Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
probleme de lof de mon chien
+31
Nikita51
Ambre222
Fidji'mom
adramalech
sylvie13
AudreyDob
Dummy
frisson57
Oriane
fab
mircash
Zarkava
chris53
Watchwolf
mayeliss
bouddha81
missyork01
sylvia de lilia
Educalins
monique59
cerry
Christa
Guest
Gunther
Gustave
Lili85
albachiara06
christophe20
Peanuts
Mamzelle...
gegenou
35 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: probleme de lof de mon chien
Ah OK, merci .....
à Mircash et à chris ........ Pour l'anti datage OUI, j'avais oublié .......
à Mircash et à chris ........ Pour l'anti datage OUI, j'avais oublié .......
Invité- Invité
Dans ce cas, si vous avez payé la somme du contrat de vente, vous avez eu les démarches à faire pour récupérer ses papiers déjà depuis la première page puisque tous les chiots doivent être inscrits.
Mais franchement l'intervention de Christophe prend tout son sens comme très souvent. Essayez la prochaine fois de lire correctement un contrat de vente pour en repérer les erreurs (c'est super simple hein, on ne rempli pas une case comme ça par hasard), ça évitera que ce genre de situation se renouvelle. Je sais que le professionnel est censé ne pas faire d'erreur seulement voilà... Être pro ne se limite pas à prendre un numéro de siret. Alors pour le prochain chien, s'il y en a un, souvenez-vous de vos erreurs. Et récupérez donc les papiers de celui là !
C'est bien de toujours incriminer l'éleveur, mais qui vous a poussé à acheter précisément ce chiot là bas et sans lire le contrat ? Quand on prend un chiot, on visite d'abord l'éleveur, on réclame à voir les parents, on y passe des heures s'il faut et ensuite seulement on décide si on achète un chien ou pas. Vous n'achetez pas une peluche bordel ! Après on vient pleurer...
Un peu ras le bol..... Faut acheter au plus près, ou déjà dispo, ou dispo à une date précise, ou à un prix précis, puis dans des petites annonces gratuites aussi sinon ça serait trop dur de chercher... Et le reste, on s'en tape.... Bah voilà... Deux personnes qui se sont bien trouvées... Après faut pas venir pleurer...
Mais franchement l'intervention de Christophe prend tout son sens comme très souvent. Essayez la prochaine fois de lire correctement un contrat de vente pour en repérer les erreurs (c'est super simple hein, on ne rempli pas une case comme ça par hasard), ça évitera que ce genre de situation se renouvelle. Je sais que le professionnel est censé ne pas faire d'erreur seulement voilà... Être pro ne se limite pas à prendre un numéro de siret. Alors pour le prochain chien, s'il y en a un, souvenez-vous de vos erreurs. Et récupérez donc les papiers de celui là !
C'est bien de toujours incriminer l'éleveur, mais qui vous a poussé à acheter précisément ce chiot là bas et sans lire le contrat ? Quand on prend un chiot, on visite d'abord l'éleveur, on réclame à voir les parents, on y passe des heures s'il faut et ensuite seulement on décide si on achète un chien ou pas. Vous n'achetez pas une peluche bordel ! Après on vient pleurer...
Un peu ras le bol..... Faut acheter au plus près, ou déjà dispo, ou dispo à une date précise, ou à un prix précis, puis dans des petites annonces gratuites aussi sinon ça serait trop dur de chercher... Et le reste, on s'en tape.... Bah voilà... Deux personnes qui se sont bien trouvées... Après faut pas venir pleurer...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
je paierai lerreur si cest a faire, j'assume nos erreur mais ce n'est pas le cas de tout le monde . maintenant que nous avons entierement payer le chien madame ne veut pas me changer la carte de proprieté ni donner le lof si je ne paie pas! je crois que je vai m'applatir et payer ! meme si selon les dire de mon veterinaire et de d'autres personnes elle n'a pas le droit!
gegenou- Membre
-
Messages postés : 48
bonjour
je suis hallucinée par la réaction de "l'éleveuse" ..
Juste une question :
en fait pourquoi désirez vous tant récupérer le certif de naissance vu que le chien ne sera pas confirmable ?
et bien sur encore une fois vous n'avez pas à payer puisqu'il vous a été vendu en chiot LOF donc voyez avec la SCC..
je suis hallucinée par la réaction de "l'éleveuse" ..
Juste une question :
en fait pourquoi désirez vous tant récupérer le certif de naissance vu que le chien ne sera pas confirmable ?
et bien sur encore une fois vous n'avez pas à payer puisqu'il vous a été vendu en chiot LOF donc voyez avec la SCC..
Ben même si le chien n'est pas confirmable (j'ai raté cet épisode) elle est quand même en droit d'avoir les papiers, surtout si un jour elle veux faire une activité avec. Elle a payé, elle doit l'avoir.
fab- Membre
-
j'attends une réponse de la personne à qui j'ai posé la question
merci
merci
mon chien ma était vendu en tant que lof! donc il est comfirmable!
gegenou- Membre
-
et non
et je pense que là vient le problème réel entre l'éleveuse et vous...
et je pense que là vient le problème réel entre l'éleveuse et vous...
pourquoi ne serai til pas comfirmable sil est inscrit au lof?
gegenou- Membre
-
Oriane,aurais tu des infos que nous n'avons pas ?
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
gegenou a écrit:pourquoi ne serai til pas comfirmable sil est inscrit au lof?
Il peut y avoir des milliers de raisons tenant au standard.....
Je connais pas le standard du york même si j'ai eu une petite puce super....
Bref,
Mais l'éleveuse peut ne pas savoir qu'un chiot ne sera pas confirmable.
Bah malgré tout ça ne change rien ! Confirmable ou pas, on ne fait pas de la rétention de papiers !
fab- Membre
-
dans ce cas on stipule sur le contrat de vente que le chiot n'est pas confirmable.
3 raisons possibles
il depassera les 3,175kgs exigés pour la confirmation
la dentition n'est pas correcte
1 ou les 2 testicules manquants.
perso meme si je juge que le chiot ne sera pas confirmable je donne quand meme le certificat de naissance et bien sur je baisse le prix.
j'ajouterai que mon affixe date de 15ans, que j'ai un numero de siret et que je cotise a la MSA eb tant qu'eleveur pro
3 raisons possibles
il depassera les 3,175kgs exigés pour la confirmation
la dentition n'est pas correcte
1 ou les 2 testicules manquants.
perso meme si je juge que le chiot ne sera pas confirmable je donne quand meme le certificat de naissance et bien sur je baisse le prix.
j'ajouterai que mon affixe date de 15ans, que j'ai un numero de siret et que je cotise a la MSA eb tant qu'eleveur pro
monique59- Membre
-
Messages postés : 176
chien de compagnie ne veut pas dire chien non confirmable.
je mets aussi chien de compagnie si vendu avant l'age de 6 mois
je mets aussi chien de compagnie si vendu avant l'age de 6 mois
monique59- Membre
-
Messages postés : 176
De toute façon la question est inutile. Qu'il soit vendu pour compagnie, repro, expo ou que sais-je, le chien doit avoir son certificat de naissance.
fab- Membre
-
fab a écrit:De toute façon la question est inutile. Qu'il soit vendu pour compagnie, repro, expo ou que sais-je, le chien doit avoir son certificat de naissance.
exacte et même si le chiot a déjà un défaut de standard, donc non confirmable, on doit donné le certificat NON RAYE
Oriane pareil, je n'ai pas lu que le chiot a déjà un tare qui rend la confirmation impossible !
Pour le reste , c'est incroyable ce qu'on puisse lire de cette éleveuse au lieu de s'expliquer elle attaque...à savoir pourquoi...
fab a écrit:De toute façon la question est inutile. Qu'il soit vendu pour compagnie, repro, expo ou que sais-je, le chien doit avoir son certificat de naissance.
Ah, je dis pas que des bêtises ??? La portée doit bien être déclarée dans sa totalité ?? On ne peut pas inscrire au cas par cas ??? Non, parce que souvent, on se laisse envahir par les doutes sur ce forum !!!
je ne compte pas faire de reproduction ou autre je veux juste que les papiers qui me sont dus me parvienne! j'ai quand meme payer 900euros en temps et en heure! deplus sur aucuns papier ne sont mentionné des tares
gegenou- Membre
-
Ah nan c'est entièrement vrai, on a pas le droit de ne pas inscrire une partie d'une portée. Même bourrés de défauts les chiots doivent tous être inscrits au LOF.
fab- Membre
-
fab a écrit:Ah nan c'est entièrement vrai, on a pas le droit de ne pas inscrire une partie d'une portée. Même bourrés de défauts les chiots doivent tous être inscrits au LOF.
Merci ... Je ne suis pas folle !!!
C'est sympa par ici...
D'un coté, on a une cliente mécontente qui pense qu'on se moque parce qu'on lui dit qu'elle s'est faite avoir et de l'autre une éleveuse qui n'aurait rien a se reprocher mais qui tape sur les gens qui n'ont rien à voir avec l'histoire.
La rétention de papier étant illégal, il me semble que le client doit repartir avec TOUS les papiers du chien le jour de l'achat même si celui n'est pas payé entièrement...
Après, si il y a un accord entre les 2 parties quand à l'envoie des papiers du chiens, c'est autre chose.
Je me trompe ?
D'un coté, on a une cliente mécontente qui pense qu'on se moque parce qu'on lui dit qu'elle s'est faite avoir et de l'autre une éleveuse qui n'aurait rien a se reprocher mais qui tape sur les gens qui n'ont rien à voir avec l'histoire.
La rétention de papier étant illégal, il me semble que le client doit repartir avec TOUS les papiers du chien le jour de l'achat même si celui n'est pas payé entièrement...
Après, si il y a un accord entre les 2 parties quand à l'envoie des papiers du chiens, c'est autre chose.
Je me trompe ?
Invité- Invité
Il faut avouer que certains se sont fait un malin plaisir de rappeler au client qu'il s'est fait avoir comme à chaque fois. Ce n'est pas la première fois et ce ne sera sans doute pas la dernière.
Watchwolf- Membre
-
Messages postés : 1448
Watchwolf a écrit:Il faut avouer que certains se sont fait un malin plaisir de rappeler au client qu'il s'est fait avoir comme à chaque fois. Ce n'est pas la première fois et ce ne sera sans doute pas la dernière.
"Errare humanum est, in errore perseverare stultum"
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11