Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les effets de la stérilisation
+6
Feeling & co
catbre
Erilaz
cilou511
Easy life
Sophie1990
10 participants
Page 1 sur 1
Les effets de la stérilisation
Bonjour à tous,
Alors voilà, je pense prendre la décision de stériliser mon chien de bientôt 1 an (noir et feu). Cependant, j'ai lu de nombreuses choses sur les effets physiques , mais après tout ça, je ne sais plus trop quoi en penser! Enfin ma question principale serait: qu'advient-il du poil? Devient-il clairement moins foncé, plus sec,...
N'hésitez pas à me donner d'autres informations importantes, auxquelles je n'aurai peut-être pas pensées... (en dehors de la prise de poids, plus de reniflages excessifs sur l'urine des congénères, l'arrêt des poursuites des chiennes en chaleur,...)
Merci de vos réponses!
Alors voilà, je pense prendre la décision de stériliser mon chien de bientôt 1 an (noir et feu). Cependant, j'ai lu de nombreuses choses sur les effets physiques , mais après tout ça, je ne sais plus trop quoi en penser! Enfin ma question principale serait: qu'advient-il du poil? Devient-il clairement moins foncé, plus sec,...
N'hésitez pas à me donner d'autres informations importantes, auxquelles je n'aurai peut-être pas pensées... (en dehors de la prise de poids, plus de reniflages excessifs sur l'urine des congénères, l'arrêt des poursuites des chiennes en chaleur,...)
Merci de vos réponses!
Sophie1990- Membre
-
Messages postés : 102
Mon chien : Milo, un croisé berger belge, lui-même croisé, et pinscher moyen, aussi croisée (presqu'un pure race, quoi!). Il est né le 8 septembre 2011 (je dis ça pour ne par être obligée de constamment renouveler son âge). Super énergique, mais sait s'arrêter par moment!
Re: Les effets de la stérilisation
2 mâles castrés et je n'ai rien remarqué au niveau des poils, que ce soit textures ou couleurs.
Invité- Invité
Ca me rassure, sinon question caractère, y'a-t-il eu un changement? Du genre avant il était toujours énergique, et après plus pepère, calme?
Et a quel âge les as-tu castrés?
Et a quel âge les as-tu castrés?
Sophie1990- Membre
-
Mon chien : Milo, un croisé berger belge, lui-même croisé, et pinscher moyen, aussi croisée (presqu'un pure race, quoi!). Il est né le 8 septembre 2011 (je dis ça pour ne par être obligée de constamment renouveler son âge). Super énergique, mais sait s'arrêter par moment!
Sancho a été castré il avait 5 ans, seul changement, il s'est un peu affirmé niveau caractère (mon chien fait tout à l'envers lol).
First a été castré à 10 mois, et aucun changement, cela dit, cela ne faisait que 3/4 mois qu'il était à la maison et c'est un chien issu de sauvetage avec grosse rééducation à faire.
Ils ont toujours autant la patate qu'avant (enfin Sancho commence à se calmer mais ça, c'est l'âge), toujours a fond de jeu, en balade, ils sont au taquet tout le temps.
First a été castré à 10 mois, et aucun changement, cela dit, cela ne faisait que 3/4 mois qu'il était à la maison et c'est un chien issu de sauvetage avec grosse rééducation à faire.
Ils ont toujours autant la patate qu'avant (enfin Sancho commence à se calmer mais ça, c'est l'âge), toujours a fond de jeu, en balade, ils sont au taquet tout le temps.
Invité- Invité
Godness! ( )J'espère que Milo ne va pas trop s'affirmer, il a déjà assez de personnalité comme ça!
Sophie1990- Membre
-
J'ai stérilisée ma chienne en mai et je n'ai vu aucun changement, elle a pris de poid, son poil est toujours le même et pas de changement de caractère
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
J'ai fait castré mon mâle car j'arrivais pas à lui faire prendre un poids correct et qu'il commençait à chercher des noises aux autres garçons. Résultat, il a un poids parfait, il ne cherche plus des noises a priori, et il s'est calmé. Il est toujours aussi fou dehors mais maintenant il apprécie une sieste dans le canapé en gros.
Pour le poil j'ai pas vraiment vu de différence pour l'instant, mais je connais d'autres australiens qui ont a priori pris du poil après la castration.
Pour le poil j'ai pas vraiment vu de différence pour l'instant, mais je connais d'autres australiens qui ont a priori pris du poil après la castration.
Sur mon mâle stérilisé à l'âge de 3 ans (il y a environ 9 mois maintenant), aucune incidence sur le poil (il est poil ras), niveau poids, il a perdu (mais il est au régime !), et niveau comportement, il en fait encore moins qu'avant, mais je ne mets pas vraiment ça sur le compte de la stérilisation, il y a d'autres raisons plus probables.
Du point de vue de l'effet sur son attirance pour les femelles en chaleur (vu que ce n'est pas toujours garanti si on le fait sur le tard), il est effectivement complètement indifférent à présent (ouf !).
Voilà.
Du point de vue de l'effet sur son attirance pour les femelles en chaleur (vu que ce n'est pas toujours garanti si on le fait sur le tard), il est effectivement complètement indifférent à présent (ouf !).
Voilà.
j'ai fait stériliser ma chienne avant ses deuxièmes chaleurs car c'est une boxer non lof et comme e voulais pas de portée et que je voulais pas qu'elle attrape des cochonneries au niveau des mamelles
ça n'a rien changé du tout elle est restée la même je faisais juste attention au début qu'elle ne grossisse pas trop c'est tout
ça n'a rien changé du tout elle est restée la même je faisais juste attention au début qu'elle ne grossisse pas trop c'est tout
catbre- Membre
-
Messages postés : 43
Bonjour,
chez moi, un mâle castré à l'âge de 3 ans. Depuis, il est un peu plus calme, mais ne s'entend toujours pas avec les autres mâles. Il continue à marquer et même à saillir....
Il est passé aux croquettes light et n'a donc pas de problème de prise de poids.
chez moi, un mâle castré à l'âge de 3 ans. Depuis, il est un peu plus calme, mais ne s'entend toujours pas avec les autres mâles. Il continue à marquer et même à saillir....
Il est passé aux croquettes light et n'a donc pas de problème de prise de poids.
J'ai fais stérilisé ma chienne à environ 7 mois et il n'y a pas eu de changement de comportement, ni physiquement. Elle mange la même chose que le cocker entier de mes parents et à la dose normal et elle est en pleine forme est a un poids normal.
pauline08- Membre
-
Messages postés : 546
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris
Waouw, merci pour vos réponses! Ce que retiens surtout c'est donc la prise de poids, je pensais qu'il prenait un peu de poids au début, puis reprenait du poils de la bête mais à ce que je lis, ça n'a pas l'air d'être le cas. C'est en continu, en fait?
Sophie1990- Membre
-
ils stockent plus une fois stérilisés, donc il faut faire attention à ce qu'ils ne prennent pas, en passant aux croquettes pour chiens stérilisés ou aux light si besoin, mais c'est une règle générale qui n'est pas obligatoire : le chien de mes parents, stérilisé à six mois, est nourri à volonté avec des croquettes de bonne qualité. Il n'est pas gourmand, et c'est un chien très sec sous ses poils.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Deuxième question, probablement idiote, mais la castration consiste toujours à retirer les testicules, ou il existerait d'autres manières de procéder, courrantes, qui laisseraient les testicules en place?
Sophie1990- Membre
-
Sophie1990 a écrit:Deuxième question, probablement idiote, mais la castration consiste toujours à retirer les testicules, ou il existerait d'autres manières de procéder, courrantes, qui laisseraient les testicules en place?
tu as la castration: ablation des testicules : suppression du comportement sexuel et stérilisation
intêret : évite les troubles prostatiques, évite les tumeurs péri-anales, préviens certains troubles comportementaux .
tu as aussi la vasectomie: c'est une section des canaux déférents. le but étant d'obtenir une azoospermie (absence de spermatozoides dans le sperme provoquant une stérilité) tout en conservant le comportement sexuel.
cette intervention est peu utilisée, mais elle est simple et peu mutilante
le chien conserve une sexualité normale et le comportement qui va avec (fugue ect.)
cette opération ne prévient pas les tumeurs testiculaires et péri-anales, ni les troubles prostatiques.
kentir- Membre
-
Messages postés : 219
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo
Je me disais aussi qu'il n'existait pas qu'une méthode, mais la vasectomie ne me semble utile que dans certain cas... La castration est donc plus recommandée (en parlant du comportement sexuel, fugues,...).
Sophie1990- Membre
-
Tu as aussi les "temporaires" : Chimique ou implant...
Invité- Invité
Alors moi J ai fais stérélisé foxy (un peu avant ses deux ans). Alors comment dire...pas de changement! Il marque toujours autant , avec les autres c est pas top non plus ( bon je comptais pas sur la stérilisation pour changer ça....) et j ai découvert cette année que monsieur savait encore trés bien saillir !! (Enfin je vois qu il n' est pas le seul ); Quand au poids je fais quand même attention. Pour le poil pas de changement.....
Lili85- Membre
-
Messages postés : 448
J'ai entendu parlé d'une opération temporaire, mais bon, je ne pense pas avoir trop envie d'y retourner tous les 10 mois pour réitérer l'opération! Des implants?
A ce que je vois, y'en a pas mal qui ont toujours un chien attiré par le femelles!
A ce que je vois, y'en a pas mal qui ont toujours un chien attiré par le femelles!
Sophie1990- Membre
-
Bah vui y a des étalons champions de beauté qui arrivent pas à faire leurs affaire et des chiens croisés avec trucmuche qui même castrés arrivent à saillir....la vie est mal faite!
Lili85- Membre
-
Eh oui, la vie est mal faite!
N'empêche, ça me ferait tout de même bizarre de voir mon chien "plat", sans testicules. Pas vous?
N'empêche, ça me ferait tout de même bizarre de voir mon chien "plat", sans testicules. Pas vous?
Sophie1990- Membre
-
Bah écoute moi il est poilu du derriere donc ça se voit pas trop.....ou j y fait plus trop attention( bon j avais pas forcement les yeux rivés sur les testicules de mon chien )Mais bon même si ça n a rien changé dans le fond, au moins je sais que grâce à la castration j ' évite des soucis de santé;
Lili85- Membre
-