Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Marre ! Tout le monde a peur de mon Border Collie
+16
Gustave
Moomine
luc73
morgàne69
Eyaelia
chloé83
ebene83
Ayla
kat01
aline
Guest
AshraKyson
Isatis
adramalech
gaelle95
yasuki
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Marre ! Tout le monde a peur de mon Border Collie
Ha ha ha, le top des chiens déguisés j'suis trop morte de rire!!
Moomine- Membre
-
Messages postés : 626
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...
Il est trognon ton chien et tant qu'à moi aucune raison que les gens en aient peur....(sont quand même un peu étrange les gens par chez vous...)
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ont peur de ton border et pas d'un chien loup ! Alors ça ! Cela doit être son comportement sans doute.. En tout cas il était très beau =)
Le mien est un chien loup, & les gens ont peur généralement, mais parfois c'est l'inverse, le mieux est brute et joueur. C'est vrai que le bandana adoucit les gens !
Le mien est un chien loup, & les gens ont peur généralement, mais parfois c'est l'inverse, le mieux est brute et joueur. C'est vrai que le bandana adoucit les gens !
Rhoo, Yasuki, les gens ont dû voir le beau sourire du loup de Chloé juste avant de rencontrer ton Falco, lequel a des yeux plutôt doux, je trouve !
Ou bien tu lui achètes un harnais K9 rose avec un sticker "Diva", "Couchpotatoe", "Galatée" ou bien "I love my Chihuahua" !
En fait, je rigole, mais ce n'est sûrement pas la tête de ton loulou qui leur fait peur, mais plutôt le fait qu'il s'avance vers les gens ... Beaucoup de gens font un grand détour quand ils voient un chien, quel qu'il soit ! Ils le font même avec ma Cavalier King Charles ! J'ai l'habitude de cette réaction et je fais d'ailleurs comme Luc et ça dédramatise quelque peu la situation, je dirais !
Un cynologiste m'a dit aussi que dans la culture musulmane, par exemple, le chien est impur et il ne doit pas toucher les croyants. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai quand même remarqué un très net recul chez des promeneurs d'apparence musulmane.
Ou bien tu lui achètes un harnais K9 rose avec un sticker "Diva", "Couchpotatoe", "Galatée" ou bien "I love my Chihuahua" !
En fait, je rigole, mais ce n'est sûrement pas la tête de ton loulou qui leur fait peur, mais plutôt le fait qu'il s'avance vers les gens ... Beaucoup de gens font un grand détour quand ils voient un chien, quel qu'il soit ! Ils le font même avec ma Cavalier King Charles ! J'ai l'habitude de cette réaction et je fais d'ailleurs comme Luc et ça dédramatise quelque peu la situation, je dirais !
Un cynologiste m'a dit aussi que dans la culture musulmane, par exemple, le chien est impur et il ne doit pas toucher les croyants. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai quand même remarqué un très net recul chez des promeneurs d'apparence musulmane.
Isatis- Membre
-
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]
Isatis a écrit:Rhoo, Yasuki, les gens ont dû voir le beau sourire du loup de Chloé juste avant de rencontrer ton Falco, lequel a des yeux plutôt doux, je trouve !
... Bon, je sais que c'etais pas volontaire, donc je dirais rien.
morgàne69- Membre
-
Messages postés : 268
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump
a mon avis les gens se méfient de plus en plus des chiens quelque sois la race
j'ai un berger australien mâle tri noir ,chien logiquement gentil comme le border
mais c'est vrai quand je l'ai en laisse dans un lieu ou il y a foule ( brocante ou fête )
je ne c'est pas pourquoi mais les gens dés que je m'approche d'un stand s'écartent
au moins je peux regarder si quelque chose me plais
en gros je me fiche de se que les gens pensent
j'ai un berger australien mâle tri noir ,chien logiquement gentil comme le border
mais c'est vrai quand je l'ai en laisse dans un lieu ou il y a foule ( brocante ou fête )
je ne c'est pas pourquoi mais les gens dés que je m'approche d'un stand s'écartent
au moins je peux regarder si quelque chose me plais
en gros je me fiche de se que les gens pensent
frisson57- Membre
-
Messages postés : 2695
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility
( chien loup ça n'esxiste paaaas)
Sinon pour ton border, tu veux pas échanger avec Elodie73 qui voudrait un chien dissuasif?
Sinon pour ton border, tu veux pas échanger avec Elodie73 qui voudrait un chien dissuasif?
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
J'ai tiqué aussi, mais c'est une mauvaise formulation je pense. La religion n'a pas d'apparence... Le chien est impur chez les musulmans seulement à l'intérieur des maisons, parce qu'il est "sale" et véhicule des maladies (gale, tiques...). Ne pas oublier que le Coran a été compilé pour la première fois au 7ème siècle. On trouve des règles d'hygiène aussi dans la Bible.... Bon, je sais que c'etais pas volontaire, donc je dirais rien.
J'ai jamais eu ce problème avec Kami, qui fait la taille d'un border mais qui n'en a pas l'apparence. Pourtant je l'emmène partout avec moi. Et pourtant il est noir et feu alors au départ je me disais que c'est une couleur connotée assez négativement, à cause des médias. Mais au final même les gens qui ont peur des chiens n'ont pas peur de lui... Ça doit être à cause de sa tête de nunuche -_- ce chien porte sur toute son expression à quel point il est un teletubbies... C'est vrai aussi qu'il ne va pas vers les gens ni vers les chiens, je l'ai conditionné à ça depuis qu'il est petit car le plus souvent il n'a pas de laisse alors je serais bien embêtée si il allait voir tout le monde constamment en rando. Alors à part lui apprendre à ignorer les gens et les chiens, ou lui apprendre à faire des têtes idiotes... Et je trouve l'idée du bandana très sympa comme astuce ^^
A priori je dirais que le fait qu'il va trop vers les gens peux les impressionner ou qu'il ait un regard spécial comme l'ont certains border peuvent être des pistes du pourquoi les gens ont peur.
Moomine- Membre
-
Messages postés : 626
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...
Bonjour,
Certains chiens peuvent parfois impressionner surtout quand on a eu une mauvaises expérience avec eux.
Je trouve le border plutôt sympathique. Surtout que la première image de border que nous avons, est que c'est un chien obéissant, et collant...
Bon courage pour la suite.
ps : l'avantage que tu as, c'est que tu n'es pas sans arrêt dérangé en promenade par les gens
Certains chiens peuvent parfois impressionner surtout quand on a eu une mauvaises expérience avec eux.
Je trouve le border plutôt sympathique. Surtout que la première image de border que nous avons, est que c'est un chien obéissant, et collant...
Bon courage pour la suite.
ps : l'avantage que tu as, c'est que tu n'es pas sans arrêt dérangé en promenade par les gens
EMP- Membre
-
Messages postés : 33
d'un côté tu n'as pas a te plaindre, le mien (borderXaustralien) ressemble a un GROOOOOS border et il attire les gens comme des aimants.... ce qui est trèèèès problématique car il a peur des gens qu'il ne connait pas et leur aboie dessus des qu'ils le regardent et s'approchent pour le caresser.... donc comme les gens sont mal éduqué et qu'ils ne demandent pas avant ben je sursaute a chaque fois qu'il gueule comme un dératé sur un badaud qui a voulu le caresser, du coup je comprend le mouvement de recul et si il l'avaient avant de vouloir le caresser ça m'éviterais bien des surprises^^
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
Bon faudrait peut-être pas partir une polémique qui n'existe pas. La religion n'a pas d'apparence mais un voile sur la tête ça peut donner certaines impressions...et en l'occurence, il n'y avait aucun racisme ici la...seulement une tentative de solution.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Ah oui je sais qu'un chien loup n'existe pas, c'est comme un chien nounours.. Mais se sont mes mots à moi, je vais pas les changer pour faire plaisir ; )
Dawn a écrit: Mais se sont mes mots à moi, je vais pas les changer pour faire plaisir ; )
Yeaaah quelle rebelle!! Ceci dit il doit être zarbi du coup ton forum de RPG si tu utilise " tes mots à toi" .
POur en revenir au border, le choix d'un bandana coloré est une bonne idée je pense, depuis que ma loutre a son julius rouge pétant elle fait nettement moins peur aux gens qui me posent plein de questions sur elle du coup.
cerry- Membre
-
Hum.. Quel mentalité, tu vois que je t'emmerde et du coup tu continues. Bravo.
Pour le terme "apparence musulmane", je sous-entendais en effet les tenues voilées et les hommes en longue tunique blanche : seulement, comme je ne sais pas vraiment si ce sont des Musulmans parce que ce n'est pas écrit sur leur front, j'ai utilisé ce terme.
Toutes mes excuses si j'ai offensé quelqu'un parce que pour ma part, les discrimations, quelles qu'elles soient, me font toujours bondir ...
Toutes mes excuses si j'ai offensé quelqu'un parce que pour ma part, les discrimations, quelles qu'elles soient, me font toujours bondir ...
Isatis- Membre
-
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]
Dawn a écrit:Hum.. Quel mentalité, tu vois que je t'emmerde et du coup tu continues. Bravo.
Ho tu va t'calmer stp si t'es pas capable de saisir un brin d'humour autre que le kikoolol bha c'pas ma faute, mais reste polie hein! ( et j'me suis pas sentie "emmerder" ;m'en faut plus que ça.... ( je traîne pas que sur des forums de bisounours !))
sinon "QUELLE mentalité" mentalité étant un mot féminin
cerry- Membre
-
Isatis a écrit:Pour le terme "apparence musulmane", je sous-entendais en effet les tenues voilées et les hommes en longue tunique blanche : seulement, comme je ne sais pas vraiment si ce sont des Musulmans parce que ce n'est pas écrit sur leur front, j'ai utilisé ce terme.
Je pense qu'on avait tous compris ce que tu voulais dire Isatis.
cerry- Membre
-
cerry a écrit:Dawn a écrit: Mais se sont mes mots à moi, je vais pas les changer pour faire plaisir ; )
Ceci dit il doit être zarbi du coup ton forum de RPG si tu utilise " tes mots à toi" .
Je suis désolée mais cette phrase n'est pas du tout amusante, on ne voit même pas une pointe de "je rigole". Tous ce qu'on peut lire c'est une attaque. Donc je me défends, je me suis peut être énervée rapidement, mais les raisons se voient non. Enfin ce n'est pas grave, mais c'est dit. Bonne journée.
Page 2 sur 2 • 1, 2