Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Chiot dehors car trop actif

+12
KiiwàH
Watchwolf
Christa
taquine
albachiara06
Ambre222
Gwendid
mayeliss
Zarkava
ROSE29
Dogsy
BRS
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Chiot dehors car trop actif Empty Chiot dehors car trop actif

Message  BRS Dim 16 Sep 2012, 00:31

Bonsoir ou bonjour selon l'heure de lecture... ^^

J'ai un chiot de 3 mois et demi.
Si au début je voulais faire en sorte que ce soit un chien qui passe la nuit dans la maison, aujourd'hui j'ai changé d'avis.
Il est vraiment trop turbulant. Je le trouve carrément hyperactif. Je sais qu'il est jeune mais quand même... !
Donc la nuit, au début je le laissais dedans, avec des jouets pour qu'il puisse se défouler sur quelque chose, une chaise sur les accoudoirs des canapés (placés en L), un grand panneau l'empêchant d'aller au coin salon (zonne interdite de jour comme de nuit) et un gros carton avec du poids sur la 2ème marche des escaliers.
Malgré ce dispositif, pratiquement chaque matin j'avais la preuve qu'il avait déjoué mes embûches : papiers ou mouchoirs piqués sur la table basse du salon et déchiquetés par terre ou sur les canapés..., chaise poussée et couverture du canapé tirée jusqu'à son tapis...).
Bref, malgré mes efforts, il arrivait toujours à trouver une solution. J'ai même essayé les tapettes à souris mais ça ne lui fait pas peur...
Donc j'en ai eu vraiment marre et j'ai donc décidé de le faire dormir dehors. Je lui ai clôturé un jardin (vu qu'il escaladait la simple barrière en bois et le grillage j'ai été obligée de rajouter une clôture électrique pour qu'il apprenne à respecter les délimitations !) et il a une grange pour se mettre à l'abri.
Bien évidemment, à 3 mois, il n'aime pas se retrouver seul. Il pleure par intermittence mais je ne cède pas et quand je suis couchée, je ne l'entend plus, la maison est grande...
Alors ma question est : Est-ce que je fais bien d'agir comme ça ? Mon ami me dit qu'il est trop petit... Vraiment ? Ne doit-on pas habituer un chiot dès son plus jeune âge ?

Je trouve qu'en plus d'être très actif, il est trop dans nos pattes, presque à nous faire tomber tellement il ne respecte pas notre "bulle". Il nous suit même pour un trajet salon-cuisine ou gazinière-frigo. Quand il est dedans, j'essaie de l'éduquer à rester sur son tapis. En fait je cherche à canaliser son énergie quand il est avec nous dans la maison et à être moins pot de colle. Est-il trop petit pour lui inculquer cela ? Suis-je trop exigente pour son âge ?

J'ai quelques difficultés à lui faire comprendre certaines choses. Il est tout le temps à 200%, donc c'est difficile de capter son attention, il s'excite de suite et prend tout pour un jeu. J'ai beau être patiente avec les animaux, il me met parfois hors de moi. Il est hyperactif, très joueur, têtu et extrèmenent buté. Par exemple, un NON ferme et sec va suffire à l'empêcher de prendre un objet ou de trop embêter les chats. Par contre, s'il veut rentrer dans la maison il va me falloir plus qu'un NON car il va insister jusqu'à ce que je me fâche vraiment. Idem pour la clôture : au début j'ai mis une barrière en bois, il passait dans les trous, alors j'ai rajouté du grillage, il l'escaladait alors pour passer dans les trous. J'ai rajouté une hauteur de grillage. Et bien il arrivait encore à escalader et à passer. Je n'avais plus qu'une solution, rajouter une clôture électrique. Il s'est pris 2 fois le jus bien comme il faut avant de comprendre que ce n'était pas la peine d'y retourner...

Auriez-vous des conseils ? Devrais-je plutôt me fâcher dès la 1ère fois ? Ou bien dois-je continuer d'essayer de rester patiente et progressive dans la "correction" ?
BRS
BRS
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 19
Mon chien : Croisé Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dehors car trop actif Empty Re: Chiot dehors car trop actif

Message  Dogsy Dim 16 Sep 2012, 00:44

Ben c est un chiot de 3 mois,... Patience et récompense plutôt qu'enervement et punitions No
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)

Message  ROSE29 Dim 16 Sep 2012, 01:32

tu fais tout ce qu'il ne faut pas faire! Il est beaucoup trop jeune pour la cloture élec.

D'un chiot bien dans ses pattes tu vas en faire un chiot complètement perdu et déboussolé.
Je trouve que tu as beaucoup de chance qu'il ne détruise pas ou pas beaucoup, car simplement déplacer des couvertures, ce n'est pas bien grave à coté d'un meuble bousillé.
C'est un comportement tout à fait normal pour un chiot de son age, le fait qu'il réclame votre présence aussi, à vous de lui apprendre et surtout d'etre patients!
C'est maintenant que la complicité va se créer

Tu ne t'attendais pas à ça en prenant un chiot?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière

Message  Zarkava Dim 16 Sep 2012, 07:33

Euh.. C'est un chiot.. J'ai envie de dire que son comportement est normal. Vous vous attendiez à quoi ??
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237

Message  mayeliss Dim 16 Sep 2012, 07:44

Pour lui apprendre à apprécier son espace est ce qu'il y va dans la journée? En fait au lieu de le mettre directement seul la nuit il faudrait aussi passer quelques moments avec lui dans la journée dans son parc extérieur

Pour la clôture électrique tous nos chiots ont eu la clôture électrique très tôt et bien après une ou deux piqûres ils ne s'en approchent plus très vite.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Message  Gwendid Dim 16 Sep 2012, 09:03

Il se comporte tout à fait normalement pour un chiot de son âge.

Déjà, il accepte de rester seul en bas, alors que vous n'y êtes pas. C'est génial ! Il va juste falloir penser à ranger la table basse. Les mouchoirs ce n'est rien, quand ce sera la feuille d'impôts ou la télécommande, je vous jure que ça énerve un peu plus.
Il essaye de monter sur le canapé. Bah, il n'est pas bête, c'est plus confortable que son tapis... Difficile de l'en empêcher sans le prendre dur le fait.
Où est-il dans la journée ? Dedans ou dehors ? Seul ou non ? Si il passe du temps dans sa grange, avec vous, il s'y sentira moins perdu la nuit. A-t-il un "doudou" avec votre odeur ? Ou un transistor sur une station d'informations ?

Pour le coté pot-de-colle, j'ai cru comprendre que c'est un croisé malinois. Il y a difficilement plus "glue" qu'un malinois... Et à 3 mois, c'est normal qu'il suive partout. Ça va diminuer petit à petit normalement. Si il connait l'ordre "à ta place", vous pouvez l'y envoyer quand vous changez de pièce, en lui laissant un jouet. Ou en fermant la porte derrière vous. Il comprendra vite qu'il peut faire des choses plus amusantes que de vous suivre.

Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs

Message  Ambre222 Dim 16 Sep 2012, 09:20

Je suis du même avis, il a un comportement normal pour un chiot de 3 mois. C'est un bébé encore.

Le fait qu'il soit très joueur est un plus à ne pas négliger je trouve, c'est ce qui m'a permis d'apprendre plein de chose au mien notamment à rester dans son panier. Par le jeu, il devrait être toujours prêt à apprendre et ça vous ferais passer du temps agréable ensemble.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203

Message  albachiara06 Dim 16 Sep 2012, 09:33

Je m'inquiéterais d'un chiot qui ne fasse aucune bêtises et/ou qui ne vous suive jamais!

Mes deux Boxer me passent carrément entre les jambes, de préférence lorsque je sort un plat du four.
La nuit, je met systématiquement des chaises sur le canapé pour ne pas qu'ils y montent.
Pour ne pas accéder a l'étage j'ai placé une barrière bébé a barreaux verticaux. Avec un ancien système que nous avions, le mâle passait entre les grilles la nuit et nous rejoignait dans la chambre.
Pour ce qui est de déplacer la couverture, c'est plus que gentillet! Soit c'est sa couverture et il la place a l'endroit qu'il préfère. Soit c'est la votre et il cherche peut être votre odeur.

Ces "bêtises" n'en sont même pas. Comme pour tous les bébés, il va tester son mâchouillement et tester de nouveaux matériaux. Si ces simples faits vous exaspèrent, vous vous êtes peut être trompés lors de son acquisition.

Demander a un chiot de 3 mois de rester dans son panier alors que vous faites des choses drôlement intéressante, c'est trop lui demander.
A vous entendre, ce chiot est bien dans sa tête. Ca serait dommage de le casser.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517

Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 09:43

je préfère ne pas répondre sinon je serais très désagréable confused

Invité
Invité

Message  taquine Dim 16 Sep 2012, 10:06

je suis d'accord avec les autres membres , vous allez casser votre chiot
vous jouez avec?vous le promenez?
dehors, seul avec une cloture électrique , il pleure et vous dites ,pas grave je ne l'entends pas mais lui vous réalisez le stress qu'il ressent et ses peurs?

respecter votre bulle? il ne sait même pas ce que c'est
un chiot ça s'éduque , comme un enfant , il a tout à apprendre , ce n'est pas inné et dans la patience
un chiot c'est des contraintes , du temps à passer à jouer avec , à l'éduquer ,à lui apprendre la propreté

je rajouterais que vous avez un croisé malinois et qu'il y a donc du belge en lui
les malinois sont des chiens trés actifs , qui ont besoin de travailler , d'avoir des activités mais aussi des chiens sensibles avec qui il ne faut pas faire d'erreur
le chien est un animal sociable qui a besoin de contacts , votre chiot escalade car il a besoin que l'on s'occupe de lui , de plus le malinois est trés proche de sa famille

Dernière édition par taquine le Dim 16 Sep 2012, 10:11, édité 1 fois

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 10:09

A quel âge as'tu eu ce chiot? Car si c'est avant ses deux mois ,ça pourrait expliquer son hyper activité . En même temps,il a besoin de bouger . Quand j'ai eu le mien ,à 2 mois,je le mettais à la salle de bain pour la nuit afin de minimiser les bêtises avec ses jouets,(difficile de s'attaquer au carrelage). En fait ,il faut anticiper les bêtises et puis,s'il en fait,il faut se dire que ça va passer avec le temps alors patience surtout !

Dernière édition par claudine le Dim 16 Sep 2012, 10:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Christa Dim 16 Sep 2012, 10:20

Franchement j'hallucine toujours quand je lis telle plaintes sur le comportement des chiots qui apparemment n'ont plus le droit d'avoir le comportement d'un ....chiot. Tu parles de quelles corrections ?
Ce chiot a besoin d'être entouré, d'être guidé...mais il est vrai c'est plus facile a le mettre dehors...l'éducation se fera tout seul et les proprio garderons leur bulle..quelle bulle ?

Seul conseil pour la nuit: Varikennel ou grande cage, MAIS à l'intérieur

Chiot dehors car trop actif 497898
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Message  Watchwolf Dim 16 Sep 2012, 10:34

Si vous voulez être tranquille la nuit, la cage est une bonne idée.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448

Message  taquine Dim 16 Sep 2012, 10:52

a condition de l'y habituer et non de l'enfermer comme cela

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 11:02

taquine a écrit:a condition de l'y habituer et non de l'enfermer comme cela

Ah oui,surtout ! J'ai fait la mauvaise expérience avec mon chiot de le mettre directement dans une cage,bien qu'il la connaissait,il avait fait de nombreux kms pour me rejoindre à l'intérieur . Il a pleuré très souvent la nuit,j'ai dû oublier la cage,c'est comme une prison pour eux ! Je ne ferai jamais plus cette bêtise ! La cage oui! Mais il faut que le chiot ,ou chien, l'associe avec le mot plaisir,sinon,c'est traumatisant !

Invité
Invité

Message  KiiwàH Dim 16 Sep 2012, 11:14

C'est un bébé, il faut prendre sur soi ... Le nôtre retournait tout ce qu'il pouvait, du coup on a appris à ne rien laisser trainer, à mettre des chaises devant les meubles pour pas qu'il y aille se servir, à mettre des plaids sur le lit/canapé quand on s'en va, remonter la poubelle ... Car malgré nos interdictions, il se gêne pas quand on s'en va ! Et c'est normal ... On est contents de rentrer et de voir qu'il a fait aucune bêtise ... Mais ça n'arrive jamais quand on ne prend pas le soin de tout planquer !

On avait déjà envisagé la cage/parc ... Mais on a pas voulu, car si on a un chien, c'est pour l'avoir avec nous, on voulait aucune barrière entre lui et nous ...

Pour le respect de la "bulle" ça n'existe pas chez le chien ... Quand il est dans mes pattes je lui dis "Bouge", et quand j'ai envie de passer quand il est devant moi, on lui a appris à reculer ... Et il recule tout seul maintenant quand on lui fonce dessus ! (pratique quand on a les plats dans les mains ...)

Ce n'est pas à lui de deviner, c'est à vous de lui montrer les réactions qu'il est censé avoir ...

Tout ceci sans oublier de le sortir, de jouer avec lui, de le faire courir etc ...
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Message  christianethibault61 Dim 16 Sep 2012, 11:34

Et oui la cage dieu sait que je suis contre des journées entières en cage, mais quelque fois il faut y passer j'en fais en ce moment l'expérience avec le gamin très sage avec nous et en voiture mais complètement destructeur si nous partons, donc cage, mais attention ouverte toute la journée, il commence à y entrer pour jouer et en sortir, il y vas aussi porte fermée pendant que je regarde la télé tout en lui parlant, et cela se passe bien, nous sommes sortis ce matin et en rentrant il était tout calme et couché dedans, mais attention c'est une belle dimension, il peut se lever être assis et allongé de toute sa longueur, donc c'est comme tout il faut l'habituer doucement et que ce ne soit pas une punition, mais pour revenir à ce chiot, je suis de l'avis des autres membres, je ne vois rien là de comportement déviant, c'est un chiot !!!! et certes certains chiots sont plus calmes, mais après 45 ans de boxer suis pas surprise, il faut bien qu'il s'éclate de pti loulou ou alors on achète un adulte tout éduqué et en ligne, faut savoir ce que l'on veut......on peut aussi prendre une peluche....bon je m'égare.... No
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur

http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Message  BRS Dim 16 Sep 2012, 11:35

Pour la clôture électrique, il y aura les contres et les pour. Désolée pour ceux qui sont contre, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé. S'il ne s'en approche pas, il ne craint rien alors je ne vois pas le problème. Quand je n'étais pas là, je ne pouvais pas le prendre sur le fait quand il escaladait alors il fallait bien que je trouve une solution...

Sinon, la journée, il est libre, quand il fait beau, les portes sont ouvertes, il est tantôt dehors tantôt dedans. La journée il a aussi biensûr accès à son jardin, j'y joue avec lui et je lui donne à manger dans la grange.
Quand je peux l'emmener avec moi, je le prend en ville pour qu'il découvre le plus de choses possible et je l'emmène également se promener dans la campagne avoisinante.

J'ai déjà eu un chiot (une chienne). Elle a été très facile, sage dedans, collante mais discrète et respectueuse, jouant qu'avec ses jouets et excitée dehors pour jouer.
Donc je sais très bien qu'il ne peut pas ne pas faire de bêtises, ce n'est pas ce que je demande, je souhaite juste qu'il apprenne qu'il y a des limites et des choses à ne pas faire. Même si je sais aussi qu'il assimilera en grandissant. Pour un objet que je ne veux pas qu'il prenne, un NON ferme suffit alors c'est juste que répéter 10 fois NON pour qu'il comprenne qu'il n'a pas à escalader la poubelle pour rentrer dans la maison c'est un peu exaspérant. Non c'est non.

Dans la maison, il mange aussi le bois des escaliers et le bas des portes. Certe, une couverture par terre ce n'est pas méchant mais il la déchiquette et je suis désolée, mais je lui met à disposition plein de jouets pour que justement il ne s'occupe pas d'autre chose. Comme a un enfant, je pensais qu'il fallait mettre des limites. Si je lui laisse tout faire parce que c'est un bébé, alors il se croira tout permi. Le canapé est peut-être plus confortable mais ce n'est pas sa place. Je fais parti des personnes qui ne conçoient pas que le chien monte sur les fauteuils ou canapés.

Je pensais bien faire de le mettre dehors la nuit. Certes il lui arrive de pleurer, mais j'ai toujours entendu dire ou lu qu'il fallait ne pas céder. Il connait son jardin et la grange, il y passe ses journées, il y joue, il y mange.

En tout cas, au vu de la divergence des avis, je vais arrêter là ici et vais aller voir directement un professionnel car malgré ce que peuvent penser certaine personnes ici j'ai vraiment cru bien faire...
Ca s'est très bien passé avec la chienne, j'ai quelques difficultés avec celui-ci qui est plus turbulant, c'est comme ça, alors je vais aller demander des conseils.
Je ne suis pas venue là pour me faire "incendier" ou mal jugée.

Ah, pour répondre à une question, je l'ai eu à 2 mois. Sa mère est aussi une chienne débordante d'énergie.

BRS
BRS
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 11:39

BRS a écrit:En tout cas, au vu de la divergence des avis, je vais arrêter là ici et vais aller voir directement un professionnel car malgré ce que peuvent penser certaine personnes ici j'ai vraiment cru bien faire...
Ca s'est très bien passé avec la chienne, j'ai quelques difficultés avec celui-ci qui est plus turbulant, c'est comme ça, alors je vais aller demander des conseils.
Je ne suis pas venue là pour me faire "incendier" ou mal jugée.
Tu es sur un forum... Si tu veux une réponse de pro il faut s'adresser à un pro :o)

Invité
Invité

Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 11:40

En tout cas, au vu de la divergence des avis, je vais arrêter là ici et vais aller voir directement un professionnel

Ça c'est une excellente idée !!!

Au fait c'est toi ou tes parents qui ont éduqué ton premier chien ??????? Smile

J'ai eu des chiens toute ma vie , et le dernier était un véritable petit monstre ....... Laughing

Invité
Invité

Message  Gwendid Dim 16 Sep 2012, 11:46

Il n'y a pas de jugement dans les réponses qui t'ont été apporté. Plutôt des conseils.

Chez moi non plus les chiens ne montent pas sur le canapé. Mais il faut le bloquer bien plus que ça. j'en suis arrivée à retourner la table dessus et ficeler le tout à chaque fois que je laissais ma jeune chienne seule. Ça a pris du temps, mais elle a finit par comprendre. Et elle a un coussin plus confortable que mon canapé ! Il recherche peut-être seulement votre odeur.

Les jouets c'est parfait, mais à son âge il ne sait pas encore qu'il n'y a QUE ses jouets qu'ils peut mâchouiller.
Dire non quand vous le prenez sur le fait, d'accord. Mais il n'a pas forcément compris que cette interdiction valait tout le temps, et pas juste au moment du Non.

Pour la nuit, il y a une différence entre laisser pleurer un chiot qui est de l'autre coté de la porte et qui sait que ses maitres sont de l'autre coté (encore que les avis divergent là-dessus), et le laisser paniquer seul dans le noir, sans savoir si quelqu'un est là ou non. Qu'il aille dans la grange dans la journée, quand il sait qu'il peut rentrer si il veut, et l'obliger à y rester la nuit, c'est tout à fait différent. Il peut dormir dehors ou dedans, comme vous voulez, mais il faut s'organiser pour que ce ne soit pas effrayant pour lui. (doudou avec votre odeur, musique, lumière douce, trouvez ce qui le réconforte)
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs

Message  BRS Dim 16 Sep 2012, 11:59

Oui et bien peut-être pensais-je trouver des pros sur un forum dédié au chien ou du moins des gens conciliants et prêts à donner des conseils et des astuces (encore qu'il y en a quand même).

Je ne dois pas être la seule à être dans ce cas.

Excusez-mon erreur, je ne la referrai pas

Excusez-moi mais si je reconnais avoir quelques conseils (et merci), je vois bien aussi que je suis considérée comme une andouille qui ne mérite pas d'avoir son chien.
Quand on me demande si c'est moi qui ai élevé la chienne... et d'autres remarques qui en disent long...

Je verrai bien de quelle manière va me parler un professionnel. S'il va me parler comme le font certains ici.

BRS
BRS
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Watchwolf Dim 16 Sep 2012, 12:07

L'une des différence entre les pros et les non pro, c'est que le pro tu le paye alors il restera toujours gentils Smile

Sinon une autre solution c'est une pièce juste pour le chien avec une porte que tu ferme à clef. Ne pas mettre une trop jolie porte parce qu'elle pourrait être endommagée.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448

Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 12:12

BRS a écrit:Oui et bien peut-être pensais-je trouver des pros sur un forum dédié au chien ou du moins des gens conciliants et prêts à donner des conseils et des astuces (encore qu'il y en a quand même).

Je ne dois pas être la seule à être dans ce cas.

Excusez-mon erreur, je ne la referrai pas

Excusez-moi mais si je reconnais avoir quelques conseils (et merci), je vois bien aussi que je suis considérée comme une andouille qui ne mérite pas d'avoir son chien.
Quand on me demande si c'est moi qui ai élevé la chienne... et d'autres remarques qui en disent long...

Je verrai bien de quelle manière va me parler un professionnel. S'il va me parler comme le font certains ici.

Alors choisis bien ton pro ......... Car tous ne sont pas de bons conseils, les éducateurs canins fleurissent ...... Very Happy

J'ai tjs eu des chiens là j'en ai deux même race, même élevage, et le petit est le premier chiot qui m'a bouffé un meuble de toute ma vie, pourtant même éducation, juste un an intervalle, chaque chiot, chien , est différent , donc il faut s’adapter .......

J'étais TOUT A FAIT CONTRE le vary kennel, en désespoir de cause je l'y ai mis la nuit de 7 mois à 9 mois, car Monsieur ne se retenait pas, une simple erreur de ma part dans son éducation , qui lui a fait penser qu'il pouvait se soulager lorsque bon lui semblait, alors des erreurs on peu en faire à tout âge .....

Pourtant je rappelle que son éducation a presque été la même que son frère ainé .........

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant