 20 Aoû 2012, 17:15

C'est bien ce que je disais tongue
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 17:19

Gustave a écrit:C'est bien ce que je disais tongue
Je me coucherais moins bête Smile

Invité
Invité

Message  Norimatys Lun 20 Aoû 2012, 17:26

claudine a écrit:C'est sans doute avec ces races là qu'ils ont le plus de soucis, alors ils emploient la manière forte !Ce n'est peut-être pas bien,mais ça se discute.

Problèmes avec ces races là ou avec les mémères qui ne peuvent pas les supporter ces races en question?

En tout cas c'est bien triste... No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 18:14

Gustave a écrit:
claudine a écrit:

Ça me titille un peu des commentaires comme ça....comment peux-tu affirmer que c'est vrai alors que ton info vient d'un forum? Tu sais pour faire l'exemple habituelle, y'a des Français qui croient encore qu'on chasse les indiens et je t'affirme que ce n'est plus le cas. Y'a que les gens qui se plaignent qui s'expriment et ça ne veut pas dire qu'ils détiennent la vérité absolue. Mais bon...

Déjà,je n'ai pas employé le mot "affirmé"! Puis,ça à été écrit par une canadienne sur un autre forum .Justement,parce-que je m'insurgeais contre le dégriffage ! alors qui croire ?!!

Invité
Invité

Message  kiarra Lun 20 Aoû 2012, 18:16

je suis pas d'accord avec cette affiche,le rêve de mon mari est un staff ou un rott!
Pourquoi tant de préjugé,peur ou haine sur ces races!!!
Si ils sont bien dans leurs tête est bien éduqué ou est le soucis????

Un shitzu peut tout aussi bien mordre qu'un staff Surprised
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.

Message  kiarra Lun 20 Aoû 2012, 18:19

claudine a écrit:
Gustave a écrit:
claudine a écrit:

Déjà,je n'ai pas employé le mot "affirmé"! Puis,ça à été écrit par une canadienne sur un autre forum .Justement,parce-que je m'insurgeais contre le dégriffage ! alors qui croire ?!!

La lois interdit le dégriffage en belgique et dans d'autres pays Seulement certains véto le font en cachette,même ici en belgique Bad
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.

Message  Isatis Lun 20 Aoû 2012, 18:34

Merci de ta réponse, Gustave !

Une petite précision pour les chats dégriffés : seules les locations meublées les interdisent, apparemment. Ma nièce a donc loué un appartement vide puisqu'aucun des loueurs de meublés contactés n'a accepté ses chats en l'état. Mais bon, puisque ma nièce peut partir avec ses chats entiers, et qu'elle a trouvé un appartement vide, c'est que la loi n'est pas si restrictive que ça, après tout !

Et sinon, pour la chasse aux Indiens, c'est un peu comme notre Papy en marcel, béret et baguette sous le bras ! J'avoue que je n'y aurais jamais pensé !

Mdr

Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 18:35

Euh, pour info, on a le même genre en France et il me semble même que c'est en Normandie...

Invité
Invité

Message  Gustave Lun 20 Aoû 2012, 18:42

Isatis, je comprends. Effectivement quand un proprio fourni les meubles c'est peut-être compréhensible...c'est pour ça que je n'en avais jamais entendue parlé. hello Sinon je ne trouve vraiment rien sur un pseudo règlement à Saint-Lambert, ou cette affiche à été installé, aucun commentaire média, de la ville ou même de gens qui l'aurait réellement vu, pour le moment je réserve mon jugement.

Pour revenir aux chats aucune interdiction de dégriffer mais plusieurs vétos refusent de le faire.

Claudine, même si tu n'utilise pas le terme affirmé tu dis quand même que c'est malheureusement vrai.....étrangement la fille d'Isatis fourni une piste...mais tu crois qui tu veux.

Élo, tu fais référence à quoi quand tu dis le même genre?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 18:43

Au panneau ^^

Invité
Invité

Message  Gustave Lun 20 Aoû 2012, 18:56

Elo & ses cabots a écrit:Au panneau ^^

ok!
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 19:01

Pendant ce temps là, à Montréal... - Page 2 Dsc00410
Voila, sur une plage française (normande si je ne me trompe pas)

Invité
Invité

Message  Gustave Lun 20 Aoû 2012, 19:10

Wah! Le chien à quand même l'air très méchant... Very Happy petite faute sur le rott par contre.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 19:12

Oui et le staffordishire tout court n'existe pas...

Invité
Invité

Message  Isatis Lun 20 Aoû 2012, 19:16

Mouais ! Pas terrible !

Je préfère quand même le panneau : "Interdit aux chiens errants" !

Et puis, allons tous en England ! là-bas, les plages non surveillées sont très souvent autorisées à nos amis canins ! De plus, il y a des parcs canins partout !

Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  morgàne69 Lun 20 Aoû 2012, 19:17

Elo & ses cabots a écrit:Pendant ce temps là, à Montréal... - Page 2 Dsc00410

Ah ouai... bon bah Montréal est pas la seule à plaindre... Shocked

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Message  Tatoo Lun 20 Aoû 2012, 19:17

Ils mettraient "interdit aux chiens" sa serait plus simple Pendant ce temps là, à Montréal... - Page 2 86425
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  Mamzelle... Lun 20 Aoû 2012, 19:20

En même temps, il n'y a pas noté american staffordshire terrier, peut être on peut jouer !!! Smile
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant