Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

le dressage de Ginie

+6
Norimatys
aline
Educalins
Watchwolf
Guest
liliandginie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

le dressage de Ginie Empty le dressage de Ginie

Message  liliandginie Ven 07 Sep 2012, 14:00

Bonjour

je m'appelle Aurélie et je possède une chienne berger allemand âgée de un an: Ginie. Toute petite, Ginie a été très difficile à "gérer", elle mordillait bras et mollets, dévoré vêtements, meubles, jouets et tout ce qu'elle pouvait attraper, empêchait le chat de rentrer dans notre terrain, elle sautait sur le grillage dès que quelqu'un passait dans la rue et surtout le facteur et les éboueurs....
Nous nous sommes toujours poser beaucoup de questions "qu'est ce qu'on ne fait pas ou qu'est qu'on ne fait pas comme il le faut?". Puis peu à peu, les choses se sont plus ou moins arangées. Elle ne mordillait plus, acceptait qu'on puisse se promener dans le jardin (car avant elle nous attrapait le bras ou les mollets dès qu'on marchait dans le jardin), dévorais moins de choses et avait arrêter de creuser des trous dans le terrain.

Durant l'été nous avons été en congès et donc nous avons passé davantage de temps à la maison avec elle, fait plus de promenades.... et un jour nous avons repris le travail.... depuis cela, elle recommence à manger tout ce qui traîne (dont son panier, mes chaussures, ses ballons de foot, les pédales du vélo, etc.), elle fait d'énormes trous deux à trois fois par jour dans le terrain et recommence à nous attraper le bras si on lui donne un ordre ou si on ne fait pas ce qu'elle veut (longue promenade, jouer...). Il est certain qu'elle veut + jouer, + se promener mais avec le rythme du travail, on ne peut pas faire mieux. C'est compliqué.

Aussi, Ginie ne tolère pas que le facteur puisse nous mettre du courrier et donc approcher la maison ou que les éboueurs approchent le portail pour ramasser les sacs poubelles. Donc, elle saute sur le grillage, les deux pattes dessus et jappe à n'en plus finir. Désormais, le facteur ne mets pas le courrier tous les jours par crainte de se faire mordre et les publicitaires jettent les paperasses sur le trottoir ou dans le terrain pour ne pas avoir à tenter d'approcher la boite aux lettres....

Je ne sais plus comment faire pour que Ginie arrête de tout dévorer, de faire des bigs trous et surtout d'effrayer le facteur et autres passants. Je sais que la journée elle s'ennuie mais que faire? Crying or Very sad

liliandginie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11

Revenir en haut Aller en bas

le dressage de Ginie Empty ginie...

Message  liliandginie Ven 07 Sep 2012, 15:30

le dressage de Ginie Ginie210

liliandginie
Membre
Membre

Féminin Lion

le dressage de Ginie Empty et encore Ginie

Message  liliandginie Ven 07 Sep 2012, 15:35

le dressage de Ginie Ginie13

liliandginie
Membre
Membre

Féminin Lion

le dressage de Ginie Empty Re: le dressage de Ginie

Message  Guest Ven 07 Sep 2012, 15:51

Tu la sort combien de temps et combien de fois par jours ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Watchwolf Ven 07 Sep 2012, 15:57

Peut être que la mettre dans un enclos à l'arrière de la maison (dans un endroit calme, avec personne, peu de bruits) réglera quelques problèmes.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448

Message  Educalins Ven 07 Sep 2012, 16:01

baratt73 a écrit:Tu la sort combien de temps et combien de fois par jours ??

Exact!

Et quelles activités pratiques tu avec elle?
Combien de fois par semaine?
Combien de temps est elle seule / jour?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  liliandginie Ven 07 Sep 2012, 16:17

la semaine quand je bosse elle est seule de 8 heures à 17 heures 30. Soit mon conjoint soit moi ou les 2 la promène le soir durant 30 minutes environ ou moins si on ne peut pas. Sinon on prend toujours un peu de temps pour jouer avec elle au ballon (on lance, elle ramène, on la fait assoir pour la calmer car elle saute si on a le ballon et quand elle est assise on lance, ainsi de suite).
Le week-end, je prends plus de temps pour la promener, une heure par jour soit en forêt ou au bord de l'eau, parfois, je l'emmène se baigner. Elle me suit si je vais chez mes parents / grands-parents, on joue au ballon...

je précise qu'elle fait les trous dans le terrain quand on est absents et qu'elle mange son panier/ chaussures quand on est absent ou la nuit. (elle dort dans le sous-sol et n'a pas le droit de monter dans la maison).

Sinon c'est une chienne énergique, qui adore jouer (il faudrait jouer tout le temps tout le temps) elle adore les ballades et en voiture aussi. Elle n'aime pas les ordres ou du moins refuse souvent de s'y contraindre (mordille ou saute sur nous). Pour la punir, je l'isole dans un coin du sous-sol, si elle a mordu, je lui mets sa muselière (seule punition que j'ai trouvé).

liliandginie
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Guest Ven 07 Sep 2012, 16:26

Ben elle manque cruellement d'activité et de présence cette petite chienne ....
En gros elle vous voie 2h par jour ... C'est clairement pas assez ...
Si tu veut qu'elle change il va falloir vous investir bien plus avec elle ... Sinon il n'y aura pas de miracle ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Watchwolf Ven 07 Sep 2012, 16:28

Quand vous êtes à la maison, elle est avec vous ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  aline Ven 07 Sep 2012, 16:32

liliandginie a mon avis cette chienne manque d'activité physique et mentale et se défoule comme elle peut, il va falloir lui donner + si tu ne veux pas qu'elle continue.

30 min max de balade par jours pour une BA d'un an seule toute la journée c'est beaucoup trop peu, de plus si elle n'a pas acces a la maison, c'est a dire qu'elle n'a pas beaucoup de contact social, se n'est pas étonnant qu'elle soit comme ça, et encore ça pourrait être bien pire

si tu veux qu'elle change il va falloir la promener le matin, la faire se défouler, travailler avec elle des exercices qui font fonctionner sa tête (recherche d'objet, apprentissages divers etc ...) et le soir faire + de 30 min de promenade.

de + la punir quand elle déborde d’énergie alors qu'elle n'arrive sans doute pas a se canaliser ne sert a rien, d'autant + en lui mettant une muselière.

il va vraiment falloir changer pas mal de chose car a mon avis cela ne va pas aller en s'arrangeant.

n'avez vous personne pour la promener un peu le midi histoire de couper un peu la journée ?

Peut être que la mettre dans un enclos à l'arrière de la maison (dans un endroit calme, avec personne, peu de bruits) réglera quelques problèmes.

c'est une chienne qui manque d'activité physique, la mettre dans un endroit ou elle ne peut rien voir arrangera sans doute les maitres mais le problème sera loin d'être réglé pour la chienne.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Watchwolf Ven 07 Sep 2012, 16:40

aline a écrit:

c'est une chienne qui manque d'activité physique, la mettre dans un endroit ou elle ne peut rien voir arrangera sans doute les maitres mais le problème sera loin d'être réglé pour la chienne.

Tu te trompe. mettre un chien au calme permet au chien de se calmer, c'est une première étape.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Educalins Ven 07 Sep 2012, 18:20

Watchwolf a écrit:
aline a écrit:

Tu te trompe. mettre un chien au calme permet au chien de se calmer, c'est une première étape.

C'est surtout bon pour aller au clash... confused
À ne surtout pas faire avec ta chienne, je suis de l'avis d'Aline!

Si tu peux augmenter son temps d'activité et enrichir sa vie, les choses devraient dejà s'arranger...
Si elle déborde, c'est justement parce que son énergie n'a pas été évacuée.
Et les jeux existants comme les jeux de balle, etc... La font encore plus s'exciter...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Watchwolf Ven 07 Sep 2012, 19:24

n'importe quoi.

C'est ne des règles de base, lorsqu'un chien est seul il faut le mettre dans un coin calme et non pas juste a cote d'un lieu de passage par exemple.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  aline Ven 07 Sep 2012, 19:32

je comprends ce que tu veux dire Watchwolf, mais cela ne réglera pas le problème de fond, il faut que les maîtres se rendent bien compte que ou que soit la chienne c'est de l'activité qu'il lui faut, si elle n'en n'a plus a aboyer contre les voiture etc ... elle s'en créera d'autre, ce n'est pas parce qu'elle sera dans un endroit avec moins de stimulations qu'elle aura moins besoin d'activité, au lieu de réagir au stimulation de la rue elle risque de courir après sa queue, hurler etc ... cela déplace le problème

enfin c'est mon avis
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Educalins Ven 07 Sep 2012, 19:33

Je suis de ton avis aline.
Ce n'est pas du tout le problème de la chienne...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  liliandginie Ven 07 Sep 2012, 20:07

je ne l'isolerai pas dans un enclos car ça serait bien trop horrible pour elle et en plus sa ne resoudrait rien car mon terrain est au milieu d'un lotissement et que ce soit devant ou derriere le terrain, c'est pareil. Au contraire, elle aime regarder les voisins, voir les chats passer , je ne peux pas la priver de ça. Je sais qu'elle manque d'activité mais j'essaie vraiment de faire au mieu. Par contre, quels jouets pouvez vous me conseiller pour les temps où elle est seule? Je vais essayer des jeux plus intelligents avec elle, j'ai deja essayé de lui faire chercher des objets mais c'est pas évident car elle est vite attirée par autre chose. J'ai aussi du mal à la promener sans laisse car quand elle voit des gens, elle court droit vers eux et ne revient pas forcément si je l'appelle. Par contre, s'il n'y a personne et que je la rappel, elle revien sans PB. Et pour le PB du facteur, avez vous des idées?

liliandginie
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Norimatys Ven 07 Sep 2012, 20:18

Educalins a écrit:
Watchwolf a écrit:
aline a écrit:

C'est surtout bon pour aller au clash... le dressage de Ginie 563791
À ne surtout pas faire avec ta chienne, je suis de l'avis d'Aline!

Si tu peux augmenter son temps d'activité et enrichir sa vie, les choses devraient dejà s'arranger...
Si elle déborde, c'est justement parce que son énergie n'a pas été évacuée.
Et les jeux existants comme les jeux de balle, etc... La font encore plus s'exciter...

Cette chienne terrorise les gens qui sont obligés de s’approcher de la maison dans le cadre de leur travail, ça me semble urgentissime de trouver une solution pour régler ce soucis quitte à en passer par un enclos/chenil quand elle est seule dans le terrain...

Je comprends que le chienne n'est pas bien mais faut aussi se mettre un peu à la place du facteur et des éboueurs...

Et bien sûr, je suis d'accord avec vous, il faut que cette chienne puisse dépenser son énergie physique et mentale et s'occuper plus d'elle, c'est évident.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Gustave Ven 07 Sep 2012, 20:22

liliandginie a écrit: J'ai aussi du mal à la promener sans laisse car quand elle voit des gens, elle court droit vers eux et ne revient pas forcément si je l'appelle. Par contre, s'il n'y a personne et que je la rappel, elle revien sans PB. Et pour le PB du facteur, avez vous des idées?

Ben déjà tu ne la promènes pas sans laisse, tu profites de tes moments avec elle pour travailler le rappel.
Pour le facteur, je connais pas vos us et coutumes mais tu laisses ta chienne en liberté lorsque vous n'êtes pas la? Si elle est dans la maison ou en enclos, comment ferais t-elle pour se jeter sur le facteur?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo

Message  Educalins Sam 08 Sep 2012, 08:15

Je ne comprends pas non plus comment la chienne peut accéder au facteur...
Tu peux nous expliquer?

Idée: déplacer la boite aux lettres?
(Ou en mettre une autre à un endroit ou ta chienne ne peut accéder)

Ma boîte aux lettre par ex est à l'extérieur de la propriété.
Les chiens ne peuvent pas accéder et ni voir le facteur.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Jibis Sam 08 Sep 2012, 08:44

Et pourquoi pas simplement organisé une rencontre avec toi la chienne es le facteur bien sur faut que tu soit sur que sa va bien se passé

qu'en pensez vous ?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247

Message  fab Sam 08 Sep 2012, 09:08

Par respect pour les éboueurs et le facteur, pour vous éviter des plaintes et pour protéger les passants, il convient en effet et de façon urgente, d'installer un enclos ou un chenil pour contenir la chienne et protéger l'entrée de la maison.

Et puis il va également falloir remonter les réveils et offrir à cette chienne un bon bemps défouloir le matin avant de partir, rien qu'avec elle. Et pareil le soir.

Pour ce qui est du rappel, il est évident qu'on ne lachera pas un chien sans rappel dans un lieu où il y a des gens/autres chiens. La longe vous aidera à travailler ça.
Il faudra choisir des exercices qui vont la pousser à se concentrer et donc à se canaliser.
Forcément il faudra commencer "facile" pour qu'elle ne se désinteresse pas de la chose.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 13:40

Ha le "syndrome" du facteur Mdr (applicable a toutes personnes qui passent et repartent aussi sec)
Pourquoi le chien agit comme ça face au facteur ?
C'est relativement simple à comprendre.
Le facteur est un intrus qui s'approche de la maison et donc en quelques sortes du "territoire" du chien.
Donc le chien aboie, le facteur se stop vite fait devant la boite et repart aussi sec voir même super rapidement si il a peur des chiens.
A force, le chien comprend, le facteur arrive, j'aboie, il part, "j'ai gagné" et vu que c'est quotidien ou presque, le chien est renforcé dans son comportement voir ritualisé.

Il faut donc casser cette attitude mais pour ça il faut avoir un facteur coopératif ou quelqu'un qui tienne le rôle.

Invité
Invité

Message  béatrice43 Dim 09 Sep 2012, 12:07

Je suis d'accord, elle manque d'activité, une demi heure de sortie par jour pour un berger allemand (et même pour n'importe quel chien) c'est pas assez.
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens

Message  liliandginie Dim 09 Sep 2012, 19:38

je pensais trouver de l'aide mais c'est surtout des critiques. Pour le facteur, elle accede car il y a juste un grillage entre ma maison et la rue donc si elle saute les deux pattes en haut du grillage et se penche, elle peut atteindre le facteur. Nous allons réhausser notre grillage. Quan je ne suis pas la Ginie est dehors ou dans le sous sol qui reste ouvert: oui elle est en liberté et pas enfermée!!!! normal non? on a pas des chiens pour les enfermer. Je fais de mon possible pour quelle se dépense mais je ne reste pas a la maison toute la journeé, je bosse. merci kan meme pour ceux qui ne sont pa que dans la critique

liliandginie
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant