Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Elevage canin, passer en tant que professionnel
+3
AudreyDob
KiiwàH
espoir
7 participants
Page 1 sur 1
Elevage canin, passer en tant que professionnel
Voila tout est dans le titre.Je suis juste un peu paumée concernant les démarches administratives ..Bon, pour la demande d'obtention du certificat de capacité,j'avais déja eu une pré visite de l'inspectrice qui avait déja mis un avis favorable(je pense qu'il faudra quand meme qu'elle repasse).
Elle m'avait remis la feuille de déclaration d'établissement hébergeant des chiens a remplir.
Pour le moment,je n'avais rien rempli car je ne faisais qu'une seule portée.Maintenant j'envisage de passer a plus d'une portée.
Si j'ai bien compris,il me faut un siret.J'ai vu que l'on pouvait faire une demande sur internet.
Mais pour le reste j'ai la tete comme une citrouille.Tout ce qui est MSA,impots...
comment procéder?
Dans qu'elle ordre?
Et puis je n'aurais pas plus de 9 chiens.donc petit élevage.
Quel régime prendre?
Sachant que j'ai le CETAC .
Je repousse sans cesse le moment de m'y mettre mais bon,il va falloir m'y jeter .
Si une ame bienveillante et connaisseuse peu m'éclairer...
Merci!
Elle m'avait remis la feuille de déclaration d'établissement hébergeant des chiens a remplir.
Pour le moment,je n'avais rien rempli car je ne faisais qu'une seule portée.Maintenant j'envisage de passer a plus d'une portée.
Si j'ai bien compris,il me faut un siret.J'ai vu que l'on pouvait faire une demande sur internet.
Mais pour le reste j'ai la tete comme une citrouille.Tout ce qui est MSA,impots...
comment procéder?
Dans qu'elle ordre?
Et puis je n'aurais pas plus de 9 chiens.donc petit élevage.
Quel régime prendre?
Sachant que j'ai le CETAC .
Je repousse sans cesse le moment de m'y mettre mais bon,il va falloir m'y jeter .
Si une ame bienveillante et connaisseuse peu m'éclairer...
Merci!
espoir- Membre
-
Messages postés : 449
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu
Re: Elevage canin, passer en tant que professionnel
Je ne peux pas t'aider je n'y connais rien, mais les réponses m'intéressent aussi !
Le mieux c'est d'aller au Centre de Formalités des Entreprises de ta Chambre d'Agriculture, ils te font tout !
Contacte Sylviane ( hameau3fontaines sur le forum). Elle a une structure qui s'occupe de cela.
http://axandyne.free.fr/
http://syl.conseil.assist.free.fr/
http://axandyne.free.fr/
http://syl.conseil.assist.free.fr/
tu télécharge l'imprimé P0 http://www.cma95.fr/portals/50/CFE/imprimeP0CMB.pdf et tu le renvoie à la CFE de ton département: http://annuaire-cfe.insee.fr/AnnuaireCFE/jsp/Controleur.jsp?service=ent
merci pour les conseils et sources a lire.Je vais tout regarder avec mon mari pour faire avancer les choses
Je vous tiendrai au courant.
Je vous tiendrai au courant.
espoir- Membre
-
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu
Bon comme promis ,ca y est je me suis déclarée en tant que pro.Nous avons été bien conseillé a la chambre d'agriculture.et tout a été tres vite.(normal quand il faut donner des sous.... )Mais ca y est apres des semaines de questions et de prise de tete on est au boud du tunnel!
espoir- Membre
-
Pour ne pas rouvrir un sujet, je post sur le tien espoir !!
Voila le moment pour moi aussi de passer en tant que pro et je me demande quel régime est le mieux adapté pour moi ?
Sachant que j'ai actuellement: 4 femelles reproductrices, 1 étalon, plus une fifille que je garde sur la naissance du 6 janvier et d'autres femelles que je compte garder sur les portées à venir
Au forfait ou réel simplifié avec remboursement de TVA ?
J'ai été me renseigner aux impots qui eux me disent de créer en auto entrepreneur ??
Je suis du coup un peu paumer
Voila le moment pour moi aussi de passer en tant que pro et je me demande quel régime est le mieux adapté pour moi ?
Sachant que j'ai actuellement: 4 femelles reproductrices, 1 étalon, plus une fifille que je garde sur la naissance du 6 janvier et d'autres femelles que je compte garder sur les portées à venir
Au forfait ou réel simplifié avec remboursement de TVA ?
J'ai été me renseigner aux impots qui eux me disent de créer en auto entrepreneur ??
Je suis du coup un peu paumer
Alors écoutes.J'ai 5 femelles repro 2 trop jeune pour repro et un male.c'est mon mari qui a fait les calculs,les démarches....
Moi étant un peu trop nulle pour tout comprendre.Suite aux calculs on a fait le forfait sans tva.Plus simple et en y regardant bien si "tout se passe bien sur mes portées" j'y gagne un peu.Par contre si rien ne va j'y perds....
bref on va faire ca pendant un an et on verra.
Par contre de nombreux éleveurs sont au réel simplifié.
certains pourront t'expliquer!
Moi étant un peu trop nulle pour tout comprendre.Suite aux calculs on a fait le forfait sans tva.Plus simple et en y regardant bien si "tout se passe bien sur mes portées" j'y gagne un peu.Par contre si rien ne va j'y perds....
bref on va faire ca pendant un an et on verra.
Par contre de nombreux éleveurs sont au réel simplifié.
certains pourront t'expliquer!
espoir- Membre
-
sylviane, hameaudes3fontaines est la meilleure pour repondre à ce type de questions
son site est tres bien fait et elle est tres competente
son site est tres bien fait et elle est tres competente
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268