Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Adoption difficile
+3
aline
PassionDog14
Sabalone
7 participants
Page 1 sur 1
Adoption difficile
Bonjour,
Je viens d'adopter une Golden Retriever de 3 ans devant laquelle je me sens assez démunie :
Cette chienne a jusqu'à présent toujours vécu en chenil, voire en cage, avec un minimum de contacts, tant avec les humains qu'avec d'autres chiens. Elle était utilisée à "produire" du bébé golden.
J'ai déjà adopté plusieurs chiens et n'ai aucune difficulté à apaiser un chien effrayé ou agressif.
En revanche, Elfi me pose un problème : si je ne vais pas la chercher pour, littéralement, l'obliger à sortir dans le jardin, elle reste prostrée dans son coin. Elle ne manifeste aucun plaisir quand je lui parle ou la caresse. Qui pis est, alors que j'espérais que mon autre chien (setter irlandais de quinze mois) l'aiderait à sortir de sa prostration, c'est le contraire qui se produit : elle est effrayée par sa vitalité.
Bien sûr, son arrivée n'est que très récente (3 jours), mais je crains de commettre des erreurs qui rendraient encore plus difficile son adaptation.
Quelqu'un s'est-il trouvé devant le même type de chien ?
Tout conseil sera le bienvenu.
Sabalone
Je viens d'adopter une Golden Retriever de 3 ans devant laquelle je me sens assez démunie :
Cette chienne a jusqu'à présent toujours vécu en chenil, voire en cage, avec un minimum de contacts, tant avec les humains qu'avec d'autres chiens. Elle était utilisée à "produire" du bébé golden.
J'ai déjà adopté plusieurs chiens et n'ai aucune difficulté à apaiser un chien effrayé ou agressif.
En revanche, Elfi me pose un problème : si je ne vais pas la chercher pour, littéralement, l'obliger à sortir dans le jardin, elle reste prostrée dans son coin. Elle ne manifeste aucun plaisir quand je lui parle ou la caresse. Qui pis est, alors que j'espérais que mon autre chien (setter irlandais de quinze mois) l'aiderait à sortir de sa prostration, c'est le contraire qui se produit : elle est effrayée par sa vitalité.
Bien sûr, son arrivée n'est que très récente (3 jours), mais je crains de commettre des erreurs qui rendraient encore plus difficile son adaptation.
Quelqu'un s'est-il trouvé devant le même type de chien ?
Tout conseil sera le bienvenu.
Sabalone
Sabalone- Nouveau membre
-
Messages postés : 1
Re: Adoption difficile
Evite le forcing, il faut qu'elle pige que tu es une "chose" trop sympa.
As tu essayé de l’appâter à la bouffe ?
As tu essayé de l’appâter à la bouffe ?
Invité- Invité
Bonjour,
Le mieux serait d'en parler à votre vétérinaire.
Un chien qui a toujours vécu en chenil voire en cage, c'est un chien qui peut être peureux, méfiante, ect. Donc, le mieux serait d'en parler avec votre vétérinaire.
Le mieux serait d'en parler à votre vétérinaire.
Un chien qui a toujours vécu en chenil voire en cage, c'est un chien qui peut être peureux, méfiante, ect. Donc, le mieux serait d'en parler avec votre vétérinaire.
Qu'est ce que le véto vient fait la dedans ?
Un véto c'est un pro de la santé pas de l'éducation et du comportement sauf certains mais sont pas très nombreux
Un véto c'est un pro de la santé pas de l'éducation et du comportement sauf certains mais sont pas très nombreux
Invité- Invité
Elo, je m'excuse. Je ne voulais pas dire "vétérinaire" mais "comportementaliste". Lui au moins, il sait remédier ce genre de problème.
cela fait combien de temps que tu a adopté cette chienne ?
un éducateur qui fait de la rééducation comportementale pour savoir comment bien démarrer et la remettre en confiance sans faire d'erreurs + une aide avec des fleurs de bach ça pourrait sans doute aider décoincer les choses
sans voir le comportement exacte de ta louloutte difficile de te conseiller
elle mange bien ? est elle gourmande ? mangerait t'elle des friandises (type dés de jambon) a la main ?
si elle n'apprecie pas le contact physique pour le moment, comme le dit elo, ne la force pas sinon elle se fermera encore +, soi juste la a coté d'elle et essaye de trouver quelque chose qu'elle aime, elle viendra sans doute au contact quand elle sera en confiance.
un éducateur qui fait de la rééducation comportementale pour savoir comment bien démarrer et la remettre en confiance sans faire d'erreurs + une aide avec des fleurs de bach ça pourrait sans doute aider décoincer les choses
sans voir le comportement exacte de ta louloutte difficile de te conseiller
elle mange bien ? est elle gourmande ? mangerait t'elle des friandises (type dés de jambon) a la main ?
si elle n'apprecie pas le contact physique pour le moment, comme le dit elo, ne la force pas sinon elle se fermera encore +, soi juste la a coté d'elle et essaye de trouver quelque chose qu'elle aime, elle viendra sans doute au contact quand elle sera en confiance.
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Bonjours et bienvenue
" il faut laisser au temps le temps " pas brusquer les choses elle se ferons d'elle même doucement
" il faut laisser au temps le temps " pas brusquer les choses elle se ferons d'elle même doucement
frisson57- Membre
-
Messages postés : 2695
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility
Cette pauvre Louloute ne connaît rien(quelle honte de détenir des chiens dans ces conditions!)Il va falloir tout lui apprendre .Laissez-là vous faire confiance,ça prendra peut-être beaucoup de temps ,mais avec de la patience et de l'amour ,on arrive à tout .je l'ai constaté avec ma chienne récupérée à 13 mois et peureuse comme tout .
Invité- Invité
Je peux te parler de notre cas. Il y a deux mois, nous avons récupérer une bouvier bernois de deux ans. Durant cette période, elle a vécu chez "ses maîtres" sur une terrasse sans connaitre rien d'autre que les coups, sans aucun abris que ce soit la pluie ou le vent et elle était nourrie deux trois fois par semaine : à elle de "gérer" sa nourriture.
Quand nous l'avons récupérée début juillet, elle posait pour la première fois ses pattes dans le gazon. Elle "puait" comme ce n'est pas permis (ben oui, à force de vivre dans sa m.rde, on ne sent pas les roses. Lors de ses premières rencontres avec notre autre chienne, elle se cachait derrière nous quand celle-ci voulait jouer avec elle. Par contre,elle recherchait notre contact :elle avait vraiment besoin d'attention et de calin.
Deux mois après, elle est complètement transformée : de timide, elle est passée au mode super "joyeux". Elle joue avec notre autre chienne sans soucis, elle est allée au toilettage comme si elle y était allée toute sa vie. Elle sait jouer, chose qu'avant elle ne faisait pas : notre autre chienne lui apportait les cordes en essayant de lui faire prendre pour tirer chacune d'un côté. Il a fallu le temps, mais maintenant Saga a compris et c'est elle qui prend les initiatives du jeu.
J'ai simplement parfois l'impression d'avoir un chiot de 40 kg qui découvre la vie (la propreté en plus et les destructions en moins)
Saga avant sa récupération
[img][/img]
Avec sa copine téquilla
[quote][img][/img]
Et en pleine sieste ,dans le fauteuil
[img][/img]
Quand nous l'avons récupérée début juillet, elle posait pour la première fois ses pattes dans le gazon. Elle "puait" comme ce n'est pas permis (ben oui, à force de vivre dans sa m.rde, on ne sent pas les roses. Lors de ses premières rencontres avec notre autre chienne, elle se cachait derrière nous quand celle-ci voulait jouer avec elle. Par contre,elle recherchait notre contact :elle avait vraiment besoin d'attention et de calin.
Deux mois après, elle est complètement transformée : de timide, elle est passée au mode super "joyeux". Elle joue avec notre autre chienne sans soucis, elle est allée au toilettage comme si elle y était allée toute sa vie. Elle sait jouer, chose qu'avant elle ne faisait pas : notre autre chienne lui apportait les cordes en essayant de lui faire prendre pour tirer chacune d'un côté. Il a fallu le temps, mais maintenant Saga a compris et c'est elle qui prend les initiatives du jeu.
J'ai simplement parfois l'impression d'avoir un chiot de 40 kg qui découvre la vie (la propreté en plus et les destructions en moins)
Saga avant sa récupération
[img][/img]
Avec sa copine téquilla
[quote][img][/img]
Et en pleine sieste ,dans le fauteuil
[img][/img]
laika100- Membre
-
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla
Il me semble qu'on a eu une histoire très similaire il y a quelques temps sur le forum, la chienne (Golden aussi) se cachait au fond du jardin, ça dit qq chose à qqu'un?
Si je me souviens bien ça s'était amélioré avec le temps :-)
Si je me souviens bien ça s'était amélioré avec le temps :-)
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais