Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

+267
Ison
chacha03
ptitcaneton
Positive
olicay
BroukLaika
Taysa26
Rackam
Kinya
stix94
RustyK
Chon'
redsun
Ju-lie
ilann
Idoll
Dagrimir
Aledya
klaire91
IAGO 76
wistiti39
Malo
Manouche
france prost
Alodis
Emma04
Millepertuis
Dadou64
cathy13
rougemuraille
Mastakillah
Balzac&Itak
Moocash
Loulia
green lantern
okami34
ptikuik
Mity008
mariec64
nolu
miyabi3103
Camille08
xCanardWc-x
wolf62
ness.
Lise&Danette
Naftaline
Ameyibo
Démoniak
Malulu
sd77
Groundlevel
delou léna
Istoria
Vince/Lexy
AngeAndCie
celine44
patathor
Brume
Fiona78
RegardePas
gibbs23
eilo56
Dollee64
Prussie
Marie73
Lune
border collie
Pamega
electrojack
Lupka
amiedesbêtes
berengere38
Enya85
elektra
Fanga
Soetsesloups
zAudrey
hello106
justine31
Marie-Emma
Nathie
Compagnon à 4 Pattes
Anifamily
I<3Eden
dobs
Fabrice&Hely
Pausecafe
Lisamogwai
gaiouze
Canelle42
Wolf waguen
Hanouche
bebechou
Mouw
cyril47
Elena64
Yuzuri
Jane&Sacha
Marvyn
Yayane
babou2
trashyxlife
biskot
Olwun
sofivong81
Nati
Choupi68
rottweiler57
Lou d'Arabie
malila18
li59
candle67
Dyo
canines
Yoshi23
Machinchose34
Choupachups
SKaella
-Élo-
estelle et jean-marc
Najka
Nanshe
Popess
Dojiro
fala
Luciedu14
Câline*Guess
ghislaine
Gunther
Lee&Mo
suerte
hantas
mathildeaimesonloulou
raminagrobi
Sauvage
NinonT
Joule
scaramouche
figoulute
Jojoe
loir51
fidji72
Kaktus
Lion Malinois de Sarajevo
kensha
Alyana
laure51
Paulineg
tchina37
vicky87
Hisis-my-dog
J'aimeleschiens37
daenerys
Sherlockette
do
Lodyssée De Yuna
audrey1010
Nasty
inna64
lilo05
Ullïna
Marinoz
Anra
Kass
Ambre222
Kumiko
Bloodye
joshmaca
Milkakaouette
Gwen_L
icare
chloé83
Moomine
scot25110
Eicka09
Sam62
Kisara
Smellycoco
PassionDog14
Gwendid
nelow
ZZgliss
Gow
Patoune
akitadream
KiiwàH
monique59
Youandi
Puntanessie
Shaynee
Krist.el
kennel ba'kita
aline
laetitia et ely
nangie777
vanillejtm
Peanuts
Darwin
Educalins
Hänsel
Anay
MB
lamaion
benny87
narcose
Stéphen
Graph
hups
Morcaq
Ayla
Minou
bouddha81
ebene83
Eyaelia
souffleduvent
Sasa81
pauline08
AshraKyson
milkadub
morgàne69
cilou511
Legend k9
brithany
xloup
LoveDogs
lilougucci
Faline
mama1
Birdy-GO
Figue
christianethibault61
kentir
Gally1308
Atina
opercut
Verinne
Zagrou
VEG
kiarra
vega83
Djoud
Zou03
CherryLou
nouchev
Easy life
margzai
JAVAFOLIE
Lau21
Zarkava
Tatoo
cerry
Hi Mystogan
luange
Mel82
chris53
Alissia
Guest
Oly88
craspouille
Toutitou
Darhya
-Claire-
adramalech
Soon See
Dellen
sheiklune
271 participants

Page 34 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant

les pires trucs - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 34 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  ness. Jeu 24 Oct 2013, 15:57

Dellen a écrit:Parce que mes pitt bulls sont des boxers et ils ne sont absolument pas obligés d'être muselés, contrairement aux cons !! "
très belle répartie Mdr 
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

les pires trucs - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 34 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Yoshi23 Jeu 24 Oct 2013, 16:02

Les races catégorisés doivent obligatoirement être muselés, quand les gens voient un chien muselé c'est qu'il est dangereux c'est un cycle sans fin !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477

Message  Camille08 Jeu 24 Oct 2013, 20:24

Dollee64 a écrit:Tu tiens ton chien en laisse en plus il est muselé, a les écouter ton chien ne devrait meme pas etre promener et rester dans une cage !
Il n'a voulu renifler qu'une bouteille d'eau, c'est dingue ! Et quoi, il a voulu frapper ton chien ?! Mais ils sont vraiment ...
Ca fait rager de lire des choses comme ca.
C'est ça, certaine personne ne se rende vraiment pas compte. Je m'en rappelerai toujours "j'ai pas voulus la frapper juste la pousser pck'elle etait trop pres". En la ratant il a failli tomber tellement il avait pris de l'elan ce c*n !!
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Message  wolf62 Ven 25 Oct 2013, 00:39

adramalech a écrit:moi j'attends surtout qu'on puisse museler les voisins cons Laughing 

ta première anecdote est sympa, c'est grâce à ces rencontres, même si elles sont agaçantes pour toi, que les gens peuvent revoir leurs préjugés et prendre conscience qu'ils sont surtout influencés par des "on dit" fallacieux, quand ils sont comme cette dame suffisamment intelligents pour le faire.
oohh ben moi aussi !!! Smile surtout ma chère voisine du fond ^^ qui entend sois disant mes chiens hurlaient toute la journée alors que je suis là et que mon voisin mitoyen n'entend rien bizar non ? la différence entre ces 2 voisins c'est que cette cette chère dame n'aime pas vraiment les chiens et mon voisin mitoyen est un amoureux des animaux

D'ailleurs ça me fait penser à ça :

Pendant les vacances, pendant ma grosse période de garde, j'avais comme tous les ans 3 chiens de la même famille un berger des shetland et 2 bergers australiens, le matin quand elles étaient contentes de sortir pour le 1er pipi avec les copains et les copines, les 3 aboyaient 5 min (et encore !) pour montrer leur contentement mais une fois que la pression étaient redescendue on entendait plus rien ..
hey ben à croire que madame n'attendait qu'une chose à matin, que je sorte les chiens (elle devait s'ennuyer à rien faire chez elle de la journée) elle est sortie en furie quand les filles ont aboyé en sortant, en disant qu'elle avait marre de les entendre toute la journée qu'il fallait les faire taire etc !
Elle m'agaçait tellement avec ses pics depuis une semaine que là je n'ai pas pu me contenir !
Je lui dis : vous savez faire taire votre gosse ? non ?! et ben moi je ne sais pas faire taire les chiens !
Elle ne s'attendait pas à ça , elle est repartie en claquant la porte et depuis je ne l'ai plus jamais entendue Laughing (il est vrai que sa fille hurlait toute la journée mais comme je suis une voisine sympa et compréhensible je ne disais rien cela ne me dérange pas même si c'est chiant par moment, alors qu'elle me reproche que mes chiens aboient 5min le matin en sortant!!! )

Autre chose , Yoshi tu me fais penser à quelque chose !
Ma ptite Lily, ma croisée caniche (taille moyenne) que j'ai adopté à la SPA et dont l'éducation était au 3/4 à refaire, a réussi à faire peur à des gens !! Bravo 
En fait quand je lui ai apprise la marche en laisse, j'ai utilisé un licol, une femme qui passe par là avec son enfant me voit avec ma li et d'un cou prend son enfant dans les bras
Sur le coup je n'ai pas du tout compris sa réaction .. j'ai compris que c'est ma chienne qui tiquait vu de la façon dont laquelle la dame la regardait
je lui dis : "que vous arrive-t-il ? " elle me répond " je prends mon enfant à bras votre chien est méchant"
"ma lily méchante ???? c'est une blague !"
"ah oui ben pourquoi vous l'avez muselé alors ? et d'ailleurs la muselière n 'est pas vraiment efficace elle est desserrée"
Et là comme à mon habitude quand je suis énervée je me mets à rigoler (c'est nerveux) ^^
Je lui ai dis "svp avant de parler renseignez vous avant ! c'est un licol que ma chienne a et non une musel !!! "
ué ben vous savez quoi ? elle n'a rien voulu savoir et a changé de trottoir ! Et oui elle fait peur ma li !!! Mdr 
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine

http://staropoil.e-monsite.com

Message  miyabi3103 Ven 25 Oct 2013, 09:39

Comme vous tous, moi aussi il m'en est arrivé quelques unes (en même pas 2 mois). Iron a maintenant 5 mois, et quand je l'ai eu, il n'était pas sociabilisé, donc je dois faire tout le travail. Au tout début, il ne connaissait pas la ville, donc pour sortir de l'immeuble, il restait de longs moments allongé sur les premières marches. Un soir, un gars est passé avec deux chiens attachés mais "de loin", et le gars sans rien demander, les a laissé approcher de mon chiot qui n'avait que 3 mois et demi. Bien sûr, dans un lieux inconnu pour lui, qui l'effrayait déjà beaucoup, deux "gros" chiens qui arrivent à toute vitesse sur lui, Iron a aboyé et un peu grogné. Je trouvais sa réaction normale aux vues des circonstances, et là le type me sort pleins de critiques, me dit que mon chien sera méchant plus tard, qu'il était pas normal....
Alors que maintenant, même s'il reste très réservé avec les humains, je ne l'entend plus grogner et il n'aboie quasiment jamais !

Ce qui est assez énervant aussi, c'est que je travaille beaucoup la sociabilisation, mais beaucoup de gens, le trouvant magnifique, n'ont aucun tact et foncent direct sur lui pour le caresser... Iron ne se laisse pas faire, et évite leurs mains, et a chaque fois on me dit, houla, il est peureux votre chien ! Bah oui, forcément, il vous connait pas et vous lui sautez dessus...  C'est  à cause de ce genre de comportement que la sociabilisation est difficile, car les personnes qui ignorent Iron, alors là direct il va vers eux pour les sentir.

J'ai également eu le droit à quelques races du style c'est un husky blanc...

Ah, et aussi ma soeur, la fois où elle a vu ma photo de profil, elle m'a dit : "On dirait Volt" !
miyabi3103
miyabi3103
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 53
Mon chien : Iron
Sport canin ou activité : Ecole du chiot

Message  Easy life Ven 25 Oct 2013, 10:29

Il suffit d'une seconde pour bousiller tout un travail...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  souffleduvent Ven 25 Oct 2013, 11:37

Avant hier, Figaro était un Berger Allemand et Ginko un husky...

Hier, Figaro était un Malinois et Ginko un Samoyède

Aujourd'hui ce sont des Pitt Bull de Sibérie....

Je crois que les races sont pas clair dans l'esprit des gens...

J'en ai un bonne sur le respect.
Il y a peu je sortais Ginko tout seul pour travailler son attention au clicker. J'étais sur le trottoir à attendre pour traverser, une femme arrive avec une petit fille.
La fillette voit Ginko et cris : Je veux lui tirer la queue !
Sa mère la lâche et elle accourt. Je me retourne et lui dit : Je te déconseille de faire ça, petite.
La fillette s'arrête et sa mère beugle : Si votre chien est méchant faut pas le sortir !
Je reste calme et répond gentiment : Il n'est pas Méchant mais comment réagiriez vous si quelqu'un arrivait dans votre dos et vous tirez les cheveux ?
La réponse fusse : Je lui démonte sa gueule !
Moi : Mon chien aussi mais avec ses dents.
La dame qui s'agite : De tout façon votre chien il devait être muselé.
Moi qui comment à saturer : En quel honneur ?
La dame : Mon cousin en a un de cette race (comme par hasard...) il le muselle puis tout les chiens de plus de 30Kg doit être muselé et pas promenés dans la rue.
La je rigole : Carrément ? Même pour les chiens dit dangereux c'est pas aussi strict. Vous vous rendez au moins compte de ce que vous racontez là ?
La dame qui crie à présent : Votre chien est gentil ? Non donc muselé le, c'est la loi !
Ca y est je suis énervée : Mon chien est gentil mais moi beaucoup moins, alors avant de s'exciter comme ça on se renseigne ! Maintenant je vous laisse apprendre des conneries à votre gosse moi j'ai des trucs bien plus intéressant à faire que parler aux murs.
Je suis partie en ruminant, j'ai horreur de ce manque de respect No 
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Message  elektra Ven 25 Oct 2013, 12:52

mdr les gens sont vraiment bete des fois. Vu que j'ai des rott j'ai des tonnes d'histoires du genres.

un jour une femme crie en voyant ma chienne elle me dit que j'ai pas le droit de la promener en laisse dans la rue. Je lui demande pourquoi " parceque c'est un chien d'attque fait pour tuer".

La patience etant pas ma plus grande vertu " je me rapproche avec ma chienne et lui dit sur un ton plutot agressif " Le plus mechant des deux n'est pas le chien " et sur ce ma chienne eternue "je la regarde et lui dit c'est ton allergie aux cons qui recommence".

un autre jour un papy nous arrete et me demande " elle est mechante " je lui dis non pas du tout pourquoi. Il me rep a non je croyais vu qu'elle a une museliere" je lui ai expliquer la loi et a la fin il etait tout content et carressait ma pepette pour son plus grand bonheur.
elektra
elektra
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 109
Mon chien : Elektra rottweiler lof de 2009, Diva rottweiler lof de 2013 <3
Sport canin ou activité : expo rci obeissance

Message  Yoshi23 Ven 25 Oct 2013, 12:59

miyabi3103 la réaction de ton chiot de grogner face à deux chiens qui lui foncent dessus était tout à fait normale, comme d'esquiver les caresse des inconnus (Teck y a droit aussi, ça la fait chier et moi aussi) c'est le comportement de ces gens qui n'est pas normal, on a des chiens pas des peluches !

souffleduvent "maman je veux tirer la queue du chien ! oui vas y ma petite !" confused 

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  miyabi3103 Ven 25 Oct 2013, 13:37

Oui, je sais que la réaction d'Iron était normal, surtout vu les circonstances... La plupart des gens ne savent pas que chaque chien est différent, et que c'est pas parce que celui de leur voisin se laisse faire, qu'ils sont tous pareil... Le mien a besoin de temps pour s'adapter, et il fait énormément de progrès, mais des fois on fait un pas en arrière à cause de personnes qui se jettent sur lui et lui font peur...
Et il y a pas mal de personnes qui aiment le critiquer en disant qu'il est peureux, mais je suis pas sûre que si quelqu'un arrivait àà fond sur eux pour leur caresser les cheveux, ils apprécient... 

Comme tu le dis si bien, nous avons des chiens, et non pas des peluches...

Et puis en général je fais pas attention à ces remarques, car il est vraiment adorable et une fois qu'il connait la personne et y est habitué, il veut jouer avec... Bref, je laisse les cons où ils sont et remercie les gens qui demandent et s'intéressent au bien être du chien avant de s'intéresser à leur envie de le caresser...
miyabi3103
miyabi3103
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 53
Mon chien : Iron
Sport canin ou activité : Ecole du chiot

Message  nolu Ven 25 Oct 2013, 14:34

On a une couple de vieux qui promène deux petits chiens... Bref des chiens pas éduqué dont un noir qui aboie sur tout...

Le mec une fois me croisse avec mon chien (on était pas sur le même trottoir) et me balance : "ça doit être muselé ça"
J'ai accosté le premier passant et lui ai demander si mon chien été muselé et il a répondu oui au monsieur. Il s'est senti tellement bête et moi bien contente.

Le même couple... Pareil sur deux trottoirs différents (Coke mon male ne peut pas piffer ses deux chiens...) bref les deux petits aboient sur mon gros qui lui dit rien mais tire sur la laisse. Moi comme une gogolle je l'appelle, le récompense et le fait remarcher au pied mais tout ça sans le brusquer. Entre temps je me prend un : "elle va dégager l'autre conne avec ça merde !" du coup j'ai fait assoir mon chien, ben oui tu me dis de dégager si poliement que je reste ! Le sien gueulait toujours autant et la son mec sort de la boucherie vient dans ma direction (mais tiens ses distances au cas ou mon staf sanguinère (qui voulait lui faire la fête d'ailleur) décide de lui sauter au coup) et m'agresse verbalement !
Je me suis pris un dégage, va éduquer ton chien j'ai répliquer par c'est plutôt les tiens que tu devrais éduquél, me suis fait insulter de conne mal élevé et m'a même ménacer de me foutre son pied au cul ! Bien sur j'ai tendu mes fesses et attendait que ça pour pouvoir porter plainte mais il a pas ossé... Entre temps mon beau père et sorti de son magasin...

Donc je me suis littéralement fait insulter alors que j'avais rien fait à part promener mon chien ce qui a fait aboyer les siens... (surtout le noir)

Ce qui faut savoir c'est que ce monsieur se promène souvent avec un nerf de boeuf mais pas pour récompenser ses chiens et qu'il a tué accidentelement son chien en le laissant tomber des une rivière ou il y avait beaucoup d'eau (ben oui laisser son chien se promener sur le muret d'une rivière en crue c'est dangereux).

Bref lui j'ai les nerfs à chaque fois que je le croisse !
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull

Message  Yoshi23 Ven 25 Oct 2013, 14:37

c'est grave ton histoire ! par contre j'aime bien le nom de ton chien Smile 

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  sd77 Ven 25 Oct 2013, 15:47

Dgedg a écrit:
fala a écrit:j'ai eu droit (enfin mon zhon) à un "faites gaffe, serrez lui la vis tout de suite, sinon elle va venir vous bouffer dans votre sommeil" par une élève-véto...
C'était y'a 15 jours... et y'a deux jours, je me couche par terre pour faire un gros calin avec Simoun (qui a accepté de servir d'oreiller) et effectivement, la petite a essayer de me bouffer... à coup de léchouille Mdr 
Elle va s'orienter sur les bovins j'espère  affraid 
Mdr  c'est clair!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  nolu Ven 25 Oct 2013, 16:48

Yoshi23 a écrit:c'est grave ton histoire ! par contre j'aime bien le nom de ton chien Smile 
Les cons y sont partout...

Pour mon chien ça fait bien rire les policiers et gendrames Smile
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull

Message  Yoshi23 Ven 25 Oct 2013, 16:54

Et ils veulent pas t'embarquer quand tu l'appelle ? Mdr 

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  mariec64 Ven 25 Oct 2013, 18:58

j'avais posté un sujet justement il y a quelque temps à ce sujet car moi et bein je me suis fait mettre à l'écart des autres chiens dans le club canin où je vais tout ça parce que des pauvres maîtres qui venaient pour la première fois avaient peur des bergers allemands alors qu'il n'y a jamais eu aucun problème du coup quand mon homme souhaiterai prendre un rott enfin une rott je dis NOOOOOOOnnnnnnnn trop de préjugés j'ai pas envie de me prendre la tête avec tout le monde Smile 

Je pense que le pire des truc qu'on est dit de wolf, c'était pendant une promenade autour du lac et je vois un couple arrivait en face de moi avec un bâton de randonnée oups!!!! du coup je rappelle mon chien le met au pied et le rattache, nous croisons les gens wolf au pied attaché, et une fois dépassé le type se retourne et me dit: des chiens comme ça ne devrai pas être promener, alors là j'avoue j'ai pas compris affraid  j'avais l'impression qu'il parlait un ours ou d'un monstre.
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross

Message  chloé83 Ven 25 Oct 2013, 19:17

ce genre de reflexion , ou similaire je l'entends tout le temps, l'endroit où je balade est très fréquenté par les vtt, les joggers, les cavaliers, les chiens les chasseurs etc , bref très diversifiés...tout ce passe toujours bien, on se croise, les maitres et chiens se retrouvent, on balade ensemble bref sympa même les chasseurs sont cool ils ramènent souvent les chiens d'un ami qui prennent la tangeante...mais dès fois certaines reflexions de touristes randonneurs, comme la dernière fois j'avais mes loups libres comme d'hab et je vois deux furieux batons de rando sac à dos, venir derrière moi, d'un pas alerte je rappelle les loups et j'entends la nana dire "les chiens on doit les tenir en laisse pfff", je m'arrête et demande vous m'avez parlé madame y a un problème avec mes chiens ? elle baisse la tête et murmure ben non ça va ils sont au pieds les vôtres...bon j'ai laissé les braves gens passer c'est pas grave juste une reflexion mais ça devient récurant chien = laisse c'est à croire que tous les chiens sont potentiellement dangereux !!! bref on ne peut plus les lâcher
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Message  adramalech Ven 25 Oct 2013, 19:22

enfin cela dit, légalement les chiens sont sensés être tenus en laisse dans les lieux publics... C'est comme ça... Même en forêt. Alors certes personne ne le fait parce que c'est trop chiant et trop triste pour nos loups, et que c'est pas la peine d'aller dans le bois si ils peuvent pas y courir, mais techniquement les gens ont droit de râler. Fin bon, qu'ils râlent, ça nous fait une belle jambe Smile 
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Yoshi23 Ven 25 Oct 2013, 19:26

C'est une gamine qui m'avait dit ça une fois, "les chiens c'est en laisse !" j'ai répondu "et les sales gosses aussi !" oups c'est sortit tout seul ^^

mais bon, Teck est en laisse tout le temps maintenant, et surtout en forêt, pas le choix madame part faire sa vie pendant des heures et adore courser le gibier, mais elle a quand même du libre, à la nuit tombée dans les champs, loin des routes là elle fait ce qu'elle veut.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  chloé83 Ven 25 Oct 2013, 20:44

adramalech a écrit:enfin cela dit, légalement les chiens sont sensés être tenus en laisse dans les lieux publics... C'est comme ça... Même en forêt. Alors certes personne ne le fait parce que c'est trop chiant et trop triste pour nos loups, et que c'est pas la peine d'aller dans le bois si ils peuvent pas y courir, mais techniquement les gens ont droit de râler. Fin bon, qu'ils râlent, ça nous fait une belle jambe Smile 
pour moi la forêt n'est pas un lieu public!!! le code rural dit l'état de divagation est constaté quand les chiens sont à plus de 100 mètres de leur maitre et hors de portée de voix...ors mes chiens sont à côté de moi..la notion de lieux publics est très difficile à définir... lieux publics ville et surtout voies publiques rues, routes places... pour moi c'est le seul domaine public le reste est privée et il ne faut pas confondre le domaine public et le domaine communal privé...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Message  Mity008 Dim 27 Oct 2013, 11:16

Quand j'étais plus jeune (il y a 5 ans voir plus), je me promenais avec ma chienne Tervuren Lissie en ville, le chien en laisse.

les pires trucs - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 34 260317_2134058554072_6857933_n

Et un jour, dans le noir, c'était en hiver, je passe devant un homme d'une 50taine d'année avec un bichon je pense et voilà qu'il me dit: "Ton chien ne porte pas de muselière?"

Je lui ai juste répondu: "Le vôtre non plus." et j'ai passé mon chemin.

Non mais de quelle droit ose-t-il? Lissie n'avait même pas jeté un oeil à lui et à son machin ... C'est bon quoi.

Et une autre fois, je me promenais avec Katja, une chienne de mes parents, une Tervuren dont les parents étaient des malinois.

les pires trucs - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 34 247388_2120841303649_6660668_n

Et avec Lissie, les deux en laisse bien sur aussi.

Un mec bourré qui me croise et qui traverse la route, puis qui me regarde et puis il regarde son pote, je n'aime pas ces chiens, ils me font peurs, des chiens de flic ça ...
J'ai trop ri, ça va c'était drôle.

Enfin sinon, ça va je n'ai pas trop de mauvaise expérience avec mes Tervuren, en général les gens dans ma ville aime bien les chiens.

Ah encore une drôle, j'étais en vacances avec ma maman et ma soeur. J'avais pris ma chienne Lissie avec moi, ma soeur avait sa Sheltie et ma maman en avait pris un aussi. Et un matin, je vais les promené. Je croise une famille, je descend du trottoir (dans le parc de vacances) qui menait vers le bois, pour laisser passer les gens, la femme qui me regarde un peu dégoutée, "Vous n'en aviez pas plus?" (D'un air ironique et méchant) et je lui ai dit si mais ils sont à la maison, mon père s'en occupe (ce qui était vrai en plus). Non mais c'est quoi son problème, mes chiens n'avaient pas fait leur besoins dans le parc, je me suis bougée pour les laisser passer et bon 3 chiens, oui c'est beaucoup mais bon, ce n'est pas son problème. Puis les vacances sans chien, ce ne sont pas de bonne vacances.
Mity008
Mity008
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Mon chien : Stella, Tervuren
Sport canin ou activité : Agility, onbéissance (ou pas), promenade

Message  Invité Dim 27 Oct 2013, 11:54

Mais qu'est ce qu'ils ont, tous, à vouloir museler tous les chiens qu'ils croisent?

Alors que quand je mettais la mumuse à mon gros, je me faisais traiter de monstre sans cœur No 

Invité
Invité

Message  Mity008 Dim 27 Oct 2013, 12:02

Dgedg a écrit:Mais qu'est ce qu'ils ont, tous, à vouloir museler tous les chiens qu'ils croisent?

Alors que quand je mettais la mumuse à mon gros, je me faisais traiter de monstre sans cœur No 
Les gens adorent critiquer, donc si tu n en mets pas ça critique mais si tu en mets un sa critique aussi.
En Allemagne, je sais qu'ils font un test par rapport au comportement du chien, en Belgique et en France, je ne sais pas, mais je trouve l'idée pas mal, après faut voir si ce n'est pas que pour le pognon qu'ils font ça.
Mity008
Mity008
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Mon chien : Stella, Tervuren
Sport canin ou activité : Agility, onbéissance (ou pas), promenade

Message  Yoshi23 Dim 27 Oct 2013, 12:11

Mity, tu veux dire qu'ils décident de quelle chien doit être muselé après un teste de comportement et pas seulement par rapport à la race ? c'est carrément plus logique !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant