Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

La dépression suite à la mort d'un ami chien

+4
ebene83
morgàne69
Patoune
Sophie1990
8 participants

Aller en bas

La dépression suite à la mort d'un ami chien Empty La dépression suite à la mort d'un ami chien

Message  Sophie1990 Mar 21 Aoû 2012, 22:09

Bonjour, voilà j'ai une vieille chienne, et un tout jeune, enfin il a 11 mois. Ma chienne est sous cortisone jusqu'à la fin de sa vie, et après quelques autres petits problèmes, nous pensons qu'elle ne durera pas plus de 2 ans... Outre ma peine certaine, je voudrai ssavoir si Milo, le plus jeune,donc, risquerait un traumatisme car ils sont vraiment très proches. En fait,j'ai du prendre Milo une semaine ou deux avant qu'il soit complètement prêt à être adopter, pour raisons diverses mais sa vie était en jeu, évidement il etait sevré et ne buvait plus le lait de sa mère. C'est comme ça que lady, la plus vieille, à était comme une maman pour Milo... J'aimerais aussi savoir s'il vaudrait mieux que je reprenne un autre chien, que je laisse Milo seul, et aussi si je devrais essayer de les séparer un peu niveau complicté, petit à petit, et si oui, comment m'y prendre? Je vous remercie de vos réponses
Sophie1990
Sophie1990
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 34
Mon chien : Milo, un croisé berger belge, lui-même croisé, et pinscher moyen, aussi croisée (presqu'un pure race, quoi!). Il est né le 8 septembre 2011 (je dis ça pour ne par être obligée de constamment renouveler son âge). Super énergique, mais sait s'arrêter par moment!

Revenir en haut Aller en bas

La dépression suite à la mort d'un ami chien Empty Re: La dépression suite à la mort d'un ami chien

Message  Patoune Mar 21 Aoû 2012, 22:40

Rien ne dit, malgré leur complicité actuelle, que ton chiot souffrira de la disparition de ta chienne. Je te conseillerais donc de ne pas acquérir de nouveau chien pour le moment; bien entendu si la seule raison qui t'y pousse pour le moment est la peur de la dépression.
Tu verras ça le moment venu sachant que certains se comportent comme si rien avait changé dans leur environnement, et d'autres font une légère période "de deuil" (enfin ça y ressemble) mais finissent également par passer à autre chose assez rapidement.
Aussi, je trouverais ça dommage que tu sépares tes chiens juste pour ça... Laisses les profiter de l'un de l'autre jusqu'à la fin.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

La dépression suite à la mort d'un ami chien Empty Re: La dépression suite à la mort d'un ami chien

Message  morgàne69 Mar 21 Aoû 2012, 22:52

Sophie1990 a écrit:Bonjour, voilà j'ai une vieille chienne, et un tout jeune, enfin il a 11 mois. Ma chienne est sous cortisone jusqu'à la fin de sa vie, et après quelques autres petits problèmes, nous pensons qu'elle ne durera pas plus de 2 ans... Outre ma peine certaine, je voudrai ssavoir si Milo, le plus jeune,donc, risquerait un traumatisme car ils sont vraiment très proches. En fait,j'ai du prendre Milo une semaine ou deux avant qu'il soit complètement prêt à être adopter, pour raisons diverses mais sa vie était en jeu, évidement il etait sevré et ne buvait plus le lait de sa mère. C'est comme ça que lady, la plus vieille, à était comme une maman pour Milo... J'aimerais aussi savoir s'il vaudrait mieux que je reprenne un autre chien, que je laisse Milo seul, et aussi si je devrais essayer de les séparer un peu niveau complicté, petit à petit, et si oui, comment m'y prendre? Je vous remercie de vos réponses

Euh...j'ai aucune idée de comment "séparer" deux chiens niveau complicité, mais je pense pas que ca soit une bonne chose...
Moi je les laisserais ensemble jusqu'au bout, je pense qu'au contraire la présence du jeune chien aide ta chienne dans sa fin de vie.

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

La dépression suite à la mort d'un ami chien Empty Re: La dépression suite à la mort d'un ami chien

Message  ebene83 Mar 21 Aoû 2012, 22:56

Quand on a emmener ma chienne se faire piquer au début Voyou la cherché (1 semaine environ) et après c'est passé je pense comme patoune et morgàne69 laisse les ensemble ma chienne (enfin c'est mon avis personnel serait partis plus vite sans Voyou) profite a fond de ta loute toi aussi
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

La dépression suite à la mort d'un ami chien Empty Re: La dépression suite à la mort d'un ami chien

Message  Echantillon Mer 22 Aoû 2012, 09:56

Perle est parti il y a peut et sa soeur est toujours pas bien. Elle recommence seulement à jouer, à faire des câlins et à se rapprocher des autres chiens de la meute.

Ce n'est pas toujous simple.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 50
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

La dépression suite à la mort d'un ami chien Empty Re: La dépression suite à la mort d'un ami chien

Message  clemzz45 Mer 22 Aoû 2012, 10:10

tu sais j'ai vécu la même histoire. mon vieux loulou est mort d'un cancer mais nous avons su une semaine avant sa mort que c jour était conté donc nous n'avons pas eu le temps dit pensé... après le décès de Riquet, Voyou a fait une sorte de dépression il ne mangé plus, il ne joué plus ... bref cela a duré jusqu’à se que mais parent m'offre ma chienne.
je te conseille dans prendre un autre avant la perte de ta chienne se sera moins dure pour ton chien.
clemzz45
clemzz45
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 27
Localisation : loiret
Mon chien : Happy(BBT), Voyou (fox terrier)
Sport canin ou activité : agility,flyball, obéissance et balades


Revenir en haut Aller en bas

La dépression suite à la mort d'un ami chien Empty Re: La dépression suite à la mort d'un ami chien

Message  clemzz45 Mer 22 Aoû 2012, 10:17

j'ai oublié surtout ne les sépare pas. .. tu verra elle partira moins vie!
profite bien!
clemzz45
clemzz45
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 27
Localisation : loiret
Mon chien : Happy(BBT), Voyou (fox terrier)
Sport canin ou activité : agility,flyball, obéissance et balades


Revenir en haut Aller en bas

La dépression suite à la mort d'un ami chien Empty Re: La dépression suite à la mort d'un ami chien

Message  béatrice43 Mer 22 Aoû 2012, 13:27

Il y a un an et demi j'ai perdu ma petite Briska subitement (un gros chien sans laisse est venue la tuer sous nos yeux et mon autre chienne Salomé a assisté à ça).
Salomé etait très perturbée, elle était triste, apathique, faisait des cauchemars et s'isolait dans les coins pour qu'on la laisse tranquille. En conclusion , elle déprimait......
Au début je ne voulais pas prendre d'autre chien car le choc avait été trop dur.Briska me manquait terriblement et Salomé n'était pas bien, j'ai donc, au bout d'un mois décidé de prendre une compagne à Salomé qui me faisait beaucoup de peine.
Au début ça a été laborieux car elle n'acceptait pas Eden et la rejetait fermement. Au bout de quinze jours tout allait mieux et Salomé aussi. Aujourd'hui, c'est les meilleures amies du monde.

Par contre, tant que ta chienne est encore là, je pense qu'il ne serai pas judicieux de prendre un autre chien. Laisses les profiter de leur complicité jusqu'au bout et après du verras......
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

La dépression suite à la mort d'un ami chien Empty Re: La dépression suite à la mort d'un ami chien

Message  Sophie1990 Mer 22 Aoû 2012, 14:22

Personnellement, je n'ai pas du tout envie de les séparer, je me demandais juste si ça pouvait améliorer les choses, mais je penses que, de toutes manière, j'aurais eu du mal à le faire.
Je ne compte certainement pas prendre un chien maintenant, pas tant qu'elle encore à nos côtés, je parlais d'après... Car milo est très émotif. Comme exemple, si un ami prend ma chienne pour faire 20 mètres, et que, par contre, je garde milo à mes côté sans partir, il se met à pleurer et à tirer comme un fou sur sa laisse.
N'allez pas imaginer que d'habitude dès que ma chienne n'est pas à la maison il déprime, pas du tout, on a du d'ailleurs la laisser quelques temps chez quelqu'un pour les vacances, étant donné qu'elle était souffrante de cette même maladie à l'origine de son traitement cortisone, et milo, à part l'avoir un peu cherché le première jour, ne me sembla pas différent de d'habitude. Ca dépend donc de quoi il s'agit, s'il ne la voit pas, ça va, s'il l'a voit et qu'il se passe quelque chose (comme pour le véto), ça va moins (pleure, essaye de l'aider,... )
Sophie1990
Sophie1990
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 34
Mon chien : Milo, un croisé berger belge, lui-même croisé, et pinscher moyen, aussi croisée (presqu'un pure race, quoi!). Il est né le 8 septembre 2011 (je dis ça pour ne par être obligée de constamment renouveler son âge). Super énergique, mais sait s'arrêter par moment!

Revenir en haut Aller en bas

La dépression suite à la mort d'un ami chien Empty Re: La dépression suite à la mort d'un ami chien

Message  catbre Mer 22 Aoû 2012, 14:30

tu ne peux pas savoir à l'avance comment réagira milo quand ta chienne ne sera pas là ne te tracasse pas en avance tu verras bien ce qui se passera avec milo le moment venu
profite u maxi de ta chienne

catbre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La dépression suite à la mort d'un ami chien Empty Re: La dépression suite à la mort d'un ami chien

Message  Sophie1990 Mer 22 Aoû 2012, 14:51

Ca pas de soucis Wink Merci de toutes vos réponses Smile
Sophie1990
Sophie1990
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 34
Mon chien : Milo, un croisé berger belge, lui-même croisé, et pinscher moyen, aussi croisée (presqu'un pure race, quoi!). Il est né le 8 septembre 2011 (je dis ça pour ne par être obligée de constamment renouveler son âge). Super énergique, mais sait s'arrêter par moment!

Revenir en haut Aller en bas

La dépression suite à la mort d'un ami chien Empty Re: La dépression suite à la mort d'un ami chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum