Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
chienne de reforme ou chiot?
+3
fab
towtue
neness65
7 participants
Page 1 sur 1
chienne de reforme ou chiot?
Nous envisageons d'adopter une chienne Cavalier King Charles de reforme agée de 5 ans ayant toujours vécu en box. Là elle est en refuge SPA depuis juin et d’après eux elle est super sympa, va vers tout le monde, mais ils ne l'ont pas testé en laisse (qu'elle n'a jamais connu) et ne savent pas trop non plus au niveau propreté...
Ils ne m'ont pas proposé de la tester en laisse et m'ont dit de pas trop trainer si je la veux car il y a bcp de demandes pour elle...
Donc on hésite vraiment car on a encore qqu réserves car peur que ca soit galère si elle est pas propre, vu son age pour perdre des habitudes...Nous avions adopté un chien "à problème " en SPA qui nous a quitté au bout de 4 ans, et rien a faire il a toujours gardé ses problèmes (dominance, agressivité extrême, peur incontrôlée des hommes= morsures et épileptique en plus le pauvre...)
Donc on hésite à prendre une reformée ou alors un chiot d’élevage "familial"...
Pourriez vous me donner vos avis ou expériences ?
Autre question, pensez vous que les chiennes reformées aient plus de problème de santé ou une espérance de vie plus courte? Celle que nous envisageons d'adopter est en surpoids.
Merci de vos réponses et bonne journée
neness65- Membre
-
Messages postés : 12
Re: chienne de reforme ou chiot?
vas au refuge, sors la en laisse et vois comment elle se comporte ^^
la propreté ça se réapprend à n'importe quel âge
et petite remarque qui sert à rien : un refuge qui n'a jamais testé leur chien en laisse.... c'est moyen, ça veut dire qu'ils ne sortent jamais les chiens..... super !
j'ai envie de te dire : http://www.asenack.com/ si jamais c'est un cavalier que tu veux et que la petite est adoptée contactes les
et tous les chiens en refuge n'ont pas un pète au casque... la majorité ont juste eu des maitres débiles qui n'ont pas vu tout l'amour qu'ils ont à donner
la propreté ça se réapprend à n'importe quel âge
et petite remarque qui sert à rien : un refuge qui n'a jamais testé leur chien en laisse.... c'est moyen, ça veut dire qu'ils ne sortent jamais les chiens..... super !
j'ai envie de te dire : http://www.asenack.com/ si jamais c'est un cavalier que tu veux et que la petite est adoptée contactes les
et tous les chiens en refuge n'ont pas un pète au casque... la majorité ont juste eu des maitres débiles qui n'ont pas vu tout l'amour qu'ils ont à donner
Oui, si tu veux adopter un Cavalier King Charles, passes de préférence par l'ASENACK. Là en plus, tu ne sais pas d'où elle vient, si elle est en bonne santé.... Bref, l'ASENACK est calé de ce coté là.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Nous avons a l'asso sorti des chiens d'élevage (saisie), après adaptation ils se sont tous montré de bon chiens de compagnie même si certains ont eu besoin de + de temps que d'autres et sont resté un peu timides.
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Ben pour la laisse la dame du refuge m'a dit qu'elle ne l'avait pas testé et j'ai pas trop compris pourquoi elle a pas proposé de le faire... D’après ce que j'ai compris les chiens ne sortent pas, il doit y avoir des espaces verts à l’intérieur du refuge(enfin j'imagine)
Et c'est cette remarque de me dépêcher car bcp la veulent qui me dérange, ça fait très "vendeur ".
Mais ceci dit la dame est très gentille et a bien pris le temps (10minutes) de répondre à mes questions.
Effectivement j'aimerai bcp aller la voir mais c'est à 5H de route donc avant de m'y déplacer je préfère avoir le plus de renseignements possibles.
Et c'est cette remarque de me dépêcher car bcp la veulent qui me dérange, ça fait très "vendeur ".
Mais ceci dit la dame est très gentille et a bien pris le temps (10minutes) de répondre à mes questions.
Effectivement j'aimerai bcp aller la voir mais c'est à 5H de route donc avant de m'y déplacer je préfère avoir le plus de renseignements possibles.
neness65- Membre
-
Nous avons pris une chienne réformée d'élevage de 7 ans à la fin du printemps, y'a beaucoup de choses à revoir (cf post sur ma chienne se prend pour une poule...) mais sinon, elle apprend plutôt bien avec BEAUCOUP de patience.
En vrac : elle n'était pas propre, coprophage, maigreur extrême, ne connaissait pas son nom, aucun ordre simple, caractère de dominée de meute (le chat la vire régulièrement de son panier), aucune notion de jeu. En revanche impeccable en laisse.
Je te conseille surtout de bien te renseigner sur son historique et ses conditions de réforme. C'est l'avantage qu'offrent ces chiens là d'avoir accès à ces infos relativement éclairantes sur le caractère du chien.
En vrac : elle n'était pas propre, coprophage, maigreur extrême, ne connaissait pas son nom, aucun ordre simple, caractère de dominée de meute (le chat la vire régulièrement de son panier), aucune notion de jeu. En revanche impeccable en laisse.
Je te conseille surtout de bien te renseigner sur son historique et ses conditions de réforme. C'est l'avantage qu'offrent ces chiens là d'avoir accès à ces infos relativement éclairantes sur le caractère du chien.
inseminateur- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Leur discours n'est pas très engageant, et effectivement l'histoire qu'il y a du monde pour elle est à prendre en compte pour encore MOINS se dépêcher.
Car si c'était vrai, elle n'y sera déjà plus.....
Je me fierai à ce que t'ont dit les filles, passer par l'asenack
Car si c'était vrai, elle n'y sera déjà plus.....
Je me fierai à ce que t'ont dit les filles, passer par l'asenack
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Alors tout d'abord merci pour vos réponses mais ca y est notre choix est fait depuis lundi et je suis allée chercher cette petite Cavalier King Charles.
Effectivement j'ai pas pu savoir grand chose sur elle (nbr de portée etc) mais comme elle etait super sympa j'ai craqué...
Aujourd'hui ca fait donc 6 jours qu'elle est à la maison, et passé les 2 premiers jours ou elle etait pas propre, elle a vite pigé le truc, idem pour la laisse.
Elle aussi est donc "coprophage" (j'ai appris un mot )ce que j'appelais moi "crado" .
Sinon j'ai aussi découvert ce matin une otite a chaque oreille, avec du sang séché dedans... Maintenant j'ai le traitement adequat donc ca devrait aller... Mais bon le pompon c'est que j'ai aussi découvert qu'elle est sourde comme un pot, chose que le refuge avait pas signalé non plus... Je me dis que ça vient peut être de ces otites et que quand tout le cérumen et compagnie ne seront plus là elle entendra peut etre mieux. Depuis que je lui ai administré les gouttes ce matin , son comportement a déjà changé, elle est plus gaie et dynamique...
Donc en conclusion heureusement qu'elle est toute gentille et posée car même si le refuge est vraiment très bien , les bénévoles sympas , on sait pas grand chose sur elle, et si effectivement il s’avère une fois qu'elle sera guerie , qu'elle est sourde bein c'est quand meme pas cool de rien avoir dit...
Effectivement j'ai pas pu savoir grand chose sur elle (nbr de portée etc) mais comme elle etait super sympa j'ai craqué...
Aujourd'hui ca fait donc 6 jours qu'elle est à la maison, et passé les 2 premiers jours ou elle etait pas propre, elle a vite pigé le truc, idem pour la laisse.
Elle aussi est donc "coprophage" (j'ai appris un mot )ce que j'appelais moi "crado" .
Sinon j'ai aussi découvert ce matin une otite a chaque oreille, avec du sang séché dedans... Maintenant j'ai le traitement adequat donc ca devrait aller... Mais bon le pompon c'est que j'ai aussi découvert qu'elle est sourde comme un pot, chose que le refuge avait pas signalé non plus... Je me dis que ça vient peut être de ces otites et que quand tout le cérumen et compagnie ne seront plus là elle entendra peut etre mieux. Depuis que je lui ai administré les gouttes ce matin , son comportement a déjà changé, elle est plus gaie et dynamique...
Donc en conclusion heureusement qu'elle est toute gentille et posée car même si le refuge est vraiment très bien , les bénévoles sympas , on sait pas grand chose sur elle, et si effectivement il s’avère une fois qu'elle sera guerie , qu'elle est sourde bein c'est quand meme pas cool de rien avoir dit...
neness65- Membre
-
Tu peux surement savoir s'ils t'ont donné ses papiers qui étaient ses anciens proprios et les contacter pour en savoir plus sur elle..
Pour la surdité c'est possible que ce soit l'otite... Mais le cavalier que je connais est sourd aussi comme un pot pour peu qu'il y ait un truc à manger dans le coin ou tout simplement une chose qu'il ne veut pas faire...
Pour la surdité c'est possible que ce soit l'otite... Mais le cavalier que je connais est sourd aussi comme un pot pour peu qu'il y ait un truc à manger dans le coin ou tout simplement une chose qu'il ne veut pas faire...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
c'est super que cette puce est trouver une famille qui s'occupe bien d'elle. elle s'appelle comment?
pattounes- Membre
-
Messages postés : 777
nan impossible de savoir car le carnet de santé (passeport) est neuf car venant du veto du refuge et sur la carte de tatouage il y a encore le nom de son ex ex proprietaire qui était une particulier et l'aurait "cédée" à un eleveur
comme j'ai vu que Cheese ( son ptit nom) à une cicatrice sur le ventre j'en déduis qu'elle a du avoir une cesarienne et que son eleveur l'a mis en refuge pour ca?
En tout cas je lui ai remis les gouttes ce soir et elle change radicalement c'est incroyable, elle a même joué et est montée à l’étage de la maison pour la première fois! Elle était apathique peut etre non pas de nature comme l'avais dit le refuge mais parce que vraiment malade avec cette otite...
comme j'ai vu que Cheese ( son ptit nom) à une cicatrice sur le ventre j'en déduis qu'elle a du avoir une cesarienne et que son eleveur l'a mis en refuge pour ca?
En tout cas je lui ai remis les gouttes ce soir et elle change radicalement c'est incroyable, elle a même joué et est montée à l’étage de la maison pour la première fois! Elle était apathique peut etre non pas de nature comme l'avais dit le refuge mais parce que vraiment malade avec cette otite...
neness65- Membre
-