Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le syndrome de privation sensorielle
+12
christophe20
pauline.m
Educalins
Romulus14
Guest
Frédéric G
meland2
Erzebeth
Easy life
PassionDog14
chimere
GABE94
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le syndrome de privation sensorielle
étant confronté a ce lourd problème , j aurais souhaité savoir s il y a eu des améliorations ? comment se portent les chiens maintenant ?
merci a vous
merci a vous
natty31- Membre
-
Messages postés : 18
Mon chien : ice cane corso et haley croisé epagneul
Sport canin ou activité : calin a gogo
bonsoir
déçu dans un sens de ne pas avoir de réponse mais sincèrement dans l autre tant mieux que ce soit pas si répandu que ça ....
mon gros nounours na que 7 mois bientot j espere que la situation finira par s arranger ...
déçu dans un sens de ne pas avoir de réponse mais sincèrement dans l autre tant mieux que ce soit pas si répandu que ça ....
mon gros nounours na que 7 mois bientot j espere que la situation finira par s arranger ...
natty31- Membre
-
Messages postés : 18
Mon chien : ice cane corso et haley croisé epagneul
Sport canin ou activité : calin a gogo
bonjour
comment va votre chien aujourd hui ?
comment va votre chien aujourd hui ?
nellys91- Nouveau membre
-
Messages postés : 7
Après 2 ans de traitements sans résultats, la chienne ne pensant toujours qu'à fuir et se cacher, dans la peur et la crainte est devenue très aggressive envers les petits enfants et sur les recommandations du véto il a été décidé de la faire euthanasier. Décision de sagesse et d'amour qu'il a été très difficile à prendre mais pour éviter un drame irreversible cette solution extrème s'imposait.
Romulus14- Membre
-
Messages postés : 43
Mon chien : jack russel, border collie
Sport canin ou activité : rando, plage
Syndrome de Privation Sensorielle
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de notre Gabe qui a bientôt 4 ans. Beaucoup de travail et d'amour. Elle n'ira jamais mieux mais elle a fait beaucoup d'effort mais sera sous traitement à vie. C'est ce qui lui permet d'être stable. Nous travaillons beaucoup les prénoms, exemple : quand des copines de notre fille viennent nous lui disons c'est ...... qui arrive, elle est derrière la porte et attend en remuant et après c'est la fête. A l'extérieur (malheureusement en ville c'est plus difficile) si quelque chose se trouve sur ses chemins habituels comme elle a peur, j'ai trouvé le mot "cherche" et elle y va. Vous n'allez pas le croire mais lorsqu'un tapis est au 6èm sur le rebord d'un balcon si vous ne levez pas la tête vous ne savez pas qu'il est là ? Gabe oui. Un rideau au 18èm qui vole un peu elle l'a entendu et là c'est la trouille. Il n'y pas longtemps elle a réussi à jouer avec un petit groupe de garçon qui envoyaient des pommes de pin. C'est une accro. Elle a besoin d'en avoir des fois jusqu'à 4 dans la gueule. Elle ne supporte toujours pas de savoir qu'il y a des gens derrière elle. Alors je peux vous dire que si quelqu'un arrive et que nous ne l'entendons pas je peux vous assurer qu'elle sait car elle commence à être en panique même si les gens sont à 20 mètres. Heureusement qu'elle a été éduquée car nous arrivons un peu mieux à gérer quelques paniques mais je peux vous assurer qu'il faut bien collé au sol, elle est très puissante et je peux vous dire que la panique augmente sa force. Mais quand on se balade dans la cité elle ne quitte toujours pas son bâtiment, les besoins un peu de pommes de pin pour le stress et vite à la maison. Voilà quelques petites nouvelles mais je reste vigilante en espérant qu'elle ne devienne pas agressive, car je n'attendrais pas un accident pour prendre une décision. Pour le moment c'est un amour qui me parait encore un gros bébé. Elle est très affectueuse et quand elle a donné sa confiance c'est agréable. Par contre elle a très peur des petits enfants, ne supporte plus les chiens car elle elle s'est fait attaquer 4 fois, et n'ayant pas les codes canins maintenant elle n'accepte plus les chiens et ne joue surtout pas avec eux. C'est une grande solitaire. J'arrête sinon je vais faire un article de 200 pages. LOL Bonne soirée à tous
Quelques nouvelles de notre Gabe qui a bientôt 4 ans. Beaucoup de travail et d'amour. Elle n'ira jamais mieux mais elle a fait beaucoup d'effort mais sera sous traitement à vie. C'est ce qui lui permet d'être stable. Nous travaillons beaucoup les prénoms, exemple : quand des copines de notre fille viennent nous lui disons c'est ...... qui arrive, elle est derrière la porte et attend en remuant et après c'est la fête. A l'extérieur (malheureusement en ville c'est plus difficile) si quelque chose se trouve sur ses chemins habituels comme elle a peur, j'ai trouvé le mot "cherche" et elle y va. Vous n'allez pas le croire mais lorsqu'un tapis est au 6èm sur le rebord d'un balcon si vous ne levez pas la tête vous ne savez pas qu'il est là ? Gabe oui. Un rideau au 18èm qui vole un peu elle l'a entendu et là c'est la trouille. Il n'y pas longtemps elle a réussi à jouer avec un petit groupe de garçon qui envoyaient des pommes de pin. C'est une accro. Elle a besoin d'en avoir des fois jusqu'à 4 dans la gueule. Elle ne supporte toujours pas de savoir qu'il y a des gens derrière elle. Alors je peux vous dire que si quelqu'un arrive et que nous ne l'entendons pas je peux vous assurer qu'elle sait car elle commence à être en panique même si les gens sont à 20 mètres. Heureusement qu'elle a été éduquée car nous arrivons un peu mieux à gérer quelques paniques mais je peux vous assurer qu'il faut bien collé au sol, elle est très puissante et je peux vous dire que la panique augmente sa force. Mais quand on se balade dans la cité elle ne quitte toujours pas son bâtiment, les besoins un peu de pommes de pin pour le stress et vite à la maison. Voilà quelques petites nouvelles mais je reste vigilante en espérant qu'elle ne devienne pas agressive, car je n'attendrais pas un accident pour prendre une décision. Pour le moment c'est un amour qui me parait encore un gros bébé. Elle est très affectueuse et quand elle a donné sa confiance c'est agréable. Par contre elle a très peur des petits enfants, ne supporte plus les chiens car elle elle s'est fait attaquer 4 fois, et n'ayant pas les codes canins maintenant elle n'accepte plus les chiens et ne joue surtout pas avec eux. C'est une grande solitaire. J'arrête sinon je vais faire un article de 200 pages. LOL Bonne soirée à tous
GABE94- Membre
-
Messages postés : 46
Il en faut de la patience ! ...
Est-ce que tu as la possibilité de l'emmener en voiture en pleine nature ?
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Minosh a écrit:Il en faut de la patience ! ...
En pleine nature nous avons Sénart à quelques km et verrières aussi. Mais cet été on va en chalet (camping) dans le doubs avec forêt à profusion et nous allons voir comment elle se comporte car c'est la première fois qu'elle sera en liberté, d'habitude elle est en jardin et je ne veux pas l'attacher à un piquet. Quand elle est lâchée elle se gère en restant près de nous marche au pied (elle a été 2 ans et demi en éducation) car elle sait qu'elle peut tourner autour des gens qui voudraient l'approcher gardant ainsi un périmètre de sécurité, et donc elle est toujours aux aguets. Mais maintenant il y a des pétards n'importe quand et là on a eu l'expérience elle est partie en trombe. J'ai eu très peur qu'elle parte sur la route mais elle a fait un grand tour pour revenir au bâtiment. Son bâtiment c'est son repère mais elle n'entend plus quand la panique l'emporte. Oui c'est très difficile, mais elle est tellement affectueuse. C'est un amour et ce qui m'empêche de prendre une décision. C'est dur mais j'ai la tête sur les épaules. Car elle en souffre. L'avenir le dira. Merci à toi
GABE94- Membre
-
Messages postés : 46
Tu l'as déjà emmenée en pleine nature ou pas ? Si oui, comment réagit-elle ?
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
J'ai (j'avais) la même à la maison depuis presque 2 ans (les anciens du fo qui ont suivi ses aventures pourront te dire que j'en ai bavé et même encore aujourd'hui, ce n'est pas tout rose). Son comportement s'est considérablement amélioré avec un travail d'immersion progressive en libre (afin qu'elle puisse gérer ses distances de fuite et de sécurité sans contrainte mais dans des espaces clôturés ou sans danger) et surtout depuis qu'un chiot bien dans ses pattes est arrivé à la maison il y a 2 mois et demi. J'appréhendais un peu, craignant que ses propres phobies ne déteignent sur le nouveau venu, mais c'est l'inverse qui s'est produit (c'était un peu quitte ou double mais j'avais choisi exprès un chiot stable et de fort caractère). Maintenant, je dois dire que ma chienne est un vrai bonheur, qui me sert même en clientèle à rééduquer les chiens craintifs de leurs congénères et/ou réactifs. Le seul vrai point noir reste la marche en laisse dans les rues du village, où elle panique toujours autant à chaque fois qu'on voit des gens, même si elle les croise régulièrement depuis 2 ans.
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Page 2 sur 2 • 1, 2