Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Marre ! Tout le monde a peur de mon Border Collie

+16
Gustave
Moomine
luc73
morgàne69
Eyaelia
chloé83
ebene83
Ayla
kat01
aline
Guest
AshraKyson
Isatis
adramalech
gaelle95
yasuki
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

peur - Marre ! Tout le monde a peur de mon Border Collie Empty Marre ! Tout le monde a peur de mon Border Collie

Message  yasuki Jeu 23 Aoû 2012, 11:00

Bonjour à tous !
Généralement je suis quelqu'un d'optimiste et très gentille mais là! J'en ai marre !
J'ai un border collie de trois ans castré, il marche très bien en laisse, n'a pas l'air fou et est très sociable avec les autres chiens, il veut à tous leur dire bonjour mais voilà.
Quand je me ballade avec lui, tout le monde à peur de lui ! Pourtant c'est un border collie...
Même les gens avec des chiens de sa taille flippent et hésitent lorsqu'on s'approche. Les enfants changent de trottoir, les parents "protègent" leur gamin en leur mettant un bras sur eux....

J'ai adoptée Falco dans une ferme donc il y a trois ans, il était le dernier de la porté, peut être à cause de ça.
Il a du brun au dessus des yeux (comme des sourcils) et ce disposé comme les doberman ou les rott. Vous croyez que c'est ça qui leur font peur??

En tous cas, je sais pas si ça rend triste Falco, mais du coup quand on croise un chien, il n'a jamais le droit de venir lui dire bonjour..

Autre chose ! Une de mes amies m'a prêtée son Berger blanc suisse pendant une journée. Je l'ai promenée lui seul une fois dans la rue, où il y avait assez de monde, et là miracle ! Tout le monde le regarde, m'aborde pour me dire qu'il est beau et les enfants passe près de lui pour le caresser discrètement. Est ce parce qu'il est juste blanc et ça donne plus confiance ??

Bref ce sont des questions qui me trottent dans la tête depuis que je l'ai parce que je commence à en avoir marre. Mon chien est tout ce qui a de plus équilibrer..

yasuki
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10

Revenir en haut Aller en bas

peur - Marre ! Tout le monde a peur de mon Border Collie Empty Re: Marre ! Tout le monde a peur de mon Border Collie

Message  gaelle95 Jeu 23 Aoû 2012, 11:07

Tanpis si les gens ont peur c'est pas grave.
Lorsque je promène régulièrement le staffie d'un ami, c'est la même chose, les mamans et leurs enfants changent de trottoirs, les maîtres de petits chiens collent leur chiens le plus près du mur possible...
Je leur dit dans ces cas là un bonjour avec un grand sourire aimable et quasiment une fois sur 2, la fois d'après il me demande si le chien est gentil et ça passe bien mieux !!
Essaye ça marchera peut-être, sinon tu fais comme si de rien n'était et tu te promènes tranquillou sans porter attention à leurs regards ou leurs paroles, ils se diront peut-être que du coup leurs réactions n'est pas très fondé.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

peur - Marre ! Tout le monde a peur de mon Border Collie Empty Re: Marre ! Tout le monde a peur de mon Border Collie

Message  adramalech Jeu 23 Aoû 2012, 11:14

ça doit pas être marrant... surtout un border, normalement ça fait as peur comme chien ! essaye un truc : tu lui mets un joli bandana coloré autour du cou... ça peut marcher !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Isatis Jeu 23 Aoû 2012, 11:40

Tu as de bonnes idées, Adramalech ! Et bien sûr, couleur vive, hein, Yasuki, pas un bandana noir ou de couleur foncée ! tiens, un rose, même si c'est un mâle : les questions viendront sûrement par la suite !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Message  yasuki Jeu 23 Aoû 2012, 11:44

tien c'est une bonne idée Smile ! ça adoucira son image ^^
et gaelle95, tu as raison je ne devrait pas autant m'en soucier mais à cause de ça, quand il était petit il n'a pas eu beaucoup de contact, il n'a jamais été méchant mais maintenant quand il en croise il tire à fond sur sa laisse pour leur dire bonjour (ce qui ne rassure pas les gens !)

yasuki
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  AshraKyson Jeu 23 Aoû 2012, 11:51

Quand il tire vers des gens, appelle le d'un surnom genre mon gros nounours avec une voix gâteuse Laughing
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino

Message  Guest Jeu 23 Aoû 2012, 11:52

Trop banal le bandana mais un gros noeud rose fuchsia bien kitch .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  aline Jeu 23 Aoû 2012, 12:01

j'ai opté pour ça pour ma Funnie (on ne se moque pas) mais ça fait son effet, désolé pas de photo porté Laughing

peur - Marre ! Tout le monde a peur de mon Border Collie FW1110-0P_fb
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  kat01 Jeu 23 Aoû 2012, 12:04

Tu aurais pas une photo du chien en question? du border collie qui fait peur au gens

kat01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31
Mon chien : Mes chiens, Maxwell et Chelsea

http://punkette65.skyblog.com

Message  Ayla Jeu 23 Aoû 2012, 12:04

je veux bien la photo porté aline Smile
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...

Message  aline Jeu 23 Aoû 2012, 12:07

Ayla , bon allé je vais essayer de faire ça dans la journée, mais c'est bien parce que c'est vous ..... Laughing
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  AshraKyson Jeu 23 Aoû 2012, 12:08

peur - Marre ! Tout le monde a peur de mon Border Collie 1637526991

Je trouve celui là mignon et rigolo, je te file le lien si sa t’intéresse ^^
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino

Message  yasuki Jeu 23 Aoû 2012, 12:10

[img][/img] voilà mon falco[img]peur - Marre ! Tout le monde a peur de mon Border Collie Printe11[/img]

yasuki
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  ebene83 Jeu 23 Aoû 2012, 12:17

Il fait pas peur le loulou il est tout beau (et mouillé lol)
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !

Message  Ayla Jeu 23 Aoû 2012, 12:18

il est beau comme tout pourtant!!!!

tiens si tu veux des idées pour qu'il fasse moins "peur" : http://www.topito.com/top-chiens-deguises

heureusement le ridicule ne tue pas Mdr
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...

Message  ebene83 Jeu 23 Aoû 2012, 12:24

yen a qui font peur quand même lol
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !

Message  adramalech Jeu 23 Aoû 2012, 12:36

baratt73 a écrit:Trop banal le bandana mais un gros noeud rose fuchsia bien kitch .....

ooooh, bin dis, ça me rappelle un certain chihuahua LOF de type ça Mdr
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  chloé83 Jeu 23 Aoû 2012, 12:37

moi aussi j'ai un border tri qui fait peur aux gens Very Happy

peur - Marre ! Tout le monde a peur de mon Border Collie Argos310

chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Message  Eyaelia Jeu 23 Aoû 2012, 12:41

C'est un trés beau chien que tu as, qui ne fait pas peur du tout ! Les gens parfois, faut pas chercher.

Tu t'enfiches, laisses parler les gens, s'ils ont peurs parce qu'ils s'arrêtent à l'apparence ou à leurs préjugés, ils ne valent pas la peine de connaitre ton chien !

Tu as déjà dis aux gens que ton chien était gentil? On sait jamais ils ont peut etre tout simplement besoin de savoir que "non, les chiens gentils ne sont pas tous des chihuahuas" xD
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Message  aline Jeu 23 Aoû 2012, 12:43

chloé83 a écrit:moi aussi j'ai un border tri qui fait peur aux gens Very Happy

peur - Marre ! Tout le monde a peur de mon Border Collie Argos310

on se demande pourquoi Mdr
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  yasuki Jeu 23 Aoû 2012, 12:56

Eyaelia a écrit:C'est un trés beau chien que tu as, qui ne fait pas peur du tout ! Les gens parfois, faut pas chercher.

Tu t'enfiches, laisses parler les gens, s'ils ont peurs parce qu'ils s'arrêtent à l'apparence ou à leurs préjugés, ils ne valent pas la peine de connaitre ton chien !

Tu as déjà dis aux gens que ton chien était gentil? On sait jamais ils ont peut etre tout simplement besoin de savoir que "non, les chiens gentils ne sont pas tous des chihuahuas" xD

C'est bien vrai ce que tu dis Smile et sinon oui je leur ai déjà dit à chaque personne faisant des signes de peur trop important pour être ignoré je leur dit "ne vous inquiétez pas il est très gentil". mais ca sert à rien =/

yasuki
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  morgàne69 Jeu 23 Aoû 2012, 13:17

C'est étonnant que les gens aient peur d'un Border c., normalement cette race plait bien parcequ'on sait qu'ils sont super intelligents, et pas trop imposant non plus ^^

Mais je te rassure, je pense vraiment que ça dépend des gens que tu croise, moi aussi c'est pareil avec Orso et je m'en fous de ce que des ignorants peuvent dire Good

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012, 13:34

Ca peut être simplement son regard qui impressionne les gens.
J'ai le cas avec Maya... Elle a un regard particulier surtout quand elle fait ses yeux ronds et qu'elle fixe les gens...

Invité
Invité

Message  luc73 Jeu 23 Aoû 2012, 13:42

quand ton chien tire sur sa laisse vers des gens ou des chiens dis lui d'un ton gentil et de telle sorte que les gens t'entendent " non, non ,il (s) ne veu(len)t pas jouer mon chien" .En général cela fait sourire les gens et leur fait classer ton chien comme sympathique. Je le fais régulièrement et cela marche bien.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant